Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam à tous
En tant que musulmans, vous savez bien entendu que l'Islam ne parle pas d'amour dans un couple, mais de tendresse et de respect. Le terme "amour" entre mari et femme, n'existe pas réellement.
Quelle est votre position dessus? Quels sont vos critères?
Est-ce plutôt de trouver le ou la partenaire qui possède les caractéristiques en Islam? Ou il vous faut tout d'abord en être amoureux ou amoureuse, avant de songer à faire le premier pas?
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous?
Citation
Summertime a écrit:
Le mot est coranique contrairement à ce que tu dis. Je te donne les versets en question ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
L'Islam montre bien qu'il n'est pas obligatoire d'être amoureux, ou d'aimer une personne pour songer à se marier. C'est la tendresse et le respect qui sont deux notions essentielles.
L'amour n'est pas une obligation, d'où ma question.
Citation
Summertime a écrit:
Non. Cela, c'est une lecture de l'Islam parmi bien d'autres. L'amour a toujours été un sentiment loué et chanté par les Musulmans de la première génération. Après vinrent des hommes dont le rôle fut d'ôter à la religion tout sentiment noble. De sorte qu'elle ressemblât à une chambre froide qui fait froid dans le dos. L'amour engendre le respect, mais le respect ne peut engendrer l'amour.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Donc pour toi, il est essentiel que tu sois amoureux d'une personne pour songer à te marier avec? Ou cela viendra après le mariage?
Citation
NoPainNoTartine a écrit:
Moi je veux bien que tu nous donnes les versets concernés ...
Citation
Summertime a écrit:
قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم
31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Sourate Ala Imran verset 31
Deux fois dans ce verset le mot apparait. Et Dieu n'hésite pas à aimer. Sont-ils meilleurs que Dieu ceux dont le coeur s'est vidé de tout sentiment amoureux ?
Le mot 'hob' et ses dérivés sont bel et bien coraniques n'en déplaisent à ceux dont le coeur est asséché.
Mais même l'amour entre une femme et un homme est mentionné dans le coran. Je te renvoie au texte de Yusuf. Et l'amour que vouent ces femmes à Yusuf. Et ce n'est point l'amour qui est en cause dans ces versets. Mais le fait qu'il s'agisse d'un amour interdit. L'égarement, c'est une femme mariée qui aime un autre que son mari, ce n'est pas le sentiment amoureux qui est en question. Sauf à faire des lectures fautives des textes coraniques.
30. Et dans la ville, des femmes dirent: «la femme d’Al-˒Azize(6) essaye de séduire son valet! Il l’a vraiment rendue folle d’amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
Sourate Youssouf verset 30
Je peux aussi te citer des traditions de notre Bien-Aimé Prophète (saws) à propos de l'amour.
Citation
petit-sourire a écrit:
jme marie pas sans amour faut pas pousser mémé ds les orties !
enfin...quand jdis amour jparle plutot attirance feeling et sentiment amoureux.
en gros imaginez
ya un mec devant moi. il est beau intelligent, a un toit un travail, et est musulman.
si on me dit...marie toi avec demain..
je vous reponds : non merci ca va aller.
j'aime pas partager mon lit donc la personne qui dors a coté de moi a interet a etre a la hauteur et donc que j'ai des sentiments ca sera plus simple
Citation
Zou ! a écrit:
![]()
Pareil, surtout ta dernière phrase![]()
Ps. : la nouvelle version me saoule trop, on ne peut même plus ne sélectionner qu'une phrase dans un message qu'on veut citer...Ce message s'adresse à qui de droit
Citation
Zou ! a écrit:
, on ne peut même plus ne sélectionner qu'une phrase dans un message qu'on veut citer