Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impayés, mensonge mari
A
23 janvier 2024 17:25
Asalamou alikoum
voilà mon histoire : je suis une femme mariée ( 9ans ) ,
avec 3 enfants,
j’ai un gros problème avec mon mari
il a tendance à faire bcp d’impayé sur n’importe quoi
c’est lui qui travail moi je m’occupe du foyer
c’est lui qui gère les factures de la maison, mais à chaque fois, il oublie ( ou le fait exprès) de ne payer
je suis toujours oublié de lui faire rappeler
et même comme ça je trouve toujours une facture non paier mais le pire c’est qu’il me dit pas qu’il a pas payer,
Quand je lui reproche il me dit toujours qu’il va le faire, après du coup moi je crois qu’il a fait, jusqu’à ce que je découvre un courrier ou e-mail d’un recouvrement et des fois ça date depuis 1 ans, maintenant j’ai décidé de mettre tout les factures sur mon compte, alors que j’ai pas de salaire je paie qu’avec l’aide de la CAF
merci de me donner votre avis et conseiller
T
23 janvier 2024 17:30
Fait un calcul du montant total des factures et demande lui de te faire un virement mensuel et tu t'occupe de tout payer.
Voilà problème réglé
p
23 janvier 2024 17:30
Du coup il fait quoi de l'argent qu'il gagne ? C'est plutôt cette question qu'il faudrait que tu te poses . Que veux-tu qu'on te dise on ne peut pas savoir ce que fait ton mari avec son salaire ? C'est quoi comme facture ?
23 janvier 2024 17:31
C'est un problème d'organisation ou un problème d'argent ?
Tu traiteras pas ta situation de la même façon selon l'origine du problème.
23 janvier 2024 17:34
Tu devrais gérer à sa place si lui ne sait pas
A
23 janvier 2024 17:35
Malheureusement il ne gagne pas grand chose de son travail et surtout quand c’est l’hiver
a
23 janvier 2024 17:58
stupide
maintenant, ça devient ta responsabilité
tu aurais dû payer avec l'argent qu'il y a sur le compte
après si c'est un vrai problème de revenus, il faut peut-être s'interroger et soit baisser vos charges, soit augmenter vos revenus
A
23 janvier 2024 19:13
Oui c’est ce que j’ai fais mais avec le temps il me donner plus et à chaque fois je lui réclame
À force sa m’énerve de le suivre comme un bébé et même lui trouver que je lui caser trop la tête
Donc j’ai fini par arrêter et paier juste avec les aides sociales
Au début je me suis dit que c’est juste provisoire mais malheureusement c’est devenu définitive
A
23 janvier 2024 19:19
L’argent qu’il gagnait au travail ( il a un salon de thé et avait une entreprise de bâtiment) avec l’argent du salon de thé il paier les factures et les charges de l’entreprise de bâtiment
Du coup il rester pas grand chose pour nous
a
23 janvier 2024 19:45
tu avais posté il y a quelques temps ?
je me souviens d'une histoire similaire
un incapable qui se rêve chef d'entreprise ?
il devrait simplement trouver un emploi au smic, j'imagine que vous vous en sortirez mieux
ou tu trouves toi un emploi et lui reste à la maison
et surtout, inutile de faire un quatrième enfant
Citation
Asia1 a écrit:
L’argent qu’il gagnait au travail ( il a un salon de thé et avait une entreprise de bâtiment) avec l’argent du salon de thé il paier les factures et les charges de l’entreprise de bâtiment
Du coup il rester pas grand chose pour nous
A
23 janvier 2024 20:14
Oui c’était moi , j’avais poster il y’a longtemps
Et depuis rien n’a changé au contraire c’est pire
ils accumule les dettes d’argent des gens et de la banque
a
23 janvier 2024 20:17
je crains que le jour où il sera acculé, il s'enfuit en te laissant régler ses dettes

que comptes tu faire ?
A
23 janvier 2024 20:30
J’ai pas compris ta phrase
J
23 janvier 2024 20:42
Olala j’espère que tu as les reins solides parce qu’il risque de te laisser pleins d’impayés…
Ton mari n’oublie pas de payer, il ne paye pas parce qu’il n’a pas les moyens…
Est ce que tu as accès à son compte bancaire?
Tu vois le solde et tout les dépenses?
Citation
Asia1 a écrit:
Oui c’était moi , j’avais poster il y’a longtemps
Et depuis rien n’a changé au contraire c’est pire
ils accumule les dettes d’argent des gens et de la banque
A
23 janvier 2024 21:21
Asalamou alikoum
non je n’ai pas accès à son compte, même à son portable il a mis un mot de passe j’ai réussi à ouvrir un mais le 2 em non
Il fait très attention à ce que je ne trouve rien et cache tout
Il veut pas m’informer sur ce qu’il fait par peur que je m’engueule car plusieurs fois j’étais pas d’accord avec ces projets et maintenant il me cache tout et me raconter des histoires
p
23 janvier 2024 21:41
Encore un qui veut faire le coq en faisant croire qu'il est chef d'entreprise qu'il gère un salon de thé. Il doit montrer montrer er montrer aux gens pour se la raconter et se faire mousser et à la fin il est endetté jusqu'au cou . J'ai un énergumène du même genre dans mes connaissances resultat il doit vendre sa maison tellement il est endetté par contre il roule avec la dernière voiture hybride. Chercher l'erreur. Ma phobie ce genre de personne. Un conseil fait très très attention .
A
23 janvier 2024 21:52
Oui tu as raison
Mais logiquement l’orsqu’on a en charge une famille on change sont comportement
Même si ont était comme ça au début on fait un effort pour sauver son couple
C’est ça le véritable amour
A
24 janvier 2024 10:48
Je pense pas qu’il me quittera et laissera c’est enfant il l’es aiment trop oui certainement il va continuer à être endetté
W
24 janvier 2024 16:16
9 ans de mariage , s'il a toujorurs eté comme ca ca va etre difficile de le faire changer et le fait de mettre les factures sur ton nom c'est pas bon aussi car tu vas payer avec la caf alors que c'est de son devoir de payer.. Tu as juste noyé le problème pour t'en créer un autre, ce qu'il faut faire c'est que s'il narrive pas à gerer il se fait des notes dans son smartphone, ou bien que tu ais accès à ses comptes pour payer toi même les factures tout simpleemnt. Ca veut garder ses codes secrets après 10 ans de mariage et un gosse , mais en attendant c'est pas foutu de payer ses factures à temps.. C'est chaud quand même.
M
24 janvier 2024 16:29
Selem ailikoum .
Tu n as pas pensé au prélèvement automatique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook