Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant contraceptif
f
3 juin 2017 14:18
Salam à toutes j aimerais savoir si parmi vous il y a des soeurs qui ont un implant contraceptif et comment vous le supporter.
Pour ma part, je l ai depuis un mois et demi et c est la cata, je commence depuis deux semaines à perdre mes cheveux (une poignée à chaque lavage) et là depuis le premier jour du Ramadan j ai des p'tits saignements, des ptites gouttes de temps en temps dans la journée. Du coup je suis perdue, je jeune quand même mais pour la prière je ne sais pas si je peux la faire ou non.
Je suis dégoutée de l avoir mis.
Merci d avance pour vos avis. Saha ramdhankom et saha ftorkom
3 juin 2017 14:45
Salam à toi...

Parles en à ton médecin ou gynéco qui sont les seuls à mieux te renseigner car chaque femme ne le perçoit pas de la même façon et n'a pas les mêmes symptômes...

Courage,
3 juin 2017 15:18
Salam fatima2911,

J'ai également l'implant contraceptif, que je porte depuis
15 mois maintenant.
On me l'a proposé quand j'étais à la maternité, j'ai accepté.
J'en avais entendu parler avant.
J'ai d'ailleurs fais un post quand je l'avais dans les debuts.
Je l'ai toujours et ça va.
Cependant dans les debuts je me posais des questions:
Sur mon humeur, j'ai été enrhumée plusieurs semaines
Et des regles irrégulieres, mais ces désagréments étaient
Aussi du à la chute des hormones, j'ai songé plusieurs fois
A l'enlever,
On dit qu'il faut attendre 6 mois pour que le corps s' habitue à une contraception.
Courage à toi et n'hésitez pas à consulter si besoin.
f
3 juin 2017 16:51
Merci les filles pour vos réponses. Pour les sautes d humeur j en ai alors que d habitude je suis plutôt calme. Je supporte plus mes enfants par moments et mon mari !!! SobhanAllah cet implant m a complètement chamboulée. Mais ce qui m inquiète le plus ce sont mes cheveux, à ce rythme je finirai l année avec un cheveu sur la tête. J appelle ma gynéco inchallah mardi, je pense l enlever et voir un autre moyen de contraception.

Saha ftorkom biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook