Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’impact psychologique de Yabiladi
s
13 mai 2016 15:16
Ccb je te rejoins il faut modérée les reponses
Il est vrai que certains ont un mal etre profond comme pour cette jeune peur d etre enceinte pas facile de lui repondre
Ces viols c sont quotidiens
Lui faire comprendre en un conversation que c pas normal peut etre un electro choc
Je me suis abstenu car elle n est pas prête il faut du temps pour réaliser accepter et se libérer

Muramassai

Faire du rentre dedans a une femme qui te raconte que 50 fois son mari a été infidèle c un manque de maturité
Tu crois que ca lui fait plaisir de se raconter
De le vivre
A toi avis une femme qui decide de rester c pkoi

Elle y croit en son mariage
Elle espère qu il va changer
Elle a des enfants
Elle n a peut etre pas de travail
Elle ne s aime peut etre pas
Elle croit peut etre qu elle n y arrivera pas
Faire du rentre dedans a une femme en souffrance c facile sur un forum
Et l après
Ou va t elle vivre
Qui va la soutenir pour la procédure de divorce toi
Qui va elever ses enfants toi
Payer ses factures toi
Qui va la deposer faire les courses toi

Du rentre dedans oui t a raison quel conseil tu donnes
Mais serais tu disponible pour elle si ds la nuit elle doit ramener un de ses enfants a l hôpital et gérer les autres
Je ne cautionne pas les infidélités
Mais je ne cautionne pas non plus les réponses expeditives
S
13 mai 2016 15:41
Faudra assumer sa part de naïveté un jour ou l'autre
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
13 mai 2016 15:45
Tu confonds naievete et responsabilités
13 mai 2016 15:50
Wa aleikom assalam,

La mode du moment est à la violence verbale, la moquerie, le manque de douceur et diplomatie sous couvert de "franchise" "honnêteté" et "volonté de réveiller"

Beaucoup ne réalisent pas que c'est totalement contreproductif et blamable
Il est possible d'être ferme, s'en tenir à ses principes tout en respectant les règles de base en matière de conseil et bon comportement (bases du savoir vivre).

Aussi, certain(e)s n'arrivent pas à faire la part des choses et projettent donc leur vécu ou personne dans les histoires d'autrui ce qui conduit bien souvent à des propos incroyables.
Allah ihdina...
13 mai 2016 15:57
Salam

Je rejoins Sabrina.

Il y a naïveté et naïveté. Tout comme il y a franchise et franchise. Un gros qui est gros depuis sa naissance: tu crois qu'en le lui répétant h24, il va mieux réagir? Bah non, il le sait qu'il est gros, il se voit tous les jours dans le miroir. J'en connais des qui se targuent ainsi d'être franc mais là, c'est pas de la franchise, c'est de l'immaturité. Car seuls les enfants ne savent pas aller au delà de leur première impression comme quand ils voient un nain: "tu as vu c'est un nain! Oui et? Il le sait je pense :merci!!!"

Pour éradiquer un problème, il faut éradiquer la cause et donc creuser. Toujours pour transposer à l'exemple d'un gros: si tu trouves la vraie cause, il reprendra son alimentation et son mode de vie de zéro et à vie et avec plaisir. Sinon, il va faire un régime puis au premier souci, arrêter et reprendre plus et ainsi de suite.

Un électrochoc est parfois nécessaire mais ça dépend du cas. Chacun y répond différemment et certains sont plus fragiles psychologiquement que d'autres.

Bon weekend
Citation
Muramassai a écrit:
Faudra assumer sa part de naïveté un jour ou l'autre
Citation
Muramassai a écrit:
Faudra assumer sa part de naïveté un jour ou l'autre
13 mai 2016 16:05
Cela est en général dû à des jugements trop hâtifs, des raccourcis en somme et le refus de prendre en considération les réalités de chacun(e)s
(passif, éducation, entourage, pression familliales, communautaires etc).

Beaucoup ne réalisent pas l'ampleur de certaines décisions et leurs implications potentielles.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu confonds naievete et responsabilités
S
13 mai 2016 16:08
Quand t'es gros c'est buccale pas hormonal faut lâcher la fourchette et aller a la salle de sport. Pour les moqueries c'est différent c'est celui qui se met en colère ou qui pleure qui a perdu si tu tient tête on te verra différemment.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Je rejoins Sabrina.

Il y a naïveté et naïveté. Tout comme il y a franchise et franchise. Un gros qui est gros depuis sa naissance: tu crois qu'en le lui répétant h24, il va mieux réagir? Bah non, il le sait qu'il est gros, il se voit tous les jours dans le miroir. J'en connais des qui se targuent ainsi d'être franc mais là, c'est pas de la franchise, c'est de l'immaturité. Car seuls les enfants ne savent pas aller au delà de leur première impression comme quand ils voient un nain: "tu as vu c'est un nain! Oui et? Il le sait je pense :merci!!!"

Pour éradiquer un problème, il faut éradiquer la cause et donc creuser. Toujours pour transposer à l'exemple d'un gros: si tu trouves la vraie cause, il reprendra son alimentation et son mode de vie de zéro et à vie et avec plaisir. Sinon, il va faire un régime puis au premier souci, arrêter et reprendre plus et ainsi de suite.

Un électrochoc est parfois nécessaire mais ça dépend du cas. Chacun y répond différemment et certains sont plus fragiles psychologiquement que d'autres.

Bon weekend
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
13 mai 2016 18:45
D'autres cas que j'ai pu constater ici.


Une personne vient évoquée son problème mais elle a pu agir excessivement dans le passé, par la suite elle souffre de la conséquence et regrette d'avoir agi ainsi. Des réactions fusent en lui faisant comprendre en résumer que c'est bien fait.

D'autres comparent les souffrances, ses personnes auraient tord de souffrir. Ils ne respectent pas la souffrance des gens.
13 mai 2016 18:56
Beaux raccourcis. Ca paraît simple comme ça. On se demande pourquoi il y a tant de gros puisque tu as trouvé la solution miracle (à breveter d'ailleurs)??? Ou de personnes qui souhaitent arrêter la cigarette alors qu'il suffit de cesser d'un coup? Ou de boulimiques, d'anorexiques, d'accros en tout genre, de femmes battues, .... J'aimerais que ce soit si simple!
Citation
Muramassai a écrit:
Quand t'es gros c'est buccale pas hormonal faut lâcher la fourchette et aller a la salle de sport. Pour les moqueries c'est différent c'est celui qui se met en colère ou qui pleure qui a perdu si tu tient tête on te verra différemment.
14 mai 2016 01:19
CCB t'as entièrement raison ! des insultes et critiques gratuites et d'autres paroles blessantes sont poster sans considérations pour la pauvre personne qui demande juste conseil! çà serait vraiment bien de mettre fin à çà
s
14 mai 2016 08:52
salam,

le poids des mots, toute une histoire...

Reste qu'on est dans un forum, la vie personnelle des gens on la connait pas à travers peu de mots, le troll qui s'excite à jouer sur les nerfs de son interlocuteur qui aura fini par s'enerver on ne peut le deviner....

Reste qu'on est dans un forum, les personnes fragiles devraient connaitre les regles d'un forum.

il y a de tout dans un forum,des gens qui comprendront au quart de tour leur situation, d'autres qui la percevront d'une maniere innatendue, etc

Reste que dans un forum, l'insulte gratuite est à bannir, y a des modos ils servent à ça...

Apres y a des posteurs qui cherchent le baton et jouent de la provocation, y a des posteurs qui pensent qu'ils ont des psy à disposition, y'en a qui supportent pas qu'on les contre disent, qui ferment en 2 minutes chrono leur post parce qu'ils ne peuvent pas concevoir que les gens ne pensent pas comme eux...

Donc oui il y a un impact mais dans les 2 sens, cet impact ne devrait pas etre fort et perduré car on le sait à l'avance que forum = avis divergents, sujet qui ne nous appartient plus, simple discussion, echanges, debats...

Voilà mais les gens oublient souvent ce qu'est un forum.
K
14 mai 2016 15:05
Salam

J'étais venue pour parler de mon problème et je me suis abstenue quand j'ai regardé comment ça se passait winking smiley pas folle la guepe pour s'exposer comme ça en pature aux prédateurs, aux trolls, aux ignorants, aux frustrés et autre.

Heureusement, il n'y a pas que ça, il y a des personnes qui ont du coeur, une belle foi, de l'intelligence, du bon sens.

Au final, je réponds à quelques posts, j'essaie d'etre aussi bienveillante comme j'aurais aimé qu'on le soit à mon égard mais non condescendante, et c'est pas évident. Et puis ça m'aide par rapport à la solution que j'ai choisi à mon problème.

La psychologie humaine est en effet complexe et beaucoup simplifient. Avant je pensais que les gens étaient cons ou de mauvaise foi, c'était terrible. Depuis que je pense que Dieu m'a doté d'une certaine finesse d'esprit et d'intelligence du coeur machaAllah, je le vis beaucoup mieux.

Du coup, je pense que c'est plus de l'ignorance, des raccourcis simplifiés, des réponses non réfléchies, un manque total de conscience que de la malveillance. Meme s'il y a quelques prédateurs/prédatrices, des loups déguisées en saint/e/s, comme partout.

Et puis je garde en tete que tout le monde ne fonctionne pas comme moi, et qu'il y a vraiment des gens très cashs qui sont beaucoup moins sentimentals que d'autres, que ce qui est blessant pour moi ne l'est pas pour quelqu'un d'autre etc.



Le monde a besoin d'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 15:07 par Kilal.
J
14 mai 2016 15:31
As salam alaikom

Je suis intervenue dans le post que tu cites. L'urgence c'était de lui faire ouvrir les yeux sur la gravité et sur son état de victime
Il fallait qu'elle se sorte de cet engrenage. Ce sont des faits extrêmement graves

On ne peut pas être condescendant et ignorer ces crimes commis par ce monstre
Ensuite les faits étaient saccadés et semblaient illogiques. Une personne qui portent ces accusations doit bien comprendre la gravité

Ensuite je pars toujours du principe que même si fake on doit répondre avec le plus de sincérité et le faire comme avec une sœur ou un frère sans démagogie

Enfin j'ai quand même écrit en mp a cette personne pour lui proposer mon aide et l'ai rassure comme possible sur son état lui demandant pardon si j'ai pu la blesser de quelque manière que ce soit
Mais je n'ai pas omis qu'elle doit cesser tout rapport pour ne pas retomber dans ce piège angoisses etc

Quand qqlun est perdu on se doit de lui montrer le chemin de lui apporter la lumière pas de le suivre dans son chemin perdu.

En outre on a échange aussi avec une sœur qui était assez directe avec elle et a aussi envoyé un message d'excuses
Car le pire pour ces personnes c qu'on ne les croient pas. Si on les croit, mais il faut agir et ne pas laisser les bourreaux continuer

En résume c est un forum chacun apporte sa pierre on ne peut blâmer personne je pense. Je remercie au passage theresajane qui a exprime et fait le rapprochement avec un autre pseudo. Ça semble bien être la même histoire même personne
Et c'est ainsi que j'ai compris

Donc quand ça arrive il faut simplement faire le rappel


Et de manière générale alerter la modération quand il y'a insultes propos hors charte hors sujet etc
b
14 mai 2016 16:44
je te rejoins complètement
pour ma part j'évite certains post parce que je sais d'emblée ce que je vais y
trouver comme réponse
franchement parfois t'as juste envie de mourir quand tu vois les réponses de
certains et même certaines
ici faut y venir vite fait sinon t'es sure de tomber dans la dépression
S
14 mai 2016 17:27
N'oublie pas que tout ceci n'est que du virtuel, il faut garder du recul seul un esprit faible peut être affecter par un forum.
Citation
barissa tagada a écrit:
je te rejoins complètement
pour ma part j'évite certains post parce que je sais d'emblée ce que je vais y
trouver comme réponse
franchement parfois t'as juste envie de mourir quand tu vois les réponses de
certains et même certaines
ici faut y venir vite fait sinon t'es sure de tomber dans la dépression
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
14 mai 2016 17:46
@muramassai
ou un être humain avec un cœur et des sentiments
encore une fois c'est la personne touchée qui est fautive "faible d'esprit"
c'est toujours les "victimes" qui sont pointées du doigt chez nous c'est
juste du délire total
J
14 mai 2016 17:46
Exactement mais justement c bien cela le sujet, la faiblesse. Et on doit reconnaître que chacun a ou va connaître son lot d'épreuves et s'en trouve affaibli
D'où la nécessité de veiller a pas enfoncer mais relever la personne dans ces moment de faiblesse qui arrive a chaque être

Citation
Muramassai a écrit:
N'oublie pas que tout ceci n'est que du virtuel, il faut garder du recul seul un esprit faible peut être affecter par un forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 19:02 par Jowariya.
*
16 mai 2016 12:19
Salam 3alaykoum

CCB tu as supprimé ton compte sad smiley

J'espère que tu seras de nouveau sur le forum.

Prends soin de toi.
Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Je remarque sur ce forum, les gens ont tendance à condamner les victimes de pervers, de viols, de manipulateurs car les victimes normalisent l’anormal.

Essayer de réveiller les victimes par une violence verbale ahurissante qui signifie " t'es c-o-n-n-e ou quoi ? mais réveilles toi !"

Mais ces gens-là ne comprennent pas que c’est cette perception de la normalité des victimes qui fait qu’elles arrivent à rester vivantes et non à se suicider.

Avez-vous conscience du poids des mots accusateurs que beaucoup écrivent en répondant à ces personnes qui souffrent…

J’ouvre ce post suite aux horreurs que j’ai pu lire dans d’autres posts….qui ne fera pas long feu (pas assez trash pour le public yabiladien)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook