Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incapable d'aimer
B
25 juin 2017 03:01
Ce que je peux te dire c'est que quand t'as vécu une grosse déception, t'as plus l'envie d'aimer, tu y perds goût et tu ne fais pas d'effort avec la personne avec laquelle tu es après, faut vraiment que tu tombes sur quelqu'un qui te redonne une nouvelle définition de l'amour pour pouvoir effacer l'ancienne que tu avais.
Moi j'ai vécu une grosse déception et après cette histoire j'ai rencontré quelqu'un, c'était un homme tellement gentil, attentionné avec moi, il était persuadé que sa vie il la ferait avec moi mais à cause de la déception que j'ai vécu, il ne recevait pas l'amour qu'il méritait, ma fierté à triplé, si on se prenait la tête, c'était toujours lui qui revenait vers moi alors que moi on pouvait passer des semaines sans se parler, je serai pas revenu vers lui, je faisais 0 efforts, alors j'ai préféré le quitter parce que je l'aimais pas comme il le méritait et aujourd'hui encore il continue de m'envoyer des messages pour prendre des nouvelles de moi, pour m'en donner de lui et il n'a aucune réponse et pourtant il continue encore et encore.
Je suis devenue "je m'en foutiste" niveau amour, plus personne m'intéresse et j'arrive plus à aimer comme avant.
Du coup des fois je me pose la même question que toi, est-ce que j'ai perdu la capacité d'aimer un homme, d'aimer véritablement ? Qui sait.
A
25 juin 2017 12:08
Évidemment qu'on aime, parfois on pense ne pas aimer car ça ne correspond pas à l'image qu'on a de l'amour mais c'est quand même le love

Il y a autant de façon d'aimer que de personne winking smiley
25 juin 2017 16:11
Salam,

justement, c'est à ça que je reconnais l'amour véritable : c'est le sentiment qui te fait t'oublier toi-même, tu veux le bien de l'autre même à ton détriment. C'est rare mais ça existe, et le ressentir c'est je pense beaucoup une question de caractère et de parcours, d'histoire personnelle. Il y a sans doute des gens qui ne sont pas capables d'aimer de cette façon, ou pas encore.
l
25 juin 2017 19:40
Tu peux te mettre en retrait pour quelqu'un sans forcément "l'aimer" seulement pour son bien, par gentillesse ou altruisme ce que tu veux.
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

justement, c'est à ça que je reconnais l'amour véritable : c'est le sentiment qui te fait t'oublier toi-même, tu veux le bien de l'autre même à ton détriment. C'est rare mais ça existe, et le ressentir c'est je pense beaucoup une question de caractère et de parcours, d'histoire personnelle. Il y a sans doute des gens qui ne sont pas capables d'aimer de cette façon, ou pas encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook