Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imprimante 3D
29 janvier 2024 11:19
Wa alaykum as-salam!

Ce matin, j’assiste à un séminaire sur les imprimantes 3D. C’est vraiment passionnant ! J’en viens à me questionner sur le futur… sachant qu’il existe des imprimantes 3D alimentaires, pensez-vous que ce sera le « Thermomix » du futur pour les prochaines générations ? Préparez-vous à manger des plats réalisés par une machine chez vos futurs petits-enfants ptdr

Bon blagounette à part, je trouve ça quand même incroyable. Ça ouvre la voie à des perspectives fascinantes.

Jusqu’où pourrait aller cette technologie ? Apparemment, on peut même construire des maisons avec. Bien que ce ne soit qu’au stade expérimental, qui sait comment cela pourrait évoluer.

Êtes-vous ouvert à ce genre de nouvelles technologies ?

N’oublions pas qu’à chaque époque, les nouvelles avancées technologiques se sont confrontées à la réticence et au mépris des anciennes générations. Ainsi va le monde. Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 janvier 2024 11:23
Préparez-vous à manger des plats réalisés par une machine chez vos futurs petits-enfants ptdr

Redflag ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa alaykum as-salam!

Ce matin, j’assiste à un séminaire sur les imprimantes 3D. C’est vraiment passionnant ! J’en viens à me questionner sur le futur… sachant qu’il existe des imprimantes 3D alimentaires, pensez-vous que ce sera le « Thermomix » du futur pour les prochaines générations ? Préparez-vous à manger des plats réalisés par une machine chez vos futurs petits-enfants ptdr

Bon blagounette à part, je trouve ça quand même incroyable. Ça ouvre la voie à des perspectives fascinantes.

Jusqu’où pourrait aller cette technologie ? Apparemment, on peut même construire des maisons avec. Bien que ce ne soit qu’au stade expérimental, qui sait comment cela pourrait évoluer.

Êtes-vous ouvert à ce genre de nouvelles technologies ?

N’oublions pas qu’à chaque époque, les nouvelles avancées technologiques se sont confrontées à la réticence et au mépris des anciennes générations. Ainsi va le monde. Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 janvier 2024 11:26
Salam , tu bosses dans le milieu high tech ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa alaykum as-salam!

Ce matin, j’assiste à un séminaire sur les imprimantes 3D. C’est vraiment passionnant ! J’en viens à me questionner sur le futur… sachant qu’il existe des imprimantes 3D alimentaires, pensez-vous que ce sera le « Thermomix » du futur pour les prochaines générations ? Préparez-vous à manger des plats réalisés par une machine chez vos futurs petits-enfants ptdr

Bon blagounette à part, je trouve ça quand même incroyable. Ça ouvre la voie à des perspectives fascinantes.

Jusqu’où pourrait aller cette technologie ? Apparemment, on peut même construire des maisons avec. Bien que ce ne soit qu’au stade expérimental, qui sait comment cela pourrait évoluer.

Êtes-vous ouvert à ce genre de nouvelles technologies ?

N’oublions pas qu’à chaque époque, les nouvelles avancées technologiques se sont confrontées à la réticence et au mépris des anciennes générations. Ainsi va le monde. Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 janvier 2024 11:37
Tu n’auras point le choix papy Végéta ptdr

Lorsque ton petit fils t’invitera à manger,
Et qu’un tagine sorti tout droit de l’imprimante 3D te sera servit,
Aucune critique tu ne feras,
Bismilah tu diras grinning smiley


Citation
L'Algérois* a écrit:
Préparez-vous à manger des plats réalisés par une machine chez vos futurs petits-enfants ptdr

Redflag ptdr
29 janvier 2024 11:40
Wa aleykoum Salam,

Non même pas ^^ je bosse pour une chambre consulaire.

Dans le cadre d’un projet en étroit lien avec un autre établissement nous avons eu le droit à ce séminaire que je trouve super intéressant (mais ça n’a rien à voir avec mon corps de métier, purement administratif).

D’habitude j’ai tendance à trouver les séminaires rasoirs, mais là pas du tout.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , tu bosses dans le milieu high tech ?
T
29 janvier 2024 11:45
Aleykoum salam

Je pense aux exosquelettes

Ca pourrait vraiment être d'une grande aide pour les personnes agées ou affaiblies ayant du mal pour se déplacer ou effectuer les petits actes du quotidien
29 janvier 2024 11:45
C'est stylé les salons high tech, il y a les nouvelles télé Oled ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Non même pas ^^ je bosse pour une chambre consulaire.

Dans le cadre d’un projet en étroit lien avec un autre établissement nous avons eu le droit à ce séminaire que je trouve super intéressant (mais ça n’a rien à voir avec mon corps de métier, purement administratif).

D’habitude j’ai tendance à trouver les séminaires rasoirs, mais là pas du tout.
29 janvier 2024 11:47
Tu peux bosser avec le voile ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Non même pas ^^ je bosse pour une chambre consulaire.

Dans le cadre d’un projet en étroit lien avec un autre établissement nous avons eu le droit à ce séminaire que je trouve super intéressant (mais ça n’a rien à voir avec mon corps de métier, purement administratif).

D’habitude j’ai tendance à trouver les séminaires rasoirs, mais là pas du tout.
29 janvier 2024 11:48
😂😂😂
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Tu n’auras point le choix papy Végéta ptdr

Lorsque ton petit fils t’invitera à manger,
Et qu’un tagine sorti tout droit de l’imprimante 3D te sera servit,
Aucune critique tu ne feras,
Bismilah tu diras grinning smiley
29 janvier 2024 11:53
Je pense que dans le cadre plus précis des personnes âgées, la robotique est encore une meilleure option. D’ailleurs cela est déjà expérimenté dans certains pays asiatiques, tel que la Chine ou le Japon.

(Je parle de robots « humanoïdes »).

Hé oui… nous finirons aussi assistés par des robots, c’est une certitude.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Je pense aux exosquelettes

Ca pourrait vraiment être d'une grande aide pour les personnes agées ou affaiblies ayant du mal pour se déplacer ou effectuer les petits actes du quotidien
29 janvier 2024 11:55
C'est stylé les salons high tech, il y a les nouvelles télé Oled ?

Non là il n’est question que des imprimantes 3D.

Tu peux bosser avec le voile ?

Non malheureusement. C’est une des choses qui me pèse. Mais incha Allah je réfléchis en ce moment à une réorientation pro, ou sinon créer ma propre entreprise.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu peux bosser avec le voile ?
29 janvier 2024 11:58
Ah ok d'accord

in shaa Allah fiha kheir

Tu as pas dit que tu portais le jilbab ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
C'est stylé les salons high tech, il y a les nouvelles télé Oled ?

Non là il n’est question que des imprimantes 3D.

Tu peux bosser avec le voile ?

Non malheureusement. C’est une des choses qui me pèse. Mais incha Allah je réfléchis en ce moment à une réorientation pro, ou sinon créer ma propre entreprise.
T
29 janvier 2024 11:58
Oui c'est un peu flippant

Mais vu que la population est de plus en plus vieillissante, c'est peut être l'une des solutions

Le terme humanoïde, j'ai un peu de mal avec cette idée

Cependant, la robotique pourra aussi entrer en jeu dans d'autres domaines, certains métiers pénibles comme déménageur, ou encore dans le BTP.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je pense que dans le cadre plus précis des personnes âgées, la robotique est encore une meilleure option. D’ailleurs cela est déjà expérimenté dans certains pays asiatiques, tel que la Chine ou le Japon.

(Je parle de robots « humanoïdes »).

Hé oui… nous finirons aussi assistés par des robots, c’est une certitude.
29 janvier 2024 13:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune raison pour cela te pèse.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
C'est stylé les salons high tech, il y a les nouvelles télé Oled ?

Non là il n’est question que des imprimantes 3D.

Tu peux bosser avec le voile ?

Non malheureusement. C’est une des choses qui me pèse. Mais incha Allah je réfléchis en ce moment à une réorientation pro, ou sinon créer ma propre entreprise.
29 janvier 2024 13:58
Salam

La construction de bâtiments par impression 3D à dépassé le stade expérimental. C’est vraiment génial.

Certains travaillent sur des robots de cuisine complexes, avec des bras articulés, capables d’exécuter des recettes de A à Z. Les perspectives sont juste énormes, tu pourras manger 3* tous les jours sans te ruiner! Ou encore reproduire des recettes de la madré où que tu sois dans le monde.
Et le top du top : plus besoin de femme In love
29 janvier 2024 14:33
Salem aleykoum,

Et qu'elles rabattent leur khimar sur leurs poitrines. [24 : 31]


L'origine du mot khimar vient des trois lettres : kha (خ), mim (م), ra (ر) qui forment le verbe khamara (خمر) = couvrir, se dissimuler.

Le mot alcool possède la même racine et est appelé khamr (خمر), car il couvre la raison de celui qui le consomme. Qqn qui boit de l'alcool est une personne enivré. D'ailleurs, le mot ivre vient du latin ebrius dont la définition est la suivante : Qui a le cerveau troublé, les facultés altérées par l'effet de l'alcool.

C'est bien dans la tête que tout se passe. Le fait de se couvrir la tête est compris au sein même du terme khimar, mais par ce verset Allah vient nous preciser que ce khimar se doit de bien couvrir la poitrine contrairement aux chrétiennes qui le portaient (évidement en partant de la tete !) vers l'arrière. 

La tête est clairement à couvrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 14:35 par Perle_Solitaire.
29 janvier 2024 14:37
10/10
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Et qu'elles rabattent leur khimar sur leurs poitrines. [24 : 31]


L'origine du mot khimar vient des trois lettres : kha (خ), mim (م), ra (ر) qui forment le verbe khamara (خمر) = couvrir, se dissimuler.

Le mot alcool possède la même racine et est appelé khamr (خمر), car il couvre la raison de celui qui le consomme. Qqn qui boit de l'alcool est une personne enivré. D'ailleurs, le mot ivre vient du latin ebrius dont la définition est la suivante : Qui a le cerveau troublé, les facultés altérées par l'effet de l'alcool.

C'est bien dans la tête que tout se passe. Le fait de se couvrir la tête est compris au sein même du terme khimar, mais par ce verset Allah vient nous preciser que ce khimar se doit de bien couvrir la poitrine contrairement aux chrétiennes qui le portaient (évidement en partant de la tete !) vers l'arrière. 

La tête est clairement à couvrir.
29 janvier 2024 15:27
Stupéfiant : [www.midilibre.fr]

Ça donne de l’espoir pour celles et ceux que ça pourrait aider bi idhnillah.
G
29 janvier 2024 15:55
J’ai déjà utilisé une imprimante 3D, au début c’est marrant mais tu finis par te lasser lol

Ça dépend le domaine mais je pense que pour la construction y a des grosses perspectives

Le thermomix c’est déjà la première étape, avec l’IA ça va devenir un robot capable de tout faire.
Déjà que les femmes ont perdu la main depuis 20 ans, avec ça elles vont perdre le bras en entier grinning smiley ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook