Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impureté Majeur et Jeûne
G
21 juin 2015 14:08
Salam tout le monde, j'ai une question, l'impureté majeure chez un homme ( Ejaculation durant un rapports sexuels,.... ) durant le nuit bien entendu, necessite-t-il le fait de faire el-ghosl ( les grandes ablutions ) ?
Je tient à préciser que je ne fait pas les prières mais je compte les commencer dans 1 semaine InChallah
Merci de votre aide et mon Ramadan à tous mes frères et soeurs.
21 juin 2015 14:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'éjaculation pendant un rapport sexuel est un cas où il est nécessaire de procéder à la purification majeure. Détails ici.
Cependant, commencer la journée de jeûne en état d'impureté majeure n'enlève rien au jeûne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
G
21 juin 2015 14:53
Merci d'avoir repondue
Dans ce cas l'impureter n'invalide pas le jeûne mais seulement la prière ?
d
21 juin 2015 19:19
tu jeunes sans prier ?



l'un n e va pas sans l'autre .

Ibn Taymiyya a relaté que :le seul fait d'avoir négligé d'accomplir un de ces 4 piliers sans excuse valable et alors qu'on en avait les capacités fait sortir de l'islam et tomber dans le kufr akbar.) sans en renier le caractère obligatoire mais par négligence de ses devoirs est un acte qui fait sortir de l'islam et tomber dans le kufr akbar.

Ces ulémas disent que cela est également valable pour le simple fait d'avoir négligé d'accomplir une prière obligatoire sans excuse mais par paresse, sans en renier le caractère obligatoire. Ce sont là deux négligences qui font sortir de l'islam et tomber dans le kufr akbar.


[www.maison-islam.com]
d
21 juin 2015 19:20
il y en a qui sont sur de vivre jusqu'à dans une semaine...
G
21 juin 2015 21:12
J'avais de tres gros problemes personelles ce qui explique le fait que je n'est pas pu accomplir ces prieres malheuresement.
Cependant pourrait tu repondre a ma question STP
22 juin 2015 10:16
salam, l'impureté majeure annule la prière mais pas le jeune
22 juin 2015 11:52
Citation
durun a écrit:
tu jeunes sans prier ?

l'un n e va pas sans l'autre .
[...]

[www.maison-islam.com]

Tu aurais dû préciser "selon certains avis". Et l'avis le plus argumenté est que l'abandon de la prière ne rend pas mécréant. Détails ici.

Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et As-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
As-Shâfi’î poursuivit :" S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, Sayyid Sâbiq)
G
22 juin 2015 16:26
Ok merci donc je suis pas obliger de faire les grande ablutions.
Je les ferais quand je commence ma priere In-Challah
d
23 juin 2015 13:35
Non mais l'abondons de la prière rend mécréant . même les Mujri renie pas les actes de foi, du moins la plupart et à l'origine de leur mouvement .

bref celui qui prie pas est mécréant . : cet acte fait partie de ceux qui rendre KAFFIR

Je peux pas m'étaler ici .


c'est de l'ignorance d'affirmer une tel chose. c'est plus que de l'ignorance je préfère pas aller plus loin sur le sujet.

C'EST NIMPORTE QUOI .
23 juin 2015 23:16
Citation
durun a écrit:
c'est de l'ignorance d'affirmer une tel chose. c'est plus que de l'ignorance je préfère pas aller plus loin sur le sujet.

C'EST NIMPORTE QUOI .

Tu as raison, l'Imam Ash-Shafi'i était un ignorant. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook