Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impatience sur le mariage
C
25 octobre 2016 14:08
Pour répondre à Muramassai et à Mikii, le souci, c'est que la communauté musulmane voit la femme à la maison et le mari au travail. Mais cette situation, bien qu'idéale quand l'homme a un travail, peut vite s'avérer délicate quand celui-ci le perd.

Pour ma part, que le mec ait un boulot n'a jamais été une priorité pour me mettre en couple. Il fallait déjà qu'on s'entende bien. Premier point. Ensuite, ben voir si financièrement on peut subvenir à nos besoins et là, je ne mets pas que les finances du mari là-dedans, mais aussi les miennes et éventuellement celles de nos parents s'ils se proposent de se porter garants au cas où.

Après forcément, se retrouver avec un fainéant fini qui attend que les allocations tombent et ne fiche rien à la maison, non. Faut pas charrier non plus. Mais que le couple connaisse des périodes de creux au niveau finances, ça fait malheureusement parti de la vie. Et on fait avec. Mais faut que ce soit des creux, pas des gouffres, c'est certain.

La femme doit être en mesure d'aider son mari aussi.

On ne sait jamais.

Même, si encore une fois, l'idéal est que l'homme travaille et que la femme s'occupe du foyer.

Je connais un couple qui n'a toujours vécu que de CDDs ou de missions intérims. Ben des fois le bonhomme bosse, des fois c'est la femme et mine de rien, le fait que la femme accepte des missions aussi comble bien le fait que l'homme a une situation un peu hasardeuse aussi. Et quand l'un travaille, l'autre s'occupe de la maison et vice versa.

Je connais un autre couple, l'homme est handicapé. C'est la femme qui travaille et élève leurs 5 enfants (comme quoi, il n'est pas handicapé de partout lol), mais le bonhomme s'occupe de la maison, à son rythme, mais il n'attend pas que ça lui tombe tout cuit non plus dans la bouche.

Bref, on apprend à se débrouiller. La situation n'est pas toujours idéale, on s'adapte. Le tout est de ne pas se retrouver avec une paire de bras cassés qui râle pour tout (et ça vaut aussi pour les femmes, hein Muramassai ? mdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 14:11 par Cathy91.
A
25 octobre 2016 14:15
Hé mec, j'ai 31 ans et le mariage ne m'obsède pas pour autant.

Arête de te rendre malade pour rien.

Il faut trouver la bonne personne pour se marier, pas juste faire comme les potes qui finiront souvent divorcées dans un an.
l
25 octobre 2016 14:15
Ou étais hier quand je cherchais sans relâche des célibataires a marier???? Heinnnn mdr

T'es jeune tkt mais tu peux commencer à chercher. Le mariage c'est pas un délire pour ressembler aux shab c'est une implication de toute une vie alors sois prêt mentalement puis cherche une fille qui l'est.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
25 octobre 2016 14:18
Moi je voulais voir le monde et discuter avec des gens de toutes les cultures In love
Citation
NyEzzz a écrit:
Ahhh mes 20 ans confused smiley je pensais a tout sauf au mariage
25 octobre 2016 14:21
Ma question n'était pas insensée car ma question était en fonction de ce que tu avais écrit et je te cite : "Aucun homme ne devraient envisager de se marier tant qu'il n'a pas de situation stable et sa peut importe l'age"

Donc... Si aucun homme ne devrait envisager de se marier tant qu'il n'a pas de situation stable et cela peut importe l'âge,... je posais donc la question : devrait-il divorcer étant donné qu'il n'a plus de situation stable...?

En réalité, c'était ce que tu avais écrit que j'ai trouvé insensé... et puis tu as trouvé ma réponse insensée également lool grinning smiley

De plus, la vison islamique du mariage (pour se marier) n'est pas comme nous le comprenions à mon sens.

Pour ma part, je n'ai pas encore lu qu'il fallait une situation stable pour pouvoir se marier. (le Coran et les ahâdith que j'ai lu). Bien sûr que ce serait le mieux, mais il ne faudrait pas bloquer là dessus.


Aussi il faudrait regarder au cas par cas concernant la situation d'un homme. Ceux qui n'ont pas de travail car en vérité ce sont des fainéants, eux, il ne faut surtout pas les marier.

Et en réalité, c'est avec le mariage qu'on devient riche d'après 'Umar ibn Al Khattâb (radhiya Allahu 'anhu) quand il a dit :

عجبت لمن ابتغى الغنى بغير النكاح ، والله - عز وجل - يقول : ( إن يكونوا فقراء يغنهم الله من فضله )



WAllahou a'lam




Citation
Muramassai a écrit:
Je m'y attendais tellement a ce genre de réponse. C'est un cas exceptionnel qui peut arriver a tout le monde, il doit tout faire pour retrouver du travail et ta question est insensé car dans ce genre de situation c'est la femme qui risque de partir pas l'homme.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
S
25 octobre 2016 14:27
Tu sais très bien dans l'islam ya la théorie et la pratique sauf que les paradigmes change en fonction des époques et des sociétés après libre a toi de te marier avec un homme qui travaille pas faudra assumer.
Citation
mikii a écrit:
Ma question n'était pas insensée car ma question était en fonction de ce que tu avais écrit et je te cite : "Aucun homme ne devraient envisager de se marier tant qu'il n'a pas de situation stable et sa peut importe l'age"

Donc... Si aucun homme ne devrait envisager de se marier tant qu'il n'a pas de situation stable et cela peut importe l'âge,... je posais donc la question : devrait-il divorcer étant donné qu'il n'a plus de situation stable...?

En réalité, c'était ce que tu avais écrit que j'ai trouvé insensé... et puis tu as trouvé ma réponse insensée également lool grinning smiley

De plus, la vison islamique du mariage (pour se marier) n'est pas comme nous le comprenions à mon sens.

Pour ma part, je n'ai pas encore lu qu'il fallait une situation stable pour pouvoir se marier. (le Coran et les ahâdith que j'ai lu). Bien sûr que ce serait le mieux, mais il ne faudrait pas bloquer là dessus.


Aussi il faudrait regarder au cas par cas concernant la situation d'un homme. Ceux qui n'ont pas de travail car en vérité ce sont des fainéants, eux, il ne faut surtout pas les marier.

Et en réalité, c'est avec le mariage qu'on devient riche d'après 'Umar ibn Al Khattâb (radhiya Allahu 'anhu) quand il a dit :

عجبت لمن ابتغى الغنى بغير النكاح ، والله - عز وجل - يقول : ( إن يكونوا فقراء يغنهم الله من فضله )



WAllahou a'lam
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
25 octobre 2016 14:33
Cathy91 nos générations sont incroyablement différentes j'aurai beau plaire physiquement et mentalement a une femme si je lui dis que je travaille pas elle me fait un doigt d'honneur direct et elle s'en va.
Citation
Cathy91 a écrit:
Pour répondre à Muramassai et à Mikii, le souci, c'est que la communauté musulmane voit la femme à la maison et le mari au travail. Mais cette situation, bien qu'idéale quand l'homme a un travail, peut vite s'avérer délicate quand celui-ci le perd.

Pour ma part, que le mec ait un boulot n'a jamais été une priorité pour me mettre en couple. Il fallait déjà qu'on s'entende bien. Premier point. Ensuite, ben voir si financièrement on peut subvenir à nos besoins et là, je ne mets pas que les finances du mari là-dedans, mais aussi les miennes et éventuellement celles de nos parents s'ils se proposent de se porter garants au cas où.

Après forcément, se retrouver avec un fainéant fini qui attend que les allocations tombent et ne fiche rien à la maison, non. Faut pas charrier non plus. Mais que le couple connaisse des périodes de creux au niveau finances, ça fait malheureusement parti de la vie. Et on fait avec. Mais faut que ce soit des creux, pas des gouffres, c'est certain.

La femme doit être en mesure d'aider son mari aussi.

On ne sait jamais.

Même, si encore une fois, l'idéal est que l'homme travaille et que la femme s'occupe du foyer.

Je connais un couple qui n'a toujours vécu que de CDDs ou de missions intérims. Ben des fois le bonhomme bosse, des fois c'est la femme et mine de rien, le fait que la femme accepte des missions aussi comble bien le fait que l'homme a une situation un peu hasardeuse aussi. Et quand l'un travaille, l'autre s'occupe de la maison et vice versa.

Je connais un autre couple, l'homme est handicapé. C'est la femme qui travaille et élève leurs 5 enfants (comme quoi, il n'est pas handicapé de partout lol), mais le bonhomme s'occupe de la maison, à son rythme, mais il n'attend pas que ça lui tombe tout cuit non plus dans la bouche.

Bref, on apprend à se débrouiller. La situation n'est pas toujours idéale, on s'adapte. Le tout est de ne pas se retrouver avec une paire de bras cassés qui râle pour tout (et ça vaut aussi pour les femmes, hein Muramassai ? mdr)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
25 octobre 2016 14:34
Plus je lis tes interventions, plus tu me donne envie d'épouser une européene. smiling smiley


Citation
Cathy91 a écrit:
Pour répondre à Muramassai et à Mikii, le souci, c'est que la communauté musulmane voit la femme à la maison et le mari au travail. Mais cette situation, bien qu'idéale quand l'homme a un travail, peut vite s'avérer délicate quand celui-ci le perd.

Pour ma part, que le mec ait un boulot n'a jamais été une priorité pour me mettre en couple. Il fallait déjà qu'on s'entende bien. Premier point. Ensuite, ben voir si financièrement on peut subvenir à nos besoins et là, je ne mets pas que les finances du mari là-dedans, mais aussi les miennes et éventuellement celles de nos parents s'ils se proposent de se porter garants au cas où.

Après forcément, se retrouver avec un fainéant fini qui attend que les allocations tombent et ne fiche rien à la maison, non. Faut pas charrier non plus. Mais que le couple connaisse des périodes de creux au niveau finances, ça fait malheureusement parti de la vie. Et on fait avec. Mais faut que ce soit des creux, pas des gouffres, c'est certain.

La femme doit être en mesure d'aider son mari aussi.

On ne sait jamais.

Même, si encore une fois, l'idéal est que l'homme travaille et que la femme s'occupe du foyer.

Je connais un couple qui n'a toujours vécu que de CDDs ou de missions intérims. Ben des fois le bonhomme bosse, des fois c'est la femme et mine de rien, le fait que la femme accepte des missions aussi comble bien le fait que l'homme a une situation un peu hasardeuse aussi. Et quand l'un travaille, l'autre s'occupe de la maison et vice versa.

Je connais un autre couple, l'homme est handicapé. C'est la femme qui travaille et élève leurs 5 enfants (comme quoi, il n'est pas handicapé de partout lol), mais le bonhomme s'occupe de la maison, à son rythme, mais il n'attend pas que ça lui tombe tout cuit non plus dans la bouche.

Bref, on apprend à se débrouiller. La situation n'est pas toujours idéale, on s'adapte. Le tout est de ne pas se retrouver avec une paire de bras cassés qui râle pour tout (et ça vaut aussi pour les femmes, hein Muramassai ? mdr)
25 octobre 2016 14:36
Salam 'alaykoum

21 ans tu es encore très jeune, ne te précipite pas .. le mariage c'est un lourd engagement, il faut donc faire en sorte de bien choisir sa moitié. Se marier parce que ses shabs se marient ça relève de l'immaturité.
Tu le dis toi même tu es impatient, sauf que c'est en étant patient qu'on obtient ce que l'on désire. En attendant de trouver la femme qui partagera ta vie, concentre toi sur tes projets professionnels de façon à avoir une situation stable car rares sont les femmes qui acceptent un homme avec une situation instable.
S
25 octobre 2016 14:39
Attention ça va rager
Citation
AlgerGringo a écrit:
Plus je lis tes interventions, plus tu me donne envie d'épouser une européene. smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
25 octobre 2016 14:43
Tu sais, on n'a pas toutes les mêmes principes, même parmi les européennes. Il y a du bien et du moins bien partout. Faut juste tomber sur la personne qui te va et puis c'est tout. Européenne ou pas.

Tu sais, j'ai épousé un tunisien parce qu'on avait à 85-90% les mêmes idées sur la vie en générale. J'ai pas vraiment fait attention aux origines. On s'assemblait bien et puis on a sauté le pas.

Au début, j'ai cru que tous les maghrébins étaient géniaux. Après, j'ai compris que j'étais tombée sur un rare. Que ce soit parmi ses amis ou sa famille, y'en a pas beaucoup qui m'ont fait l'effet d'être des gens biens. Et parmi tous les français que j'ai pu rencontrer dans ma vie, idem.

Et puis t'as pas besoin de t'en faire, j'ai des défauts aussi. Et des chiants même mdr. Le parfait n'existe pas dans ce monde.
25 octobre 2016 14:46
Je sais très bien qu'il y a la théorie et la pratique...
Et il serait temps de mettre en pratique cette théorie (ce sujet) et presque toutes les autres théories.
De plus, beaucoup de musulmans sur ce forum résident en France ou en Europe de manière générale. Al hamdulillah, nous pouvons quand même nous en sortir un minimum sans toute fois compter uniquement sur les aides octroyées par le pays dans lequel nous vivons.

Un musulman "pauvre" en France (par exemple) n'est pas comme un musulman "pauvre" au "bled". Le pauvre en France aura quand même plus de faciliter de se marier qu'un pauvre dans le pays d'origine.

Allahu a'lam.




Au fait, il n'y a que le corps d'une femme qui m'attire lol grinning smiley smiling smiley

Citation
Muramassai a écrit:
Tu sais très bien dans l'islam ya la théorie et la pratique sauf que les paradigmes change en fonction des époques et des sociétés après libre a toi de te marier avec un homme qui travaille pas faudra assumer.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
25 octobre 2016 14:51
@Cathy91 :

Intéressant... Merci
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
A
25 octobre 2016 14:58
C'est sur qu'il y a du bien et du mal partout.

Mais dans nos sociétés à nous, il y a malheureusement énormément de superficialité.

Le mariage chez nous est devenu un business, ou un intérêt commun, les valeurs d'entraide des époux et d'amour ont quasiment disparu.

Quand tu entend les gens parler de leur mariage chez nous, c'est si c'était en limousine ou en audi, combien le mari à dépensé et combien de robe à porté la marié.

Si les gens s'aime tout le monde s'en fout à commencer par les mariés eux même.


Citation
Cathy91 a écrit:
Tu sais, on n'a pas toutes les mêmes principes, même parmi les européennes. Il y a du bien et du moins bien partout. Faut juste tomber sur la personne qui te va et puis c'est tout. Européenne ou pas.

Tu sais, j'ai épousé un tunisien parce qu'on avait à 85-90% les mêmes idées sur la vie en générale. J'ai pas vraiment fait attention aux origines. On s'assemblait bien et puis on a sauté le pas.

Au début, j'ai cru que tous les maghrébins étaient géniaux. Après, j'ai compris que j'étais tombée sur un rare. Que ce soit parmi ses amis ou sa famille, y'en a pas beaucoup qui m'ont fait l'effet d'être des gens biens. Et parmi tous les français que j'ai pu rencontrer dans ma vie, idem.

Et puis t'as pas besoin de t'en faire, j'ai des défauts aussi. Et des chiants même mdr. Le parfait n'existe pas dans ce monde.
25 octobre 2016 15:01
tu viens de te réveiller maintenant a 21 ans pour penser au Mariage? tu étais ou quand tu avais 12 ans et 13 ans???? hein?

désolé mec, c'est un peu trop tard pour toi, pense a élever un chat, c'est tout ce que tu peux faire a ton age!
Citation
Joud67 a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je vous écris car je suis un petit peu perdu en ce moment. Je suis en pleine réflexion sur certains sujet.
Et donc je me pose certaines questions.
Je suis un homme de 21 ans, actuellement dans les études de commerce. Je compte me réorienter dans la boucherie halal pour pouvoir gérer ma propre boutique.
Cependant, je suis seul, et je commence à me sentir vieux pour me marier. Je vois tout mes shab se marier ou commencer les fiançailles et je suis la, a voir tout cela, sans pouvoir construire quelque chose avec quelqu'un.
Je me demandais à quel âge en moyenne, il serait préférable de se marier?
Mentalement je suis prêt, j'ai de quoi subvenir au besoin de ma futur femme, un appartement, voiture, payer ce qu'il y a à payer. Mais j'ai l'impression de rester sur la touche. Je suis quelqu'un qui n'ai pas patient du tout, je sais que c'est mauvais et que la patience est la meilleure des vertus, mais je suis impatient de nature et je commence à etre' jaloux de mon entourage ..
Speaks only Arabic and English
O
25 octobre 2016 15:03
"j'ai 21 ans je commence a me sentir vieux pour me marier" MDR oh la la

Aller 25ans c'est votre âge parfait

Ps; encore une fois vous n'avez rien à envier à tous ces jeunes qui se marient tôt aujourd'hui, sous vos yeux avec leurs artifices, parce que dans la grosse majorité des cas ce sont des petits loveurs de derniere génération qui savent pas dans quelles responsabilités et sagesses ils ont mis les pieds. Sans parler de leur profonde ignorance pour la religion. winking smiley
25 octobre 2016 15:19
Je rêvais de devenir sportif de haut niveau sad smiley
Citation
Gozen a écrit:
Moi je voulais voir le monde et discuter avec des gens de toutes les cultures In love
...
C
25 octobre 2016 15:22
Et chez nous la notion de mariage a quasiment disparu ... c'est pas mieux. ça va mal partout. C'est la société qui veut ça. La société n'a aucun intérêt à ce que des couples qui durent existent. Ils consomment forcément moins que des couples qui volent en éclats ... business is business ...
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est sur qu'il y a du bien et du mal partout.

Mais dans nos sociétés à nous, il y a malheureusement énormément de superficialité.

Le mariage chez nous est devenu un business, ou un intérêt commun, les valeurs d'entraide des époux et d'amour ont quasiment disparu.

Quand tu entend les gens parler de leur mariage chez nous, c'est si c'était en limousine ou en audi, combien le mari à dépensé et combien de robe à porté la marié.

Si les gens s'aime tout le monde s'en fout à commencer par les mariés eux même.
25 octobre 2016 15:34
Je trouve que tu exagères un chouïa...
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est sur qu'il y a du bien et du mal partout.

Mais dans nos sociétés à nous, il y a malheureusement énormément de superficialité.

Le mariage chez nous est devenu un business, ou un intérêt commun, les valeurs d'entraide des époux et d'amour ont quasiment disparu.

Quand tu entend les gens parler de leur mariage chez nous, c'est si c'était en limousine ou en audi, combien le mari à dépensé et combien de robe à porté la marié.

Si les gens s'aime tout le monde s'en fout à commencer par les mariés eux même.
25 octobre 2016 15:37
Quel sport ?
Citation
NyEzzz a écrit:
Je rêvais de devenir sportif de haut niveau sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook