Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,
J'écris ici car je me sens triste du comportement de mon homme envers moi.
Quand on est juste tout les deux il est gentil attentionné il m'écoute prend soin de moi, je me sens importante à ses yeux.
En public Je suis toujours de son côté dans ce qu'il dit et fait car c'est normal je suis sa femme.
Je ne le contredit jamais en public ni ne lui fait de réflexions désagréable et je fais ce qu'il me dis même quand je ne suis pas d'accord pour préserver son honneur et sa fierté qui est aussi la nôtre j'estime.
Mais lui ne fais pas de même et j'ai l'impression que je lui fait honte quand je parle avec ses amis ou sa famille.
Par exemple à midi son père vient manger et il me fait plein de réflexion, c'est trop cuit etc..
Et à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose ou poser une question j'ai l'impression que ça l'énerve.
Et en plus il me dis des choses vexantes je trouve et m'envoie chier il me met la honte.
Il parle de moteurs avec son père et moi je pose juste une question car je suis curieuse de tout, et aussi que je veux montrer que je m'intéresse à son père à sa conversation par politesse.
il m'a envoyé chier " ah mais qu'est ce que tu racontes encore , tu n'y comprends rien va plutôt chercher le pain....
Et aussi des blagues du genre c'est quoi la différence entre une piscine et une femme.... Rien elles sont toutes chères pour le peu qu'elle serve.
Ce midi je me suis coupée juste le bout du doigt à table en coupant le pain il s'est mis dans un état ça fait peur, il me cris dessus "mais qu'est ce que tu as encore fait tu le fais exprès c'est impossible comme tu es maladroite vraiment allez va te nettoyer "
Alors que c'était rien du tout pas de quoi s'énerver, j'avais envie de l' envoyer chier mais devant son père j'ai rien dis je suis partie dans dans la salle de bain pour mettre un pansement mais j'avais gros sur le cœur.
Ou alors il se moque de moi que je ne sais pas conduire que je suis maladroite que je suis ci et ça, a l'écouter j'ai que du mauvais. et ça fait rire son père ses parents sa famille et ses amis
Ou sur l'argent il me pique! Car je suis blessée au travail je suis en arrêt depuis des mois.
Et moi je le prend mal car c'est vrai que je ne travaille pas donc c'est lui qui doit tout payer les factures (sauf le crédit pour la maison je paye à moitié.)
Mais je travaille à la maison le ménage le repassage la cuisine le linge etc.... Je suis toujours disponible pour lui apporter çi et lui faire ça sans me plaindre.
Et en plus je ne suis pas dépensière je ne lui demande presque jamais rien pour moi juste l'argent pour nous pour les courses, le détachant etc ou autre.
Je ne lui demande pas souvent des trucs pour moi car je ne travaille pas donc je ne voudrais pas abuser avec son argent.
Même si je voudrai sortir avec des copines. J'ai pas d'argent donc je ne lui demande pas donc je reste à la maison.
Jamais je ne lui demande de m'acheter des robes ou des chaussures ou rien même si les miennes sont troué je les recoud je demande rien.
Juste ma vieille voiture ou il doit acheter les pièces et il la répare comme il est mécanicien, et encore une fois je veux payer avec mon chômage mais il refuse il me dis tu n'as pas beaucoup garde pour toi.
Mais je préférerais payer lui même plutôt qu'il me fasse passer pour une profiteuse devant tout le monde.
Et en plus comme c'est lui qui veut faire les réparations et qu'il ne veut pas que je l'emmène au garage je suis obligé d'attendre qu'il décide de me la réparer en attendant je ne peux pas sortir.
Hier je lui ai fait la réflexion que ça fait 4 mois qui doit me réparer le radiateur de la voiture et que j'aimerais qu'il le fasse parce que c'est la fin de l'été je voulais aller voir une copine.
Il me dit tu as qu'à me dire quand tu vas y aller je viens avec toi je t'emmène .
Mais je lui dis que c'est une femme célibataires divorcée, on va se voir pour parler de choses de femmes d'avant qu'on se connaisse, qu'est-ce qu'il va faire avec nous il va s'ennuyer, Et qu'est ce que les gens vont penser s'il voit un homme rentrer chez elle !
Et en plus il ne m'emmène jamais.
Quand on sors et qu'il rencontre un copain il parle avec lui pendant une demi heure sans me présenter, je fais tapisserie.
quand je pose une question il m'ignore ne me répond pas, comme si j'étais pas là, où se moque de moi. après il a pas honte de me dire que nous les femmes on ne fais que parler comme des dindes.
Et ce midi quand son père est parti j'ai eu une discussion avec lui je lui demande s'il a honte de moi car à chaque fois il me casse devant tout le monde dès que j'ouvre les bouche, m' envoie chercher ci ou ça pour que je ne participe pas aux conversations.
Il me réponds mais non j'ai pas honte mais bon je parles de mécanique tu n'y connais rien alors pourquoi tu parles c'est pas un sujet pour toi.
tu es maladroite tu parles à tort et à travers, pourtant j'ai pas cette impression .
Mais pourquoi il est comme ça? Je dis rien d'idiot!
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam
Et même il se peut que ce soit le genre de famille qui considère qu'un homme est un homme qu'à la condition que sa femme soit inférieure... donc obligé de la rabaisser sinon il va se faire lincher.
Citation
Jamila47 a écrit:
Ils ont une ignorance religieuse confirmé ils arrange comme il veulent.
Mon Mari va jouer à la belote avec des autres hommes le soir je lui dis normalement moyen les jeux d'argent il me répond on ne joue pas de l'argent mais des lot de nourriture c'est pas pareil.
Alors ok je respecte je le laisse uly aller plusieurs soir par semaine.
Et son père le pire de tout il boit de l'alcool des fois et il ramène son alcool ici car chez nous il n'y en as pas. Quand il est invité.
J'ai dis a mon homme je ne veut pas ça chez nous pas question
il me dis tu fais toute une histoire pour pas grand chose c'est interdit d'être saoul pas des exceptions de temps en temps .
Pour la prière des fois il saute pour regarder la moto moi je m'en moque car je respecte sa façon de faire et celle de tous
Mais après qu'il ne fasse pas le patron le mec macho et tout qui veut tout diriger.
Et je ne veut pas d'alcool ici, il me dis oui mais j'ai des copains ils ne sont pas musulmans il boivent juste un verre c'est pas le fin du monde ils ont le droit! et bien qu'il aille chez eux car j'ai dis et répété pas d'alcool ici c'est ma croyance qu'il respecte aussi.
Mais bon il faut vraiment que je sorte les griffes maintenant c'est trop d' abus.
Citation
Jamila47 a écrit:
C'est un jeu avec des cartes il ne veut pas m'apprendre soit disant que c'est trop compliqué à expliquer il n'a pas le temps.
moi je pense surtout qu'il ne voudrait pas que je demande aller jouer avec lui un jour .
Citation
Jamila47 a écrit:
C'est vrai que nous sommes assez différents, lui est très sociable et invite tous plein de monde moi je suis plus sauvage je n'ai pas besoin d'avoir des amis partout et je trouve que notre maison parfois ressemble à un moulin.
Il a besoin de sortir beaucoup et moi je suis d'une famille ou on ne recevais presque jamais on vivait un peu en autarcie avec la ferme on avait pas vraiment besoin de sortir.
Mais on est vraiment bien quand on est ensemble.
Le problème c'est d'une qu'il veut jouer le macho devant les autres et aussi qu'il laisse trop de pouvoir à son père qui habite la maison à côté et donc qui se croit tout permis, comme rentrer dans la maison pour prendre ce qu'il veut sans frapper.
Et quand je lui dis bien ça alors je ne t'ai pas entendu frapper il me répond c'est parce que j'ai pas frappé, et moi je lui réponds a bien heureusement que je ne me promène pas tout nue chez moi et il m'ignore , et mon homme me regarde avec un regard noir et quand il pète on se dispute avec mon homme.
Il me dis pourquoi tu le cherche c'est mon père , ça me dérange pas s'il vient sans frapper et moi lui explique que moi si ça me dérange je n'ai pas l'impression d'être chez moi mais chez lui, je ne me sens pas libre ni en sécurité.
J'ai demandé à mettre des rideaux aux fenêtres car a chaque fois que ces parents passent devant il nous voit pour la fenêtre.
Il me dis oui je vais le faire.
D'ailleurs j'ai décidé que c'est moi qui vais le faire.
Et là il me dis n'importe quoi mon père n'est pas un bandit
Il ne comprends pas que je ne parle pas de sécurité physique mais mentale.
Je crois que son père le voit toujours comme un enfant et veut continuer à être le patriarche alors que c'est fini maintenant, il a eu son temps maintenant la place aux jeunes.
Mon mari est un homme plus un enfant il doit s'affirmer à son père même s'il est vieux et malade.
J'ai discuté de ça avec lui il ne veut pas le reconnaître il pense que j'exagère Que je veut faire des histoires alors que tout le monde s'entend si bien dans la famille.
Moi j'appelle pas ça s'entendre que dire oui à tout à son père.
J'ai fais acheté un terrain à mon mari pour son construise notre maison loin de ses parents.
On paie tout les mois le crédit on en as encore pour 3 ans et il m'a promis qu' après on construit la maison dessus .
J'ai hâte de voir ça
Citation
Jamila47 a écrit:
Ils ont une ignorance religieuse confirmé ils arrange comme il veulent.
Mon Mari va jouer à la belote avec des autres hommes le soir je lui dis normalement moyen les jeux d'argent il me répond on ne joue pas de l'argent mais des lot de nourriture c'est pas pareil.
Alors ok je respecte je le laisse uly aller plusieurs soir par semaine.
Et son père le pire de tout il boit de l'alcool des fois et il ramène son alcool ici car chez nous il n'y en as pas. Quand il est invité.
J'ai dis a mon homme je ne veut pas ça chez nous pas question
il me dis tu fais toute une histoire pour pas grand chose c'est interdit d'être saoul pas des exceptions de temps en temps .
Pour la prière des fois il saute pour regarder la moto moi je m'en moque car je respecte sa façon de faire et celle de tous
Mais après qu'il ne fasse pas le patron le mec macho et tout qui veut tout diriger.
Et je ne veut pas d'alcool ici, il me dis oui mais j'ai des copains ils ne sont pas musulmans il boivent juste un verre c'est pas le fin du monde ils ont le droit! et bien qu'il aille chez eux car j'ai dis et répété pas d'alcool ici c'est ma croyance qu'il respecte aussi.
Mais bon il faut vraiment que je sorte les griffes maintenant c'est trop d' abus.
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui mais ça tu ne l as pas vu avant de te marier avec lui ?
Sa pratique et ses principes religieux, celle de sa famille, quelle éducation il a eu ?
En général ce sont des choses en prendre en considération avant de signer …
Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,
J'écris ici car je me sens triste du comportement de mon homme envers moi.
Quand on est juste tout les deux il est gentil attentionné il m'écoute prend soin de moi, je me sens importante à ses yeux.
En public Je suis toujours de son côté dans ce qu'il dit et fait car c'est normal je suis sa femme.
Je ne le contredit jamais en public ni ne lui fait de réflexions désagréable et je fais ce qu'il me dis même quand je ne suis pas d'accord pour préserver son honneur et sa fierté qui est aussi la nôtre j'estime.
Mais lui ne fais pas de même et j'ai l'impression que je lui fait honte quand je parle avec ses amis ou sa famille.
Par exemple à midi son père vient manger et il me fait plein de réflexion, c'est trop cuit etc..
Et à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose ou poser une question j'ai l'impression que ça l'énerve.
Et en plus il me dis des choses vexantes je trouve et m'envoie chier il me met la honte.
Il parle de moteurs avec son père et moi je pose juste une question car je suis curieuse de tout, et aussi que je veux montrer que je m'intéresse à son père à sa conversation par politesse.
il m'a envoyé chier " ah mais qu'est ce que tu racontes encore , tu n'y comprends rien va plutôt chercher le pain....
Et aussi des blagues du genre c'est quoi la différence entre une piscine et une femme.... Rien elles sont toutes chères pour le peu qu'elle serve.
Ce midi je me suis coupée juste le bout du doigt à table en coupant le pain il s'est mis dans un état ça fait peur, il me cris dessus "mais qu'est ce que tu as encore fait tu le fais exprès c'est impossible comme tu es maladroite vraiment allez va te nettoyer "
Alors que c'était rien du tout pas de quoi s'énerver, j'avais envie de l' envoyer chier mais devant son père j'ai rien dis je suis partie dans dans la salle de bain pour mettre un pansement mais j'avais gros sur le cœur.
Ou alors il se moque de moi que je ne sais pas conduire que je suis maladroite que je suis ci et ça, a l'écouter j'ai que du mauvais. et ça fait rire son père ses parents sa famille et ses amis
Ou sur l'argent il me pique! Car je suis blessée au travail je suis en arrêt depuis des mois.
Et moi je le prend mal car c'est vrai que je ne travaille pas donc c'est lui qui doit tout payer les factures (sauf le crédit pour la maison je paye à moitié.)
Mais je travaille à la maison le ménage le repassage la cuisine le linge etc.... Je suis toujours disponible pour lui apporter çi et lui faire ça sans me plaindre.
Et en plus je ne suis pas dépensière je ne lui demande presque jamais rien pour moi juste l'argent pour nous pour les courses, le détachant etc ou autre.
Je ne lui demande pas souvent des trucs pour moi car je ne travaille pas donc je ne voudrais pas abuser avec son argent.
Même si je voudrai sortir avec des copines. J'ai pas d'argent donc je ne lui demande pas donc je reste à la maison.
Jamais je ne lui demande de m'acheter des robes ou des chaussures ou rien même si les miennes sont troué je les recoud je demande rien.
Juste ma vieille voiture ou il doit acheter les pièces et il la répare comme il est mécanicien, et encore une fois je veux payer avec mon chômage mais il refuse il me dis tu n'as pas beaucoup garde pour toi.
Mais je préférerais payer lui même plutôt qu'il me fasse passer pour une profiteuse devant tout le monde.
Et en plus comme c'est lui qui veut faire les réparations et qu'il ne veut pas que je l'emmène au garage je suis obligé d'attendre qu'il décide de me la réparer en attendant je ne peux pas sortir.
Hier je lui ai fait la réflexion que ça fait 4 mois qui doit me réparer le radiateur de la voiture et que j'aimerais qu'il le fasse parce que c'est la fin de l'été je voulais aller voir une copine.
Il me dit tu as qu'à me dire quand tu vas y aller je viens avec toi je t'emmène .
Mais je lui dis que c'est une femme célibataires divorcée, on va se voir pour parler de choses de femmes d'avant qu'on se connaisse, qu'est-ce qu'il va faire avec nous il va s'ennuyer, Et qu'est ce que les gens vont penser s'il voit un homme rentrer chez elle !
Et en plus il ne m'emmène jamais.
Quand on sors et qu'il rencontre un copain il parle avec lui pendant une demi heure sans me présenter, je fais tapisserie.
quand je pose une question il m'ignore ne me répond pas, comme si j'étais pas là, où se moque de moi. après il a pas honte de me dire que nous les femmes on ne fais que parler comme des dindes.
Et ce midi quand son père est parti j'ai eu une discussion avec lui je lui demande s'il a honte de moi car à chaque fois il me casse devant tout le monde dès que j'ouvre les bouche, m' envoie chercher ci ou ça pour que je ne participe pas aux conversations.
Il me réponds mais non j'ai pas honte mais bon je parles de mécanique tu n'y connais rien alors pourquoi tu parles c'est pas un sujet pour toi.
tu es maladroite tu parles à tort et à travers, pourtant j'ai pas cette impression .
Mais pourquoi il est comme ça? Je dis rien d'idiot!
Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,
J'écris ici car je me sens triste du comportement de mon homme envers moi.
Quand on est juste tout les deux il est gentil attentionné il m'écoute prend soin de moi, je me sens importante à ses yeux.
En public Je suis toujours de son côté dans ce qu'il dit et fait car c'est normal je suis sa femme.
Je ne le contredit jamais en public ni ne lui fait de réflexions désagréable et je fais ce qu'il me dis même quand je ne suis pas d'accord pour préserver son honneur et sa fierté qui est aussi la nôtre j'estime.
Mais lui ne fais pas de même et j'ai l'impression que je lui fait honte quand je parle avec ses amis ou sa famille.
Par exemple à midi son père vient manger et il me fait plein de réflexion, c'est trop cuit etc..
Et à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose ou poser une question j'ai l'impression que ça l'énerve.
Et en plus il me dis des choses vexantes je trouve et m'envoie chier il me met la honte.
Il parle de moteurs avec son père et moi je pose juste une question car je suis curieuse de tout, et aussi que je veux montrer que je m'intéresse à son père à sa conversation par politesse.
il m'a envoyé chier " ah mais qu'est ce que tu racontes encore , tu n'y comprends rien va plutôt chercher le pain....
Et aussi des blagues du genre c'est quoi la différence entre une piscine et une femme.... Rien elles sont toutes chères pour le peu qu'elle serve.
Ce midi je me suis coupée juste le bout du doigt à table en coupant le pain il s'est mis dans un état ça fait peur, il me cris dessus "mais qu'est ce que tu as encore fait tu le fais exprès c'est impossible comme tu es maladroite vraiment allez va te nettoyer "
Alors que c'était rien du tout pas de quoi s'énerver, j'avais envie de l' envoyer chier mais devant son père j'ai rien dis je suis partie dans dans la salle de bain pour mettre un pansement mais j'avais gros sur le cœur.
Ou alors il se moque de moi que je ne sais pas conduire que je suis maladroite que je suis ci et ça, a l'écouter j'ai que du mauvais. et ça fait rire son père ses parents sa famille et ses amis
Ou sur l'argent il me pique! Car je suis blessée au travail je suis en arrêt depuis des mois.
Et moi je le prend mal car c'est vrai que je ne travaille pas donc c'est lui qui doit tout payer les factures (sauf le crédit pour la maison je paye à moitié.)
Mais je travaille à la maison le ménage le repassage la cuisine le linge etc.... Je suis toujours disponible pour lui apporter çi et lui faire ça sans me plaindre.
Et en plus je ne suis pas dépensière je ne lui demande presque jamais rien pour moi juste l'argent pour nous pour les courses, le détachant etc ou autre.
Je ne lui demande pas souvent des trucs pour moi car je ne travaille pas donc je ne voudrais pas abuser avec son argent.
Même si je voudrai sortir avec des copines. J'ai pas d'argent donc je ne lui demande pas donc je reste à la maison.
Jamais je ne lui demande de m'acheter des robes ou des chaussures ou rien même si les miennes sont troué je les recoud je demande rien.
Juste ma vieille voiture ou il doit acheter les pièces et il la répare comme il est mécanicien, et encore une fois je veux payer avec mon chômage mais il refuse il me dis tu n'as pas beaucoup garde pour toi.
Mais je préférerais payer lui même plutôt qu'il me fasse passer pour une profiteuse devant tout le monde.
Et en plus comme c'est lui qui veut faire les réparations et qu'il ne veut pas que je l'emmène au garage je suis obligé d'attendre qu'il décide de me la réparer en attendant je ne peux pas sortir.
Hier je lui ai fait la réflexion que ça fait 4 mois qui doit me réparer le radiateur de la voiture et que j'aimerais qu'il le fasse parce que c'est la fin de l'été je voulais aller voir une copine.
Il me dit tu as qu'à me dire quand tu vas y aller je viens avec toi je t'emmène .
Mais je lui dis que c'est une femme célibataires divorcée, on va se voir pour parler de choses de femmes d'avant qu'on se connaisse, qu'est-ce qu'il va faire avec nous il va s'ennuyer, Et qu'est ce que les gens vont penser s'il voit un homme rentrer chez elle !
Et en plus il ne m'emmène jamais.
Quand on sors et qu'il rencontre un copain il parle avec lui pendant une demi heure sans me présenter, je fais tapisserie.
quand je pose une question il m'ignore ne me répond pas, comme si j'étais pas là, où se moque de moi. après il a pas honte de me dire que nous les femmes on ne fais que parler comme des dindes.
Et ce midi quand son père est parti j'ai eu une discussion avec lui je lui demande s'il a honte de moi car à chaque fois il me casse devant tout le monde dès que j'ouvre les bouche, m' envoie chercher ci ou ça pour que je ne participe pas aux conversations.
Il me réponds mais non j'ai pas honte mais bon je parles de mécanique tu n'y connais rien alors pourquoi tu parles c'est pas un sujet pour toi.
tu es maladroite tu parles à tort et à travers, pourtant j'ai pas cette impression .
Mais pourquoi il est comme ça? Je dis rien d'idiot!
Citation
Jamila47 a écrit:
Oui tu as bien cerné mon mari, quand on est ensemble il me traite bien gentil respectueux attentionné. Il m'a dis encore hier je sais pas comment je ferai sans toi, tu es une femme unique. Gentille patiente, je pourrais plus me passer de toi.
Tu en fais trop à la maison il faut te reposer.
Mais devant sa famille et devant ses amis hommes il faut qu'il fasse le macho l'homme qui dirige tout le boss.
Peut être qu'il a peur de descendre dans leur estime.
Je crois qu'il se sens pas assez puissant peut être parce qu'il est petit il est le plus petit de sa famille.
Et ça chez un homme c'est peut être quelque chose qui les diminue auprès des autres.
Et oui sa famille ils sont au moyen âge . Un peu comme la mienne c'est vrai que mes parents avec tout le respect que je leur soit ils étaient au moyens âge aussi c'est pour ça que ma mère a divorcé il lui manquait trop de respect ne voulais pas qu'elle travaille sienne sorte etc ..
Maintenant elle a trouvé un autre homme qui n'est peut être pas le plus beau ni le plus fort mais qui la traite comme une reine.
Citation
Jamila47 a écrit:
C'est un jeu avec des cartes il ne veut pas m'apprendre soit disant que c'est trop compliqué à expliquer il n'a pas le temps.
moi je pense surtout qu'il ne voudrait pas que je demande aller jouer avec lui un jour .