Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l aîd a de l importance a vos yeux?
0
20 décembre 2006 21:18
Citation
lili6 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Bien sur que ca a de l'importance c'est un jour de fete dans mon quartier et surtout surtout dans ma famille ou tout le monde se réuni tous ensemble autour d'un bon mechoui.

smiling smiley
ben moi en vrai ça fait des annees qu on se reunis plus dans ma famille crying(

on est loin les uns des autres mais cette annee mes freres on demenager pres de mes parents je suis la seule qui habite a 600 km et ca fait tres longtemps que je ne fait plus l aide avec eux confused smiley

en esperant pouvoir y aller cette annee sad smiley

je vous souhaite a tous et a toute de passer un bon aide et d en profiter de vos parentssmiling smiley
Salam lili

Oublie tout pour une journée et prend le train ou la voiture et part les rejoindre smiling smiley Tu verra ils seront heureux de te voir j'en suis sur et certains smiling smiley
m
20 décembre 2006 21:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?

Bonsoir Wahed mustapha

Tous les marocains ne sont pas musulmans! Il ya sur ce site des juifs, des chrétiens et même des marocains musulmans non pratiquants! Tous les marocains ne sont pas nés au Maroc! Tous les musulmans n'égorgent pas de moutons (peut être qu'ils font don d'argent)!

Pourquoi ne pas parler de réveillon, nous sommes le 20/12/2006, nous sommes en France, le réveillon est une fois de plus une manière de faire la fête.
r
20 décembre 2006 21:32
c est geniale cette annee l aid tombe un dimanche , on va pouvoir se reunir en famille ,aller a la mosquee , preparer une belle table , un bon mechoui compose de belles brochettes , rien que de penser a l odeur , hum !!! lol !(tm)
m
20 décembre 2006 23:56
biensur que c un jour important l'aid
c avant tout une fête religieuse, une fête conviviale familliale, jour de pardon, de prière...
et perso je n'ai jamais fêté ni noel ni le jour de l'an et ça risque pas d'arriver et je fais en sorte d'eduquer mes enfants de la sorte

ma fille ki a 6 ans croyait encore à saint nicolas ( en belgique on fête la saint nicolas )
ben recement j'ai été obligé de lui dire ke saint nicolas n'existe pas et que c'etait une fête inventé pour les enfants
elle l'a pas mal pris du tout au debut elle a eu du mal à me croire alors je lui ai dit ben la prochaine fois t'as qu'à tiré sur sa barbe ettu verras que c une fausseevil,lolconfused smiley

elle a rigolé un bon coup et puis voilà
B
21 décembre 2006 00:12
Citation
musica a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?

Bonsoir Wahed mustapha

Tous les marocains ne sont pas musulmans! Il ya sur ce site des juifs, des chrétiens et même des marocains musulmans non pratiquants! Tous les marocains ne sont pas nés au Maroc! Tous les musulmans n'égorgent pas de moutons (peut être qu'ils font don d'argent)!

Pourquoi ne pas parler de réveillon, nous sommes le 20/12/2006, nous sommes en France, le réveillon est une fois de plus une manière de faire la fête.

musulman non pratikant ça veut dire koi?? perplexe

ça veut dire qu'on est musulman kan cela nous arrange moody smiley

est ce un fardeau d'etre musulman et de remplir nos devoirs (5pilliers) moody smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3
21 décembre 2006 00:20
Citation
princess819 a écrit:
c est quand exactement ? perplexe

je viens de vérifier sur le net que auj on est le 30 du-alki3da et l3id aura lieu le 10 du-lhija donc le 31décembre inchalah!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 00:20 par houjdryaniya.
w
21 décembre 2006 03:15
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

je viens de vérifier sur le net que auj on est le 30 du-alki3da et l3id aura lieu le 10 du-lhija donc le 31décembre inchalah!

ça sera aussi bien en france qu au maroc?
R
21 décembre 2006 10:33
l'aid est trés important, c'est une fete social et religieuse, cela symbolise la scene ou abraham allait égorger son fils puis Dieu lui a demandé de le remplacer par un mouton, c'est cette scene qui a mit fin au sacrifice humain sur terre.
P
21 décembre 2006 11:15
Citation
musica a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:

Bonsoir Wahed mustapha

Salam.

Certes tous les marocains ne sont pas musulmans, mais il y a quand même 98% de marocains musulmans.
Juste une petite rectification, tous les yabiladiens ne vivent pas en France. Certains sont du Canada, des Etats-Unis, de la Réunion, du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Espagne, d'Italie, de Belgique, d'Asie etc...

Et le sujet concerne les musulmans, puisque wahed mustafa veut dire par là que malheureusement beaucoup de musulmans délaissent leurs fêtes religieuses, et pensent beaucoup à d'autres fêtes qui n'ont rien à voir avec nos us et coutumes, et même si certains n'ont pas les moyens pour s'acheter un mouton, au moins qu'ils y soient présents dans l'esprit.
Cette année, c'est assez spécial sachant que l'Aïd tombera un 31 Décembre incha'ALLAH, et ça c'est pas tous les ans que ça se fera à la même date.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
21 décembre 2006 11:57
Citation
wahed mustapha a écrit:

salam arlikoum,

AId el kabir==> il n'a lieu qu'une seul fois dans l'année...

machallah c'est l'un des plus beau jour de l'année pour chaque musulman
il a bcp bcp d'importance,

l'homme oublie,

c'est bien de se le rappeler :

Faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...

faites en sorte que ce soit un beau jour pour vous vos familles, vos voisins...

mêm un petit effort, machallah selon nos efforts et nos intentions allah swt est juge...

allah y jib el kheir ... AMINE AMINE
s
21 décembre 2006 13:56
L'Aïd en force
j
21 décembre 2006 14:49
l'aid est tres essentielle pour moi,il vrai que c une journee fatiguante mais on est vite reconpenser avec de belles brochettes et wahed kwiyess diel atay be ne3ne3 et on continue le travail les hommes decoupent la viande ,mama au tyab,moil'assistante pour la cuisine et au nettoyage y a les enfants qui regardent,mangent des gateaux .le soir c la tournee des invites,on partage le repas ,on se rememore des souvenirs ,on rit et tout le monde est reconpenser de cette rude journee que l'on a passer avec joie et plaisir.je remercies ALLAH pour cette journee synbolique.mabrok 3wacherkoum.
j
21 décembre 2006 19:53
Citation
wahed mustapha a écrit:

salam

ooooooooooh que oui jy pense!

en ce moment je reflechis surtout sur ce que je vais preparé comme gateau!
et puis,j'en parle souvent avec ma patronne,et elle contente de savoir que ça tombe en fin d'année,tout le monde est en fete!
c'est bien!

en tous cs je compte jeuner quelques jours avant,c'est une fete religieuse ne l'oublions pas!winking smiley
3
22 décembre 2006 01:07
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mon frere je parlais de la belgique donc c sur la meme chose qu'on france! pour le maroc c sera aussi le 31 dec!
lah ydekhlou alina we ala jami" lmouslimine ba salama we l3afiya inchalah!
3
22 décembre 2006 01:11
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mon frere je parlais de la belgique donc c sur la meme chose qu'on france!mais j'ai re vérifiée encore et l'aide sera pour samedi su 30 dec inchalah
pour le maroc c sera le 31 dec!
s
22 décembre 2006 03:43
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

mon frere je parlais de la belgique donc c sur la meme chose qu'on france!mais j'ai re vérifiée encore et l'aide sera pour samedi su 30 dec inchalah
pour le maroc c sera le 31 dec!
l3afiyaeye popping smileywiligrinning smiley
v
22 décembre 2006 06:34
tres important meme.
moi j'adore les fetes religieuses et specialement pour l'ambiance qui regne en ce jour la , la presence de tt le membres de la famille, les traditions durant ce jour et pas ma l d'autre choses, mais il faut pas cacher que de nos jours les gens sont emportes par cette vague de noel, reveillon et tt ca et c'est vraiment dommage mais sionon pour moi je ne les fetes pas ca ne fait pas partie de ma relegion et comme je vous ai dit au debut je me rejouit bien en nos fetes et celebrations religieuses.

Bonne fete a tt les membres du site , yedkhoul 3likoum besseha , salama otoul le3mer incha'allah.

Merci pour le sujetsmiling smiley
p
22 décembre 2006 09:50
salam
l'aid c un des plus bos jours des musulmans ou tu vois tout le monde heureux , et surtout ds la moskée tout est habillée en nouvelle jélaba et les mamans ramenent avec eux leurs filles et les parents ramenent les fils et tout le monde fait ensemble la priére de l'aide c bo tout ca

je souhaite aide mabrok a tout les muslmans du monde entier

salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
22 décembre 2006 13:08
Salam!

Je vous souhaite d'avance à tous 3aid mbrok

et je remercie particulièrement bent labladesmiling smiley rhislene smiling smiley et donatello smiling smiley pour leur message,

ainsi que ceux qui m'ont MP yawning smiley pour la naissance de ma petite nièce yawning smileyyawning smiley

Elle est trop minouche, elle est toute minuscule , qu'est-ce que je l'aime déjà In love In love

Lhamdoullah ma soeur va très bien smiling smiley

Voilà! en vous souhaitant à tous les mêmes joies et un tel bonheur smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook