Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est incompréhensible
W
28 juin 2017 13:46
J'ai envie de pousser un coup de gueule contre les animaux ! Oui les animaux qui ont notre forme physique et qui forniquent à tout bout de champ Allah y hdina je ne comprend pas comment on peut autant se laisser à tel point que l'on fasse zina . La masturbation c'est pareil ohh Allah te voit h24 et tu ose faire une chose pareil ? Combien de gens sont morts en faisant ces choses illicites wel3eyedou billah .. bien entendu je ne généralise pas et heureusement sinon on vivrait dans un monde bien triste si ce n'est qu'il l'est déjà .. voilà tout c'était mon petit coup de gl les yabis
N
28 juin 2017 13:53
Je suis totalement d'accord avec toi. Tu sais le pire que je suis mntn au Maroc, et j'ai vu des trucs que je n'aurai jamais cru voir dans un pays dit "musulman". Ça part vraiment en cacahuète, mais il faut se demander aussi si c'est personne sont musulmanes, parce que naitre dans une famille musulmane ou dans un pays musulman ne veut rien dire.

C'est triste, mais ce qui est encore plus triste c'est écouter ces gens justifier ses actes...Moi, toi et tous on est pêcheurs à un degré, mais moi je n'oserai jamais justifier mes pêchés...
28 juin 2017 14:04
Salam
Si tu veux faire un rappel ok mais un coup de gueule ne changera rien...

Ceux qui font ça sont faible ou non pratiquant! Il y a toujours le même problème beaucoup pensent que le musulman est forcément pratiquant alors que non il fait ce qu il veut et chacun sa bosse...
28 juin 2017 14:06
Askip y'a bcp de prostitution au Maroc, sans parler des voles dans les souks,
c ouf, mais, j'pense que c la chaleur qui leur monte à la tête, perplexe

Citation
Norteña a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Tu sais le pire que je suis mntn au Maroc, et j'ai vu des trucs que je n'aurai jamais cru voir dans un pays dit "musulman". Ça part vraiment en cacahuète, mais il faut se demander aussi si c'est personne sont musulmanes, parce que naitre dans une famille musulmane ou dans un pays musulman ne veut rien dire.

C'est triste, mais ce qui est encore plus triste c'est écouter ces gens justifier ses actes...Moi, toi et tous on est pêcheurs à un degré, mais moi je n'oserai jamais justifier mes pêchés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 14:12 par perlimpimpim.
F
28 juin 2017 14:13
Le sexe c'est la vie ptdr interdire la masturbation c'est dangereux.
28 juin 2017 14:16
moi je suis bien plus choqué de voir des menteurs et voleurs dans les pays dits musulmans

quand tu pratiques zina, tu ne fais de mal qu'à toi même

mais quand tu voles, tu mens, tu tues, tu manigances etc.... c'est aux autres que tu fais du mal

franchement les gens qui forniquent je m'en fous complet

mais les autres ça oui ça me fout en rogne

bref
W
28 juin 2017 14:18
Oui .. c'est triste à un point à gerber et d'autant plus que certains se justifient, un pêché ça ne se justifie pas (sauf cas extrême) , ça requiert seulement de demander le pardon et espérer la miséricorde d'Allah
Citation
Norteña a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Tu sais le pire que je suis mntn au Maroc, et j'ai vu des trucs que je n'aurai jamais cru voir dans un pays dit "musulman". Ça part vraiment en cacahuète, mais il faut se demander aussi si c'est personne sont musulmanes, parce que naitre dans une famille musulmane ou dans un pays musulman ne veut rien dire.

C'est triste, mais ce qui est encore plus triste c'est écouter ces gens justifier ses actes...Moi, toi et tous on est pêcheurs à un degré, mais moi je n'oserai jamais justifier mes pêchés...
S
28 juin 2017 14:18
Faut bien peupler la planète Are you crazy
W
28 juin 2017 14:20
Oui appelons ça comme on veut mais les faits sont la .. eh oui se prétendre Muslim c'est pas tout il ya le fond et la forme
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Si tu veux faire un rappel ok mais un coup de gueule ne changera rien...

Ceux qui font ça sont faible ou non pratiquant! Il y a toujours le même problème beaucoup pensent que le musulman est forcément pratiquant alors que non il fait ce qu il veut et chacun sa bosse...
W
28 juin 2017 14:22
Quand c'est fais dans le hlel bien sûr mais concernant la masturbation c'est très grave oukhti
Citation
Fleurdélice a écrit:
Le sexe c'est la vie ptdr interdire la masturbation c'est dangereux.
U
28 juin 2017 14:24
Salam alaykoum ma Soeur Yayarose

Juste pour dire qu'un musulman non pratiquant ça ne veut dire en fait

C'est soit on est musulman, soit on ne l'est pas

Kheyr inchaaAllah
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Si tu veux faire un rappel ok mais un coup de gueule ne changera rien...

Ceux qui font ça sont faible ou non pratiquant! Il y a toujours le même problème beaucoup pensent que le musulman est forcément pratiquant alors que non il fait ce qu il veut et chacun sa bosse...
W
28 juin 2017 14:25
C'est un tout qui est aberrant en réalité mais oui le vol le meurtre le mensonge la calomnie sont tout aussi graves que la fornication qui pour moi est le sumum
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi je suis bien plus choqué de voir des menteurs et voleurs dans les pays dits musulmans

quand tu pratiques zina, tu ne fais de mal qu'à toi même

mais quand tu voles, tu mens, tu tues, tu manigances etc.... c'est aux autres que tu fais du mal

franchement les gens qui forniquent je m'en fous complet

mais les autres ça oui ça me fout en rogne

bref
28 juin 2017 14:30
Salam
Ah bon? Tu né musulman donc dès que tu ne fais pas la prière tu en sors c est ça pour toi?
Sache qu il y a divergence à ce sujet, certains disent qu ils sortent carrément de l islam d autres disent que non...

Un mususlman non pratiquant et comme un chrétien non prstiquant. ...
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum ma Soeur Yayarose

Juste pour dire qu'un musulman non pratiquant ça ne veut dire en fait

C'est soit on est musulman, soit on ne l'est pas

Kheyr inchaaAllah
28 juin 2017 14:38
Aleykoum Salam
Tu ne nées pas musulman, c'est pas parce que tu est magrebhin que tu sois obligatoirement musulman, y a des chinois, indien bref toute origine musulmans
Pour être musulman il faut croire en Allah swt seul et son prophètes alayhi salat wa Salam d'où la Shahada qui et la base de l'islam
Tu peux ne pas prier, ne pas donner la zakat, ne pas faire le hajj mais si tu respecte la Shahada et que tu crois au jours derniers etc etc tu es musulmans mais Allah swt te jugera pour ce que t as fais
C'est comme quand des gens de ma famille disent " je suis musulmans car je suis d'origine algerienne " alala maintenant être musulman c'est devenu une origine pour certains
Allah yahdina


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ah bon? Tu né musulman donc dès que tu ne fais pas la prière tu en sors c est ça pour toi?
Sache qu il y a divergence à ce sujet, certains disent qu ils sortent carrément de l islam d autres disent que non...

Un mususlman non pratiquant et comme un chrétien non prstiquant. ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 14:40 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 14:45
Salam
Ta religion, ta vie, ta mort... est écrit par les anges sur les paroles d Allâh swt quand tu es dans le ventre de ta mère...

Donc des musulmans non pratiquants il y en a... c est ce que je voulait dire, je suia d'accord avec toi pour le 3e paragraphe.

Ameen
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Tu ne nées pas musulman, c'est pas parce que tu est magrebhin que tu sois obligatoirement musulman, y a des chinois, indien bref toute origine musulmans
Pour être musulman il faut croire en Allah swt seul et son prophètes alayhi salat wa Salam d'où la Shahada qui et la base de l'islam
Tu peux ne pas prier, ne pas donner la zakat, ne pas faire le hajj mais si tu respecte la Shahada et que tu crois au jours derniers etc etc tu es musulmans mais Allah swt te jugera pour ce que t as fais
C'est comme quand des gens de ma famille disent " je suis musulmans car je suis d'origine algerienne " alala maintenant être musulman c'est devenu une origine pour certains
Allah yahdina
U
28 juin 2017 14:47
Baraka Allahou fiki, je suis au courant pour la priere.

Je te dit juste qu'un musulman non pratiquant ça ne veut rien dire.. C'est soit la personne est musulmane et on dit qu'elle est musulmane ou alors elle est mécréante et on dit qu'elle est mécréante.

Une personne qui ne pratique strictement rien de la religion et qui en plus insulte la religion est mécréante sans aucun doute ( Allah Sait qu'il y en a pas mal ).

Il existe une autre catégorie c'est les personnes qui commettent les interdits qui n'impliquent ni associationnisme ni mécréance.

Dans tous les cas, notre devoir à nous est de leur prodiguer des conseils, de leur faire le rappel. Donc je te rejoins en ce qui concerne le rappel

Allah est plus Savant
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ah bon? Tu né musulman donc dès que tu ne fais pas la prière tu en sors c est ça pour toi?
Sache qu il y a divergence à ce sujet, certains disent qu ils sortent carrément de l islam d autres disent que non...

Un mususlman non pratiquant et comme un chrétien non prstiquant. ...
M
28 juin 2017 14:47
As Salam Alaykoum

En islam, on se doit de délaisser les affaires qui ne nous regardent pas

Tu devrais t'occuper de ta propre personne
Citation
Warrior23 a écrit:
J'ai envie de pousser un coup de gueule contre les animaux ! Oui les animaux qui ont notre forme physique et qui forniquent à tout bout de champ Allah y hdina je ne comprend pas comment on peut autant se laisser à tel point que l'on fasse zina . La masturbation c'est pareil ohh Allah te voit h24 et tu ose faire une chose pareil ? Combien de gens sont morts en faisant ces choses illicites wel3eyedou billah .. bien entendu je ne généralise pas et heureusement sinon on vivrait dans un monde bien triste si ce n'est qu'il l'est déjà .. voilà tout c'était mon petit coup de gl les yabis
W
28 juin 2017 14:50
Aleykoum selem,le musulman se doit de rappeller certaines choses qui plus est tuent notre communauté de l'intérieur donc ne t'en fais pas pour moi je sais où est ma place akhi
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

En islam, on se doit de délaisser les affaires qui ne nous regardent pas

Tu devrais t'occuper de ta propre personne
28 juin 2017 14:52
Oui ma sœur Allah swt sait tout mais nous ne savons pas et des gens s'auto proclame musulmans parce qu'il sont d'origine maghrébine et sa c'est triste
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ta religion, ta vie, ta mort... est écrit par les anges sur les paroles d Allâh swt quand tu es dans le ventre de ta mère...

Donc des musulmans non pratiquants il y en a... c est ce que je voulait dire, je suia d'accord avec toi pour le 3e paragraphe.

Ameen
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
28 juin 2017 14:55
On est loin du prêche, puisqu'il n'y a rien de productif dans ton post


D'après Abû Hurayrah رضى الله عنه il dit : «Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:

«مِنْ حُسْنِ إِسْلَامِ الْمَرْءِ تَرْكُهُ مَا لَا يَعْنِيهِ»

«Fais partie du bel Islâm d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas.»
At Tirmidhi
Citation
Warrior23 a écrit:
Aleykoum selem,le musulman se doit de rappeller certaines choses qui plus est tuent notre communauté de l'intérieur donc ne t'en fais pas pour moi je sais où est ma place akhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook