Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incapacité de marché
25 juillet 2023 21:11
Bonsoir,

Hier matin j’ai perdu le contrôle sur la piste cyclable qui était pleine de bosse.

Elle m’a trainé sur quelques mètres à 30km/h environ car mon doigt est resté bloqué sur l’accélérateur.

Actuellement je suis dans l’incapacité de rester debout, et encore moins marcher plus ou moins correctement car mes deux genoux ont pris un gros impact.

Ça me fait un peu peur il m’est difficilement possible de plier et déplier au niveau de l’articulation des genoux.

Demain je compte voir un médecin, en attendant je ne sais pas trop comment soulager la douleur, s’il faut garder les jambes tendues ou en forçant pour travailler l’articulation.

J’ai fais la bêtise d’aller sur mon lieu de travail hier et aujourd’hui, en ayant forcé dessus j’ai l’impression que ça s’empire.

C’est pas évident mais faites attention à vous si vous roulez en trottinette électrique, même à 25km/h sans protection ça ne pardonne pas.

Bonne soirée.
25 juillet 2023 21:19
Aïe aïe aïe !

Comme tu as dit qu'en ayant forcé dessus ça n'ait rien arrangé, tu devrais ne pas bouger jusque demain. Essaye de masser histoire que tes membres ne soient pas complètement passifs au pire...

Bon rétablissement !
F
25 juillet 2023 21:54
Salam,

" s’il faut garder les jambes tendues ou en forçant pour travailler l’articulation."

Je te conseille de rester les jambes tendues et de ne surtout pas forcer à les plier jusqu'à ce que t'ai vu le médecin et que tu sache ce que tu as exactement... L'idéal c'est que tu te rende aux urgences en fait, si t'es dans l'incapacité de te déplacer appelle les pompiers ou bien le samu qu'ils t'envoient une ambulance.

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et sans séquelles, amin.
25 juillet 2023 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait mieux fallu aller aux urgences.

Les gens en trottinette qui foncent à toute allure, c'est jouer avec leur vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2023 22:32
Oui merci j’utilise actuellement la crème cicanov pour atténuer un peu tout ça, c’est assez douloureux mais espérant que cela apporte ses fruits.
Citation
happi a écrit:
Aïe aïe aïe !

Comme tu as dit qu'en ayant forcé dessus ça n'ait rien arrangé, tu devrais ne pas bouger jusque demain. Essaye de masser histoire que tes membres ne soient pas complètement passifs au pire...

Bon rétablissement !
25 juillet 2023 22:35
Wa aleykoum salam,

Demain Insh’Allah si j’en ai la capacité pour voir le médecin sinon direct les urgences comme tu dis.

Amin merci beaucoup
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

" s’il faut garder les jambes tendues ou en forçant pour travailler l’articulation."

Je te conseille de rester les jambes tendues et de ne surtout pas forcer à les plier jusqu'à ce que t'ai vu le médecin et que tu sache ce que tu as exactement... L'idéal c'est que tu te rende aux urgences en fait, si t'es dans l'incapacité de te déplacer appelle les pompiers ou bien le samu qu'ils t'envoient une ambulance.

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et sans séquelles, amin.
25 juillet 2023 22:45
J’aurais sûrement dû y aller le plus tôt.

C’est un cas à part, il arrive qu’être prudent sur la route n’est pas forcément gage de sécurité selon certaines circonstances.

Comme l’exemple exposé la piste cyclable était dangereuse malgré la vitesse autorisée respecté.

L’apprenti avec qui je travail a subi le même sort que moi dernièrement, même similitude mais il a fini avec le visage blessé et perte de connaissance.

Sans entrer dans le débat sans fin des motards se mobilise pour montrer leur mécontentement du CT obligatoire sur 2 roues, alors qu’il faudrait prioritairement revoir l’état des routes déformées en France.

Ici à Montpellier c’est une catastrophe.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait mieux fallu aller aux urgences.

Les gens en trottinette qui foncent à toute allure, c'est jouer avec leur vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
%
10 septembre 2023 13:55
Salam aleykoum Akram !

Je cherchais à avoir de tes nouvelles et je suis tombée sur ce post. J'espère que tu vas bien et que tu as guéri depuis ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
10 septembre 2023 20:48
Wa aleykoum Salam à toi !

C’est gentil d’avoir cherché à prendre de mes nouvelles, je vais bien maintenant, et guéri merci.

Comment vas-tu depuis ce temps ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum Akram !

Je cherchais à avoir de tes nouvelles et je suis tombée sur ce post. J'espère que tu vas bien et que tu as guéri depuis ?
%
12 septembre 2023 23:26
Al hamdulillah ravie de l'apprendre

De mon côté tout va bien aussi al hamdulillah !
Citation
أكرم• a écrit:
Wa aleykoum Salam à toi !

C’est gentil d’avoir cherché à prendre de mes nouvelles, je vais bien maintenant, et guéri merci.

Comment vas-tu depuis ce temps ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
13 septembre 2023 08:43
Al Hamdoulilah que tu ailles bien également, prend bien soin de toi
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Al hamdulillah ravie de l'apprendre

De mon côté tout va bien aussi al hamdulillah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook