Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du physique pour les femmes
10 février 2024 21:08
C'est valable pour celles et ceux qui n'ont pas mis l'amour d'Allah par dessus tout.

Bien-sur que personne n'a comme objectif de devenir clochard et de quémander pour avoir de quoi se nourrir. Mais il y a un monde entre ne pas vouloir vivre dans la pauvreté et ne penser qu'à l'argent jusqu'à en devenir vénal.

L'argent ça vient ca part, en faire un critère n°1 c'est qu'il manque au minimum une case dans le cerveau + un problème au niveau de la foi. Ce sont ces lacunes qui poussent les gens à mettre l'argent au dessus de tout.

Franchement se mettre avec un mec tout dégueulasse sous pretexte qu'il est riche pour moi ça s'apparente à de la prostitution déguisé. Enfin, chacun et chacune sa conscience après tout.

Et les "hommes" qui se mettent avec des femmes pour leur argent 😂😂 alors eux aussi lstb, je vais rien dire c'est mieux.
Citation
Zovalatona a écrit:
les hommes et les femmes aiment le fric par dessus tout.Même un bébé sait ça .l'être humain est un rapace vénal sur pattes.J'ai vu pleins de mecs se marier avec des nanas friqués .C'est pas valable que pour les nanas. La nana ne se vend pas que par le physique ,elle sait très bien qu'avec un bon boulot,elle va trouver plus facilement et des mille fois plus beaux qu'elle surtout si elle est bien placé dans la hiérarchie sociale.Elle se mariera avec le même guguss de sa catégorie sociale voire inférieure .De nos jours ça se fait bcp plus
Z
10 février 2024 21:13
wè wè la piété en théorie avant le mariage,ça fait un gros thumbs down après
entre un ouvrier pratiquant et un chirurgien pratiquant tu vas choisir qui ?
(On imagine hein parce qu'il faut avoir le potentiel pour attirer un chirurgien ,faut que tu sois médecin ou très belle )
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est valable pour celles et ceux qui n'ont pas mis l'amour d'Allah par dessus tout.

Bien-sur que personne n'a comme objectif de devenir clochard et de quémander pour avoir de quoi se nourrir. Mais il y a un monde entre ne pas vouloir vivre dans la pauvreté et ne penser qu'à l'argent jusqu'à en devenir vénal.

L'argent ça vient ca part, en faire un critère n°1 c'est qu'il manque au minimum une case dans le cerveau + un problème au niveau de la foi. Ce sont ces lacunes qui poussent les gens à mettre l'argent au dessus de tout.

Franchement se mettre avec un mec tout dégueulasse sous pretexte qu'il est riche pour moi ça s'apparente à de la prostitution déguisé. Enfin, chacun et chacune sa conscience après tout.

Et les "hommes" qui se mettent avec des femmes pour leur argent 😂😂 alors eux aussi lstb, je vais rien dire c'est mieux.
G
10 février 2024 21:14
Tumadir t'es parmi les femmes les plus exigeantes que j'ai lues ici, donc te lance pas sur ce terrain whistling smiley

Je suis sûr qu'au fond tu sais que j'ai raison Angel
Citation
Tumadiir a écrit:
La dernière phrase........ ptdr ptdr

Franchement je sais pas ce qui tourne pas rond chez vous tous là Oh
10 février 2024 21:16
Mon choix ne sera sûrement pas basée sur leur métier, dis m'en un peu plus sur ces profils d'hommes. Tu me dis de choisir entre 2 professions, ça n'a aucun sens. Qui sont ces hommes derrière ces métiers ? C'est ça qui m'interesse
Citation
Zovalatona a écrit:
wè wè la piété en théorie avant le mariage,ça fait un gros thumbs down après
entre un ouvrier pratiquant et un chirurgien pratiquant tu vas choisir qui ?
(On imagine hein parce qu'il faut avoir le potentiel pour attirer un chirurgien ,faut que tu sois médecin ou très belle )
Z
10 février 2024 21:19
dans la mouqabala ,tu peux pas trop creuser .Les 2 pareils,ne boivent pas,ne fument pas ,fils de bonne famille,sérieux ,les 2 physiques banals sont être déplaisants ...j'ai déjà vu un cas comme ça un chirurgien s'est présenté à des soeurs , des ingénieurs et des médecins et des types au smic ....les soeurs se sont jetés comme des affamés sur le docteur d'abord puis les ingénieurs et les autres les miettes ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mon choix ne sera sûrement pas basée sur leur métier, dis m'en un peu plus sur ces profils d'hommes. Tu me dis de choisir entre 2 professions, ça n'a aucun sens. Qui sont ces hommes derrière ces métiers ? C'est ça qui m'interesse
10 février 2024 21:21
Ça dépends de tout un tas de paramètres, il faut voir au feeling...
Au contraire perso le médecin peut me faire peur, je voudrais pas paraître complètement à la ramasse à côté de lui.
Citation
Zovalatona a écrit:
dans la mouqabala ,tu peux pas trop creuser .Les 2 pareils,ne boivent pas,ne fument pas ,fils de bonne famille,sérieux ,les 2 physiques banals sont être déplaisants ...j'ai déjà vu un cas comme ça un chirurgien s'est présenté à des soeurs , des ingénieurs et des médecins et des types au smic ....les soeurs se sont jetés comme des affamés sur le docteur d'abord puis les ingénieurs et les autres les miettes ptdr
10 février 2024 21:25
Hein ?? T'as des trous de mémoire ou tu dois confondre whistling smiley

Pour revenir à ta magnifique phrase, non, ce sont les hommes qui passent au scanner les femmes et qui voient exactement le moindre détail. Ils ne s'arrêtent certainement pas au visage, ça s'intéresse aux cheveux et à tout le reste qu'ils ne sont pas censés voir. Du côté des femmes, pour la plupart, du moment qu'il n'y a ni laideur ni saleté, avec une taille à peu près normale, elles se contentent de ça.


Citation
Ghass a écrit:
Tumadir t'es parmi les femmes les plus exigeantes que j'ai lues ici, donc te lance pas sur ce terrain whistling smiley

Je suis sûr qu'au fond tu sais que j'ai raison Angel
Z
10 février 2024 21:26
le chirurgien était hyper difficile .On aurait dit james bond.Il s'est ramené avec pleins de voitures ,a parlé 2 secondes avec les soeurs et a filé comme l'agent 007 .En plus il avait de la prestance grand mince pas dégueux.ça devait être sa 200 millionnième mouquabala ptdr
Par contre j'ai connu un frère docteur,il s'est marié avec sa cousine femme de ménage.Lui son physique bof bof mais avec son job il pouvait trouver nettement mieux.Une autre jolie s'est marié avec un docteur pas top non plus. Si le gars est beau et docteur ,laisse tomber,ça déplace les foules eye popping smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça dépends de tout un tas de paramètres, il faut voir au feeling...
Au contraire perso le médecin peut me faire peur, je voudrais pas paraître complètement à la ramasse à côté de lui.
10 février 2024 21:28
Ben franchement le premier profil que tu décris m'aurais clairement fait fuir... on est toute différente !

Je me répète encore et tjrs mais attention aux généralités svp
Citation
Zovalatona a écrit:
le chirurgien était hyper difficile .On aurait dit james bond.Il s'est ramené avec pleins de voitures ,a parlé 2 secondes avec les soeurs et a filé comme l'agent 007 .En plus il avait de la prestance grand mince pas dégueux.ça devait être sa 200 millionnième mouquabala ptdr
Par contre j'ai connu un frère docteur,il s'est marié avec sa cousine femme de ménage.Lui son physique bof bof mais avec son job il pouvait trouver nettement mieux.Une autre jolie s'est marié avec un docteur pas top non plus. Si le gars est beau et docteur ,laisse tomber,ça déplace les foules eye popping smiley
10 février 2024 21:35
Comme quoi par exemple ?
Citation
Ghass a écrit:
Frère, les femmes sont plus exigeantes que les hommes sur le physique faut pas croire, elles regardent des détails auxquels t'aurais jamais pensé même avec 1000 ans de vie sur terre. C'est juste qu'elles peuvent pas faire le premier pas lol.

Nous les hommes en général quand le visage nous plaît c'est assez.
Z
10 février 2024 21:38
arrêtes t'aurais bavé sur toi comme un gros bb et fondu en mode flaque d'eau ptdr
Mais même moches ,un docteur ça épouse ce que tu veux mais après derrière ,faut voir
J'ai connu un frère prof de fac marié avec une nana hyper diplômée aussi mais pas tant que lui.En général ça tape dans le même milieu ,c'est très rare le docteur qui a épousé une femme de ménage.Comme c'était sa cousine ,je me suis dit qu'il l'aimait déjà petit.C'est un cas hors norme.En général ça prend soit le physique soit le métier.Faut toujours un intérêt quelconque dans le mariage .C'est pas de la charité tout de même.Quoique les sahabas se mariaient avec des femmes laides ,voire handicapées mais ça c'est un autre level.
Après je dis pas que ça trompe mais la zina est beaucoup plus répandue de nos jours surtout avec les RS donc voilà,y a des gens sérieux mais pas tant que ça de nos jours



















Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ben franchement le premier profil que tu décris m'aurais clairement fait fuir... on est toute différente !

Je me répète encore et tjrs mais attention aux généralités svp
10 février 2024 21:43
Tu ne me connais pas, je pense me connaître légèrement mieux que toi du coup 😅 donc quand je te dis que ce profil ne m'intéresse pas je sais ce que je dis quand même 🤷🏻‍♀️


Citation
Zovalatona a écrit:
arrêtes t'aurais bavé sur toi comme un gros bb et fondu en mode flaque d'eau ptdr
Mais même moches ,un docteur ça épouse ce que tu veux mais après derrière ,faut voir
J'ai connu un frère prof de fac marié avec une nana hyper diplômée aussi mais pas tant que lui.En général ça tape dans le même milieu ,c'est très rare le docteur qui a épousé une femme de ménage.Comme c'était sa cousine ,je me suis dit qu'il l'aimait déjà petit.C'est un cas hors norme.En général ça prend soit le physique soit le métier.Faut toujours un intérêt quelconque dans le mariage .C'est pas de la charité tout de même.Quoique les sahabas se mariaient avec des femmes laides ,voire handicapées mais ça c'est un autre level.
Après je dis pas que ça trompe mais la zina est beaucoup plus répandue de nos jours surtout avec les RS donc voilà,y a des gens sérieux mais pas tant que ça de nos jours
G
10 février 2024 21:44
Pas du tout, j'ai une bonne mémoire je peux te ressortir des phrases d'il y a 5 ans mot pour mot Angel

Il va la scanner comment ? Écoute si la femme est mal habillée et montre ses atouts c'est sa responsabilité aussi.
Avant je le pensais aussi mais avec toutes mes rencontres j'ai vite compris la réalité. Le pire c'est qu'elles peuvent te sortir des exigeantes alors qu'elles sont à des années lumières d'un corps de mannequin Oups
Citation
Tumadiir a écrit:
Hein ?? T'as des trous de mémoire ou tu dois confondre whistling smiley

Pour revenir à ta magnifique phrase, non, ce sont les hommes qui passent au scanner les femmes et qui voient exactement le moindre détail. Ils ne s'arrêtent certainement pas au visage, ça s'intéresse aux cheveux et à tout le reste qu'ils ne sont pas censés voir. Du côté des femmes, pour la plupart, du moment qu'il n'y a ni laideur ni saleté, avec une taille à peu près normale, elles se contentent de ça.
Z
10 février 2024 21:46
Oui surtout hors de ta porté je pense ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu ne me connais pas, je pense me connaître légèrement mieux que toi du coup 😅 donc quand je te dis que ce profil ne m'intéresse pas je sais ce que je dis quand même 🤷🏻‍♀️
10 février 2024 21:47
Aleykoum salam,

Une femme c'est pas très compliqué à comprendre sur ce point là, enfin de manière générale.
On supposera pour l'exemple qu'on parle de femmes équilibrées mentalement, raisonnant de manière adulte, et dont la raison l'emporte sur l'instinct.

Quand elle veut se poser, et non papillonner, elle recherchera dans l'ordre :
- quelqu'un qui lui plait un minimum physiquement : c'est la "carotte", un peu l'écremage avant de passer à l'étape suivante, elle a besoin de quelqu'un qui transmette des gènes un minimum sains selon ses critères.
- quelqu'un qui a les MOYENS de subvenir à ses besoins et à ceux de son éventuelle progéniture
- quelqu'un qui soit stable (responsable, fidèle, etc...) et qui a certaines valeurs (religion, générosité, courageux, agréable à vivre, etc...) ou caractéristiques appréciables (intelligence, capital culturel, etc...)

TOUTEFOIS, les femmes sont hypergames de nature, elles rechercheront toujours instinctivement le meilleur partenaire de vie possible, donc le plus beau, le plus aisé, et celui qui a le plus de valeurs/le plus stable.

Une petite exception à la règle : l'ordre peut être perturbé en fonction du passé sentimental de la femme, l'âge de la femme ou des chocs traumatiques subis dans le passé...

Peu importe le statut social que tu atteindras, il est toujours possible que ta femme fantasme sur un mec plus beau que toi, et qui a donc de meilleurs gènes.
Peu importe ta beauté, elle fantasmera sur quelqu'un qui pourra lui apporter un meilleur confort de vie
Et, cas plus rare, il est toujours possible qu'elles fantasment sur quelqu'un qui a de meilleures valeurs, une meilleure intelligence, ou un meilleur capital culturel, mais c'est plutôt l'exception...

Conclusion : ne te prends pas la tête outre mesure, à moins que tu sois le mec le plus beau ET le plus riche, ET le plus fidèle/responsable/gentil/intelligent de la planète, il est improbable qu'une femme soit complètement satisfaite de toi, du moins possiblement jusqu'à un certain âge, ou jusqu'à une certaine durée de mariage.

Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Les sœurs j'ai une question , est ce que ( je sais que chaque femme est différente) lorsque vous faites la rencontre d'un homme qui de base n'est pas votre style physiquement ( même si c'est quelqu'un d'assez bg ) mais disons que c'est pas votre style est ce que si cet homme la à force et à force que vous discutiez avec lui vous pouvez quand même le trouver à votre gout par la suite , je sais pas moi sa façon de vous regarder , son sourire , son humour , sa mentalité est ce que cela peut prendre le dessus même si de base bah vous êtes pas trop attiré ? En gros pourriez quand même tombez amoureuse de ce gars la ? de penser à lui ? Ou bien tant que c'est pas votre style de base physiquement peu importe le reste c'est cuit ? Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/24 21:48 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
10 février 2024 21:50
Oui ça doit être ça 😉
Citation
Zovalatona a écrit:
Oui surtout hors de ta porté je pense ptdr
G
10 février 2024 21:55
Ca peut être n'importe quelle partie du corps (je suis sérieux) : mains, bras, pectoraux, ventre, cuisses, épaules, barbe, cheveux, calvitie, etc. Après le détail qui obsède beaucoup de femmes (maghrébines) ça reste la taille ptdr

Bon elles sont pas toutes comme ça quand même j'te rassure ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Comme quoi par exemple ?
10 février 2024 21:58
Même couverte de haut en bas ça scanne parce que ça intrigue..

Le physique est important mais il est pas mis dans le même ordre des critères d'une femme à une autre.
Chez les hommes par contre, en principe, le physique passe avant tout et s'il y avait que ça, ils veulent le beurre et l'argent du beurre surtout ceux qui sont quelconques voire nazes à tous les niveaux.




Citation
Ghass a écrit:
Pas du tout, j'ai une bonne mémoire je peux te ressortir des phrases d'il y a 5 ans mot pour mot Angel

Il va la scanner comment ? Écoute si la femme est mal habillée et montre ses atouts c'est sa responsabilité aussi.
Avant je le pensais aussi mais avec toutes mes rencontres j'ai vite compris la réalité. Le pire c'est qu'elles peuvent te sortir des exigeantes alors qu'elles sont à des années lumières d'un corps de mannequin Oups
10 février 2024 22:03
"TOUTEFOIS, les femmes sont hypergames de nature, elles rechercheront toujours instinctivement le meilleur partenaire de vie possible, donc le plus beau, le plus aisé, et celui qui a le plus de valeurs/le plus stable".

Et la plupart du temps elles tombent sur le pire , et regrettent leur choix . Car elles ne se focalisent pas assez sur l'aspect religieux, les valeurs de l'homme. Elle te dis oui je veux un homme droit , qui fasse la prière ... Mais au fond d'elle même c'est secondaire. Il a beau avoir couché et forniquer avec 100 femmes avant elles , elles s'en foutent, à partir du moment qui lui apporte ce que tu as dit plus haut. Aucune dignité et fierté.

Tandis que nous c'est totalement le contraire , on cherche les femme les plus pieuse et les femme chaste . Le statut social chez la femme est secondaire pour nous .
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Une femme c'est pas très compliqué à comprendre sur ce point là, enfin de manière générale.
On supposera pour l'exemple qu'on parle de femmes équilibrées mentalement, raisonnant de manière adulte, et dont la raison l'emporte sur l'instinct.

Quand elle veut se poser, et non papillonner, elle recherchera dans l'ordre :
- quelqu'un qui lui plait un minimum physiquement : c'est la "carotte", un peu l'écremage avant de passer à l'étape suivante, elle a besoin de quelqu'un qui transmette des gènes un minimum sains selon ses critères.
- quelqu'un qui a les MOYENS de subvenir à ses besoins et à ceux de son éventuelle progéniture
- quelqu'un qui soit stable (responsable, fidèle, etc...) et qui a certaines valeurs (religion, générosité, courageux, agréable à vivre, etc...) ou caractéristiques appréciables (intelligence, capital culturel, etc...)

TOUTEFOIS, les femmes sont hypergames de nature, elles rechercheront toujours instinctivement le meilleur partenaire de vie possible, donc le plus beau, le plus aisé, et celui qui a le plus de valeurs/le plus stable.

Une petite exception à la règle : l'ordre peut être perturbé en fonction du passé sentimental de la femme, l'âge de la femme ou des chocs traumatiques subis dans le passé...

Peu importe le statut social que tu atteindras, il est toujours possible que ta femme fantasme sur un mec plus beau que toi, et qui a donc de meilleurs gènes.
Peu importe ta beauté, elle fantasmera sur quelqu'un qui pourra lui apporter un meilleur confort de vie
Et, cas plus rare, il est toujours possible qu'elles fantasment sur quelqu'un qui a de meilleures valeurs, une meilleure intelligence, ou un meilleur capital culturel, mais c'est plutôt l'exception...

Conclusion : ne te prends pas la tête outre mesure, à moins que tu sois le mec le plus beau ET le plus riche, ET le plus fidèle/responsable/gentil/intelligent de la planète, il est improbable qu'une femme soit complètement satisfaite de toi, du moins possiblement jusqu'à un certain âge, ou jusqu'à une certaine durée de mariage.
10 février 2024 22:04
Perso si je suis pas le style de la futur madame mais elle me dit za3ma mais je suis gentil etc... je fais demi tour
Citation
Pinky- a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui. Mais c'est tjr mieux de plaire à la personne directement.
On a tous des critères et il faut pas exagérer. Aujourd'hui le physique ça compte pour tout le monde, et même si on a tous un "style" il y a quand même des "codes" que la société nous impose.
Un homme qui rentre dans les critères de beauté actuels, c'est sur qu'il plaira à 90% des femmes. Et inversement.

Personnellement, je n'aimerais pas qu'on aime mon physique grâce à ma personnalité hein... je suis désolé.
Imagine c'est le cas, même si au final la personne en question te trouve beau/belle, elle aura toujours une pensée pour un autre physique dans sa tête, ou alors elle regardera ailleurs...
Ce n'est QUE MON AVIS et cela vaut aussi bien pour les hommes que les femmes. Franchement de ce côté là il n'y a plus de différence. Et évidemment il y a toujours des exceptions.

Après si tu n'es pas à 100% dans les critères de la personne, c'est autre chose, car personne ne se met avec quelqu'un qui est à 100% dans ses critères (je pense).

Maintenant j'ai une question, est-ce que tu aimerais être dans ce cas là ? A toi de voir.

Edit: je rajoute quand même que la beauté physique ne doit pas être le premier critère que l'on soit un homme ou une femme, mais aujourd'hui c'est compliqué de trouver des personnes qui ne font pas passer la beauté en premier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook