Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai l’impression qu’elle ne me soutient pas
9 janvier 2018 12:21
Ça veut dire, si je choisi Abu Bark Sdiq comme pseudo, je suis comme lui ?

Si je choisi Casimir, je suis un joyeux luron ?

Si je choisi Martien, je viens d'une autre planète ?

Juste à partir du pseudo, tu es capable de porter un jugement de valeur sur la personne ?

A partir d'apparence, tu es capable de dire qui est la personne ?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
mais ton pseudo frere il est pas normal pour un musulman quand meme

par exemple : moi je cherche une femme sur se site alors tout d'abord je regarde le pseudo
si la soeur elle se nomme servente d'Allah ou elle a un nom musulman alors je commence a lire ces interventions etc

mais si d'emble la soeur elle se nomme genre manu chez pas quoi , ou encore shaytan ou mi ange mi demon ou un parti politique je ne regarde meme pas

emmanuel macron ou le pen ou sarkozy ... peu importe sa montre que tu es eclaté sans vouloir te blesse et que tu as un reellement manquement dans la croyance
9 janvier 2018 12:26
D'accord heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi Ill
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
moi quand je vois ces interventions .... je crois qu'on ne voit pas la meme chose
en quelque sorte rien qu'avec un pseudo je n'irais pas plus loin stop je ne me prend pas la tete
i
9 janvier 2018 12:29
non je dis juste que si l'allumeuse de paris ou vive noel ou #marine le pen je ne veux meme pas savoir la suite c'est tout

si tu te nommes martien ou martienne c'est meilleurs que ton pseudo

mais c'est ajib

je te donne un exemple : si je cherche une soeur
et qu'il y a une soeur qui se presente , si je sais que la soeur a un seulement un bandeau ou un voile et pas le jilbab bein je dirais non et je ne ferais pas de mouqabalah

ce n'est pas un jugement mais c'est mort c'est tout je ne vais pas plus loin bein la c'est la meme chose tu mets un pseudo comme celui la meme si s'est chirac ou autre mais non je n'irai pas plus loin
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ça veut dire, si je choisi Abu Bark Sdiq comme pseudo, je suis comme lui ?

Si je choisi Casimir, je suis un joyeux luron ?

Si je choisi Martien, je viens d'une autre planète ?

Juste à partir du pseudo, tu es capable de porter un jugement de valeur sur la personne ?

A partir d'apparence, tu es capable de dire qui est la personne ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 12:46
Une soeur avec un voile mais pas de Jilbeb, c'est mort pour une Moqabala ?

Ah oui, c'est radical !.

99% des femmes à la trappe.

Parmi ces 99%, probablement de très bonnes personnes mais condamnées car pas assez de tissu.

C'est une façon de voir les choses. Perso, je ne la partage pas, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Une personne, c'est au delà des apparences.

Après, chacun est libre d'avoir sa vision des choses.









Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
non je dis juste que si l'allumeuse de paris ou vive noel ou #marine le pen je ne veux meme pas savoir la suite c'est tout

si tu te nommes martien ou martienne c'est meilleurs que ton pseudo

mais c'est ajib

je te donne un exemple : si je cherche une soeur
et qu'il y a une soeur qui se presente , si je sais que la soeur a un seulement un bandeau ou un voile et pas le jilbab bein je dirais non et je ne ferais pas de mouqabalah

ce n'est pas un jugement mais c'est mort c'est tout je ne vais pas plus loin bein la c'est la meme chose tu mets un pseudo comme celui la meme si s'est chirac ou autre mais non je n'irai pas plus loin
a
9 janvier 2018 12:56
salam

tu donnes beaucoup d importance à ce collègue ...
A
9 janvier 2018 13:33
Tu as raison inconnu, le pseudo est très révélateur moi aussi je regarde le pseudo s'il me plait pas je ne lui parle pas. Et moi je suis pire que toi si le titre d'un post me plait pas je clique même pas pour savoir ce qu'il y a dedans je te jure.

On est bizarre.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
non je dis juste que si l'allumeuse de paris ou vive noel ou #marine le pen je ne veux meme pas savoir la suite c'est tout

si tu te nommes martien ou martienne c'est meilleurs que ton pseudo

mais c'est ajib

je te donne un exemple : si je cherche une soeur
et qu'il y a une soeur qui se presente , si je sais que la soeur a un seulement un bandeau ou un voile et pas le jilbab bein je dirais non et je ne ferais pas de mouqabalah

ce n'est pas un jugement mais c'est mort c'est tout je ne vais pas plus loin bein la c'est la meme chose tu mets un pseudo comme celui la meme si s'est chirac ou autre mais non je n'irai pas plus loin
i
9 janvier 2018 14:29
mais frere ou tu as vu que 99 % des soeurs elles sont comme ça c'est etonnant tu vis de prejugés ou sinon tu as un entourage bizarre

peut etre que tu vis à la campagne mais frere tu es loin de la realité

mais je te retourne la question : est ce que tu penses qu'une femme qui apprend sa religion , qui pratique sa religion voudrait d'un homme qui delaisse la sounnah pour quelque euros , qui rase sa barbe pour plaire au patron ou qu'il regroupe toutes ces prieres le soir

jamais de la vie

une femme qui applique la sounnah prendra un homme qui applique la sounnah et pas autrement

je n'ai pas le temps de faire la police à la maison , je ne vais pas m'embeter avec une soeur qui a des manquements alors que je peux prendre une soeur qui a moins de manquement c'est logique

je ne vais pas me marié avec une femme qui met le hijab alors qu'il y a des soeurs qui mettent un hijab dans les normes et qui s'habillent ample donc rien a dire sur elle

mais je ne prendrais pas de risque il est ou le probleme dans cela

et tkt pas que les soeurs qui pratiquent elles sont comme ça pas de barbe pas de mouqabalah direct elles ne vont pas se risquer à cela
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Une soeur avec un voile mais pas de Jilbeb, c'est mort pour une Moqabala ?

Ah oui, c'est radical !.

99% des femmes à la trappe.

Parmi ces 99%, probablement de très bonnes personnes mais condamnées car pas assez de tissu.

C'est une façon de voir les choses. Perso, je ne la partage pas, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Une personne, c'est au delà des apparences.

Après, chacun est libre d'avoir sa vision des choses.
9 janvier 2018 14:36
Et si un homme est imberbe, il est non éligible pour le mariage ?

Pas de barbe = pas de Moqabala ?


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
mais frere ou tu as vu que 99 % des soeurs elles sont comme ça c'est etonnant tu vis de prejugés ou sinon tu as un entourage bizarre

peut etre que tu vis à la campagne mais frere tu es loin de la realité

mais je te retourne la question : est ce que tu penses qu'une femme qui apprend sa religion , qui pratique sa religion voudrait d'un homme qui delaisse la sounnah pour quelque euros , qui rase sa barbe pour plaire au patron ou qu'il regroupe toutes ces prieres le soir

jamais de la vie

une femme qui applique la sounnah prendra un homme qui applique la sounnah et pas autrement

je n'ai pas le temps de faire la police à la maison , je ne vais pas m'embeter avec une soeur qui a des manquements alors que je peux prendre une soeur qui a moins de manquement c'est logique

je ne vais pas me marié avec une femme qui met le hijab alors qu'il y a des soeurs qui mettent un hijab dans les normes et qui s'habillent ample donc rien a dire sur elle

mais je ne prendrais pas de risque il est ou le probleme dans cela

et tkt pas que les soeurs qui pratiquent elles sont comme ça pas de barbe pas de mouqabalah direct elles ne vont pas se risquer à cela
i
9 janvier 2018 14:39
non akhy arrete de jouer avec les mots la ce sont des cas exceptionnel si c'est un imberbe pas de mal tu commences a descendre akhy parlons serieusement

je vais reformuler ma phrase

celui qui se rase la barbe pas de mouqabala
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et si un homme est imberbe, il est non éligible pour le mariage ?

Pas de barbe = pas de Moqabala ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
9 janvier 2018 14:45
Salam,

moi si j'étais amoureux de ma collègue qui va devenir ma futur femme, je serais cordial avec la collègue qui lui a posé des problèmes mais en restant distant, ne pas rigoler avec elle pour ne pas faire du mal à ma futur femme.

Tu sais dans une relation professionnelle, une femme peut faire des yeux doux à son collègue, gagner de la complicité pour aller au delà d'une simple relation professionnelle.

Mon conseil : quitte cette femme qui ne t'accorde aucune importance, si vous avez parlé mariage, c'est qu'elle t'a mis sous le coude je pense.
i
9 janvier 2018 14:49
Salam,

Parce que là, clairement, si tu continues à faire des scènes à ta copine, elle, elle va vite faire son choix entre le collègue tout sourire et sympa et le petit copain chiant qui râle tout le temps pour des bêtises.

Oui si la copine n'a rien à se reprocher. Mais imagine que c'est ton copain qui fait des yeux doux à une collègue, limite la drague sous tes yeux, tu ressens qu'il y a de l'attirance mutuelle entre eux alors que 3 jours avant vous avez parlé de mariage, comment tu aurais réagit sincèrement ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Aleykoum salam

TU as eu un différend avec un homme qui travaille aussi avec ta future femme. Sous prétexte que tu es en froid avec cet homme, tu voudrais que ta future femme le soit aussi, en soutien pour toi.

Et si jamais tu te mettais à dos le patron et que finalement tu étais licencié ou que tu te sentais obligé de démissionner. Demanderais-tu aussi à ta future femme de dire zut à ton patron (qui est sans doute le même que le tien) ?

Ta future femme pense à sa place, elle continue à entretenir des relations cordiales avec son collègue de travail parce qu'elle n'est pas en froid, elle, avec lui. Elle fait la différence entre relations professionnelles et relations personnelles. Autrement dit, elle fait l'hypocrite face à lui pour ne pas être dans la même situation que toi.

Tu estimes qu'il n'y a pas de soutien de ta future, mais il n'y a encore rien de fait de concret entre vous. Et si le mariage ne se fait pas, tu crois vraiment qu'elle va risquer de perdre son boulot pour toi ?
Et même si vous étiez déjà mariés, vous êtes dans la même boîte, donc tu aimerais que ta femme soit en froid avec ce collègue au risque que ça tourne au vinaigre pour elle un jour ?

Je trouve que tu fais preuve de possessivité mal placée. Je comprends ton ressentiment, il est naturel. Mais tu devrais, tout comme elle, savoir faire la différence entre relations professionnelles et relations personnelles. Si tu as des craintes, c'est que tu n'es pas sûr de ton amour.

Sans entrer dans les relations de boulot, rien que pour le voisinage, mon mari parle à des voisines que je n'apprécie pas. J'ai beau savoir que ce sont des relations cordiales, y'en a certaines, je préférerais qu'il les évite. Mais pour autant suis-je en droit de la ramener ? J'éprouve dans ce cas le même sentiment de jalousie/possessivité que toi, j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi quand ils parlent ensemble et pourtant, je sais bien au fond de moi que je me fais des idées, que c'est juste parce que je n'aime pas cette voisine-ci ou cette voisine-là que ça me gêne. C'est un mauvais sentiment que je ressens, il faut que je prenne sur moi pour ne pas piquer des crises pour RIEN. Tu devrais en faire autant. Ou tu as confiance en ta Julie, ou pas. Moi j'ai confiance en mon mari, alors je fais en sorte de garder mon ressentiment pour moi pour la bonne entente du couple.

Parce que là, clairement, si tu continues à faire des scènes à ta copine, elle, elle va vite faire son choix entre le collègue tout sourire et sympa et le petit copain chiant qui râle tout le temps pour des bêtises. Au bout d'un moment, les reproches, ça lasse et on se tourne vers ce qui nous fait du bien. Et là, c'est vers celui qui continuera à rire qu'elle se tournera ... Donc sois agréable toi aussi vis à vis d'elle.
9 janvier 2018 14:54
Je dis ça, je connais pas mal d'hommes soit imberbe, soit barbe insignifiante.

Genre 2 hommes sur 10.

C'est énorme, on parle pas de cas isolé, il y a en pas mal d' hommes imberbes.

Si on les remarque pas, c'est juste qu'ils sont couvert par les hommes qui se rase entièrement la barbe.

Et, ce qui est débile, c'est les femmes qui remballe des hommes bien juste parce qu'ils sont imberbe.

Ils portent pas la sunna de leur rêves, donc même pas ils ne méritent une attention quelconque. C'est des sous homme. Point !

C'est en ce sens que je déteste les apparences pour juger de la valeur d'une personne.

Toi peut-être, tu fais la distinction, mais des soeurs en ont rien à foutre.

Une barbe sinon rien !






Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
non akhy arrete de jouer avec les mots la ce sont des cas exceptionnel si c'est un imberbe pas de mal tu commences a descendre akhy parlons serieusement

je vais reformuler ma phrase

celui qui se rase la barbe pas de mouqabala



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/18 14:56 par #Emmanuel Macron.
9 janvier 2018 15:05
Un pseudo est très révélateur ?

Révélateur de quoi ?

Si je choisi le pseudo ''Superman'' ça veut dire que j'ai des pouvoirs magiques ?

Si je choisi le pseudo ''Invisible'' ça veut dire que personne ne me voit ?

Ca veut dire quoi un pseudo anonyme dans un monde virtuel ?






Citation
Ahwal a écrit:
Tu as raison inconnu, le pseudo est très révélateur moi aussi je regarde le pseudo s'il me plait pas je ne lui parle pas. Et moi je suis pire que toi si le titre d'un post me plait pas je clique même pas pour savoir ce qu'il y a dedans je te jure.

On est bizarre.
i
9 janvier 2018 15:09
frere tu n'as pas compris un frere imberbe ne rentre dans la categorie des freres qui se font rembarer ils sont comme ça ce n'est pas de leurs fautes

maintenant un frere qui se rase la barbe est un frere qui commet des peches et qui a un manquement dans sa pratique qui est visible alors une soeur qui pratique ne prendra pas ce genre de freres ce qui est normal

comme un musulman pratiquant ne prendra pas une femme non voilée c'est illogique

c'est la premiere chose qu'on voit c'est l'apparence imagine je cherche une femme
un frere vient me dit voila il y a une soeur c'est une beauté , elle travaille et elle prie mais elle ne se voile pas
je dirais non pas la peine d'aller plus loin est ce que tu comprends

disons que tu es une femme pratiquante , je viens et je te dis voila je connais un frere il est beau goss , il travaille mais il n'assume la barbe elle dira non pas la peine d'aller plus loin est ce que tu comprends

delaisse ces prejugées ce ne sont pas pour nous

mais il n y a pas de mal a cela au contraire si le frere à la base ne veut pas d'une non voilée mais il se dit peut etre qu'elle changera et qu'au final il n'assume plus c'est pire car lorsque les sentiments rentrent dans le coeur apres c'est dure de reflechir avec la tete ou la raison et on trouve des milliers d'excuses
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je dis ça, je connais pas mal d'hommes soit imberbe, soit barbe insignifiante.

Genre 2 hommes sur 10.

C'est énorme, on parle pas de cas isolé, il y a en pas mal d' hommes imberbes.

Si on les remarque pas, c'est juste qu'ils sont couvert par les hommes qui se rase entièrement la barbe.

Et, ce qui est débile, c'est les femmes qui remballe des hommes bien juste parce qu'ils sont imberbe.

Ils portent pas la sunna de leur rêves, donc même pas ils ne méritent une attention quelconque. C'est des sous homme. Point !

C'est en ce sens que je déteste les apparences pour juger de la valeur d'une personne.

Toi peut-être, tu fais la distinction, mais des soeurs en ont rien à foutre.

Une barbe sinon rien !
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
9 janvier 2018 15:16
Heu ... en lisant le posteur, je trouve que c'est lui qui s'imagine qu'elle lui manque de respect et qu'elle se fait courtiser par ce type, tout comme moi je peux imaginer que mon mari courtise la voisine juste en lui parlant.

Il y a une différence entre courtiser et entretenir de bonnes relations. Et oui, en France, il faut charmer son monde pour faire genre qu'on est intégré(e) et sociable. C'est la base de la société de jouer les hypocrites afin de vivre harmonieusement avec son entourage et ne pas être considéré comme des sauvages. D'ailleurs, plus on fait de la lèche et plus ça signifie qu'on déteste l'autre, mais bon, c'est les règles du jeu ma pauv'Lucette ...

On appelle ça être sociable.

Alors clairement, je ne le suis pas du tout sociable. Mais justement, dans l'immeuble, tout le monde me prend pour une sauvage parce que je ne les calcule pas. Ce n'est pas parce que mon mari m'interdit de parler aux autres, mais parce que c'est dans ma nature de ne pas être sociable. Je m'en fiche des autres, mais à un point. Et une personne que je n'aime pas, je pense qu'elle le sait. Mais bon, je dois renvoyer l'image d'une personne qui ne doit pas aimer grand monde en vrai. Et moi, clairement, si un jour il m'arrive une tuile, tu peux être sûr qu'il n'y aura personne pour me prêter secours.

Alors que mon mari, lui, il est ultra sociable, l'hypocrisie, ça le connaît. Et pourtant, je sais qu'il n'en a rien à faire de tous ces gens. Mais lui joue le jeu. Et faut voir ce qu'il reçoit en retour : des cageots de légumes du voisins du 5e qui travaille à Rungis, de l'argent même parfois parce qu'il a accepté de réparer ceci ou cela pour un ou une voisine, on le voit au centre-ville à pied, on lui propose de le raccompagner en voiture ... Bref ... il a la côte quoi. Et oui, ça peut déraper en drague tout ça. Mais après il faut aussi avoir confiance en l'autre. Les voisines en question, je sais bien que si je venais à disparaître, certaines se battraient pour ma place, c'est d'une évidence. Et c'est pour ça que je n'apprécie pas que mon mari leur parle, je sens le danger, tout comme notre posteur sent le danger avec ce collègue qui rigole avec sa future épouse. Mais moi je sais que mon mari ne me ferait jamais ça. Il joue le jeu, pour les bonnes relations de voisinage mais ça s'arrête là. Je le sais bien. Et notre posteur devrait aussi le savoir concernant sa future épouse. Elle est peut-être plus sociable que lui, tout comme mon mari l'est plus que moi.

Mais tu vois, toi tu y as vu de la drague aussi comme le posteur. Moi je ne vois pas les choses comme ça. J'en ai un exemplaire à la maison, et ça n'empêche pas qu'il est sérieux malgré tout.

C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir faire la différence entre les relations professionnelles où on doit faire genre et les relations personnelles. Certains parviennent très bien à faire la part des choses. Moi je ne le peux pas, et le posteur non plus. Mais sa future femme et mon mari, si. Et j'arrive à l'accepter.

Bon là, ça ne fait que 2 mois qu'ils se connaissent, moi ça fait 20 ans passés que je connais mon mari, donc voilà quoi, le doute est encore permis pour le posteur, c'est normal. Malgré tout, qu'il ne s'énerve pas trop vite, si ça se trouve, elle fait juste preuve de sociabilité.

Et puis ... ils ne sont PAS mariés encore. Perso, je me mets à la place de la femme qui connait le posteur depuis tout juste 2 mois et qui lui parle déjà de mariage ... Ok, pourquoi pas, mais pour l'instant, en 2 mois, ça n'est que des paroles/promesses en l'air, elle ne lui doit absolument rien pour le moment. A moins qu'ils ne sortent ensemble pour de bon ? ça, c'est autre chose. Mais je n'ai pas eu l'impression en le lisant qu'ils vivaient/couchaient ensemble déjà. Donc pour moi, leur relation ne repose pour l'instant sur rien. C'est lui qui se met martèle en tête pour rien. Pour lui, ses plans sont faits dans son esprit, mais elle n'a encore rien signé en réalité. Il va vite en besogne quand même. Donc qu'il lâche du lest.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Parce que là, clairement, si tu continues à faire des scènes à ta copine, elle, elle va vite faire son choix entre le collègue tout sourire et sympa et le petit copain chiant qui râle tout le temps pour des bêtises.

Oui si la copine n'a rien à se reprocher. Mais imagine que c'est ton copain qui fait des yeux doux à une collègue, limite la drague sous tes yeux, tu ressens qu'il y a de l'attirance mutuelle entre eux alors que 3 jours avant vous avez parlé de mariage, comment tu aurais réagit sincèrement ?
9 janvier 2018 15:17
Le frère qui rase la barbe il commet des péchés Are you crazy du grand n'importe quoi la barbe c'est une sunnah ! Recommandé car elle attribuera une récompense à celui qui en prend soins mais celui qui la rase ne commet aucun pêcher.
9 janvier 2018 15:30
Je suis d'accord avec ce discours.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
frere tu n'as pas compris un frere imberbe ne rentre dans la categorie des freres qui se font rembarer ils sont comme ça ce n'est pas de leurs fautes

maintenant un frere qui se rase la barbe est un frere qui commet des peches et qui a un manquement dans sa pratique qui est visible alors une soeur qui pratique ne prendra pas ce genre de freres ce qui est normal

comme un musulman pratiquant ne prendra pas une femme non voilée c'est illogique

c'est la premiere chose qu'on voit c'est l'apparence imagine je cherche une femme
un frere vient me dit voila il y a une soeur c'est une beauté , elle travaille et elle prie mais elle ne se voile pas
je dirais non pas la peine d'aller plus loin est ce que tu comprends

disons que tu es une femme pratiquante , je viens et je te dis voila je connais un frere il est beau goss , il travaille mais il n'assume la barbe elle dira non pas la peine d'aller plus loin est ce que tu comprends

delaisse ces prejugées ce ne sont pas pour nous

mais il n y a pas de mal a cela au contraire si le frere à la base ne veut pas d'une non voilée mais il se dit peut etre qu'elle changera et qu'au final il n'assume plus c'est pire car lorsque les sentiments rentrent dans le coeur apres c'est dure de reflechir avec la tete ou la raison et on trouve des milliers d'excuses
A
9 janvier 2018 15:54
Oui, c'est révélateur d'un état d'esprit au moment du choix du pseudo.

C'est pas important on sait juste pour qui tu as voté enfin je pense. J'ai tord ou pas...? Lol

SI tu choisis superman ça veut dire que tu es dans l'apparence de ce que dégage ton pseudo quelqu'un de prétentieux ou bien au contraire quelquun qui manque tellement de confiance en lui. Et ringard parce que Batman c'est mieux que superman.

Invisible bah c'est la volonté d'être invisible mais tellement contradictoire avec le fait d'être sur un forum je dirais qu'il est un peu schizo.. .

Par exemple notre frère inconnu c'est le moins inconnu des yabis on.connait ses positions et il a souvent le même discours...pas si inconnu que ça mais ça dénote d'une volonté de rester inconnu malgré tout, il veut rester modeste donc il se prénomme inconnu.

Celui qui veut une analyse de son pseudo je facture
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Un pseudo est très révélateur ?

Révélateur de quoi ?

Si je choisi le pseudo ''Superman'' ça veut dire que j'ai des pouvoirs magiques ?

Si je choisi le pseudo ''Invisible'' ça veut dire que personne ne me voit ?

Ca veut dire quoi un pseudo anonyme dans un monde virtuel ?
i
9 janvier 2018 15:55
Et oui, en France, il faut charmer son monde pour faire genre qu'on est intégré(e) et sociable. C'est la base de la société de jouer les hypocrites afin de vivre harmonieusement avec son entourage et ne pas être considéré comme des sauvages. D'ailleurs, plus on fait de la lèche et plus ça signifie qu'on déteste l'autre, mais bon, c'est les règles du jeu ma pauv'Lucette ...

Oui jouer les hypo c'est une sale mentalité, chui d'accord que jouer le lèche cul pour exister c'est du n'importe quoi.

Alors clairement, je ne le suis pas du tout sociable. Mais justement, dans l'immeuble, tout le monde me prend pour une sauvage parce que je ne les calcule pas. Ce n'est pas parce que mon mari m'interdit de parler aux autres, mais parce que c'est dans ma nature de ne pas être sociable. Je m'en fiche des autres, mais à un point. Et une personne que je n'aime pas, je pense qu'elle le sait. Mais bon, je dois renvoyer l'image d'une personne qui ne doit pas aimer grand monde en vrai. Et moi, clairement, si un jour il m'arrive une tuile, tu peux être sûr qu'il n'y aura personne pour me prêter secours.

Bah, je suis comme toi, je ne vais pas faire semblant d'être gentil pour faire plaisir aux autres.
Je pense que tout simplement parce que tu veux être tranquille dans ton coin comme moi, c'est pour ça que tu ne les calcule pas grinning smiley

Alors que mon mari, lui, il est ultra sociable, l'hypocrisie, ça le connaît. Et pourtant, je sais qu'il n'en a rien à faire de tous ces gens. Mais lui joue le jeu. Et faut voir ce qu'il reçoit en retour : des cageots de légumes du voisins du 5e qui travaille à Rungis, de l'argent même parfois parce qu'il a accepté de réparer ceci ou cela pour un ou une voisine, on le voit au centre-ville à pied, on lui propose de le raccompagner en voiture ... Bref ... il a la côte quoi.

Peut-être que ton mari cherche à faire des bonnes actions...

Et oui, ça peut déraper en drague tout ça. C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir faire la différence entre les relations professionnelles où on doit faire genre et les relations personnelles. Certains parviennent très bien à faire la part des choses. Moi je ne le peux pas, et le posteur non plus. Mais sa future femme et mon mari, si. Et j'arrive à l'accepter.

Oui mais parfois il y a des signes qui ne trompent pas. Les yeux qui pétillent quand la personne parle à un collègue ou à un inconnu ? Un rapprochement physique anormal ?

Mais si ça fait des année que ton mari parle à d'autres en restant fidèle à toi, tant mieux Welcome







Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... en lisant le posteur, je trouve que c'est lui qui s'imagine qu'elle lui manque de respect et qu'elle se fait courtiser par ce type, tout comme moi je peux imaginer que mon mari courtise la voisine juste en lui parlant.

Il y a une différence entre courtiser et entretenir de bonnes relations. Et oui, en France, il faut charmer son monde pour faire genre qu'on est intégré(e) et sociable. C'est la base de la société de jouer les hypocrites afin de vivre harmonieusement avec son entourage et ne pas être considéré comme des sauvages. D'ailleurs, plus on fait de la lèche et plus ça signifie qu'on déteste l'autre, mais bon, c'est les règles du jeu ma pauv'Lucette ...

On appelle ça être sociable.

Alors clairement, je ne le suis pas du tout sociable. Mais justement, dans l'immeuble, tout le monde me prend pour une sauvage parce que je ne les calcule pas. Ce n'est pas parce que mon mari m'interdit de parler aux autres, mais parce que c'est dans ma nature de ne pas être sociable. Je m'en fiche des autres, mais à un point. Et une personne que je n'aime pas, je pense qu'elle le sait. Mais bon, je dois renvoyer l'image d'une personne qui ne doit pas aimer grand monde en vrai. Et moi, clairement, si un jour il m'arrive une tuile, tu peux être sûr qu'il n'y aura personne pour me prêter secours.

Alors que mon mari, lui, il est ultra sociable, l'hypocrisie, ça le connaît. Et pourtant, je sais qu'il n'en a rien à faire de tous ces gens. Mais lui joue le jeu. Et faut voir ce qu'il reçoit en retour : des cageots de légumes du voisins du 5e qui travaille à Rungis, de l'argent même parfois parce qu'il a accepté de réparer ceci ou cela pour un ou une voisine, on le voit au centre-ville à pied, on lui propose de le raccompagner en voiture ... Bref ... il a la côte quoi. Et oui, ça peut déraper en drague tout ça. Mais après il faut aussi avoir confiance en l'autre. Les voisines en question, je sais bien que si je venais à disparaître, certaines se battraient pour ma place, c'est d'une évidence. Et c'est pour ça que je n'apprécie pas que mon mari leur parle, je sens le danger, tout comme notre posteur sent le danger avec ce collègue qui rigole avec sa future épouse. Mais moi je sais que mon mari ne me ferait jamais ça. Il joue le jeu, pour les bonnes relations de voisinage mais ça s'arrête là. Je le sais bien. Et notre posteur devrait aussi le savoir concernant sa future épouse. Elle est peut-être plus sociable que lui, tout comme mon mari l'est plus que moi.

Mais tu vois, toi tu y as vu de la drague aussi comme le posteur. Moi je ne vois pas les choses comme ça. J'en ai un exemplaire à la maison, et ça n'empêche pas qu'il est sérieux malgré tout.

C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir faire la différence entre les relations professionnelles où on doit faire genre et les relations personnelles. Certains parviennent très bien à faire la part des choses. Moi je ne le peux pas, et le posteur non plus. Mais sa future femme et mon mari, si. Et j'arrive à l'accepter.

Bon là, ça ne fait que 2 mois qu'ils se connaissent, moi ça fait 20 ans passés que je connais mon mari, donc voilà quoi, le doute est encore permis pour le posteur, c'est normal. Malgré tout, qu'il ne s'énerve pas trop vite, si ça se trouve, elle fait juste preuve de sociabilité.

Et puis ... ils ne sont PAS mariés encore. Perso, je me mets à la place de la femme qui connait le posteur depuis tout juste 2 mois et qui lui parle déjà de mariage ... Ok, pourquoi pas, mais pour l'instant, en 2 mois, ça n'est que des paroles/promesses en l'air, elle ne lui doit absolument rien pour le moment. A moins qu'ils ne sortent ensemble pour de bon ? ça, c'est autre chose. Mais je n'ai pas eu l'impression en le lisant qu'ils vivaient/couchaient ensemble déjà. Donc pour moi, leur relation ne repose pour l'instant sur rien. C'est lui qui se met martèle en tête pour rien. Pour lui, ses plans sont faits dans son esprit, mais elle n'a encore rien signé en réalité. Il va vite en besogne quand même. Donc qu'il lâche du lest.
9 janvier 2018 16:02
C'est faux !

Je n'ai pas voté pour Macron. Je ne partage absolument pas ses positions politiques.

J'ai pris ce pseudo par pure dérision et parce que ça s'amusait.

Je fais un distinguo entre monde virtuel et vie réelle.

Je ne mélange jamais les deux.

Je n'ai ni facebook, ni Twitter, ni aucun réseau social.




Citation
Ahwal a écrit:
Oui, c'est révélateur d'un état d'esprit au moment du choix du pseudo.

C'est pas important on sait juste pour qui tu as voté enfin je pense. J'ai tord ou pas...? Lol

SI tu choisis superman ça veut dire que tu es dans l'apparence de ce que dégage ton pseudo quelqu'un de prétentieux ou bien au contraire quelquun qui manque tellement de confiance en lui. Et ringard parce que Batman c'est mieux que superman.

Invisible bah c'est la volonté d'être invisible mais tellement contradictoire avec le fait d'être sur un forum je dirais qu'il est un peu schizo.. .

Par exemple notre frère inconnu c'est le moins inconnu des yabis on.connait ses positions et il a souvent le même discours...pas si inconnu que ça mais ça dénote d'une volonté de rester inconnu malgré tout, il veut rester modeste donc il se prénomme inconnu.

Celui qui veut une analyse de son pseudo je facture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook