Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôt compte étranger Maroc
S
26 avril 2020 15:45
Salam alikoum

J'ai un compte bancaire au Maroc comme pratiquement tous les MRE.

Il semble qu'à partir de 2019 le Maroc partage le secret bancaire avec la France.

Avez vous reçu dans votre déclaration cette information à déclarer ?

BaraqAllahoufioum pour votre réponse
26 avril 2020 17:51
Salam
Cette information n’apparaît pas dans la déclaration principale mais dans un formulaire annexe: 3916
C’est au déclarant de le chercher la première fois, le remplir avec tous les comptes à l’étranger et le rajouter à sa déclaration principale.
Attention il faut déclarer tous les comptes y compris les comptes d’épargne, comptes titres etc ..
Une fois déclarés une année, ils figureront automatiquement dans l’extension de la déclaration les années suivantes.
Attention la sanction pour non déclaration est sévère.
M
26 avril 2020 19:29
Non, le Maroc ne partage pas ces infos avec la France. Ce n’est pas dans son intérêt de le faire.
S
26 avril 2020 20:15
Dans ma déclaration en ligne on m'a signalé que j'avais un compte à l'etranger donc obligé de confirmer et utiliser l'annexe pour communiquer les informations du compte.
Sinon amende sévère de 1500 par année non déclarée!
M
27 avril 2020 00:17
J’ai jamais entendu ça ... J’ai un compte dans une banque marocaine À PARIS, et les impôts le savent sans même que je le déclare. Mais au Maroc ? Passe un coup de fil à ton conseiller au bled pour en savoir plus.
Citation
SheedRa a écrit:
Dans ma déclaration en ligne on m'a signalé que j'avais un compte à l'etranger donc obligé de confirmer et utiliser l'annexe pour communiquer les informations du compte.
Sinon amende sévère de 1500 par année non déclarée!
27 avril 2020 03:29
Salem

Je peux vous affirmer que c est une fausse information.
En effet, la France demande à ses confrères Européens et autres pays de transmettre les informations bancaires de tout les citoyens Français, certains pays le font mais le Maroc NON!!!
Si le Maroc transmets les informations des ses ressortissants MRE la Maroc y perdrait gros, en effet tous les MRE videraient leurs comptes et c est toutes l économie Marocaine qui en prendrait un coup,
D autant que pour beaucoup de MRE la plus part place ses economies au Maroc et pas en France/Allemagne/Hollande
J espère que le Maroc va continuer à protéger le secret bancaire de ses MRE sinon il va y avoir beaucoup de cassé....
27 avril 2020 09:15
Salam

Le Maroc échangera ces informations, ça prend un peu de temps mais ça ce fera au moins avec les pays européens.
Ce n'est pas une décision unilatérale de la part du Maroc. Ce sont des accords internationaux, ou bilatéraux. Le maroc lui aussi a une politique fiscale qui vise de plus en plus les comptes de marocains à l'étranger et a tout intérêt à échanger ces informations avec les pays concernés, c'est valable dans les 2 sens.

[www.medias24.com]

De toute façon, en France c'est la loi donc il faut le faire avec ou sans accords d'échanges avec le Maroc. Je ne comprends pas la réticence qui se dégage ici à déclarer un compte, vous ne déclarez pas son contenu, juste le numéro de compte, le nom du titulaire et sa date de création.
Donc attention, le jour où le maroc échangera (et c'est pour bientôt, 2020-2021) ces informations, vous serez obligés de les déclarer et leur date de création qui sera très antérieure pourra suciter la curiosité des contrôleurs/inspecteurs des impôts. ça risque de faire très mal.

Je prévois dans les années à venir une augmentation des contrôles et des redressements fiscaux des MRE dans leurs pays d'accueil. Bien entendu, ils viendront pleurer auprès du Maroc et demander l'intervention du roi comme ils font souvent ... c'est ce qui s'est passé avec les MRE des pays-bas concernant la déclaration de leurs biens au Maroc !!!



Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

Je peux vous affirmer que c est une fausse information.
En effet, la France demande à ses confrères Européens et autres pays de transmettre les informations bancaires de tout les citoyens Français, certains pays le font mais le Maroc NON!!!
Si le Maroc transmets les informations des ses ressortissants MRE la Maroc y perdrait gros, en effet tous les MRE videraient leurs comptes et c est toutes l économie Marocaine qui en prendrait un coup,
D autant que pour beaucoup de MRE la plus part place ses economies au Maroc et pas en France/Allemagne/Hollande
J espère que le Maroc va continuer à protéger le secret bancaire de ses MRE sinon il va y avoir beaucoup de cassé....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 09:16 par Berkshire.
S
27 avril 2020 10:19
Qu'est ce je risque si je décoche la case pré remplie ?
Est ce une erreur de la part des impôts ou vraiment les informations ont été échangés?
Je connais pleins de MRE ils ne sont pas dans le même cas?

Qu'est ce que je risque en déclarant le compte courant marocain ?
Payer des impôts en plus ?
Ou est-ce à titre informel?
l
27 avril 2020 10:40
Pas grave.. Faut bien être transparant...
Citation
SheedRa a écrit:
Qu'est ce je risque si je décoche la case pré remplie ?
Est ce une erreur de la part des impôts ou vraiment les informations ont été échangés?
Je connais pleins de MRE ils ne sont pas dans le même cas?

Qu'est ce que je risque en déclarant le compte courant marocain ?
Payer des impôts en plus ?
Ou est-ce à titre informel?
27 avril 2020 11:00
Non tu ne paieras pas plus d'impôts. La déclaration des comptes à l'étranger est mise en place par les états pour combattre l'évasion fiscale.

Par contre si tu as des revenus au maroc normalement il faut les déclarer en france que ce soit lié à ce compte marocain ou pas. Ces revenus peuvent augmenter tes impôts bien sûr ...




Citation
SheedRa a écrit:
Qu'est ce je risque si je décoche la case pré remplie ?
Est ce une erreur de la part des impôts ou vraiment les informations ont été échangés?
Je connais pleins de MRE ils ne sont pas dans le même cas?

Qu'est ce que je risque en déclarant le compte courant marocain ?
Payer des impôts en plus ?
Ou est-ce à titre informel?
s
30 janvier 2021 07:22
Bonjour je voudrai rentrer en contact avec vous
Pour échanger sur le sujets svp
Merci
s
30 janvier 2021 07:24
Bonjour je suis comme vous
On peut se contacter ?
Merci
Citation
Berkshire a écrit:
Non tu ne paieras pas plus d'impôts. La déclaration des comptes à l'étranger est mise en place par les états pour combattre l'évasion fiscale.

Par contre si tu as des revenus au maroc normalement il faut les déclarer en france que ce soit lié à ce compte marocain ou pas. Ces revenus peuvent augmenter tes impôts bien sûr ...
30 janvier 2021 12:43
Oui envoyez moi un MP. Mais je ne suis pas conseiller fiscal, je suis juste un contribuable qui paie beaucoup beacoip d’impôts smiling smiley
Citation
sabirin92 a écrit:
Bonjour je suis comme vous
On peut se contacter ?
Merci
30 janvier 2021 13:01
Salam


Ouvrez une petite société de conseil au maroc et placez y l argent.faite virer les loyers ou les revenus que vous avez au maroc dessus .
.
Marre d etre les vaches à lait .
f
27 avril 2021 19:48
Bonoir,
Est-il possible de prendre contact avec vous concernant déclaration cpte au Maroc ?
Merci pour votre retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook