Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration en Ontario
T
10 juillet 2017 06:32
Bonjour la communauté !

Nous sommes un couple Marocain, avec deux enfants, et nous sommes en pleine reflexion quant à une éventuelle immigration en Ontario.

Nous sommes parfaitement bilingues, avons des diplômes supérieurs d'un niveau respectable, mais comme tout le monde, nous aspirons à une meilleure qualité de vie, et à une meilleure éducation pour nos enfants.

malheureusement, sur internet, nous ne trouvons que des témoignages "déprimants" et décourageants sur les experiences de nos compatriotes, est-ce à ce point une mauvaise decision? pourquoi est-ce que d'autres immigrants de partout dans le monde réussissent et pas les Marocains?

Nous souhaitons profiter de la vie, et de ce qu'elle peut nous offrir de meilleur (pas que la nourriture et le sommeil), et nous sommes conscients qu'il faut travailler dur, et faire des sacrifices pour y arriver hors de notre pays d'origine, mais si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?

Y aurait-il des personnes ayant vécu cette experience qui pourrait nous en parler avec objectivité et pragmatisme ?

Merci et bonne semaine.
10 juillet 2017 07:47
Bonjour

J ai fait la démarche il y a deux ans puis j ai dû laisser de côté
Je parle plusieurs langue et suis diplômée
Le truc c que les diplômes Européen doivent être valider au canada en passant un examen ( tu peux le faire en ligne ) à distance pour un peu prêt 1400 eur mais a voir avec l ambassade si accepter ou pas

Je t explique, chaque personne qui veut résider au canada commence à bas échelle sauf si la canada à besoin de tes services ex: soudeur etc...

Le loyer du côté de l Ontario est assez cher, pour ca que les étranger s installent en général au Québec..

Les démarches sont lourde et longue ca prend minimum un an

Étant donné que tu es marier avec deux enfants tu dois trouver un appartement la bas avant même de t y installer ou une personne qui se porte garant pour toi et avoir minimum 15000 eur sur ton compte bancaire le total pour vous 4

Il n est pas impossible d immigrés au canada et ce n est pas juste pour les marocains mais c leur lois

Il faut de la patience de l l'organisation et de l argent
Si vous vous préparer correctement ca peut le faire

Renseigne toi si vos diplôme son reconnu
Aller en mode touriste pour. Être face a la réalité
Sur place renseignez vous sur tout ce qu il faut savoir

Ensuite toi tu y retournera seul tu vas préparer le terrain pour ta famille au cas ou ton diplôme n est pas reconnu et en même temps prendre des court et travailler
Une fois ton diplôme reconnu tu pourras vite monter les échelons, tu n auras plus qu a ramener le reste de la famille

Si vous partez tous en une fois vous allez tous galérer et je ne te dit pas le froid

Une fois tt cela réussis vous vivrez bien financièrement et vos enfants iront dans de bonne université

C possible oui mais dur

La seul manière de ne pas galérer autant c de commencer par voir si au canada ils ont besoin de tes services

Appel l ambassade du canada en france
Et sur Internet je sais qu ils font quelques fois par an des recrutements via la france belgique etc. ...

Toi et ta chance ....la sécurité social est différente aussi
Quand t mal organiser oui il y a de quoi te dégoûter
Mais si tu t organises ce sera dur aussi mais tu y arriveras
Inchallah

La détermination ou rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 07:49 par Shamaliya".
10 juillet 2017 08:39
ce n'est pas question de marocain mais question de climat.
il ne faut pas voir la neige sur carte postale mais faut y etre dedans
d'un coté d'un autre y'a pas d'argent a faire donc profiter de la vie je ne le pense pas


paradoxalement les pays scnadinaves sont aussi froid mais apprement les gens vivent bien ils ne se plaignent pas pourquoi on ne le sait pas s ans doute parcequ'ils ont l'occasion de descendre chaque année vers la france pour briser la monotonie possible car le canada c'est loin d'apres un ami..une fois lasbas tu te sens tres tres loin de la mediterranée..j'ai ami qui est instalé en finlande avec un simple travail de chasseur de neige il vit tres bien..sauf les periode d'hivers y'a que 4 heures de soleil c'st deprimants..

l'ontario c'st anglais absolu c'est aussi l'influence americiane ils travaillent tres dure
bref il faut immigrer jeune sous les 20 ans sinon apres 30 c'est tres dure pour s'adapter..a part si vous optez pour un commerce..un resto etc..je connais un ami il a galéré avec son diplome de pharmacien impossible de trouver un travail alors il a contacté un indou il travaille avec lui en vendant en ligne..chiffre d'affaire pas plus de 800 dollars par mois..heureusement qu'il est encore celibataires 300 dolars par mois de location d'un petit apprtement..700 et plus pour une famille de 4 personnes ..

je pense la meilleur manière d'aprehender ces pays anglo saxons c'est de faire du travail temporaire allez pour voir sur place pendant une anée sabatique pour tester le terrain et voir si on se plait ou pas..et puis dans ces pays ils ont leurs propres mode de vie travail maison et boite de nuit alcool et bierre..a part cela y'a rien a faire..pour un musulman il est donc exclu des distration..une ville reste une ville metro boulot dodo d'accord les premires quinzaine on se sent bien mais une fois la visite terminé et on a fait les quatre coins on redevient pantouflards regarder dehors la neige qui tombe..tu dois aussi surveiller les enfants surtout les fille drogue alcool mauvaise frequentation et ce n'est pas facile de gerer les enfants..
un copin me dit etre stupefet.. sa petite fille qu'il l'adorait en algerie est revenu lui soulever sa robe ''regardes papa l'anneau dans l'embrille il me va tres bien?? elle frequente une ecole ou y'a des indiennes anneaux partout dans le nombril le nez les oreilles etc..hamdoulah les musulmans essayent de surveiller leurs enfants comme partout ailleurs..
moi meme j'ai essyeé de rester en suisse je n'ai pas pu..en dehors des boites de nuit bar y'a rien a faire d'autre a moins de louer une villa avec jardin et s'adonner au bricolage dans un jardin la oui mais ça coute trop chére faut avoir beaucoup d'argent sinon vivre dans un appartement mieux rester au maroc et aller en espagne tous les weekend

donc je pense faut ps etre rigide prendre le canada avec légèreté ce n'est pas le pareadis faire du canada une etape dans sa vie aller rester dedans 5 ou 10 ans puis revenir ou aller ailleurs faut pas avoir les idées fixes..le maroc est un beau pays c'est aen allant ailleur qu'on découvre que le meilleur lieu du monde c'est bien la méditerranée..sauf qu'etend dedans on a mare de voir toujours la meme chose mais une fois ailleurs c'est le paradis..
allez y au canada pour une année ou deux vous n'avez rien a perdre dite vous que vous etes en stage point c'est tout si ça vous plaira et bien restez un peu plus..

anaglais pou anglais allez y en colombie britanqiue c'est mieux ya les asiatique car les anglais de l'onatrio sont snobes difficile a vivre avec eux
y'a aussi les autres etats du centre ya beaucoup de gens d'origine europeene de la ukrainiens qui font la culture des cereales leurs femmes slaves sont ouvertes elle ont une vie de communauté intense elles parlent beaucoup et sont ouvertes elles ont les habitudes des caucasiennes
bonne chance
10 juillet 2017 12:10
Salam

Combien même vous y allez ce qui n'est pas si évident, vous perdez quelque chose qui
n'a pas de prix, Les liens Familiaux ainsi que votre progéniture.

Citation
TripleCheez a écrit:
Bonjour la communauté !

Nous sommes un couple Marocain, avec deux enfants, et nous sommes en pleine reflexion quant à une éventuelle immigration en Ontario.

Nous sommes parfaitement bilingues, avons des diplômes supérieurs d'un niveau respectable, mais comme tout le monde, nous aspirons à une meilleure qualité de vie, et à une meilleure éducation pour nos enfants.

malheureusement, sur internet, nous ne trouvons que des témoignages "déprimants" et décourageants sur les experiences de nos compatriotes, est-ce à ce point une mauvaise decision? pourquoi est-ce que d'autres immigrants de partout dans le monde réussissent et pas les Marocains?

Nous souhaitons profiter de la vie, et de ce qu'elle peut nous offrir de meilleur (pas que la nourriture et le sommeil), et nous sommes conscients qu'il faut travailler dur, et faire des sacrifices pour y arriver hors de notre pays d'origine, mais si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?

Y aurait-il des personnes ayant vécu cette experience qui pourrait nous en parler avec objectivité et pragmatisme ?

Merci et bonne semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook