Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossibilité de prier
W
19 mai 2021 14:07
Assalam’o Aleykum mes frères et sœurs, je viens vers vous afin d’obtenir des conseils.

Cela fait presque 6 mois que je suis converti, ma famille est entièrement athée. Ils savent que je suis musulman et ils l’acceptent bien (sauf mon père..)

Au début je faisais la salât dans ma chambre tranquillement, puis au fil du temps je ne pouvais plus, au vu du nombre de personnes qui passaient dans ma chambre. Notre maison est petite donc on ne peut rien faire sans qu’un autre la sache.

Mon père est un ex-musulman, aujourd’hui il n’a plus aucune foi et souvent crache sur l’Islam.
Lorsque je fais quoi que ce soit (duaas, prière..) il passe volontairement afin de me perturber.

J’envisage de déménager prochainement avec ma mère, elle elle tolère complètement, c’est même elle qui m’a offert le Quran MashAllah ❤️

Que devrai-je faire ? Me remettre à la prière mais mal la faire à cause de ce qui se passe chez moi, la faire en raccourcie ou alors attendre de déménager pour m’y remettre pleinement et bien la faire ?


Merci d’avance! ?

(Déso si c’est long ^^)
A
19 mai 2021 15:26
Wa 3aleykoum salam,

Ta situation est particulière et doit être étudiée de manière particulière.
Mais clairement pas sur un forum.

Essaie d'appeler plusieurs mosquées ou l'IESH qui dispose d'un service pour les questions religieuses.
Il est clair qu'on ne peut délaisser la prière, en revanche sur le comment et les facilités, il y a du détail et de la souplesse selon les situations contraignantes.
19 mai 2021 15:48
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La prière ne doit pas être délaissé sans excuse valable selon le coran et la sunna.

Donc, reprends ta prière et fait les démarches en amont pour prier dans de bonnes conditions.

On ne doit pas non plus interrompre une prière obligatoire.

Qu'Allah te facilite.
19 mai 2021 15:55
Assalamu ayleikoum smiling smiley

Vaut mieux demander à un imam comme dit plus haut, mais évidemment aucune excuse n'est valable pour délaissé la prière (à part l'incapacité physique il me semble).

Tu déménageras chez ta mère et tu pourras entièrement vivre de l'Islam, bonne chance ^^
Citation
W09Paz a écrit:
Assalam’o Aleykum mes frères et sœurs, je viens vers vous afin d’obtenir des conseils.

Cela fait presque 6 mois que je suis converti, ma famille est entièrement athée. Ils savent que je suis musulman et ils l’acceptent bien (sauf mon père..)

Au début je faisais la salât dans ma chambre tranquillement, puis au fil du temps je ne pouvais plus, au vu du nombre de personnes qui passaient dans ma chambre. Notre maison est petite donc on ne peut rien faire sans qu’un autre la sache.

Mon père est un ex-musulman, aujourd’hui il n’a plus aucune foi et souvent crache sur l’Islam.
Lorsque je fais quoi que ce soit (duaas, prière..) il passe volontairement afin de me perturber.

J’envisage de déménager prochainement avec ma mère, elle elle tolère complètement, c’est même elle qui m’a offert le Quran MashAllah ❤️

Que devrai-je faire ? Me remettre à la prière mais mal la faire à cause de ce qui se passe chez moi, la faire en raccourcie ou alors attendre de déménager pour m’y remettre pleinement et bien la faire ?


Merci d’avance! ?

(Déso si c’est long ^^)
I
19 mai 2021 16:09
As Salam aleykoum,

Ta situation n'est pas facile et tu en seras d'autant plus récompenser incha Allah si tu continues à prier malgré tout.

Il faut que tu trouve un coin de ta maison qui rendrait difficile de traverser. Même si ton père essaie de te déconcentrer, continue comme tu peux. Incha Allah kheir. Fais des dou3as pour qu'Allah guide les tiens.

Bon courage

Wa.salam aleykoum
20 mai 2021 11:24
slt!!
aucune excuse mais vraiment aucune ne peut justifier de délaisser sa prière!!!
mm pas l'incapacité physique !!

Le Prophète, (as) a dit « Prie debout si tu peux sinon prie assis sinon prie étendu sur ton flanc » rapporté par Boukhari.
prie debout,assis,alité!! mm pour les ablutions;s'il ya plus d'eau;tu peux juste faire el tayamume !!

l'essentiel c de prier !!!garder ce lien avec dieu !!
la prière est l'essence mm de la croyance !c'est ce qui différencie un musulman d'un mécréant!
hadith:d'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète as) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».

Dieu a mis ton père sur ta route pour tester ta foi !!apparemment t'as baissé facilement les bras !!
faut lire la sirate du prohete(as) (sa vie) pour comprendre tt ce qu'il a enduré !! pour comprendre ce qu'est les vraies épreuves !!

facile à dire :je crois !!!

Allâh – Ta’âla – a dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
Sourate L'Araignée.


prie et laisse ton père sauter sur le tapis s'il veut ! il finira par se lasser et te laissera tranquille !!
tu dis : (ou alors attendre de déménager pour m’y remettre pleinement )
mais qui te dis que tu vivras jusqu'à demain!!??
et qui te dit:demain de koi il sera fait !!?
peut être qu'une autre épreuve plus grande t'attend !!(ce que je ne souhaite pas bien entendu!!).
l'essentiel;reprend ta prière !!et n'ecoute pas satan !!

le Prophète (as) a dit: Lorsque le fils d’Adam lit une prosternation (les versets de prosternation), puis tombe en prosternation, Satan s’isole et pleure et dit:
« Malheur à moi, le fils d’Adam a été ordonné de se prosterner, et il s’est prosterné, il a donc le Paradis ; mais il m’a été demandé de me prosterner et j’ai refusé, j’aurais donc le Feu ! »


alors prié Dieu;fais des douas et lis le coran !!celui qui demande l'aide de Dieu;jamais dieu ne le laissera tomber !!
Allah dit : « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »
(Coran 2 ;186).


alors répond à Son appel !

courage;tiens bon!la route est longue !!inshallah !!
thumbs up
W
20 mai 2021 11:55
Merci beaucoup pour vos conseils ❤️
Je viens de commencer hier la lecture du Coran mashAllah et je fais beaucoup de douas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook