Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imposture ?
L
16 août 2011 18:31
Je le dénoncerais sans aucuns doutes et quitte même à sacrifier cette amitié qui me lie à elle.
Chose sûre je ne prendrais pas le risque de ne pas en dormir le soir et de devoir regretter de ne jamais avoir eu le courage de lui dire que celui qu'elle aime est un fumier de première classe.
Et j’espère vraiment que ton amie est assez mature et réaliste pour ne pas interpréter ça autrement et t'en vouloir.
P
16 août 2011 19:11
A la bonne heure. Comme quoi, le comportement change lorsque la personne est proche. Tu vois que toi-même tu déclencherais une guerre si elle a pour but de protéger une proche.smoking smiley

Lunaa, merci pour ton avis, je t'ai laissé un mp ma petite, j'ai envie de te nommer comme ça aujourd'hui eye rolling smiley

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je comprend ton point de vue.

Concernant ma soeur, si je n'approuve pas son histoire d'amour, j'irai voir son "amoureux" avec mes freres, et je pense qu'on aura aucun mal à le "convaincre" d'y mettre fin.
16 août 2011 19:37
Personnellement je te conseille de prévenir ton amie (cela va de soi) car dans le cas inverse tu ne mériterais pas le statut de "amie"

Mais de là à le lapider en place public pour que tout le monde soit au courant NON. Car d'une il restera toujours des gens qui ne sauront pas son vrai visage, de deux beaucoup diront "mais de quoi elle se mêle", et de trois, beaucoup ne méritent pas d'être prévenus.
l
16 août 2011 20:07
salam
heureuse de te lire a nouveau pika!!

alors perso oui je dénoncerais, si c'est une de mes proches alors j'essayerais de "le pieger" pour ne pas que les gens croient que je mens etc
donc essais de réunir les preuves et fais tomber son masque!!!

yawning smiley
e
16 août 2011 20:13
Salam Pika,

Ton amie ne se doute de rien?
Moi je l'amènerai plutôt vers une voie lui permettant de découvrir le vrai visage de son copain.

Peut être qu'elle le sait mais qu'elle aime tellement qu'elle accepte...
Le fait que toi tu lui dises risque de te retomber dessus!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 20:15 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
k
16 août 2011 20:14
le pauvre tu a etai dur avc lui je pense k il a passer une mauvaise journee et la nuit plu de fete ptdr
P
16 août 2011 21:50
Salam CielDétoiles, Nadiy@ ça faisait longtemps effectivement winking smiley Euh c'est juste toi grinning smiley Merci pour vos opinions.

Je m'en moque du qu'en dira-t-on, il ne pèse pas lourd face à Lui si l'on reste juste. Elle est aveuglée et c'est le genre qui ne voit pas le mal en l'humain. Bref.
P
16 août 2011 21:55
Aïe, trop drôle. Détaille, bien que je sais où tu veux en venir..ptdrOups

Mais : non, voilà la réponse si c'est ce à quoi je pense. C'est bizarre, certains pensent que je parle d'un yabi perplexe, je ne parle pas aux hommes de ce secteur : aucun intérêt. Sauf les exceptions, ils sont rares 3 tout au plus. Et ce post concerne le réel.

Citation
karimouv a écrit:
le pauvre tu a etai dur avc lui je pense k il a passer une mauvaise journee et la nuit plu de fete ptdr
v
16 août 2011 22:02
Pika :

Qu'a -t-il fait concrètement ?

Quels sont les mensonges qui lui sont reprochés ?

Tu parles aussi d'un intérêt évident qui aurait poussé ce jeune homme à mentir et à se créer un personnage , quel est donc cet intérêt ?
m
17 août 2011 00:06
ne lui dis pas cash comme ça, fais qu'elle le sache mais discrètement, parce que de toutes façons quand tu dis la vérité t'es shitane et quand tu cache les choses t'es shitane, les amies n'aiment pas entendre ce qu'elles ne veulent pas entendre, et si tu ne leur dit pas tu n'existe plus, dans les deux cas t'es dans la merde, donc maintenant s'il y a des preuves fais qu'elle tombe dessus comme par hasard, je sais pas si tu me comprend....
P
17 août 2011 12:37
Le type inspire de la pitié. Je comprends. perplexe

Karimouv, puisque c'est Ramadhan, donc tu as pitié de ce type, c'est ton droit. Cette fille, c'est MA SOEUR !!!! J'ai un devoir envers elle, notre mère n'est plus là Allah yarhamha, sur qui peut-elle compter si sa famille ne se renseigne pas sur son "prétendant" afin de la protéger, vous le faites bien vous les hommes, donc pourquoi me sortir c'est Ramadhan etc...
Tu ne sais rien de ce qui se passe. Et Ramadhan n'excuse pas tout, tu ne sais rien de rien, trop facile de répondre c'est Ramadhan etc.. Donc je devrais jouer à l'hypocrite également ?

Continue à avoir de la pitié pour un type de son genre, tu as bien raison. Moi je m'inquiète de l'avenir de ma soeur, j'ai peut être tort apparemment, mais je fais mon devoir : la protéger, d'un avenir voué à l'échec. Notre mère aurait mieux géré la situation, mais elle n'est plus là Lah ghaleb, donc on fait de notre mieux et si c'est pas bien alors je prends tout sur mes épaules et j'en répondrais, j'assume.
Toi tu as de la pitié pour le type, moi de la peine pour ma soeur. La pitié c'est mieux, tu as raison certainement.
k
17 août 2011 12:46
c ton devoir de proteger cette fille de ce type
j ai eu pitié je t avai di c ramadan fau pa devoiler ses peches en public c mon avi lui a un vis je pense pa k il va se guerir avc qq mots de ta part oula oulem
P
17 août 2011 13:09
Cette fille, c'est mon sang. Et si j'ai dévoilé qui elle était, c'est bien pour ôter tout soupçon, en y étant poussée, c'est grave cet état d'esprit.
Tu vois le plus drôle ? Il y a deux jours je voulais demander l'avis objectif et religieux à deux yabis, mais un détail m'a arrêtée, c'est Ramadhan oui, on se doit de s'entraider etc..mais la porte (ou la main) étant retirée, j'ai posté le sujet.

Pour le reste je fais confiance au Très-haut, El-hamdoulillah, et mieux : elle veille sur nous. Relis le passage de pouliOzoulives si besoin.

Citation
karimouv a écrit:
c ton devoir de proteger cette fille de ce type
j ai eu pitié je t avai di c ramadan fau pa devoiler ses peches en public c mon avi lui a un vis je pense pa k il va se guerir avc qq mots de ta part oula oulem
E
17 août 2011 14:44
Je comprends pas pourquoi vous mélangez ramadan....... ?


Pour la posteuse je pense qu'il te faut des preuves, des témoinages car il est certain que ça ne doit pas être ni sa première ni sa dernière victime ; Avec ça tu vas voir la police si tu veux la protéger elle et les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 15:01 par Emma peel.
a
17 août 2011 15:28
Pika : tends-lui un piège pour le forcer à se dévoiler et que ta soeur soit présente, comme ça elle verra d'elle mm. En plus, ça l'aidera à être moins naïve à l'avenir. Bien sûr que tu dois lui ouvrir les yeux et dénoncer ce sale type, c'est mm un devoir musulman. Ne rien faire, ce serait protéger le péché et le sheitane.

Ta soeur a de la chance de t'avoir.thumbs up
H
17 août 2011 16:41
c'est tout en ton honneur pika maintenant que ta mère n'es plus là Allah y arhma c'est a vous qu'incombe ce rôle de bien choisir le prétendant (car l'amour rend aveugleOups) de ta soeur pour être sûre qu'il la mérite ,ne la fera pas souffrir et assumera son rôle de mari .

c'est ton devoir de la protéger quitte a ce qu'elle t'en veuille tant pis , après elle te remerciera de l'avoir sauvé d'un hommequi pense qu'a sa p'tite personne.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
e
17 août 2011 17:00
Salam,

Je ne savais pas que la fille en question, c'est ta soeur!!!
Dans ce cas pika cartonne le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation
hananou a écrit:
c'est tout en ton honneur pika maintenant que ta mère n'es plus là Allah y arhma c'est a vous qu'incombe ce rôle de bien choisir le prétendant (car l'amour rend aveugleOups) de ta soeur pour être sûre qu'il la mérite ,ne la fera pas souffrir et assumera son rôle de mari .

c'est ton devoir de la protéger quitte a ce qu'elle t'en veuille tant pis , après elle te remerciera de l'avoir sauvé d'un hommequi pense qu'a sa p'tite personne.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
18 août 2011 12:33
Salam
Azzzozza si je me souviens bien tu viens d'un village, petit village. Comment ne pas être "naïve" lorsque les gens du village sont très très correct ? C'est une demande traditionnelle, elle n'a jamais fréquenté personne.

Hananou, une de mes soeurs de coeur yabilandfolie grinning smiley il ne la mérite pas, je le savais mais là c'est confirmé. Donc obligée d'agir.

Euh c'est juste moi Oui, ma soeur, mais perso je ne fais pas de différence, ça aurait été une amie j'aurais réagit pareil, peut être que c'est un tort j'en sais rien, mais une personne que l'on a dans le coeur on ne désire que son bien, surtout dans un but : mariage.

Pour finir, une discussion assez intéressante. Elle avait pris en considération ce que je lui avais dit (que j'étais contre puisque le décès remontait à peu, donc que le type ne faisait que profiter de sa "détresse", que c'était irrespectueux de demander juste après un décès, quel Homme digne de ce nom penserait à "draguer" et compagnie dans un moment pareil ? Bref).
Elle m'avait bien écouté, et là elle ne savait plus comment "reculer" sans trop de dégâts, moi qui m'inquiétais : mdr.
Donc je lui ai répondu que j'allais m'occuper de la suite grinning smiley (avec plaisir même), dans quelques temps on lui montrera les "preuves" et ce à quoi elle a échappé.

Merci à toutes et à tous.
a
18 août 2011 14:09
Je me demande pourquoi tu prends mal mon intervention?...Et oui justement, Pika, en termes de naïveté, je suis bien placée (comme tu le sais) pour en parler bien sûr, et de sales personnes qui profitent de de tes ignorances, tes situations de faiblesse et de détresse. En tout cas, soulagée d'apprendre que ta soeur t'a écoutée et que la situation s'arrange.
P
18 août 2011 14:28
Non, relis Azzzozza je ne prends rien de mal, surtout concernant ce sujet et oui je le sais on en avait discuté sur un de tes sujets. C'est juste qu'en écrivant je me demandais s'il fallait une éducation de loup pour "survivre", c'est bizarre, si le fait de grandir dans un petit village ne desservait pas à la longue ces personnes etc..
Est-ce une question d'éducation, une question d'avoir été dans un environnement "sain" etc..

Les personnes qui profitent d'une situation de faiblesse sont abjectes. C'est calculateur en fait, et c'est moche. Ma soeur réfléchissait dans son coin, et nous dans le nôtre mais au final elle gardait en mémoire ce que je lui avais dit puisque lors de la demande mon père a été direct : elle n'a plus sa mère, mais elle a des soeurs aînées, donc elle verra avec elles. C'est ce qu'elle a fait El-Hamdoulillah, il fallait juste amorcer le dialogue, maintenant "on" va rendre la réponse définitive.

Dernière chose : j'accepte la critique, sauf lorsqu'elle est basée sur du vent. Si ici on m'avait critiquée quant à mon comportement je l'aurais accepté, puisque moi même je doutais par rapport à la conduite à tenir, n'étant pas concernée directement (n'en déplaise à ceux qui pensent autrement) et en essayant de rester le plus juste possible, le bien pour ma soeur reste ma priorité.

Citation
azzzozza a écrit:
Je me demande pourquoi tu prends mal mon intervention?...Et oui justement, Pika, en termes de naïveté, je suis bien placée (comme tu le sais) pour en parler bien sûr, et de sales personnes qui profitent de de tes ignorances, tes situations de faiblesse et de détresse. En tout cas, soulagée d'apprendre que ta soeur t'a écoutée et que la situation s'arrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook