Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que mon homme a honte de moi.
2 septembre 2024 10:52
Salam

Si je parle comme ça à ma femme devant mon père ou n'importe quel membre de ma famille, j'aurais été fouetté. Honest

Peut-être qu'il est temps pour toi de sortir les griffes, c'est nécessaire.

Kheir que ça va être cousine, finish him!
Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,

J'écris ici car je me sens triste du comportement de mon homme envers moi.

Quand on est juste tout les deux il est gentil attentionné il m'écoute prend soin de moi, je me sens importante à ses yeux.

En public Je suis toujours de son côté dans ce qu'il dit et fait car c'est normal je suis sa femme.

Je ne le contredit jamais en public ni ne lui fait de réflexions désagréable et je fais ce qu'il me dis même quand je ne suis pas d'accord pour préserver son honneur et sa fierté qui est aussi la nôtre j'estime.

Mais lui ne fais pas de même et j'ai l'impression que je lui fait honte quand je parle avec ses amis ou sa famille.

Par exemple à midi son père vient manger et il me fait plein de réflexion, c'est trop cuit etc..

Et à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose ou poser une question j'ai l'impression que ça l'énerve.

Et en plus il me dis des choses vexantes je trouve et m'envoie chier il me met la honte.

Il parle de moteurs avec son père et moi je pose juste une question car je suis curieuse de tout, et aussi que je veux montrer que je m'intéresse à son père à sa conversation par politesse.
il m'a envoyé chier " ah mais qu'est ce que tu racontes encore , tu n'y comprends rien va plutôt chercher le pain....

Et aussi des blagues du genre c'est quoi la différence entre une piscine et une femme.... Rien elles sont toutes chères pour le peu qu'elle serve.

Ce midi je me suis coupée juste le bout du doigt à table en coupant le pain il s'est mis dans un état ça fait peur, il me cris dessus "mais qu'est ce que tu as encore fait tu le fais exprès c'est impossible comme tu es maladroite vraiment allez va te nettoyer "

Alors que c'était rien du tout pas de quoi s'énerver, j'avais envie de l' envoyer chier mais devant son père j'ai rien dis je suis partie dans dans la salle de bain pour mettre un pansement mais j'avais gros sur le cœur.

Ou alors il se moque de moi que je ne sais pas conduire que je suis maladroite que je suis ci et ça, a l'écouter j'ai que du mauvais. et ça fait rire son père ses parents sa famille et ses amis

Ou sur l'argent il me pique! Car je suis blessée au travail je suis en arrêt depuis des mois.

Et moi je le prend mal car c'est vrai que je ne travaille pas donc c'est lui qui doit tout payer les factures (sauf le crédit pour la maison je paye à moitié.)

Mais je travaille à la maison le ménage le repassage la cuisine le linge etc.... Je suis toujours disponible pour lui apporter çi et lui faire ça sans me plaindre.

Et en plus je ne suis pas dépensière je ne lui demande presque jamais rien pour moi juste l'argent pour nous pour les courses, le détachant etc ou autre.

Je ne lui demande pas souvent des trucs pour moi car je ne travaille pas donc je ne voudrais pas abuser avec son argent.

Même si je voudrai sortir avec des copines. J'ai pas d'argent donc je ne lui demande pas donc je reste à la maison.

Jamais je ne lui demande de m'acheter des robes ou des chaussures ou rien même si les miennes sont troué je les recoud je demande rien.

Juste ma vieille voiture ou il doit acheter les pièces et il la répare comme il est mécanicien, et encore une fois je veux payer avec mon chômage mais il refuse il me dis tu n'as pas beaucoup garde pour toi.

Mais je préférerais payer lui même plutôt qu'il me fasse passer pour une profiteuse devant tout le monde.

Et en plus comme c'est lui qui veut faire les réparations et qu'il ne veut pas que je l'emmène au garage je suis obligé d'attendre qu'il décide de me la réparer en attendant je ne peux pas sortir.

Hier je lui ai fait la réflexion que ça fait 4 mois qui doit me réparer le radiateur de la voiture et que j'aimerais qu'il le fasse parce que c'est la fin de l'été je voulais aller voir une copine.

Il me dit tu as qu'à me dire quand tu vas y aller je viens avec toi je t'emmène .

Mais je lui dis que c'est une femme célibataires divorcée, on va se voir pour parler de choses de femmes d'avant qu'on se connaisse, qu'est-ce qu'il va faire avec nous il va s'ennuyer, Et qu'est ce que les gens vont penser s'il voit un homme rentrer chez elle !

Et en plus il ne m'emmène jamais.

Quand on sors et qu'il rencontre un copain il parle avec lui pendant une demi heure sans me présenter, je fais tapisserie.
quand je pose une question il m'ignore ne me répond pas, comme si j'étais pas là, où se moque de moi. après il a pas honte de me dire que nous les femmes on ne fais que parler comme des dindes.

Et ce midi quand son père est parti j'ai eu une discussion avec lui je lui demande s'il a honte de moi car à chaque fois il me casse devant tout le monde dès que j'ouvre les bouche, m' envoie chercher ci ou ça pour que je ne participe pas aux conversations.
Il me réponds mais non j'ai pas honte mais bon je parles de mécanique tu n'y connais rien alors pourquoi tu parles c'est pas un sujet pour toi.
tu es maladroite tu parles à tort et à travers, pourtant j'ai pas cette impression .
Mais pourquoi il est comme ça? Je dis rien d'idiot!
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
2 septembre 2024 11:00
Je ne veux pas qu'on sépare car je l'aime et il m'aime aussi,

Mais il faut que je change les choses pour avoir plus de respect
Il faudrai que je fasse des choses même s'il est pas d'accord et aussi que je parte quelques jours chez une copine , que je lui dise que je ne peux pas je suis déjà occupé quand il me demande quelle chose.

Car c'est vrai que mon attitude est aussi à blâmer. Si j'arrête tout ce que je fais pour lui dès qu'il me demande quelque chose forcément il va prendre des mauvaises habitudes.

Après je ne vais pas le menacer de ne plus rien faire à la maison car j'estime que lui travaille dur et physique toute la journée donc la moindre des choses c'est que moi je fasse quelque chose aussi à la maison.

Mais je cherche des solutions, déjà aller chercher des rideaux pour l'intimité et les monter moi même quand il est pas là car si j'attends qu'il sois là il va me faire une scène comme quoi celui qui doit le faire il a pas le temps pour l'instant mais qui va le faire et en plus je n'ai pas à dépenser mon peu d'argent pour des trucs sans importance....

Et monter dans les figuier pour aller les cueillir.
Car je suis un garçon manqué et j'allais déjà dans les arbres de tout les gens de mon village Quand j'étais enfant.

Mais il me l'a interdit car c'est dangereux qu'il dis.

Moi je pense que c'est juste car il ne veut pas que les voisins voient sa femme prendre son boulot d' homme 🤣.

C'est vrai que je ne me reconnais plus avant quand j' étais célibataire je partais seule à des km pour voir ma famille Sans voiture.

J'allais seule au jardin je passais la tondeuse je bricolai des choses.

Et je ne sais même pas comment petit à petit il a réussi à me convaincre que c'était à lui de faire tout ça à cause de la polyarthrite.

Moi je n'ai peur de rien, ( si un peu des gens) et lui de plein de chose de l'eau, de l'orage, des animaux, du vide, des superstitions, des sorcières etc. Par contre il est très sociable n'a pas peur des gens.

Bref je cherche des solutions par exemple pour lui faire ranger ses vêtements qu'il jette par terre et trimballe partout dans la maison.

Je lui ai expliqué qu'il faut le mettre dans le panier quand ils sont sales et sur sa chaise s'il veut les garder car quand il les met par terre il y a les chats qui mettent les poils dessus et moi je suis obligé de les brosser avant de les laver ça me fait plus de travail déjà que j'ai le bras blessé.

Il faut aussi que j'arrête de me lever avant lui pour faire le café

C'est pas parce que je suis en arrêt maladie que je dois me lever au aurore pour m'occuper de lui. Il faudrait aussi que je reste au lit après lui pour lui faire comprendre que moi aussi je peut être fatiguée.

Même s'il fait un scandale.

C'est vrai je ne travaille pas dehors j'ai pas de salaire mais je fais beaucoup à la maison surtout que le docteur m'a interdit tout ça il a dit repos total du membre sinon vous allez devoir vous faire opérer et vous ne reprendrez pas le travail.

D'ailleurs avec la polyarthrite je devrais faire des pauses quand j'ai mal par exemple pas travailler de la journée quand la douleur est là.

Et moi je passe mon temps à frotter tout ça parce que je veux qu'il ait une maison propre et bien rangé quand il rentre pour qu'il se sente bien.

J'ai aussi décidé que lorsque je lui parle en public et qu'il ne me répond pas je vais répéter ma question jusqu'à ce qu'il m'écoute, car il ne peut pas m'ignorer comme ça en public.
Ni me couper la conversation pour me faire taire ou alors arrêter de me parler pour parler à un de ses copains qui coupe la conversation c'est un manque de respect ça donne l'impression que la conversation de son copain est plus importante que la mienne.

Et aussi qu'on marche côté à côte quand on est ensemble parce que chaque fois il passe devant et moi derrière comme une petite femme fragile que je lui dis il me dit il n'y a pas de place pour deux alors je que je devrais lui répondre il y a de la place si tu te pousses sur le côté car je ne suis pas un chien à marcher derrière sinon je rentre à la maison

Bref je cherche des solutions pour reprendre une relation normale et équilibré avec mon mari mais sans que ce soit trop brutal car je n'ai pas trop le tempérament pour ça.

Mais pour notre couple je doit le faire sinon c'est sur je vais exploser un jour et lui lancer mes sandales et partir loin de lui .

Le problème c'est que je n'ai pas de modèle de couple normal moderne comme ça, car mes parents étaient de vieille générations patriarcale ma mère faisait tout pour mon père qui était comme un roi.

Donc je n'ai pas d'autres points de comparaison que ça, je ne sais pas ce qui est acceptable ou pas dans un couple, quelles sont les limites !

Sauf bien sûr la violence physique et l'adultère ça je sais que c'est pas acceptable un mari ne doit jamais lever la main sur sa femme ou la tromper car c'est une raison d'annuler le mariage.

Et pour le reste 🤷

Donc si vous avez des idées conseils exemples allez y 😊
2 septembre 2024 11:42
dans ce cas, ça doit être une maladie, ou c'est une famille avec une ignorance religieuse confirmée.

Considérer une femme inférieure à l'homme relève de l'idiotie et du crétinisme.

Allah dit à l'homme que c'est auprès de l'épouse qu'on retrouve la tranquillité et l'apaisement, cela veut dire il faut la respecter et la chérir.

Le prophète Alayhi salat wa salam dit doucement avec les pièces de cristal, le messager d'Allah عليه الصلاة و السلام a comparé la femme aux pièces de cristal, qu'il faut aller avec elle avec douceur, et ne jamais être brutal.

La douceur veut dire le bon comportement.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Et même il se peut que ce soit le genre de famille qui considère qu'un homme est un homme qu'à la condition que sa femme soit inférieure... donc obligé de la rabaisser sinon il va se faire lincher.
J
2 septembre 2024 12:20
Ils ont une ignorance religieuse confirmé ils arrange comme il veulent.

Mon Mari va jouer à la belote avec des autres hommes le soir je lui dis normalement moyen les jeux d'argent il me répond on ne joue pas de l'argent mais des lot de nourriture c'est pas pareil.

Alors ok je respecte je le laisse uly aller plusieurs soir par semaine.

Et son père le pire de tout il boit de l'alcool des fois et il ramène son alcool ici car chez nous il n'y en as pas. Quand il est invité.

J'ai dis a mon homme je ne veut pas ça chez nous pas question

il me dis tu fais toute une histoire pour pas grand chose c'est interdit d'être saoul pas des exceptions de temps en temps .

Pour la prière des fois il saute pour regarder la moto moi je m'en moque car je respecte sa façon de faire et celle de tous

Mais après qu'il ne fasse pas le patron le mec macho et tout qui veut tout diriger.

Et je ne veut pas d'alcool ici, il me dis oui mais j'ai des copains ils ne sont pas musulmans il boivent juste un verre c'est pas le fin du monde ils ont le droit! et bien qu'il aille chez eux car j'ai dis et répété pas d'alcool ici c'est ma croyance qu'il respecte aussi.

Mais bon il faut vraiment que je sorte les griffes maintenant c'est trop d' abus.
2 septembre 2024 12:24
C’est quoi la belote ?
Citation
Jamila47 a écrit:

Mon Mari va jouer à la belote avec des autres hommes le soir je lui dis normalement moyen les jeux d'argent il me répond on ne joue pas de l'argent mais des lot de nourriture c'est pas pareil.

Et son père le pire de tout il boit de l'alcool des fois et il ramène son alcool ici car chez nous il n'y en as pas. Quand il est invité.

il me dis tu fais toute une histoire pour pas grand chose c'est interdit d'être saoul pas des exceptions de temps en temps .

Pour la prière des fois il saute pour regarder la moto moi je m'en moque car je respecte sa façon de faire et celle de tous

Mais après qu'il ne fasse pas le patron le mec macho et tout qui veut tout diriger.

Et je ne veut pas d'alcool ici, il me dis oui mais j'ai des copains ils ne sont pas musulmans il boivent juste un verre c'est pas le fin du monde ils ont le droit! et bien qu'il aille chez eux car j'ai dis et répété pas d'alcool ici c'est ma croyance qu'il respecte aussi.

Mais bon il faut vraiment que je sorte les griffes maintenant c'est trop d' abus.
J
2 septembre 2024 12:40
C'est un jeu avec des cartes il ne veut pas m'apprendre soit disant que c'est trop compliqué à expliquer il n'a pas le temps.
moi je pense surtout qu'il ne voudrait pas que je demande aller jouer avec lui un jour .
2 septembre 2024 13:15
Salam aleikoum,

Je te souhaite bon courage, mais je ne crois pas qu'on puisse faire d'un âne un cheval de course.

Ton mari cumule les points négatifs, au niveau de sa personnalité, de sa mentalité, de sa religion, de son éducation...

S'il est comme ça avec toi c'est inconsciemment pour te rabaisser à son niveau.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter de faire des enfants tant que tu n'es pas sûre qu'il puisse devenir un époux et futur père valable.
Après ce sont les enfants qui en paient le prix.
2 septembre 2024 13:17
Mais.. toi tu es pratiquante?
Citation
Jamila47 a écrit:
C'est un jeu avec des cartes il ne veut pas m'apprendre soit disant que c'est trop compliqué à expliquer il n'a pas le temps.
moi je pense surtout qu'il ne voudrait pas que je demande aller jouer avec lui un jour .
A
2 septembre 2024 14:36
Salam ,

Le souci c’est que tu as accepté d’habiter à côté dès le début .

Je n’appelle pas ça une « famille qui s’entend bien ». Je connais très bien ce genre de famille où tout le monde s’écrase face à une dictature du père ou de la mère . Par peur personne ne parle et tout le monde sourit par devant mais par derrière c’est autre chose .

Patiente , bientôt vous allez construire et pouvoir partir et tu verras ça ira mieux .

En attendant essaye de mettre une distance avec eux . Ferme ta porte à clef et balade toi en petite tenue tu verras ton mari dira à son père de ne plus entrer comme dans un moulin .
Citation
Jamila47 a écrit:
C'est vrai que nous sommes assez différents, lui est très sociable et invite tous plein de monde moi je suis plus sauvage je n'ai pas besoin d'avoir des amis partout et je trouve que notre maison parfois ressemble à un moulin.

Il a besoin de sortir beaucoup et moi je suis d'une famille ou on ne recevais presque jamais on vivait un peu en autarcie avec la ferme on avait pas vraiment besoin de sortir.

Mais on est vraiment bien quand on est ensemble.

Le problème c'est d'une qu'il veut jouer le macho devant les autres et aussi qu'il laisse trop de pouvoir à son père qui habite la maison à côté et donc qui se croit tout permis, comme rentrer dans la maison pour prendre ce qu'il veut sans frapper.

Et quand je lui dis bien ça alors je ne t'ai pas entendu frapper il me répond c'est parce que j'ai pas frappé, et moi je lui réponds a bien heureusement que je ne me promène pas tout nue chez moi et il m'ignore , et mon homme me regarde avec un regard noir et quand il pète on se dispute avec mon homme.

Il me dis pourquoi tu le cherche c'est mon père , ça me dérange pas s'il vient sans frapper et moi lui explique que moi si ça me dérange je n'ai pas l'impression d'être chez moi mais chez lui, je ne me sens pas libre ni en sécurité.

J'ai demandé à mettre des rideaux aux fenêtres car a chaque fois que ces parents passent devant il nous voit pour la fenêtre.

Il me dis oui je vais le faire.

D'ailleurs j'ai décidé que c'est moi qui vais le faire.

Et là il me dis n'importe quoi mon père n'est pas un bandit
Il ne comprends pas que je ne parle pas de sécurité physique mais mentale.

Je crois que son père le voit toujours comme un enfant et veut continuer à être le patriarche alors que c'est fini maintenant, il a eu son temps maintenant la place aux jeunes.

Mon mari est un homme plus un enfant il doit s'affirmer à son père même s'il est vieux et malade.

J'ai discuté de ça avec lui il ne veut pas le reconnaître il pense que j'exagère Que je veut faire des histoires alors que tout le monde s'entend si bien dans la famille.

Moi j'appelle pas ça s'entendre que dire oui à tout à son père.

J'ai fais acheté un terrain à mon mari pour son construise notre maison loin de ses parents.

On paie tout les mois le crédit on en as encore pour 3 ans et il m'a promis qu' après on construit la maison dessus .

J'ai hâte de voir ça
J
2 septembre 2024 17:11
Je pense que je peux faire quelque chose pour le changer.
Car avant qu' on habite ensemble quand on se fréquentait il était vraiment gentil attentionné et respectueux mais j' aurai du me douter dés le départ je trouvais qu'il mettait beaucoup de temps à être sûr de notre couple et a me présenter sa famille.

Il a fallu que je mette la pression pour lui dire maintenant ça fait deux ans qu' on se fréquente j'ai été patiente alors tu dois savoir si ça marche ou pas nous deux si je suis là femme qu'il te faut.

Et il me dis j'ai su depuis presque le début que tu étais le femme que je voulais.

Alors moi tout étonnée je ne comprenais pas dans ce cas pourquoi ne voulais pas me présenter à sa famille où habiter avec moi ou se marier s'engager quoi normal !

Il me dit c'est compliqué il faut que j'en parle d'abord à mon père et sur le coup ça m'a paru bizarre alors j' ai pensé qu'il voulait suivre les traditions mais normalement c'est le futur mari que demande l'accord au père de la femme pas à son père à lui c'est vrai non?

Mais c'est un peu de ma faute j'ai été trop convenante tout le temps et il a pris trop ses aises.

Il faut que je rétablisse un peu l'ordre.

Je ne sais juste pas comment faire sans que ce soit trop brutal.

Oui je suis croyante mais je respect le choix de mon mari de faire comme il a envie.

C'est juste que si on avait des enfants je voudrais qu'il ai une meilleure morale c'est quoi ça, de se moquer de sa femme de faire des blagues sexiste critiquer ma cuisine et même je l'ai recadrer plusieurs fois car dès fois il répond à ma place. de mettre de l'alcool dans la maison et du language grossier et s'emporter pffff

Dehors il fait ce qu'il veut mais à la maison il faut être décent devant des enfants montrer un bon exemple .

Ça me refroidi pour avoir des enfants c'est sur c'est pourquoi j'attends et lui n'est pas pressé non plus
3 septembre 2024 05:17
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le plus gros problème dans l histoire,c est toi qui ne te respecte pas,qui que ce soit ne laisse personne te manqué de respect,te rabaisser et dénigré....

Tu dis lavoir recadré mais sa persiste...ton recadremement na pas l air cadré alors c est soit il se met au diapason,soit tu t en vas ou soit tu acceptes de vivre ainsi mais vien pas te plaindre.
C
3 septembre 2024 21:19
Oui mais ça tu ne l as pas vu avant de te marier avec lui ?
Sa pratique et ses principes religieux, celle de sa famille, quelle éducation il a eu ?

En général ce sont des choses en prendre en considération avant de signer …

Citation
Jamila47 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 21:20 par Cocotte*.
3 septembre 2024 21:55
Non mais ça la dérange pas ça elle m’a dit en commentaire..
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui mais ça tu ne l as pas vu avant de te marier avec lui ?
Sa pratique et ses principes religieux, celle de sa famille, quelle éducation il a eu ?

En général ce sont des choses en prendre en considération avant de signer …
S
8 septembre 2024 16:02
Quand vous serez tous les 2, remets bien l homme qui soit disant est ton mari, en place. Dis lui ses 4 vérités. Il est horrible envers toi et maintenant il te rabaisse devant sa famille.
N accepte jamais le manque de respect. Il te piétine.

Quelle horreur sérieux. Cmt veux-tu être heureuse avec un soit disant mari de cette trempe?????

Remets-le en place mais bien froidement et menace le s il recommence. S il recommence et continue...Bon courage. Il fera ce qu il veut de toi.

Quand y a pas/ plus de respect...c est fini.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/24 16:03 par Sabrine500.
s
8 septembre 2024 20:27
Pk tu dis rien quand il t’humilie en public???
Déjà rétorqué en lui demandant de parlant de façon correct.

Tu es le genre de femme a vouloir bien faire, être l’épouse parfaite jusqu’à ce que l’homme prenne une position déplacée par rapport à toi

Maintenant, la prochaine fois que son père vient, pk tu reste avec eux???
Va t’occuper et laisse les entre homme…

De la même manière, quand il y a toute sa famille, échange qu’avec sa famille, mais ne te mêle pas à ses conversations…

Et s’agissant de la copine, il veut te déposer mais pas aller chez ta copine j’espère ???

Sinon c’est très très inquiétant
Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,

Quand on est juste tout les deux il est gentil attentionné il m'écoute prend soin de moi, je me sens importante à ses yeux.

En public Je suis toujours de son côté dans ce qu'il dit et fait car c'est normal je suis sa femme.

Je ne le contredit jamais en public ni ne lui fait de réflexions désagréable et je fais ce qu'il me dis même quand je ne suis pas d'accord pour préserver son honneur et sa fierté qui est aussi la nôtre j'estime.

Mais lui ne fais pas de même et j'ai l'impression que je lui fait honte quand je parle avec ses amis ou sa famille.

Par exemple à midi son père vient manger et il me fait plein de réflexion, c'est trop cuit etc..

Et à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose ou poser une question j'ai l'impression que ça l'énerve.

Et en plus il me dis des choses vexantes je trouve et m'envoie chier il me met la honte.

Il parle de moteurs avec son père et moi je pose juste une question car je suis curieuse de tout, et aussi que je veux montrer que je m'intéresse à son père à sa conversation par politesse.
il m'a envoyé chier " ah mais qu'est ce que tu racontes encore , tu n'y comprends rien va plutôt chercher le pain....

Et aussi des blagues du genre c'est quoi la différence entre une piscine et une femme.... Rien elles sont toutes chères pour le peu qu'elle serve.

Ce midi je me suis coupée juste le bout du doigt à table en coupant le pain il s'est mis dans un état ça fait peur, il me cris dessus "mais qu'est ce que tu as encore fait tu le fais exprès c'est impossible comme tu es maladroite vraiment allez va te nettoyer "

Alors que c'était rien du tout pas de quoi s'énerver, j'avais envie de l' envoyer chier mais devant son père j'ai rien dis je suis partie dans dans la salle de bain pour mettre un pansement mais j'avais gros sur le cœur.

Ou alors il se moque de moi que je ne sais pas conduire que je suis maladroite que je suis ci et ça, a l'écouter j'ai que du mauvais. et ça fait rire son père ses parents sa famille et ses amis

Ou sur l'argent il me pique! Car je suis blessée au travail je suis en arrêt depuis des mois.

Et moi je le prend mal car c'est vrai que je ne travaille pas donc c'est lui qui doit tout payer les factures (sauf le crédit pour la maison je paye à moitié.)

Mais je travaille à la maison le ménage le repassage la cuisine le linge etc.... Je suis toujours disponible pour lui apporter çi et lui faire ça sans me plaindre.

Et en plus je ne suis pas dépensière je ne lui demande presque jamais rien pour moi juste l'argent pour nous pour les courses, le détachant etc ou autre.

Je ne lui demande pas souvent des trucs pour moi car je ne travaille pas donc je ne voudrais pas abuser avec son argent.

Même si je voudrai sortir avec des copines. J'ai pas d'argent donc je ne lui demande pas donc je reste à la maison.

Jamais je ne lui demande de m'acheter des robes ou des chaussures ou rien même si les miennes sont troué je les recoud je demande rien.

Juste ma vieille voiture ou il doit acheter les pièces et il la répare comme il est mécanicien, et encore une fois je veux payer avec mon chômage mais il refuse il me dis tu n'as pas beaucoup garde pour toi.

Mais je préférerais payer lui même plutôt qu'il me fasse passer pour une profiteuse devant tout le monde.

Et en plus comme c'est lui qui veut faire les réparations et qu'il ne veut pas que je l'emmène au garage je suis obligé d'attendre qu'il décide de me la réparer en attendant je ne peux pas sortir.

Hier je lui ai fait la réflexion que ça fait 4 mois qui doit me réparer le radiateur de la voiture et que j'aimerais qu'il le fasse parce que c'est la fin de l'été je voulais aller voir une copine.

Il me dit tu as qu'à me dire quand tu vas y aller je viens avec toi je t'emmène .

Mais je lui dis que c'est une femme célibataires divorcée, on va se voir pour parler de choses de femmes d'avant qu'on se connaisse, qu'est-ce qu'il va faire avec nous il va s'ennuyer, Et qu'est ce que les gens vont penser s'il voit un homme rentrer chez elle !

Quand on sors et qu'il rencontre un copain il parle avec lui pendant une demi heure sans me présenter, je fais tapisserie.
quand je pose une question il m'ignore ne me répond pas, comme si j'étais pas là, où se moque de moi. après il a pas honte de me dire que nous les femmes on ne fais que parler comme des dindes.

Et ce midi quand son père est parti j'ai eu une discussion avec lui je lui demande s'il a honte de moi car à chaque fois il me casse devant tout le monde dès que j'ouvre les bouche, m' envoie chercher ci ou ça pour que je ne participe pas aux conversations.
Il me réponds mais non j'ai pas honte mais bon je parles de mécanique tu n'y connais rien alors pourquoi tu parles c'est pas un sujet pour toi.
tu es maladroite tu parles à tort et à travers, pourtant j'ai pas cette impression .
J
18 septembre 2024 13:21
C'est vrai je voudrais être parfaite qu'il soit fière de moi je l'aime beaucoup 💞.
Mais je me lève compte qu' en étant trop gentil tel a ses petits son toujours il prend des mauvaises habitudes.

Même si je suis sa femme il me doit le respect comme moi je lui respecte.

C'est pourquoi je vais suivre les conseils partir quand sa famille et là mais il va pas aimer parce que je lui ai déjà prévenu que j'allai partir si son Père vient tout seul manger et il b le dos non fais pas ça, il va croire que tu ne l'aimes pas et que tu ne veut pas le voir.

Alors que c'est pas ça c'est juste que je suis pas là pour être là bonne de gens qui se moquent de moi ou me parlent mal.
Quand il viennent a deux avec la belle mère je reste et je ne parlerai plus qu'avec elle.

Pareille pour les réunions de famille.

Quand j'étais plus jeune il y avait les femmes d'un côté et les hommes de l'autre maintenant il y en a qui veulent se mélanger et d'autre que ça dérange. C'est compliqué
j
18 septembre 2024 13:38
Salam aleikoum

courage !
patience !

ce mari fait le bo devant sa famille pour leur montrer qu'il sait y faire avec sa femme et qu'il maitrise tout et patati meme s'il t'humilie ou te rabaisse devant eux , il s'en fous , il faut qu'il leur montre que t le boss

peut etre sa famille est du moyen age et que c comme ça chez eux ! il ne respecte pas leurs femmes

apres qu'il te dise quand vous etes en tete a tete que ce n'est pas ça , c qu'il regrette a demi mot , c deja pas mal non?

si ça continue , ben quand la belle famille est la , tu t'eclipses , tu vas ailleurs et voila comme ça , pas d'humiliation et de manque de respect !

desolé !

Citation
Jamila47 a écrit:
Bonjour,

J
22 septembre 2024 13:54
Oui tu as bien cerné mon mari, quand on est ensemble il me traite bien gentil respectueux attentionné. Il m'a dis encore hier je sais pas comment je ferai sans toi, tu es une femme unique. Gentille patiente, je pourrais plus me passer de toi.
Tu en fais trop à la maison il faut te reposer.

Mais devant sa famille et devant ses amis hommes il faut qu'il fasse le macho l'homme qui dirige tout le boss.

Peut être qu'il a peur de descendre dans leur estime.

Je crois qu'il se sens pas assez puissant peut être parce qu'il est petit il est le plus petit de sa famille.

Et ça chez un homme c'est peut être quelque chose qui les diminue auprès des autres.

Et oui sa famille ils sont au moyen âge . Un peu comme la mienne c'est vrai que mes parents avec tout le respect que je leur soit ils étaient au moyens âge aussi c'est pour ça que ma mère a divorcé il lui manquait trop de respect ne voulais pas qu'elle travaille sienne sorte etc ..

Maintenant elle a trouvé un autre homme qui n'est peut être pas le plus beau ni le plus fort mais qui la traite comme une reine.
22 septembre 2024 18:35
Fais la grève des calins.. whistling smiley
Citation
Jamila47 a écrit:
Oui tu as bien cerné mon mari, quand on est ensemble il me traite bien gentil respectueux attentionné. Il m'a dis encore hier je sais pas comment je ferai sans toi, tu es une femme unique. Gentille patiente, je pourrais plus me passer de toi.
Tu en fais trop à la maison il faut te reposer.

Mais devant sa famille et devant ses amis hommes il faut qu'il fasse le macho l'homme qui dirige tout le boss.

Peut être qu'il a peur de descendre dans leur estime.

Je crois qu'il se sens pas assez puissant peut être parce qu'il est petit il est le plus petit de sa famille.

Et ça chez un homme c'est peut être quelque chose qui les diminue auprès des autres.

Et oui sa famille ils sont au moyen âge . Un peu comme la mienne c'est vrai que mes parents avec tout le respect que je leur soit ils étaient au moyens âge aussi c'est pour ça que ma mère a divorcé il lui manquait trop de respect ne voulais pas qu'elle travaille sienne sorte etc ..

Maintenant elle a trouvé un autre homme qui n'est peut être pas le plus beau ni le plus fort mais qui la traite comme une reine.
23 septembre 2024 13:00
Bye
Salut,
Je sais très bien jouer à la Belotte
Di tu veux je t'apprends, comme ça, un soir tu lui sors un jeu de cartes et tu lui dis
- On fait un deal. Si à chaque fois je gagne tu auras un de mes désirs ou souhaits à respecter sur la longueur bien sûr , pas juste ce soir.
Ensuite tu joues avec deux ou trois soirs dans la semaine ptdr
Citation
Jamila47 a écrit:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook