Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'immobilier au maroc
r
25 avril 2015 13:25
Bonjour
je suis entrain de faire une petite étude sur les tendances immobilières au Maroc, et j'aimerai savoir vos idées et vos avis par rapport à l'immobilier au Maroc, car on constate beaucoup des étranges, surtout des français s'installent au Maroc, soit en achetant des appartements, villa ou maison, soit pour la location.
merci pour vos partages smiling smiley
H
25 avril 2015 19:53
Le marché très spéculatif au Maroc est en passe de s'écrouler.
La baisse a déjà commencé.

Seuls les gros groupes immobiliers, les établissements financiers et les organes de presse qui sont leurs propriétés disent que l'immobilier va bien au Maroc. C'est un réel déni.Seuls ceux qui n'ont pas intérêt à ce que les prix baissent disent que le scénario à l'espagnole n'est pas possible, alors que le Maroc est bel est bien dans la même voie que l'Espagne.


Citation
redovan a écrit:
Bonjour
je suis entrain de faire une petite étude sur les tendances immobilières au Maroc, et j'aimerai savoir vos idées et vos avis par rapport à l'immobilier au Maroc, car on constate beaucoup des étranges, surtout des français s'installent au Maroc, soit en achetant des appartements, villa ou maison, soit pour la location.
merci pour vos partages smiling smiley
T
26 avril 2015 08:21
Salam ;
Mon avis est du côté de celui de Hamza .
L'immobilier va de plus en plus mal au Maroc .
Celui qui veut investir n'a que peu de temps à attendre à mon avis. Les ventes immobilières parlent d'elles - mêmes ces derniers mois . Le marché est en passe de s'écrouler . Quand l'offre est plus forte que la demande c'est ce qui se passe ...
Les promoteurs ont vu les européens se ruer vers le Maroc et ont commencé à faire tout et n'importe quoi ,y a qu'à voir les horreurs de Doha !!! des immeubles plus penchés que la tour de Pise pour bcp d'entre eux !
Aujourd'hui les européens commencent à déchanter et revendre ....pas bon signe pour l'immobilier .
Les marocains trop gourmands qui ont mis leurs biens en vente à des prix irréalistes vont forcément devoir revoir leurs prix à la baisse .
Un bon conseil pour les nouveaux acquéreurs : achetez des biens immobiliers datant d'avant 2006 2007 , car ils n'ont pas subi la construction bâclée d'après 2008 , l'ère du rush européen ou chaque promoteur n'a pensé qu'à une chose : engranger du fric et ignorer jusqu'aux normes de sécurité !!!! ( voir sur Google le nombre d'immeubles neufs qui se sont effondrés à Fès et ailleurs )
r
26 avril 2015 12:31
salam
je suis tout à fait d'accord avec vous sur la crise du secteur immobilier au Maroc, mais on constate aussi que les nouveaux projets de l'immobilier s'augmentent et on vois aussi des personnes qui achètent 2 ou 4 appartements, après ils les revendent à des prix trop chers. comment lutter contre ce truc de transaction !!
H
26 avril 2015 13:23
Je suis d'accord avec toi,

De plus vu la corruption et l'insécurité juridique en cas de soucis , mieux vaut ne pas mettre l'argent d'une vie sur des constructions qui deviennent insalubres très rapidement.
Sans compter qu'acheter sans savoir ce que va devenir le quartier dans lequel on va habité , c est un immense risque. Souvent les infrastructures promises ne sont pas au rendez vous. Habiter dans de lieux sans espaces verts, sans aucun service public, sans commerce digne de ce nom, sans loisirs, sans rien.. mieux vaut aller acheter dans le sud de l'Espagne dans ces cas la.


Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ;
Mon avis est du côté de celui de Hamza .
L'immobilier va de plus en plus mal au Maroc .
Celui qui veut investir n'a que peu de temps à attendre à mon avis. Les ventes immobilières parlent d'elles - mêmes ces derniers mois . Le marché est en passe de s'écrouler . Quand l'offre est plus forte que la demande c'est ce qui se passe ...
Les promoteurs ont vu les européens se ruer vers le Maroc et ont commencé à faire tout et n'importe quoi ,y a qu'à voir les horreurs de Doha !!! des immeubles plus penchés que la tour de Pise pour bcp d'entre eux !
Aujourd'hui les européens commencent à déchanter et revendre ....pas bon signe pour l'immobilier .
Les marocains trop gourmands qui ont mis leurs biens en vente à des prix irréalistes vont forcément devoir revoir leurs prix à la baisse .
Un bon conseil pour les nouveaux acquéreurs : achetez des biens immobiliers datant d'avant 2006 2007 , car ils n'ont pas subi la construction bâclée d'après 2008 , l'ère du rush européen ou chaque promoteur n'a pensé qu'à une chose : engranger du fric et ignorer jusqu'aux normes de sécurité !!!! ( voir sur Google le nombre d'immeubles neufs qui se sont effondrés à Fès et ailleurs )
26 avril 2015 13:36
Maroc : Après CGI, au tour d'Al Omrane d'être dans le viseur du roi Mohammed VI



Le scandale immobilier de Tamesna refait surface. Ce projet d’Al Omrane qui a fait de nombreuses victimes, dont des MRE et même quelques étrangers, fait actuellement l’objet d’une enquête sur ordre royal. Les victimes ont tenu un grand meeting samedi dernier appelant le groupe immobilier à prendre en charge la suite des travaux. Détails.


la suite ici
H
26 avril 2015 14:09
Le Maroc n'est pas un scandale immobilier près malheureusement.


un autre exemple de l'irresponsabilité et de la corruption généralisée qui crée ce climat d'insécurité au Maroc.

Casablanca/Effondrement immeuble- Même le centre-ville n’y échappe pas!

[www.leconomiste.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 14:18 par Hamza.
R
26 avril 2015 14:28
L'immobilier au Maroc c'est de n'arnaque tout court .
Malhonnêteté , corruption , mensonge .......

Les appartements construits aux Maroc sont uniquement bon pour passer 15 jours au mois d'Aout car uniquement des briques , enduits et peinture .
A
26 avril 2015 14:48
Il est vraie que les appartement ne sont pas conseiller, et il se peux
Que la crise immobilière touche sertain région marocain mes très peu.
Chamal à perdu 4 % et shark 5% mais sa n irra pas plus loin vue les sir constance de la région ,
H
26 avril 2015 15:04
Tout se fiat sur de l'endettement, quand le système financier va commencer à avoir des impayés ( et ça commence déjà- voir Bank el Maghrib et ses statistiques) , et ça chute brutalement.

En France : - 28% en 2013, en Espagne , au Portugal en Italie, en Grèce , catastrophe avec des baisse de plus de 50%.

Les groupes immobiliers marocains, ( pas fous ) s ' y préparent en se diversifiant géographiquement afin de tenir en cas de choc en allant sur les marchés d'Afrique très dynamiques.


Citation
redovan a écrit:
salam
je suis tout à fait d'accord avec vous sur la crise du secteur immobilier au Maroc, mais on constate aussi que les nouveaux projets de l'immobilier s'augmentent et on vois aussi des personnes qui achètent 2 ou 4 appartements, après ils les revendent à des prix trop chers. comment lutter contre ce truc de transaction !!
r
26 avril 2015 19:00
Salam j'ai acheter un appartement à El jadida dans un petit immeuble de 4 étages en tout il y'a 8 apparemments,j'étais le dernier à acheté dans l'immeuble,avant j'ai fait le tour de la ville,on a construit une nouvelle ville des quartiers entiers en construction,je me disais comment remplire toutes ces appartements ?3ans plus tard des quartiers entiers vide,meme dans les appartements social,actuellement les prix chute.partout on négocier ,il y a des appartements vides depuis 5 ,7 ans, des chantiers abandonner,pour celui qui veut acheter on a l'enbaras du choix les prix sont à négocier,je suis originaire de casa ,et j'ai acheté à El jadida dans un nouvel quartier najde2 ,a casa c'est devenu l'enfer impossible a vivre ,là où je suis c'est vraiment le calme et la tranquillité.bref on a construit mais il n'a pas de travail pur tous les nouveaux habitants pas d'écoles,pas d'hôpitaux.
H
26 avril 2015 19:14
En effet, c est un constat généralisé au Maroc,
ceux qui sont sur le terrain le constatent et disent la vérité
les autres mentent car ils veulent maintenir les prix pour éviter
de perdre leur investissement et surtout de voir déprécier leurs biens.

Après, il y a toujours des pigeons comme les MRE qui achètent sans connaitre la réalité du marché et se font avoir. Les scandales sont nombreux.




Citation
routard a écrit:
Salam j'ai acheter un appartement à El jadida dans un petit immeuble de 4 étages en tout il y'a 8 apparemments,j'étais le dernier à acheté dans l'immeuble,avant j'ai fait le tour de la ville,on a construit une nouvelle ville des quartiers entiers en construction,je me disais comment remplire toutes ces appartements ?3ans plus tard des quartiers entiers vide,meme dans les appartements social,actuellement les prix chute.partout on négocier ,il y a des appartements vides depuis 5 ,7 ans, des chantiers abandonner,pour celui qui veut acheter on a l'enbaras du choix les prix sont à négocier,je suis originaire de casa ,et j'ai acheté à El jadida dans un nouvel quartier najde2 ,a casa c'est devenu l'enfer impossible a vivre ,là où je suis c'est vraiment le calme et la tranquillité.bref on a construit mais il n'a pas de travail pur tous les nouveaux habitants pas d'écoles,pas d'hôpitaux.
r
26 avril 2015 19:45
Salam ,j'ai un seul conseil à donner ,ne jamais surtout JAMAIS acheter sur plans chez les grand promoteurs ,vous risquer de ne jamais voire vos a comptes,avec des milliers appartements vides vous avez le choix et vous êtes en position de force pour négocier,visiter et revisiter et comparer et surtout prenne votre temps ne jamais croire au belles paroles et n'oublier jamais on a aucune garantie au Maroc,ma devis dans le mot marocain , il y a requin
T
26 avril 2015 21:20
Citation
routard a écrit:
Salam ,j'ai un seul conseil à donner ,ne jamais surtout JAMAIS acheter sur plans chez les grand promoteurs ,vous risquer de ne jamais voire vos a comptes,avec des milliers appartements vides vous avez le choix et vous êtes en position de force pour négocier,visiter et revisiter et comparer et surtout prenne votre temps ne jamais croire au belles paroles et n'oublier jamais on a aucune garantie au Maroc,ma devis dans le mot marocain , il y a requin



Salam ,
Bravo ! tu as tout dit !
Comme a dit Rdne , les appartements au Maroc sont juste pour passer 15 jours .
Alors pourquoi ne pas louer ... où on veut , au gré de nos envies d'une année sur l'autre et attendre une bonne opportunité . Parfois le hasard présente une bonne offre . Qqun de ma famille a acheté un appartement après l'avoir loué à plusieurs reprises et durant plusieurs périodes autres que l'été . L'achat n'est tjrs pas regretté à ce jour ( achat de 6 ans déjà) .
Acheter sur plans est juste suicidaire .
h
27 avril 2015 20:25
oui mais il y a certains qui achètent pour assurer leur arrière par exple la retraite. pourquoi pas!!!!
T
27 avril 2015 21:32
Citation
hassan0123 a écrit:
oui mais il y a certains qui achètent pour assurer leur arrière par exple la retraite. pourquoi pas!!!!

Salam ,
Tu penses qu'en achetant un appartement de Doha à 18 000 euros ,c'est un super placement pour la retraite ? surtout avec tous les défauts de construction et la crainte que l'immeuble s'écroule ...
Franchement je me demande si ce n'est pas surtout une source de problèmes pour la retraite ....ou même bien avant la retraite !
Assurer ses arrières ,ok , mais avec un produit plus sûr .
28 avril 2015 16:41
L'immobilier au maroc s'effondre ?

Oui mais pas qu'au maroc en faite partout nous sommes entrés dans la baisse...

Ça n'en finira plus chaque années ont nous annoncera 9 % sauf que chaque années ça va s'accélérer en faite c'est la même courbe de la hausse même en sens inverse..

La on s'est monté vite sa descendra vite la où c'est monté graduellement ça descendra graduellement etc etc....

Gardez à l'esprit que certains quartier propre et beau risque de tenir ou même d'augmenter un petit peu dans la baisse généralisé les riches se disputent pour éviter de se mélanger avec les pauvres...

Je vous conseille de laisser votre argent en banque en dirham et d'attendre la bonne opportunité pour à acheter
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
S
29 avril 2015 01:50
Discussion intéressante, si le marché s'effondre y'a moyen de faire des bonnes affaires.
29 avril 2015 06:28
Le marché ne baisse pas partout.
Dans beaucoup d'endroits il stagne. Les transactions se font au compte gouttes, mais ca ne baisse pas pour autant.
A Rabat et a Casablanca, ca continue de monter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 06:28 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
29 avril 2015 18:58
C'est pas vrai rabat et casa ça stagne...

Le reste c'est en baisse concrète et acté laissons le temps faire le reste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 18:59 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook