Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implants capillaires
J
14 juillet 2020 19:45
Bonjour,

J’ai subi fin 2017 une FUE au Centre Saint Honoré à Paris dans le 8e arrondissement.
6 mois après l’intervention je constate que la zone dégarnie qui a fail l’objet de l’intervention est totalement dégarnie alors que l’on m’a implanté près de 3000 cheveux.
On me demande de patienter encore 6 mois mais toujours rien à l’horizon.
Je patiente et recontacte le Centre 6 mois après et l’on m’indique que le chirurgien qui a effectué l’intervention est parti en retraite.
Je revoie fin 2019 un nouveau chirurgien qui a rejoint le Centre et qui reconnaît l’échec et que l’intervention a été mal réalisée et me propose de tenter une nouvelle opération à 2 900 € la séance soit au même prix que la précédente...
Éviter donc impérativement cet établissement !!!
Julien
P
14 juillet 2020 20:18
Les greffons ne tiennent pas toujours t es pas le seul dans ce cas ça vient pas forcément du chirurgien ou du Centre.
14 juillet 2020 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, la greffe de cheveu est interdite. Sauf en cas d'accident. Détails ici. On est nature.

Merci quand même.

Peut-être que tu devrais essayer le minoxidil 5% en spray. Sinon consulte un dermato.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
14 juillet 2020 22:26
C'est faux, la greffr de cheveux n'est pas interdite tu es né avec des cheveux, si tu les perds tu peux avoir recours à la chiturgie. Ce n'est pas une déformation. Un ami l'a fait et il d est renseigne aupres de plusieurs imam et mosquées.
Ensuite, ds ton lien ça ne parle pas du tout de greffes de cheveux
m
14 juillet 2020 22:29
Voici un des extraits qui parke vraiment de la greffe de cheveux :


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Il n'y a aucun mal, du point de vue de la Charia, à se faire greffer des cheveux sur la tête et cela n'a rien à voir avec le postiche qui est interdit dans le hadith dans lequel Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « Allah a maudit la posticheuse et celle qui porte un postiche ainsi que la tatoueuse et la tatouée. » (Boukhari, Mouslim)

 

Cela n'a rien à voir non plus avec le fait de modifier la création d'Allah, car il s'agit du remplacement de ce qu’a créé Allah, ce qui relève du traitement permis, à savoir la greffe à un endroit où des cheveux se trouvaient.

 

La règle de base à ce propos est celle indiquée par le hadith dans lequel Abdurahmân ibn Tarfa a rapporté d'après son grand-père 'Arfadja ibn As'ad, qu'Allah soit satisfait de lui : « Je fus touché au nez lors de la bataille de Kulâb et je le remplaçai par un nez en argent qui commença à émettre une odeur fétide. Le Messager d'Allah () m'ordonna alors de le remplacer par un nez en or. » (Abû Dâwûd)ý.

 

Par conséquent, il est permis à une personne chauve de se faire greffer des cheveux lui appartenant ou appartenant à autrui. Cependant, nous pensons qu'il est mieux de ne pas utiliser les cheveux d'autrui sauf s'il est impossible d'utiliser ses propres cheveux.

 
14 juillet 2020 22:59
Avec ton raisonnement, on peut enlever les rides, le gras du bide, rectifier les seins qui tombent, etc.
L'article mis en lien catégorise en 2 classes la chirurgie : esthétique et réparatrice. Vieillir n'est pas un accident mais le déroulement normal de la vie. Gommer le vieillissement, c'est changer la création d'Allah car Allah a voulu que sa création subissent le vieillissement.

Étrangement, on permet de gommer les signes de l'âge mais on ne permet pas aux femmes de conduire. Détails ici et .


Citation
mehdi25000 a écrit:
C'est faux, la greffr de cheveux n'est pas interdite tu es né avec des cheveux, si tu les perds tu peux avoir recours à la chiturgie. Ce n'est pas une déformation. Un ami l'a fait et il d est renseigne aupres de plusieurs imam et mosquées.
Ensuite, ds ton lien ça ne parle pas du tout de greffes de cheveux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 00:51 par CHN-W.
m
14 juillet 2020 23:03
Ce n est pas mon raisonnement je te cite des savants, toi tu donnes un lien qui n en parle pas.
Je pense il faut comprendre avant d interpreter, ca peut etre tres fangereux de hramatiser des choses qui n ont pas besoin de l etre et de halaliser d autres choses quie ne devraient pas l etre.
Apres allah ou ahlem mon frere
E
16 juillet 2020 21:18
Beaucoup d hommes "chauves" sont tres mignons?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook