Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les imperfections de l'humain et de ce bas monde
9 octobre 2018 20:43
Aimez vous réellement ce bas monde le fait d'être un humain remplie dimpurete de saleté de toujours avoir besoin de sepiler d'aller au wc ect me rends dégoutée de la creation de Dieu car je naime pas etre imparfaite personne n'aime sa mais ça me donne l'impression de n'être rien du tout qu'un dépôt ou une chose qu'Allah ordonnerais alors que rien en nous nest parfait pourtant cela n'empêche pas les gens a se marié moi ça me repousse pour le moment enfin bref.

comme cela me déprime sec et me fait perdre le goût de la vie et des contacts humain car je ne supporte pas les defauts physique ou les defauts humains en général je parle de moi aussi les cries des enfants qui me sont insupportable et me donne envie de les claquer les mauvaises odeurs la nature polluer par lhomme la nourriture transformer les capricieux les orgueilleux la viellesse ect...je rêve d'un monde ou tout et propre ou on sautonettoie seul ou les rue sont propres et brillent ou notre beauté triomphe et laisse sans voix cet. ..

eh oui vivement l'eau de la parceque ya n'a marre.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/18 20:47 par Corazonvaliente.
9 octobre 2018 20:58
Dépression aiguë à tendance suicidaire ? Autrement, je ne vois pas Heu
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Aimez vous réellement ce bas monde le fait d'être un humain remplie dimpurete de saleté de toujours avoir besoin de sepiler d'aller au wc ect me rends dégoutée de la creation de Dieu car je naime pas etre imparfaite personne n'aime sa mais ça me donne l'impression de n'être rien du tout qu'un dépôt ou une chose qu'Allah ordonnerais alors que rien en nous nest parfait pourtant cela n'empêche pas les gens a se marié moi ça me repousse pour le moment enfin bref.

comme cela me déprime sec et me fait perdre le goût de la vie et des contacts humain car je ne supporte pas les defauts physique ou les defauts humains en général je parle de moi aussi les cries des enfants qui me sont insupportable et me donne envie de les claquer les mauvaises odeurs la nature polluer par lhomme la nourriture transformer les capricieux les orgueilleux la viellesse ect...je rêve d'un monde ou tout et propre ou on sautonettoie seul ou les rue sont propres et brillent ou notre beauté triomphe et laisse sans voix cet. ..

9 octobre 2018 21:02
La vie est un calvaire qu'il faut surmonter avec l'aide du Tout Puissant Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 octobre 2018 21:04
Ta façon de penser et de voir les choses n'est pas celle de celui qui doit être "pressé" de mourir

Allah nous a crée avec des imperfection pour que nous prenons conscience de notre faiblesse et pour que ceux qui désire réellement l'au delà trouve en leur propre défauts une occupations a plein temps et un combat pour un cause noble...
F
9 octobre 2018 21:24
Au contraire ma sœur tu devrais être honorée d’être humaine.

Lis les versets d’Allah où Il honore le fils d’Adam.

Allah t’a crée de deux façons. Ne te focalises pas uniquement sur ta création matériel,mortel

sinon ta création spirituelle ne seras pas heureuse. Et aura tendance à sombrer vers ses penchants , à voir les choses en noirs.

De plus, Allah t’as donné un libre arbitre. Il te permet de faire tes choix, d avoir ta façon de penser, d avancer dans ta vie vers les choses que tu aimes, de cheminer aussi vers Lui, d apprendre à Le connaître.

Tu aurais préféré être une blatte? grinning smiley

« Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres créatures. » (S.17, 70)

Aller ressaisies toi !! tongue sticking out smiley

Qu’Allah t’accordes la compréhension, la confiance en toi, en ce que tu es, et t’aides à avancer
9 octobre 2018 21:26
Merci ça aide bcp... non mais j'ai pas besoin qu'on me le répète sa je suis au courant que je suis dépressive bah je suis logique j'ai tous les raisons du monde SOS
B
9 octobre 2018 21:39
C'est drôle comme réflexion?
Il serait si simple pour toi de ne pas appartenir à cette humanité sale.
Solution = tu ne manges plus ainsi la notion de s'empiffrer disparait.
Comme tu ne manges plus tu n'as plus besoin d'aller aux WC
et pour résoudre le problème de l'épilation tu passes une bonne dose de désherbant style round up sur les parties "intéressantes" et terminé les poils.

Je ne comprends pas que tu n'aies pas pensé à des solutions aussi simples.
Citation
Corazonvaliente a écrit:

D
9 octobre 2018 22:02
Bonjour Corazonvaliente

Moi aussi je trouve ce monde grossier c'est le cas de le dire. Ici bas nous ne sommes que des mammifères avec tout ce que ça implique comme obligations/dépendances physiques et c'est vrai qu’être confronté à toutes ces différentes personnalités moi aussi ça me fait tourner la tête, c'est L'Unité que j'aime - On va même jusqu'à dire 'faire l'amour' comme si l'amour pouvait être un acte, non c'est un sentiment, que l'on peut exprimer par un acte mais c'est un sentiment ...

Comme moi on dirait bien que tu n'es pas de ce monde, c'est l'expression que j'utilise pour moi, mais sache qu'en fait tu as choisi de venir dans cette dimension et si tu l'as fait c'est parce que tu savais que tu serais capable d'aller jusqu'au bout de cette vie ... On dirait bien que tu es un mystique (ou une), tu sais comme ce monde est petit tu le vis, c'est pour que tu cherches ton grand Moi intérieur que tu prennes conscience de Dieu ta dimension éternelle - Dieu te guide Corazonvaliente tu peux le remercier pour ce qu’Il te donne là c’est une grâce ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 22:18 par Dominique Talib.
P
9 octobre 2018 22:18
Salam,

la saleté ou l'impureté ne sont que des visions de l'esprit. Car en réalité, rien n'est vraiment sales. Les excréments sont naturels et font partie de la création parfaite d'Allah. Tu le vois sales et impurs (moi aussi je te rassure grinning smiley), mais en réalité, ce ne sont que des éléments impropres pour toi. Par contre, s'ils retournent à la terre, deviennent de l'engrais pour les plantes, etc... ils font partie du système, c'est tout.
Il faut être capable de considérer la création dans son ensemble. La création est parfaite dans son imperfection. Regarde, la nature peut se régénérer complètement avec très peu d'éléments par exemple. Nous croyons que nous avons un impact néfaste sur la nature, la planète, etc... c'est vrai en un certain sens, à notre échelle. Mais la réalité c'est la pollution, le réchauffement, etc, nous n'y survivrons peut-être pas, mais la planète s'en remettra très bien, comme on se remet d'un mauvaise grippe... elle a bien survécu à l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Dans tous les cas, avec ou sans nous, la planète suivra son cours comme Allah l'a destinée. De même pour nous, tout ce que nous faisons fait partie du dessein d'Allah. Bien entendu, à notre niveau de conscience, la pollution, tous les défauts humains que tu as cités, cela paraît réprouvable, mais ça fait partie du dessein aussi.

Tu dois être un peu HP pour penser comme ça, non?
Tu sembles ne pas accepter le monde, le contingent et tout ce qu'il implique. Tu ne te sens pas à ta place... ça peut se comprendre. Malheureusement, tu ne peux que t'adapter au monde car le monde ne s'adaptera pas à toi.
M
9 octobre 2018 22:42
Corazonvaliente, au regard de vos écrits vous semblez saturer mentalement. Il vous faut lâcher prise urgemment.

Allah عز و جل est l'Unique et le Parfait. Dès lors, ses créatures sont comme Il a décidé qu'elles soient. Et ce n'aurait pu être mieux puisqu'Il n'en a pas décidé autrement.

Vous réclamez le Paradis sur Terre. Les bienfaits terrestres sont une infime antichambre des merveilles du Paradis. Pour y accéder, il faut néanmoins patienter quelques temps et donner le meilleur de soi.

Des choses a priori néfastes peuvent se révéler être un bienfait immense. Un exemple simple, l'insensibilite congénitale à la douleur. L'individu atteint de cette pathologie ne ressent pas la douleur. Cela semble être un bienfait immense mais il s'agit en réalité d'une pathologie grave: la douleur constitue une alerte salvatrice pour nous dire que quelque chose ne va pas dans le corps. Les personnes atteintes de cette pathologie ont une espérance de vie écourtée puisqu'elles ne se rendent pas compte d'une appendicite ou d'une douleur au cœur par exemple.

Vous semblez voir le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein en ce moment. Ce monde n'est pas le Paradis mais il existe des paysages, des animaux sublimes etc. Je vous invite à méditer sur la sourate Ar Rahman et à faire une pause mentale dans un beau paysage afin de laisser parler votre fitra.

Les odeurs corporelles sont le fruit de notre metabolisme et nos hormones, elles participent du lien entre une mère et son bébé par exemple. Si tout le monde avait une hygiène rigoureuse nous ne serions pas si incommodes. Quelqu'un qui respecte ses ablutions journalières et un état de propreté lorsqu'il prend rendez-vous avec Allah عز و جل dans ses prières ne peut être sale par exemple. Il faut aussi prendre en compte que nous vivons dans un monde de parfums et goûts de synthèse et que cela influe nos sens dès la naissance, nous tendons à supporter de moins en moins les odeurs naturelles et normales.

Certains raffolent de l'odeur de fumier ou de foin parce qu'ils ont grandi à la ferme. Une association au bonheur de leur enfance se fait inconsciemment. Pour d'autres, ces odeurs leur donneraient une nausée.

Beaucoup vous diront qu'ils ne supportent pas les odeurs des autres mais que celles de leurs bébés ou leur époux sont meilleures qu'un parfum. Ces dernières possédant un lourde charge affective et endocrinienne.

Vous n'aurez pas le Paradis sur Terre, alors rien ne sert de se rendre malade, ne soyez pas ingrate envers notre Seigneur en ne voyant que le négatif. La propreté de la Terre est de la responsabilité des hommes, certains jetteront leurs déchets dans la mer ou au sol sans vergogne, nous n'y pouvons rien. Rien ne sert de se rendre malade pour des choses dont nous n'avons pas de levier d'action.

Lorsqu'un enfant pleure, c'est parce qu'il ne sait pas s'exprimer autrement : soit parce qu'il n'a pas les mots, soit parce que la frustration ou la charge émotionnelle à évacuer est trop importante. Imaginez qu'on vous aurait claquée enfant pour quelques pleurs ou cris. Il y a bien plus grave, il faut relativiser.

Nos différences, nos défauts participent à notre charme. Nous sommes tous beaux aux yeux de ceux qui nous aiment parce qu'ils nous aiment pour ce que nous sommes dans notre imperfection. Je trouve certaines personnes belles pour leurs fossettes, leurs grains de beauté, leurs cheveux rebelles, leurs sourcils fins ou fournis, leurs yeux bridés, leur nez affirmé etc... L'âme déteint sur l'apparence l'extérieure, c'est une réalité et non une phrase pour faire inutilement joli. Attention à ne pas tomber de le superficiel. Vous ne serez jamais physiquement parfaite, ni vous ni moi, ni personne, inutile de se torturer avec ça.

La Perfection d'Allah participe de son Unicité et réciproquement. Attention à ne pas vouloir être plus royaliste que le Roi et à ne pas contester ses décrets.

Ne vous laissez pas avoir par Shaytan le maudit qui vous murmure des pensées tristes et biaisées pour vous affliger et vous désespérer. Allah عز و جل est avec les endurants et les patients. N'hésitez pas à lire les sourates protectrices et à vous imprégner de la sourate Al Inshirah dans son sens profond. Certains versets coraniques, lorsque le sens est compris sont un médicament et une force durables pour l'âme.

Il m'est arrivé dans des moments très difficiles de ma vie de souhaiter ne jamais être née. Quand je reprends mes esprits je me rappelle qu'Allah عز و جل m'a conçue, façonnée et m'a donc donné de l'importance. Certaines vendraient un organe pour des chaussures créées par M. Louboutin, mais nous, nous avons été créés par Allah. Quel immense honneur.... vraiment, méditez dessus.

Vous semblez réellement avoir besoin de repos mental ma sœur. Ne restez pas seule dans votre mal être, faites vous aider, parlez en à vos proches bienveillants. Qu'Allah عز و جل vous apaise, raccrochez vous à lui, vous aimez la Perfection est bien Allah est le Parfait.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/18 22:55 par Morjenne*.
9 octobre 2018 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que tu décris est le Paradis. Et pour y accéder, il faut acquérir les qualités qui ouvriront ses portes.

Et malgré ce qu’en ont pensé les Anges
(s2v30 : [...] Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? [...]) et Iblis (s15v33 : [...]Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable.), l’être humain n’est pas à sous-estimer.
L’homme est l’assemblage d’une essence animale et d’une essence divine. La terre et le ciel. Et la mission de l’homme est de trouver l’équilibre et l’élévation. Et ce n’est que par l’épreuve qu’on apprend. Détails ici.
L’Arbre n’était qu’un exercice préliminaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
9 octobre 2018 23:20
Bonjour tu dis que c'est le paradis que je décris je ne comprends pas pourquoi CHN-W je ne vois pas où, précise stp ?
9 octobre 2018 23:27
Bah un endroit tout blanc et qui sent bon : c’est le Paradis.
10 octobre 2018 00:19
Que dire a part que Vous êtes une personne magnifique et intelligente.. votre message ma redonné espoir c'est vrai que je suis au burn out je rigole et pleure pour rien ces tant ci je suis ailleurs perdue dans mon monde mais Dieu merci j'ai retrouvé ma raison le reste j'apprends a relativisé car je sais qui as toujours pire et mieux que moi.
10 octobre 2018 00:27
Si tout était aussi simpleOups
M
10 octobre 2018 01:15
Nous sommes là pour nous entraider et vous trouverez toujours ici une tribune pour déposer ce qui est trop lourd à porter.
Beaucoup de personnes passent par cet état de burn out, souvent des personnes très productives qui ne se retrouvent plus capables de grand chose. Il est important d'accepter votre état de vulnérabilité, de dédramatiser et de vous accorder le repos nécessaire.

La volonté ne fait pas tout, notre corps dont notre cerveau est une machine qui nécessite un repos physique comme mental pour fonctionner sainement. C'est important, vraiment. Un excès de fatigue ou de stress induit des déséquilibres qui peuvent à la longue avoir un effet conséquent sur votre moral.

Il s'agit d'un marathon et non d'un sprint, vous êtes assez mal pour vous infliger des pressions supplémentaires. (Concernant les études je me permets de vous dire qu'un dispositif d'arrêt medical ou d'allègement d'emploi du temps est toujours possible sans préjudice avec un médecin qui vous appuie. N'hésitez pas à passer par la médecine préventive de votre établissement pour vous renseigner, ils ont l'habitude.)

Le bout du tunnel semble imperceptible, ce n'est qu'une impression. Cette impression vous fait perdre tout espoir et Shaytan le maudit en profite pour vous faire vaciller ou vous faire oublier la sagesse divine- n'hésitez pas également à méditer sur les versets 22 et 23 de la sourate al Hadid, ils sont courts mais lourds en sens et résument à eux seuls une philosophie.

Tout ce par quoi vous passez est une transition. Il s'agit en réalité de tomber pour mieux se relever. La vie d'ici bas n'est pas toujours facile mais à nous de subir passivement et péniblement jusqu'à la mort ou d'agir. Allah عز و جل vous réserve des épreuves comme à tout le monde mais aussi de belles choses ma sœur. Gardez toujours espoir en Lui. Les épreuves ont une sagesse qu'on ne voit pas forcément de suite. Vous avez raison de relativiser, il y a toujours pire.

Mes invocations sont avec vous.

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Que dire a part que Vous êtes une personne magnifique et intelligente.. votre message ma redonné espoir c'est vrai que je suis au burn out je rigole et pleure pour rien ces tant ci je suis ailleurs perdue dans mon monde mais Dieu merci j'ai retrouvé ma raison le reste j'apprends a relativisé car je sais qui as toujours pire et mieux que moi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 06:40 par Morjenne*.
Z
10 octobre 2018 04:15
il aurait fallut que tu naisses dans 100 ans où le transhumanisme serait de mise et où on vivrait dans des bulls aseptisées en côtoyant des robots au milieu d'une nature morte !
10 octobre 2018 04:25
Ton message n'es pas du tout pertinent, car si on suit ta logique, tu sera également dégoutée au paradis. Car même au paradis tu ne sera, logiquement, jamais parfaite. Car la perfection est censée être une caractéristique spécifique à Allah.
Ou alors si tu deviens parfaite tu sera alors devenue une égale de Dieu. Pourquoi pas après tout? Mais je pense que peu de musulmans partagent ce point de vue.
Citation
Corazonvaliente a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 04:27 par Deltaaa.
B
10 octobre 2018 08:13
Le corps humain est une machine complexe, étonnante et merveilleusement conçue.
C'est une oeuvre incroyable créée par Dieu et pas par le hasard si ?

Donc en critiquant cette oeuvre tu critiques la création de Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Corazonvaliente

Moi aussi je trouve ce monde grossier c'est le cas de le dire. Ici bas nous ne sommes que des mammifères avec tout ce que ça implique comme obligations/dépendances physiques et c'est vrai qu’être confronté à toutes ces différentes personnalités moi aussi ça me fait tourner la tête, c'est L'Unité que j'aime - On va même jusqu'à dire 'faire l'amour' comme si l'amour pouvait être un acte, non c'est un sentiment, que l'on peut exprimer par un acte mais c'est un sentiment ...

Comme moi on dirait bien que tu n'es pas de ce monde, c'est l'expression que j'utilise pour moi, mais sache qu'en fait tu as choisi de venir dans cette dimension et si tu l'as fait c'est parce que tu savais que tu serais capable d'aller jusqu'au bout de cette vie ... On dirait bien que tu es un mystique (ou une), tu sais comme ce monde est petit tu le vis, c'est pour que tu cherches ton grand Moi intérieur que tu prennes conscience de Dieu ta dimension éternelle - Dieu te guide Corazonvaliente tu peux le remercier pour ce qu’Il te donne là c’est une grâce ...
D
10 octobre 2018 13:18
Bonjour Briochedorée, tu dis ...

« Le corps humain est une machine complexe, étonnante et merveilleusement conçue.
C'est une œuvre incroyable créée par Dieu et pas par le hasard si ?
Donc en critiquant cette œuvre tu critiques la création de Dieu. »

Oui je suis d’accord avec toi ce que Dieu a créé est fantastique, merveilleux, et même plus c’est extraordinaire - La possibilité de vie est le plus grand des miracles et la vie est un cadeau. Mais quand on en a fait le tour après une déjà longue vie ou quand tout simplement on ne se sent pas à sa place dans ce petit monde tellement limité et lourd, oui grossier par rapport à comme on imagine Dieu je crois qu’il est normal d’avoir la nostalgie des dimensions plus subtiles. On en vient et c’est certain que comparées à ce monde elles donnent plus envie …

La vie ici bas est lourde c’est une épreuve, mais je la vis pour la gloire de Dieu car je sais où elle se situe par rapport à la création c’est son aboutissement. Et quand la nostalgie me vient je retourne quelques instants auprès de Sa Lumière – Tout cela est pour Ta gloire Seigneur, et nous Te glorifions …

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/18 13:48 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook