Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inceste dans une famille musulmane
31 août 2020 17:42
Salam

Ah oui, vu comme ça ... Welcome
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Justement, c'est parce que l'inceste existe partout et interdit partout qu'on n'a pas besoin de préciser qu'il s'agit d'une famille musulmane, à moins que ça soit l'islam qui est visé par ce post.
I
31 août 2020 17:52
Non ça n'a pas été jusque là.

Sinon pour répondre, j'ai écrit musulmane pour mettre les faits dans un contexte mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ça pas nécessaire.
Et pour les accusations de troll je trouve ça méchant. Surtout que je précise que le fait que m' a mère ne m'ait pas cru avait accentué ma douleur. Donc tu comprendras bien que je n'ai pas envie de me justifier à nouveau.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Il y a eu pénétration hachak ?
a
31 août 2020 18:08
salam

quel rapport as-tu avec ce frère ?
pourquoi ne lui rappelles-tu pas que tu te souviens de tout ?

quels âges ont tes soeurs ?
pourquoi n'ont-elles rien dit quand elles ont vu des choses louches ?

pour ton père, tu n'as pas besoin de l'autorisation de ta mère pour lui dire ?

concernant ta mère, comment agit-elle avec ton frère ?
elle te croit sans doute mais préfère rester dans le déni, plus simple

Citation
Ivii a écrit:
J'y ai pensé. Mais ça serait sa parole contre la mienne. Et je ne pense pas être assez forte pour tout ça. Qu'importe le résultat je serai vu comme coupable d'avoir foutu la merde dans la famille.

Et puis je m'en fou qu'il soit puni. Tout ce que je voudrais c'est retirer cette boule de mon cœur et être enfin en paix.
Je suis parti vivre à l'étranger pour échapper à tout ça mais rien n'y fait. C'est trop lourd de garder contact avec la famille alors que personne ne m'aide. On m'écoute mais on me prie de me taire.

J'aimerais aussi me marier et je sais qu'il faut l'accord du père. Est ce que Dieu me pardonnerai si je coupais simplement les ponts..
A
31 août 2020 18:12
Que personne ne réponde à ces conneries !! Garde tes ordres, on répond si on veut.

Et pourquoi un troll ? ça ne peut pas arriver dans une famille musulmane ?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Encore un troll !!! Que personne ne réponde à ces conneries !!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
31 août 2020 18:12
tu fais semblant ou es tu réellement stupide ?

elle précise musulmane pour expliquer son dilemme : couper les ponts avec sa famille bien que ce soit proscrit en islam


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Justement, c'est parce que l'inceste existe partout et interdit partout qu'on n'a pas besoin de préciser qu'il s'agit d'une famille musulmane, à moins que ça soit l'islam qui est visé par ce post.
A
31 août 2020 18:14
Faut arrêter avec l'accord du père. Tu es adulte, tu n'as besoin de l'autorisation de personne, surtout si ces mêmes personnes ont laissé ces horreurs se produire.
Citation
Ivii a écrit:
J'y ai pensé. Mais ça serait sa parole contre la mienne. Et je ne pense pas être assez forte pour tout ça. Qu'importe le résultat je serai vu comme coupable d'avoir foutu la merde dans la famille.

Et puis je m'en fou qu'il soit puni. Tout ce que je voudrais c'est retirer cette boule de mon cœur et être enfin en paix.
Je suis parti vivre à l'étranger pour échapper à tout ça mais rien n'y fait. C'est trop lourd de garder contact avec la famille alors que personne ne m'aide. On m'écoute mais on me prie de me taire.

J'aimerais aussi me marier et je sais qu'il faut l'accord du père. Est ce que Dieu me pardonnerai si je coupais simplement les ponts..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
31 août 2020 18:16
Bah voyons ! elle se fait agresser sexuellement et il faudrait qu'elle passe sur le billard pour ne pas choquer un éventuel mari.
La victime devient coupable No no
Citation
Terracotta summer a écrit:
Tu peux te faire recoudre l'hymen, si tu es majeur tu peux aller avec quelqu'un de confiance.
C'est sûr que tu pourras pas oublier, tu peux mettre à dos tes frères et soeurs.
Mais pas tes parents si tu as un soucis, ils seront là.

Tu peux faire un teste, une preuve que tu as été violée. Normalement il y a du sperme, de l'adn mais si tu as pris une douche toutes les preuves sont parties.

Sois tu en parles, sois tu te tais à jamais à toi de voir.

Lui il va vivre tranquille et toi tu seras en stresse en permanence.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
31 août 2020 18:17
Répond à un troll si t’en a envi, c’était pas un ordre mais un conseil. La preuve elle cherche des témoignages et ne réponds à aucun depuis 16:30.

Citation
Armona78 a écrit:
Que personne ne réponde à ces conneries !! Garde tes ordres, on répond si on veut.

Et pourquoi un troll ? ça ne peut pas arriver dans une famille musulmane ?
A
31 août 2020 18:22
Bah oui, pauvre petit bonhomme, c'est pas de sa faute, ce sont ses mauvaises fréquentations ... faudrait que les victimes soient plus compréhensives avec leur agresseur. Ce serait quand même plus gentil de leur part eye rolling smiley

Suffit qu'il lui dise "oups, désolée, je le referai plus" et hop, ça passe nickel !
Citation
insecte a écrit:
Bonjour,

Ton frère n'avait que13 ans à l'époque, il a sûrement été victime de mauvaise fréquentation qui l'a amené à faire cela.

Le mieux est de parler en privé avec ton frère (par téléphone si tu ne te sent pas prête de lui parler en face à face), et je pense que s'il te demande sincèrement pardon, tu vas être à mon avis soulagée, ta vie sera beaucoup mieux.

Ton frère va sûrement te dire "pardonne moi, j'étais encore un enfant à l'époque, je regrette, j'étais inconscient...".

Qu'Allah guérisse ton cœur, et j'espère de tout mon cœur que tu trouveras un mari.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
31 août 2020 18:34
La stupide, c'est celle qui croit à tout ce qu'on raconte surtout quand la posteuse vient de s'inscrire avec un pseudo chelou comme tous les pseudos chelous qui s'inscrivent pour nous pondre ce genre de posts et après ils disparaissent de la circulation.

Je te laisse deviner pourquoi ils le font winking smiley


Citation
amirene a écrit:
tu fais semblant ou es tu réellement stupide ?

elle précise musulmane pour expliquer son dilemme : couper les ponts avec sa famille bien que ce soit proscrit en islam
A
31 août 2020 18:40
Pour ma part, j'aime mieux aider "pour rien" un fantôme du net, plutôt que de ne pas aider une posteuse réellement victime.
Peu importe que ce soit vrai ou pas ici. Ca existe ailleurs.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La stupide, c'est celle qui croit à tout ce qu'on raconte surtout quand la posteuse vient de s'inscrire avec un pseudo chelou comme tous les pseudos chelous qui s'inscrivent pour nous pondre ce genre de posts et après ils disparaissent de la circulation.

Je te laisse deviner pourquoi ils le font winking smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
31 août 2020 18:42
Toi, de quoi as-tu besoin pour aller mieux ? Qu'est-ce qui concrètement te permettrai de mieux avancer dans ta vie ?

Parce qu'à un moment, il faut arrêter de penser aux autres et penser à toi.

Il ne faut surtout pas que tu te sentes coupable de quoique ce soit car c'est bien toi la victime.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
^
31 août 2020 18:52
Bah oui mais se faire recoudre ça ne va rien changer à se qu'elle a vécu
Citation
Terracotta summer a écrit:
Il y a eu pénétration hachak ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 août 2020 18:54
Dans ce cas, on propose un sujet à débattre sans être obligé de faire du cinéma.
Citation
Armona78 a écrit:
Pour ma part, j'aime mieux aider "pour rien" un fantôme du net, plutôt que de ne pas aider une posteuse réellement victime.
Peu importe que ce soit vrai ou pas ici. Ca existe ailleurs.
A
31 août 2020 18:58
Tu pars du principe qu'elle ment. Dans ce cas, pourquoi elle proposerait un débat ?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dans ce cas, on propose un sujet à débattre sans être obligé de faire du cinéma.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
31 août 2020 19:40
"Mais pas tes parents si tu as un soucis, ils seront là."

Parfois il vaudrait mieux réfléchir avant d'écrire de telles choses.

Penses-tu que la posteuse à un "souci" en ce moment ou pas ?

Si oui, penses-tu que ses parents soient là ?

Citation
Terracotta summer a écrit:
Tu peux te faire recoudre l'hymen, si tu es majeur tu peux aller avec quelqu'un de confiance.
C'est sûr que tu pourras pas oublier, tu peux mettre à dos tes frères et soeurs.
Mais pas tes parents si tu as un soucis, ils seront là.

Tu peux faire un teste, une preuve que tu as été violée. Normalement il y a du sperme, de l'adn mais si tu as pris une douche toutes les preuves sont parties.

Sois tu en parles, sois tu te tais à jamais à toi de voir.

Lui il va vivre tranquille et toi tu seras en stresse en permanence.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
31 août 2020 19:52
Tu as le droit de tirer un trait sur ce passé choquant . Si tu as besoin de prendre des distances, ce sera une meilleure chose, surtout si tu veux faire ta vie sereinement . Peut-être qu'il y a encore des non-dits dans la famille et que l'ambiance est trop pesante, que la mère par aveuglement protège davantage son fils que sa fille ( c'est assez courant ). Dans ce cas, ne reparle plus de cette histoire et construis ta vie. Chacun vivra avec le poids de son péché.
P
31 août 2020 19:58
Tu as le droit de couper les ponts a mon sens. L'islam n'impose jamais qlq chose qui porterait atteinte a ton intégrité mentale.

Il existe une psy musulmane et voilée : ouiem maghrebi
31 août 2020 22:25
Ce n'est pas question de mentir ou pas, il s'agit d'un certain nombre d'intervenants sur ce site qui s'inscrivent juste pour poster des sujets précis dans le but de salir la réputation de la communauté et de l'islam sous prétexte qu'ils ont été victimes pour donner plus de crédibilité à leurs posts.

Bizarrement, ces personnes surgissent de nulle part avec des pseudos chelous et disparaissent juste après.

Il y a une autre raison derrière ce genre de posts, c'est de tester la réaction de la communauté, une sorte d'études qui peut servir à des fins précis.
Citation
Armona78 a écrit:
Tu pars du principe qu'elle ment. Dans ce cas, pourquoi elle proposerait un débat ?
1 septembre 2020 00:18
Salamoualikoum

Il ne faut pas te sentir coupable tu n’a rien fait de mal.

Si ta famille ne te soutient pas et ne veux pas reconnaître la gravité de ce qui s’est passé, ça ne doit pas t’empêcher d’avancer, car il se peut qu’avec toutes le preuves sous leurs yeux, tes parents ne le reconnaissent jamais.

Si tu reste avec ta famille, fais attention à ne pas te retrouver seule avec ton frère. Te marier avec quelqu’un de bien et de pieux est une solution c’est vrai et n’aie pas peur que ton père refuse un mari, car il n’a pas le droit de refuser quelqu’un de pieux que tu as choisie.

Avec le mariage tu auras une nouvelle vie et tout cela sera vite oublié inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook