Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incident chez la belle famille ai je exagéré??
26 mars 2012 11:28
Je trouve que Soumaya78 a été de très bon conseil,certes tu es sa mère mais attention à ne pas en devenir pesante pour les autres car tu ne vois que par/et pour ta fille désormais mais il existe tout autour des gens notamment ta belle-famille à force de les rabrouer tu risques de mettre en péril la relation que tu as avec eux.
Vois au delà de ton rôle de mère et pense intelligemment en mère,femme et belle-fille smiling smiley
S
26 mars 2012 14:27
Salam Lola!
Je trouve que tu es une bonne mère; tu protèges ton enfant, qui plus est un tout petit bout de chou! les escaliers, je suis ok avec toi! c'est ultra dangereux! en incitant ta fille à descendre et monter d'elle même (surtout qu'à cet age là, les escaliers c plus à 4 pattes et encore elle est trop jeune!) elle va le faire seule et se blesser!
Tu dis que ta belle mère était froide avec ses enfants et qu'elle se rattrappe avec ta fille! elle n'est pas sa mère; c'est malsain! tu dois t'imposer en commençant par prendre un peu tes distances! comme ça elle comprendra qu'elle est juste la mémé!
Courage à toi et protèche ton bout!!Bye
S
26 mars 2012 14:33
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Ça m'a fait rire, ça m'a fait pensé à ma belle mère elle est toujours aux aguets, ma fille pleur ça lui fend le coeur elle en fait tout un plat elle la prend (même quand il est 23h et qu'elle doit dormir si elle gémit un peu elle va la chercher) en disant que ça lui fait trop mal!!!

Quand elle tombe c'est limite elle qui souffre, quand elle part de chez nous et que ma fille pleur( ma belle mère adore ça et se sent puissante d'avoir autant d'impact sur" sa fille" comme elle dit) , elle revient la prendre dans ses bras ça peut durer jusqu'à minuit!

Tout le monde sait qu'elle éxagère et personne ne lui dit rien.

Résultat ma fille me rejette totalement en sa présence elle et sa tante.


Donc non tu n'éxagères pas TU ES SA MÈRE et toutes les mères savent ce que c'est moi on me laisse pas l'occasion de m'inquietter pour elle on la prend de mes bras dès notre arrivée et je ne la vois que quand on part et c'est encore un grand supplice...

Tu as tout à fait le droit de t'inquietter pour ta fille seule une mère sait ce qui est bien pour son enfant.

ptdrptdr
j'imagine ta belle mère dans l'exagération!! la mienne a essayé la mascarade les premiers mois de vie de ma fille!!lol elle ne veut pas l'entendre pleurer, ça lui brisait le coeur!!lol c t du cinéma pour atteindre son fils! parce que avec les enfants de sa fille, elle s'en fiche!
elle me disait "tu n'as pas de coeur pour la laisser pleurer!!" (1 minute de pleurs avant le dodo!!lol) je lui répondait "peut être que je n'ai pas de coeur, mais je suis sa mère et je suis la seule autorité!!" après ça elle a bien compris!!lol elle a vite arreté sa comédie et tout est devenu normal! les visites c 1 fois par mois ou 2 mais il n'y a pas de jours précis, pas de règles! on fait comme on veut! Bye
i
26 mars 2012 15:17
On dit bien "lhadi lah" mais toi aussi tu dois avoir un oeil en permanence sur ta fille et ce quoiqu'en pense les autres car au final si il lui arrive quelques choses ca sera de ta faute car que tu ne l'a pas surveillé.
Donc non tu n'as pas mal réagis. Lkebda ca ne se contrôle pas.
n
27 mars 2012 19:33
salem ta raison c ta fille c normal d'avoir peur kel se blesse moi oci jpe pas menpécher d'aller voir ma fille et elle a une mani aussi c de me prendre ma fille des bras et de l'emnené dans une autre piece ou je ne suis pas avec kelkun d'autre et revenir kom si de rien nété.....elle sont grave c BM
T
27 mars 2012 22:59
Citation
lilina a écrit:
salem ta raison c ta fille c normal d'avoir peur kel se blesse moi oci jpe pas menpécher d'aller voir ma fille et elle a une mani aussi c de me prendre ma fille des bras et de l'emnené dans une autre piece ou je ne suis pas avec kelkun d'autre et revenir kom si de rien nété.....elle sont grave c BM



Elles me font pareil perso je n'ai jamais pris un bébé des bras de quelqun, même lors d'une visite après naissance j'attend qu'on me propose ou je demande si je peux.

Je supporte pas ça j'ai l'impression qu'on me dit en gros c'est pas que le tiens et se permettent de l'embarquer.
q
28 mars 2012 13:56
salamou halaykoum oui je trouve que ta réaction avec tes beaux parents est sur dimensionée. Ta belle mère a eu des enfants et elle les a élevé etc etc....J'ai remarqué que les mères qui sont comme toi avec leurs enfants soubeha Allah quand ils sont avec quelqu'un d'autre ils leur arrvient toujours un truc. Tu dois considérer ta belle mère comme ta mère ils aiment leur petite fille autant que toi et leurs fils alors laisse ses pauvre personnes profiter pleinement de leur petite fille. Puis arrachée ta fille aux maisn de ta belle mère cela ne se fait pas mais les jeunes de maintenant ne savent plus se conduire d'une manière convenable avec les beaux parents. Alors aie un peu de sagesse et soit plus cool. Allah hawene
s
28 mars 2012 15:39
salut
tu es juste une maman angoissée c est ta premiere c normal
fais un pe confiance a belle maman
28 mars 2012 17:45
Grand mère ou non , c'est son enfant a elle et pas l'enfant de la belle'mère mais arracgher ta fille des mains de ta belle-mère ça se fait pas mais apparement tu est traumatisé depuis ce qui est arrivé a ta soeur , mais tu devrais être plus diplomate car la haine engendre la haine.
m
29 mars 2012 16:15
toute maman vit avec cette peur qu'il arrive quelque chose a leur enfant et on a tendance a se méfié plus quand on est chez nos beaux parents que nos propre parent , aller savoir pourquoi???

Pourtant l'homme avec lequel on a conçus l'enfant est belle et bien vivant, il a toujours ses membres, toute sa tête lol et c'est grâce à sa mère.

Moi aussi je ne fais pas trop confiance en ma belle mère quand ma fille étais petite car elle n'as pas conscience du danger (ma belle mère) c'est comme si un enfant garder un enfant. Par exemple elle fesait cuire sa marmite sur unE PLAQUE electrique au sol et aller faire autre chose sans se soucié que ma fille pourrai se bruler. Ou elle poser la theillère de thé toute brulante au rebord c'est comme si elle lui disait prend le. Ou elle ouvrez grand les fenêtre alors qu'il y a un sedari juste en dessus trop facile de se jetter. OU le pire de tout les escaliers sans sécurité et elle laissé toujours ouvert la porte...GRRR

Mon mari qui a remarqué ses choses sans que je lui dise refusé que je fasse garder ma fille chez sa mère, il préféré que je l'eméne chez mes parents.

Excuse toi auprès d'eux de ta façon de faire et explique leur simplement que ce n'est pas contre eux que tu fais sa....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook