Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse conjugale...Lorsque le mari plait trop aux autres femmes
A
4 décembre 2012 12:06
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum bat toi ma soeur c est ton mari, cette femme est divorcer et elle a l air de vouloir ton marie a force de l avoir ecouter pendant 2 ans ellle le trouve parfait.courage met ta fierte de cote pense a tes enfabts et parle lui.il n ya pas de fierte en amour.

Salam LINDA28,

Merci pour tes encouragements.

Non, tu as raison, il ne devrait pas y avoir de fierté en amour mais je refuse que la situation se poursuive ainsi et donc, retourner vers lui comme si de rien n'était ne ferait que légitimer son comportement actuel.

Mais, bon, je dois probablement d'abord faire un travail sur moi.
A
4 décembre 2012 12:12
Citation
drolededame a écrit:
12 ans de mariage c'est une belle tranche de vie et 4 enfants.

Ton mari se sent probablement délaissé et non écouté de ta part alors il s'occupe en jouant au "SOS écoute".

Ton mari a une bonne situation et probablement qu'il est charmant puisque les femmes semblent lui tourner autour comme des mouches/abeilles autour d'un pot de miel.

Je ne vois pas comment tu pourras empêcher les femmes de lui coller ou lui interdire de leur parler : faudrait peut être envisager de lui mettre une burka lol...

Non,je plaisante hein...

Je trouve dommage qu'à cause d'une intruse qui a probablement des visées sur ton mari, ton couple et tes enfants en pâtissent. Il faudra faire le ménage dans tout ça mais c'est à ton mari à le faire et non à toi.

Allez courage et tiens nous au courant de l'évolution de la situation.


Salam Drole de dame,

Je délaisse peut -être mon mari. Mais bon comment faire, je ne sais pas être à100% disponible pour lui lorsqu'il rentre du travail pour la simple et bonne raison que toutes les tâches ménagères et administratives me reviennent sans compter la prise en charge des enfants.

ça n'a pas toujours été ainsi et c'est vrai que rendre mon mari heureux était ma principale préoccupation mais ça c'était avant la naissance des jumeaux. Depuis, il me reste peu de temps pour lui mais il ne fait rien non plus pour m'aider et ainsi avoir + de temps pour nous.
4 décembre 2012 12:21
Citation
Zephir69 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Pourquoi vous lui dite "tu as laissé faire" donc elle est responsable ? Non désoler son mari n est pas un enfant pour lui taper sur les doigts

Vous mettez des mots à son comportement qui sont parfois injustifié !elle est marié avec lui depuis 12 ans en 12 ans de mariage pas d infidélités alors qu’il côtoie la gente féminine depuis longtemps monsieur discute avec ces dames en détresse bien sur on pourrait se méfier et je comprends la posteur mais de là à la monter plus en plus en colère envers son époux et bien sa ne risque pas d arranger les choses

La posteur tu connais ton époux puisque tu avoue qu’il fréquent des dames dans son boulot et si elle l apprécie ton mari c est qu’il l est à leur écoute tout simplement sa ne fait pas de lui un charmeur ou un séducteur mais un homme soucieux de bien être de ces dames sa te dérange je comprends et bien dis lui mais pas d une manier brutale du genre "c est moi ou eux" ! Non que tu as confiance en lui mais que cette situation te met mal à l aise !!


Salam Soraya,

Merci de ton soutien,

Wallah, je suis perdue avec tous ces réactions qui vont dans tous les sens.

Je suis en colère, certes, mais jamais je ne lui demanderai de choisir "entre elles ou moi". Je le connais et je sais qu'il ne sert à rien d'entamer un bras de fer avec lui, il aura toujours le dernier mot. Il est tenace quand il veut.

Je veux juste qu'il mette plus de distance avec toutes ces femelles... c'est usant de faire semblant que tout va bien alors que je me sens menacée.




Salam



Je comprends que tu aimerais que ton mari soit un peu plus disponible pour toi et tes enfants et je trouve sa légitime mais de dire je me sens menacer ? Mais de quoi non rassure toi ton mari ne te compare pas à ces femmes seulement il s applique un peu trop à leur histoire qui en finie pas

Il aime être à leur écoute et jouer au fin psychologue mais rien qui risque de trahir ton couple tu n es pas rassuré donc prend un weekend avec lui et discuter s en tout les deux ne laisse pas ta colère te dominer et surtout tu as raison que va tu dire à cette dame ? Qui est la cause de ton incertitude ? et bien rien car c est à ton mari d en parler pas à elle qui devrais être une chimère à tes yeux !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
4 décembre 2012 12:29
Citation
parole de femme a écrit:
Je trouve étrange le comportement de ton mari qui brusquement décide de faire chambre à part, de bouder,etc...

C'est dans son habitude d'avoir ce type de réaction lorsque vous vous disputez?

Es-tu femme au foyer? Peut être que l'autre femme qui le monopolise tant lui apporte quelque chose que tu ne lui donnes pas,... Est -ce que tu prends soin de toi? Es-tu coquette?

S'il est chirurgien, il doit côtoyer pas mal de " femmes intéressantes" qui sont non seulement intelligentes mais certainement séduisantes,... Je ne suis pas en train de dire que tu ne l'es pas mais simplement peut -être qu'il s'ennuie dans votre couple.

En tout cas, méfies-toi, elle semble gagner du terrain. Si j'étais, toi j'arrêterai de bouder et me réconcilierai avec lui avant qu'il ne prenne cette excuse pour tomber dans les bras de l'autre femme ou de l'une de celle qui lui tourne autour.

Mets ta fierté de côté et va reconquérir ton mari,....



Salam Parole de Femme,

Je trouve aussi sa réaction étrange. En temps normal, même lorsque nous nous disputons, il ne fait jamais chambre à part.

Je ne suis pas femme au foyer, je suis avocate (ne vous tordez pas de rire svp), et je suis loin de me négliger.

Comme tous les couples, nous nous disputons mais jamais de manière grave et irrécupérable et la plupart du temps c'est mon mari qui fait le premier pas vers la réconciliation, je suis + rancunière.
s
4 décembre 2012 13:04
Tu n'as pas commenté mon intervention , mais je continue à te répondre , car je comprend trop ta situation . Ton mari s'est fait piégé par son propre comportement . Cette femme depuis le temps ou il jouait le médiateur à due comprendre son fonctionnement mais aussi ses attentes . Elle a due adapter depuis, ses propre comportements pour dessiner une sorte de femme idéale en contradiction avec ce qui le gêne dans votre couple car il s'est sûrement confié à elle ... Tu semble être une femme de caractère qui a sa fierté et son indépendance . Tu dois être une sorte de super women qui gère le quotidien plus son métier ... Mais il n'y a pas de mal à avouer aussi que tu n'en peux plus , que tu as besoin de lui , qu'il s'investisse plus pour sa propre famille . Ne laisse pas cratère s'élargir entre vous ... Pas besoin d'affrontements pour ça . Il suffit d'un bouquet de fleur posé sur la table, d'un café partagé , pour adoucir l'atmosphère et créer un climat propice au dialogue .
A
4 décembre 2012 14:56
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Tu n'as pas commenté mon intervention , mais je continue à te répondre , car je comprend trop ta situation . Ton mari s'est fait piégé par son propre comportement . Cette femme depuis le temps ou il jouait le médiateur à due comprendre son fonctionnement mais aussi ses attentes . Elle a due adapter depuis, ses propre comportements pour dessiner une sorte de femme idéale en contradiction avec ce qui le gêne dans votre couple car il s'est sûrement confié à elle ... Tu semble être une femme de caractère qui a sa fierté et son indépendance . Tu dois être une sorte de super women qui gère le quotidien plus son métier ... Mais il n'y a pas de mal à avouer aussi que tu n'en peux plus , que tu as besoin de lui , qu'il s'investisse plus pour sa propre famille . Ne laisse pas cratère s'élargir entre vous ... Pas besoin d'affrontements pour ça . Il suffit d'un bouquet de fleur posé sur la table, d'un café partagé , pour adoucir l'atmosphère et créer un climat propice au dialogue .


Salam Sucre et Cannelle,

Je pensais t'avoir répondu. Sorry...

J'essaye de lire et de répondre aux différentes réactions entre 2 coups de fil et RV.

J'ai parfois l'impression qu'il parle à l'autre" plus qu'à moi et cela me blesse. Je ne pense pas qu'il passe son temps uniquement à l'écouter, il doit aussi lui parler et cela créer immanquablement un lien, une complicité entre eux. Alors que c'est à moi qu'il doit se confier!!!

Je ne me vois pas spécialement comme une superwomen mais bon, il faut bien que quelqu'un assume les "corvées" et comme il s'en désintéressent cela me revient de droit.

D'après la plupart des réaction, je devrais initier la discussion entre nous. J'ai donc décidé de mordre sur ma chique et de lui parler ce soir inchallah lorsque les enfants seront couchés.

Merci pour tes conseils...
A
4 décembre 2012 15:17
Citation
sucre et cannelle a écrit:
@sorya : bien sûre qu'elle a laissé faire: elle a laissé s'installer une situation en jouant l'épouse compréhensible alors qu'elle bout à l'intérieur et se sentait lésée par cette situation. Je comprend trop bien cette situation car j'ai à peu près le même mari ..certes , moins d'années de mariage , mais j'ai montrée clairement mon mécontentement dés qu'une situation commençait à me taper sur les nerfs... Oui . C'est un homme charmant et compréhensible et sociable, et c'est pourquoi je l'ai épousé , mais c'est un aussi un mari et père de famille ; un statut nouveau qui met un peu de distance avec l'agent féminine . Il continue à être le collègue et ami parfait, mais en dehors du travail ,rien ne doit empiéter sur notre vie de famille . Ça , il l'a compris , mais je reste vigilante quand même . E comme l'a si bien dit drôle de dame : il faut qu'il fasse le ménage autour de lui . Et surtout de cette personne , qui semble être le cœur du problème .
PS: tu devrais aussi réfléchir à ce qui a mené ton mari à approfondir sa relation avec cette femme . Que lui manque dans votre relation??? Il faut aussi savoir se remettre en question parfois



Sucre et Cannelle,

Je ne sais pas pourquoi, il poursuit la conversation avec cette femme, je lui poserai certainement la question ce soir si l'occasion se présente mais je n'ai pas envie de lui donner l'impression d'être jalouse, ni d'accorder + d'importance que ça à cette femme.

Je ne la connais pas très bien, je peux difficilement la juger sur base des quelques rares fois où elle m'a adressé parole. A première vue, elle paraît avoir du caractère, du genre à ne pas avoir froid aux yeux. Physiquement on peut dire qu'elle est jolie,... Niveau professionnel, elle est dans l’événementiel (chef d'entreprise).
A
4 décembre 2012 15:38
Salam Matrix Gamma,


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Zephir69 a écrit:
Je ne suis franchement pas de nature jalouse mais là, je sens notre couple menacé et pas seulement par cette femme...

Par qui encore? Par quoi ?

Je sens mon mari changer et je ne sais à quoi attribuer ce changement. Je mets ça sur le compte de cette femme avec laquelle il passe de + en + de temps au téléphone. Mais j'ai peur qu'il y ait autre chose, j'ai du mal à identifier ce malaise,...

Preuve qu’il faut sauver ton couple si tu y tiens, ces passages:

Citation
Zephir69 a écrit:
Cette attitude est inhabituelle de sa part, lorsque nous disputons, habituellement il tire la tête dans son coin quelques heures et ensuite il redevient souriant et charmant comme à son habitude. Là, ça va bientôt faire 3 jours et c'est le silence radio.

Une première alors!!!!

Citation
Zephir 69 a écrit:
Je pensais bien le connaître mais là ce n'est plus lui. Je n'ai aucune idée du pourquoi de ces appels, il ne me précise jamais le contenu des conversations.

Dois je comprendre qu’il n’est plus transparent comme c’était le cas avant (c'est toi qui parlais de la transparence dans ton premier message) ? A t-il changé de comportements depuis que tu lui as interdit les coups de fil sous votre toit ?

Oui, maintenant que tu le dis, il est effectivement moins transparent. Quand son téléphone sonne alors que nous sommes ensemble, il décroche, il se montre poli au téléphone quelques instant et ensuite il s'éloigne et là parfois pour 30 à 60 mn. Lorsque je lui demande des précisions sur le coup de fil, il répond que ce n'est pas important où encore un(e) tel(le) qui a besoin de conseils.

Comment garder son calme dans ces cas-là. Il se moque de moi!!!


Et puis encore, la non transparence est ce juste avec cette s…a…l…o…p….e (la pseudo-voilée) ou est ce avec toutes celles qui le contactent le soir ?

Alors,je peux te dire que les coups de fil professionnels sont assez rares les soirs sauf pour les urgences mais ça n'arrive pas si souvent que ça. Et là, en général, il répond en notre présence. Non, c'est lorsque ce sont ses ami(e)s qui téléphonent qu'il s'éloignent pour être + à l'aise pour répondre car il sait que je n'aime pas ça.

P.S 1: Je me demande si t’as su (ou t'as pu) faire un pas vers lui puisque la pensée t’a traversé l’esprit hier soir.


Non, je ne suis pas allée vers lui puisqu'il est rentré très tard (à 23h il n'était toujours pas rentré) et il a dormi dans la chambre d'ami.

Il dormait encore lorsque je suis partie, j'avais une audience au tribunal ce matin et je ne pouvais arriver en retard d'autant + qu'il fallait d'abord déposer les enfants à l'école et à la crèche.

P.S 2: J'espère t'es plus calme, plus posée après ces 4 jours de tension...La colère ne te permettra pas de discerner où c'est fuite, où c'est coup de circuit...Si tu vois du danger, il est temps de recourir à ton arsenal = ta force mentale.....

Je ne suis pas calmée mais ma colère a refroidie et là je suis décidée à avoir une conversation avec lui ce soir.

Je lui ai envoyé un message il y a +/- 2h pour lui demandé à quelle heure il pensait rentrer et pas de réponse.... J'ai alors téléphoné à sa secrétaire qui m'a dit qu'il était à l'extérieur pour toute l'après -midi et qu'il ne reviendrait pas à l'hôpital.



Donc, je vais essayer de préparer notre conversation, et on verra inchallah,...
s
4 décembre 2012 15:41
Il n'y a pas de mal à montrer sa jalousie parfois . C'est ton époux, le père de tes enfants ,ta moitié ... Être jalouse est tout à fait justifié . Il faut juste l'être avec douceur ... C'est beau une femme dévoilant son amour à son mari après tant d'années de mariage , d'autant plus que tu es de caractère mélangeant discrétion et fierté .l'effet n'en sera que plus grand .
Une question : ton mari a t'il gardé le même contact avec l'ex mari qui est à la base Son ami ?

Ps : je t'ai envoyé un mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 15:45 par sucre et cannelle.
4 décembre 2012 15:45
Voila Inchallah ce soir tu prépares un bon chocolat chaud et tu discutes avec ton mari...

Moi perso j'en veut à cette femme, sachant que vous etes mariés, elle n'a pas à téléphoner à ton mari, elle est vraiment sans gene... Et je suis sure qu'elle peut facilement trouver une oreille attentive à ses problemes dans le milieu ou elle travaille ou par sa famille...

Ton mari est surement tres gentil, mais va falloir juste qu'il revoie ses priorités....
M
4 décembre 2012 16:44
Citation
Zephir69 a écrit:
Je sens mon mari changer et je ne sais à quoi attribuer ce changement. Je mets ça sur le compte de cette femme avec laquelle il passe de + en + de temps au téléphone. Mais j'ai peur qu'il y ait autre chose, j'ai du mal à identifier ce malaise,...

L’épouse à l’esprit sain ne peut se tromper si telle intuition…Tu le connais. Donc faut arriver à identifier le malaise au lieu de le fuir ou laisser aller…Il est temps…Il est temps. Il est temps pour.
Ton mari ne doit pas s’éloigner plus que ça….J’insiste sur ce verbe car c’est une vérité puisque tu ne peux expliquer la couleur de son changement, non plus son catalyseur.

- Le meilleur dossier qui te demande de l’excellence est de savoir maitriser ton rôle de compagne, celle de saisir toutes les humeurs de ton homme…

- Le meilleur procès que t’as à réussir avec excellence est ton mariage avec ton mari…Vas y alors…Ouiiiii prèpares pour ce soir ce que t’as à préparer et puis fonces…

- Pas de jugement, pas de condamnation avant la fin de l’audience hein? Il a à t’expliquer bcp bcp de choses…Tu sais certainement par quoi commencer et par quoi finir…Je m’arrête là…J’attends tes nouvelles tout d'abord. Je ne veux pas parler de l'intrue pour le moment, non plus de la tendance de ton mari à "aider" la gente féminine...A l'occasion, les hommes ne l'appellent ils pas aussi souvent comme c'est le cas des èves?

Bonne soirée avec ton HOMME. OUI le tien et il est temps de ne plus le négliger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 16:45 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
4 décembre 2012 18:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bonne soirée avec ton HOMME. OUI le tien et il est temps de ne plus le négliger.
Salam,

D'après ce qui a été dit , c'est pluôt monsieur qui néglige et sa femme et ses enfants et non l'inverse .
Je rappelle juste que la posteuse a dit qu'à part son travail monsieur ne daignait donner aucun coup de main alors que tout comme lui madame travaille ...
Si monsieur contribuait un peu aux tâches ménagères et s'oocupait un peu des enfants , madame serait alors un peu soulagée et aurait plus de temps à lui consacrer non ?

A mon humble avis , ce monsieur aime être entouré de femmes car la posteuse ne nous dit pas que ses amis hommes l'assaillaient autant ..... sauf que là l'une d'elle semble lui avoi rmis le grapin dessus ....

Lorsque les femmes sont trop gentilles trop conciliantes certains maris en profitent et dépassent parfois les limites autorisées malheureusement .
4 décembre 2012 19:03
Citation
Zephir69 a écrit:
Salam Matrix Gamma,


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Zephir69 a écrit:
Je ne suis franchement pas de nature jalouse mais là, je sens notre couple menacé et pas seulement par cette femme...

Par qui encore? Par quoi ?

Je sens mon mari changer et je ne sais à quoi attribuer ce changement. Je mets ça sur le compte de cette femme avec laquelle il passe de + en + de temps au téléphone. Mais j'ai peur qu'il y ait autre chose, j'ai du mal à identifier ce malaise,...

Preuve qu’il faut sauver ton couple si tu y tiens, ces passages:

Citation
Zephir69 a écrit:
Cette attitude est inhabituelle de sa part, lorsque nous disputons, habituellement il tire la tête dans son coin quelques heures et ensuite il redevient souriant et charmant comme à son habitude. Là, ça va bientôt faire 3 jours et c'est le silence radio.

Une première alors!!!!

Citation
Zephir 69 a écrit:
Je pensais bien le connaître mais là ce n'est plus lui. Je n'ai aucune idée du pourquoi de ces appels, il ne me précise jamais le contenu des conversations.

Dois je comprendre qu’il n’est plus transparent comme c’était le cas avant (c'est toi qui parlais de la transparence dans ton premier message) ? A t-il changé de comportements depuis que tu lui as interdit les coups de fil sous votre toit ?

Oui, maintenant que tu le dis, il est effectivement moins transparent. Quand son téléphone sonne alors que nous sommes ensemble, il décroche, il se montre poli au téléphone quelques instant et ensuite il s'éloigne et là parfois pour 30 à 60 mn. Lorsque je lui demande des précisions sur le coup de fil, il répond que ce n'est pas important où encore un(e) tel(le) qui a besoin de conseils.

Comment garder son calme dans ces cas-là. Il se moque de moi!!!


Et puis encore, la non transparence est ce juste avec cette s…a…l…o…p….e (la pseudo-voilée) ou est ce avec toutes celles qui le contactent le soir ?

Alors,je peux te dire que les coups de fil professionnels sont assez rares les soirs sauf pour les urgences mais ça n'arrive pas si souvent que ça. Et là, en général, il répond en notre présence. Non, c'est lorsque ce sont ses ami(e)s qui téléphonent qu'il s'éloignent pour être + à l'aise pour répondre car il sait que je n'aime pas ça.

P.S 1: Je me demande si t’as su (ou t'as pu) faire un pas vers lui puisque la pensée t’a traversé l’esprit hier soir.


Non, je ne suis pas allée vers lui puisqu'il est rentré très tard (à 23h il n'était toujours pas rentré) et il a dormi dans la chambre d'ami.

Il dormait encore lorsque je suis partie, j'avais une audience au tribunal ce matin et je ne pouvais arriver en retard d'autant + qu'il fallait d'abord déposer les enfants à l'école et à la crèche.

P.S 2: J'espère t'es plus calme, plus posée après ces 4 jours de tension...La colère ne te permettra pas de discerner où c'est fuite, où c'est coup de circuit...Si tu vois du danger, il est temps de recourir à ton arsenal = ta force mentale.....

Je ne suis pas calmée mais ma colère a refroidie et là je suis décidée à avoir une conversation avec lui ce soir.

Je lui ai envoyé un message il y a +/- 2h pour lui demandé à quelle heure il pensait rentrer et pas de réponse.... J'ai alors téléphoné à sa secrétaire qui m'a dit qu'il était à l'extérieur pour toute l'après -midi et qu'il ne reviendrait pas à l'hôpital.



Donc, je vais essayer de préparer notre conversation, et on verra inchallah,...





Salam


C est la meilleur décision enfin tu reprends tes esprit il faut discuter lui dire que sa te blesse sans pour autant le menacer mais de façon intelligente que tu as confiance en lui mais que ces coup de fil dans des moments inopportuns te dérange bon en tout cas bonne chance inchallah sa se passera bien !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
5 décembre 2012 12:00
Un salam à toutes,

J'ai pas beaucoup de temps là tout de suite mais voici un résumé de ma soirée d'hier,...

J'ai essayé de tenir compte de ce que vous m'avez conseillé.


Mon mari est resté injoignable par téléphone toute le journée. Je suis rentrée vers 18h.


Il est arrivé vers 19h. J'étais occupée à préparer le souper. Il a lancé un salam alaykoum général, j'y ai répondu et même esquisser un sourire. Pas de réponse à mon invitation. Je lui ai aimablement demandé de superviser les devoirs d'un de nos enfants, ce qu'il fit sans commentaires.

J'en ai profiter pour finaliser le repas et dresser une jolie table (geste vers la réconciliation), je me suis dépêcher de mettre un joli kaftan (il aime bien me voir habillée en traditionnel).

J'appelle tout le monde pour souper et voilà que mon cher mari, descend habillé sur son 31 et parfumé, j'étais ravie mais surprise tout de même.

Pas un regard pour moi. Il se contente de dire qu'il va diner à l'extérieur et rentrera probablement très tard. Je prends sur moi pour faire bonne figure et lui exprime ma surprise de ne pas avoir été mise au courant + tôt, ni de l'objectif de ce diner.

Il me répond que ça s'est décidé à la dernière minute et que c'était d'ordre professionnel.

"Ok, je réponds, c'est toi qui vois mais bon c'est tout de même étrange ce diner en plein semaine... Je souhaite te parler. Je n'aime pas cette tension entre nous et ce serait bien d'en discuter, qu'est -ce que tu en penses?"

"Je vais y réfléchir dit-il mais pas ce soir"

Il a embrassé les enfants et sans un geste vers moi, il tourne les talons et s'en va.

J'ai mis les enfants au lit vers 21h.

J'ai essayé d'avancer sur des dossiers, impossible de me concentrer et donc je décide de faire une machine à laver. Je me rends dans la chambre d'ami pour vérifier si mon mari n'avait pas laissé trainer de vêtements sales.

Son attaché -case était sur la table de chevet. Je n'y ai pas prêté attention sur le coup. Je défaits le lit pour changer les draps, un stylo tombe,je le ramasse, ouvre le tiroir de la table pour l'y ranger et là je tombe sur un paquet cadeau ouvert. Par curiosité, je l'ouvre et j'y découvre un Ipad dernier modèle. Un papier chiffonné se trouvait également dans ce tiroir, je le déplie "Avec ma reconnaissance et mon affection éternelle" pas de signature.

J'ai terminé de ranger la chambre, mis la machine à laver en route et regagne notre chambre.

Je l'ai attendu jusqu'à 23h. Je ne sais pas à quelle heure il est rentré.

Je me suis réveillée vers 5h30, suis partie vérifiée s'il était dans la chambre. Oui

Je l'ai réveillé vers 6h30, lui rappelant de ne pas oublier de réveiller et déposer les enfants.

Voilà,je répondrais à vos posts un peu + tard inchallah
5 décembre 2012 12:18
Citation
Zephir69 a écrit:
Un salam à toutes,

J'ai pas beaucoup de temps là tout de suite mais voici un résumé de ma soirée d'hier,...

J'ai essayé de tenir compte de ce que vous m'avez conseillé.


Mon mari est resté injoignable par téléphone toute le journée. Je suis rentrée vers 18h.


Il est arrivé vers 19h. J'étais occupée à préparer le souper. Il a lancé un salam alaykoum général, j'y ai répondu et même esquisser un sourire. Pas de réponse à mon invitation. Je lui ai aimablement demandé de superviser les devoirs d'un de nos enfants, ce qu'il fit sans commentaires.

J'en ai profiter pour finaliser le repas et dresser une jolie table (geste vers la réconciliation), je me suis dépêcher de mettre un joli kaftan (il aime bien me voir habillée en traditionnel).

J'appelle tout le monde pour souper et voilà que mon cher mari, descend habillé sur son 31 et parfumé, j'étais ravie mais surprise tout de même.

Pas un regard pour moi. Il se contente de dire qu'il va diner à l'extérieur et rentrera probablement très tard. Je prends sur moi pour faire bonne figure et lui exprime ma surprise de ne pas avoir été mise au courant + tôt, ni de l'objectif de ce diner.

Il me répond que ça s'est décidé à la dernière minute et que c'était d'ordre professionnel.

"Ok, je réponds, c'est toi qui vois mais bon c'est tout de même étrange ce diner en plein semaine... Je souhaite te parler. Je n'aime pas cette tension entre nous et ce serait bien d'en discuter, qu'est -ce que tu en penses?"

"Je vais y réfléchir dit-il mais pas ce soir"

Il a embrassé les enfants et sans un geste vers moi, il tourne les talons et s'en va.

J'ai mis les enfants au lit vers 21h.

J'ai essayé d'avancer sur des dossiers, impossible de me concentrer et donc je décide de faire une machine à laver. Je me rends dans la chambre d'ami pour vérifier si mon mari n'avait pas laissé trainer de vêtements sales.

Son attaché -case était sur la table de chevet. Je n'y ai pas prêté attention sur le coup. Je défaits le lit pour changer les draps, un stylo tombe,je le ramasse, ouvre le tiroir de la table pour l'y ranger et là je tombe sur un paquet cadeau ouvert. Par curiosité, je l'ouvre et j'y découvre un Ipad dernier modèle. Un papier chiffonné se trouvait également dans ce tiroir, je le déplie "Avec ma reconnaissance et mon affection éternelle" pas de signature.

J'ai terminé de ranger la chambre, mis la machine à laver en route et regagne notre chambre.

Je l'ai attendu jusqu'à 23h. Je ne sais pas à quelle heure il est rentré.

Je me suis réveillée vers 5h30, suis partie vérifiée s'il était dans la chambre. Oui

Je l'ai réveillé vers 6h30, lui rappelant de ne pas oublier de réveiller et déposer les enfants.

Voilà,je répondrais à vos posts un peu + tard inchallah





Salam


pour l instant ne conclus rien tant que tu n as pas discuter avec lui !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
5 décembre 2012 12:37
Soupir….

Je n’aime pas cette tension qui vous sépare…Je n’aime pas. Je sens du danger.

Sur le cadeau, je ne veux pas me prononcer.

Vu que ton homme a gardé le bout de papier (chiffoné comme tu l’as décrit), tu ne peux le condamner sans preuve du délit….Je sens des p’tites idées noires qui commencent à t’effleurer l’esprit....

Tu connais les habitudes de ton homme, comment il passait son quotidien loin de vous, sa façon d’être, d’agir, de réagir.

Fait est que t’as flairé du changement et c’est ce changement qu’il faut identifier….

Je ne veux rien dire encore. J’attends que tu viennes nous parler comme tu l’as promis…Je veux lire tes commentaires aux autres messages tout d’abord….

Allah in3al chitane alla3ine…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 décembre 2012 12:47
Citation
moiii75 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bonne soirée avec ton HOMME. OUI le tien et il est temps de ne plus le négliger.
Salam,

D'après ce qui a été dit , c'est pluôt monsieur qui néglige et sa femme et ses enfants et non l'inverse .
Je rappelle juste que la posteuse a dit qu'à part son travail monsieur ne daignait donner aucun coup de main alors que tout comme lui madame travaille ...
Si monsieur contribuait un peu aux tâches ménagères et s'oocupait un peu des enfants , madame serait alors un peu soulagée et aurait plus de temps à lui consacrer non ?

A mon humble avis , ce monsieur aime être entouré de femmes car la posteuse ne nous dit pas que ses amis hommes l'assaillaient autant ..... sauf que là l'une d'elle semble lui avoi rmis le grapin dessus ....

Lorsque les femmes sont trop gentilles trop conciliantes certains maris en profitent et dépassent parfois les limites autorisées malheureusement .

Salam,

C'est ton avis. J'insiste sur le verbe...Il est à sa place. Je m'expliquerai là dessus.

Je ne veux pas rentrer dans une discu profonde pour le moment...

En tout cas, ça fait mal de les connaitre en tension...Remarquons qu'ils font chambre à part (si j'ai bien compris...j'espère me tromper)...

Fait: Elle a fait le premier pas hier soir...Il l'a vue toute prête à une discu entre matures...Il voulait d'une date ultérieure...Attendons...

Entre temps, elle peut causer avec nous toutes ici...Je vous lis...
J'attends sa réponse à ma question et surtout ses commentaires aux messages...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
5 décembre 2012 13:04
salem ma soeur
mai pk tu a laisser tout ce temp c ècouler pour reagir
ce que je ne comprend pas chez cette femme , c est quelle doit surment savoir que vous êtes marier sans attitude et vraiment mal placer .

de ma part je ne comprend pas ta reaction pk tu na pas rèsolue le probleme ? tout simplement en ayant une conversation avec cette femme.

pour ce qui et de ton mari tu peut rattraper les choses ai une conversation avec lui en lui parlant calmement fait toi coquette , prepare un bon petit repas entre amoureux ou sortez sa vous changerez les idées de se que vous traverser en se moment et discuter pour résoudre ce probleme .

que ALLAH SOIS AVEC TOI MA SOEUR.
5 décembre 2012 13:10
Salam,

Je suis triste pour toi, Allah y aouenek j'espere vraiment que sa va s'arrangersad smiley

Mais bon il a vu que t'étais ouverte à la discussion et que t'as fais des efforts. Je sais pas quoi te conseiller pour le moment, mais tu as tout mon soutien, je ferais des doua pour toi, Inchallah courage
y
5 décembre 2012 15:19
salem ma soeur,

il marrive de beaucoup lire et c est la premiere fois que j intervient car ton histoire m interpelle.
Comme il a été deja dit ca sent le danger mais surtout il ne faut pas tirer de conclusion hative...crois en mon experience il fut un temps je suis devenu tres suspicieuse vis a vis de mon mari et je constate apres coup que ca peut aggraver les choses...attention je ne dis pas qu il ne faut pas réagir mais en tout cas le faire le plus calmement possible.

Le fait qu il n est pas accepté la discussion avec toi n est pas alarmant parce qu en général les hommes fuit les discussions surtout quand ils savent qu ils ont tord...ne t inquiète pas tout va rentrer dans l ordre inchallah.

Par contre si j étais toi j attraperais cette fille juste pour voir comment lui réagi...

Allez bon courage ma soeur rien n est insurmontable tant qu il y a de l amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook