Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension avec mon mari
17 juin 2020 14:37
As-tu déjà vécu la même chose que la posteuse?
Citation
Jade* a écrit:
Tu sais quoi, c'est écoeurant de te lire. Mais vraiment écoeurant. Tout d'abord tu occultes complètement le rôle de ton mari dans ses tentatives d'apaiser les tensions, ce qui est malhonnête, il t'a bien emmné chez tes parents, la discrétion dont il te demande de faire preuve, tu aurais toi même l'anticiper pour éviter tous ces problèmes. Mais ce que tu cherches en réalité est de rabaisser ton mari, trainer sa dignité par terre et l'opposer à sa mère pour qu'il prenne ta défense face à elle. C'est cela en réalité que tu souhaites, tu n'a aucune intention d'opérer vers la paix, tu es venue avec une seule idée trouver comment ton mari te donne raison, face à sa mère et la détruire en lui montrant de façon éclatante que son fils est de ton côté. Berk

C'est vraiment malsain et dégoûtant et tu n'iras pas très loin avec une telle mentalité. À te lire maintenant dans se dernier message, j'aurais été à sa place en regardant la vidéo que tu aurais osé me montrer sur ma mère je t'aurais foutue dehors par principe.

Dégoûtant.
*
17 juin 2020 14:48
Alors puisque ton mari est conscient QU'EST CE QUE TU RECHERCHES ? Tu a ouvert un post en raison de l'incompréhension de ton mari et là d'un coup il est devenu conscient, et au fait de ce qui passe. Tu as d'autres malhonnêtetés à déterrer ?

Alors Oui c'est écoeurant de te lire tu sais pourquoi ? Parce que tu n'as aucune considération pour ton mari, aucun respect et ne parle surtout pas d'amour parce que tu en est très loin. Tu as osé pousser la porte de ce forum pour trainer sa mère dans la boue, quelque soit ce qu'elle peut être par amour pour lui tu aurais dû lui épargner une telle humiliation. Et rajouté à cela tu occultes complètement son rôle dans les tentatives de paix, et il a fallut message sur message qui ne te donnait pas raison pour admettre les lèvres serrées que ton mari est conscient de ta situation. Mais ça ne te suffit pas, non tu cherches la destruction de sa maman. Ah oui y a de quoi être plus que écoeurée. Tu te plains du comportement de ta belle mère mais tu as regardé le tien ? Tu t'es lue sérieux ?

Ce qu'on a essayé de t'expliquer c'est que malgré les difficultés, il faut savoir passer outre les bassesses et se comporter de manière intelligente. De privilégier la discrétion et éviter les prises de tête. Mais encore une fois tu n'es pas dans cette optique et tu n'iras pas très loin avec cette mentalité. Ton comportement malsain te fera perdre l'estime et l'amour que ton mari avait pour toi.


Citation
Chemssoun a écrit:
Jade désolé pour toi si tu es écœurée j'en ai rien à foutre de ton avis.

Ce qui compte c'est mon bien être et celle de mon couple.

N'oublie pas que pendant 1 ans c'est moi qui a toujours tout fait, je répète:

Ma belle mère a ses 6 filles qui ne s'occupe même pas d'elle et quand je leurs demande de l'aide, ne serait-ce que 1 semaines par mois, ben ses filles ne veulent pas alors que dire d'une belle fille.

Sachant que c'est moi qui l'ai toujours emmener au hamam, la laver, cuisiner, laver et ranger toutes la maison, faire les courses, la ramener chez le médecin tout le temps, lui faire tout.

J'ai été très patiente, je disais rien même si elle m'insulter, et insulter ma famille de campagnard, ne me laisser pas dormir les dimanches matin avec mon mari.

Quand mon mari et moi voulons sortir ne serait-ce qu'en ville question de prendre l'air et changer d'environnement, elle commence à faire sa crise cardiaque du coup ça annule toute nos sorties.

Dernièrement il m'a offert un parfum de marque (Channel) et a offert également à sa mère un très joli cadeau, sa mère lui dit non je veux le même parfum que celui de ta femme donc je lui donne mon parfum Chanel alors que ma belle mère a 70 ans, dite moi qu'est ce qu'elle va foutre avec un parfums.

Je retrouve mes parfums et autre cadeau qu'elle donne à ses petite fille.

Oui a ses petite fille et quand je vois ça, oui j'ai la haine contre elle.

J'ai beau à essayer de patienter mais elle est jalouse de notre amour.

Je suffit qu'elle me voit poser 2 minutes sur le canapé, elle me dit lève toi.

Mon mari avait fait intervenir une femme de ménage pour qu'elle vienne nous aider car c'est une très grande maison et bien ma belle mère n'a pas voulu, elle lui a dit ta femme peut très bien le faire. Donc je dis rien.

Ses filles quand elles viennent manger, elles ne lève pas 1 doigt pour m'aider car ma belle mère leurs dit "vous êtes des invités"

Comment ça des invités ? Ses filles des invités, tu m'étonne, elle fait ça juste pour me faire souffrir.


Mais hamdoulè mon mari en est conscient et c'est l'essentiel.

ET surtout quand je l'est filmer en train de me dire " ne fait pas d'enfant maintenant" ça a écœuré mon mari.

Donc n'oubliez pas qu'il y a aussi des belles mère VIPÈRE.
*
17 juin 2020 15:04
Pourquoi il faut 35 ans de mariage misérable et un doctorat à la Sorbonne pour dire que filmer sa belle mère ou chercher à se venger en retournant son fils contre elle est en soit un acte mal ?

Le bon sens vous échappe c'est celà ?


Citation
Khadouj76 a écrit:
As-tu déjà vécu la même chose que la posteuse?
17 juin 2020 15:14
C'est pas retourner son fils contre elle mais lui prouver qu'elle n'est pas si blanche que ca
Pour toi c'est normal ce qu'elle fait subir à la posteuse où le fait qu'elle l'héberge lui donne le droit de la maltraiter??
Honnêtement tu réagirais comment à sa place? Les insultes ,les ordres tu supporterais?
Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi il faut 35 ans de mariage misérable et un doctorat à la Sorbonne pour dire que filmer sa belle mère ou chercher à se venger en retournant son fils contre elle est en soit un acte mal ?

Le bon sens vous échappe c'est celà ?
*
17 juin 2020 15:26
Qui a dit que c'était normal ? Et tu es consciente de ce que tu dis ? Montrer à son mari ce que vaut sa mère ? Faut être débile pour réfléchir comme ça, parce que ça ne mènera nul part

Tu as lu mes premières interventions ? tu devrais commencer par là. La posteuse n'est pas dans la logique de trouver une solution mais une logique de destruction parce qu'elle a décidé de la prendre de front et de jeter " leur amour" à la face de sa mère d'où le rapport de force entre elles, parce qu'opérer discrètement ne l'arrange pas, sa mère ne voit pas à quel point "il l'aime". Eh bien ce comportement est vil et puéril et elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, où elle trainera cette haine à vie, où elle brisera son mariage pour avoir poussé son mari à bout parce qu'entre elle est sa mère crois moi son choix sera vite fait.


Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas retourner son fils contre elle mais lui prouver qu'elle n'est pas si blanche que ca
Pour toi c'est normal ce qu'elle fait subir à la posteuse où le fait qu'elle l'héberge lui donne le droit de la maltraiter??
Honnêtement tu réagirais comment à sa place? Les insultes ,les ordres tu supporterais?
17 juin 2020 15:48
Tu ne comprends pas où je veux en venir
Le but n'est pas de salir l'image de sa mère mais que le mari de la posteuse se rende compte que sa femme n'est pas une menteuse.
J'ai lu tes anciens messages et jsuis d'accord avec toi mais faut qu'il y ait du respect des deux côtés. Être mère ne donne pas tous les droits

Citation
Jade* a écrit:
Qui a dit que c'était normal ? Et tu es consciente de ce que tu dis ? Montrer à son mari ce que vaut sa mère ? Faut être débile pour réfléchir comme ça, parce que ça ne mènera nul part

Tu as lu mes premières interventions ? tu devrais commencer par là. La posteuse n'est pas dans la logique de trouver une solution mais une logique de destruction parce qu'elle a décidé de la prendre de front et de jeter " leur amour" à la face de sa mère d'où le rapport de force entre elles, parce qu'opérer discrètement ne l'arrange pas, sa mère ne voit pas à quel point "il l'aime". Eh bien ce comportement est vil et puéril et elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, où elle trainera cette haine à vie, où elle brisera son mariage pour avoir poussé son mari à bout parce qu'entre elle est sa mère crois moi son choix sera vite fait.
^
^$#
17 juin 2020 15:49
Tu n'as pas l impression d inverser les rôles ?
La victime devient le bourreau de la belle mère.

Tu parles de bon sens mais où est le tien ?

Sa belle mère fait preuve de chantage affective de manipulation dhumiliation et de rabaissement de mensonges envers sa belle fille et tu es entrain de lui dire de s écraser ?
Elle est toxique.

Tu veux que je te cité tout les coups bas les manipulations opérées et insidieuses qu'elle met en place ? Le chantage affective et sa personnalité controlante ?

Ne pas la mettre face à ses tendances manipulatrices ne lui rendent pas service. Jusqu'à présent si elle est comme ça c'est parce que personne a osé lui faire face pour l aider à se réformer.

Elle est dans la destruction de sa belle mère ? Non sa belle mère justement est dans la destruction de sa BF.
Elle essaie de la Destabiliser de la rendre folle en jouant avec ses 2 visages

Il est nécessaire que son fils soit au courant non pas pour qu'il rentre en confrontation avec sa mère mais qu'il ne soit pas dupé par sa mère qui finira par monter sa BF contre lui.

Elle m'a tout l air d une mère castratrice par sa personnalité.

mon mari m'a offert un voyage en Thaïlande pour 1 semaines, ben ma mauvaise belle mère n'a pas voulu et a prétexté qu'elle se senté pas bien et s'est évanouie devant nous juste pour qu'on ne parte pas. MANIPULATION.

Elle a dit à mon mari si vous partez je risque de mourir juste pour avoir ce qu'elle voulait CHANTAGE AFFECTIF/ MANIPULATION.

Il y a pourtant un tas d anecdotes sur ses manipulations, mensonges, humiliation, dénigrement, contrôle du couple et de la vie de son fils.

Es ce que tu sais ce que cette personnalité a comme effet néfaste et anxiogène sur l autre ?

Cette belle mère n'est pas juste ni bienveillante.
Ce n'est pas lui rendre service ne serais-ce qu Aux yeux d Allah qu alimenter son lien toxique.

C'est pas bien comment tu rabaisses la posteuse.
Tu pointes son comportement. Le tient n'est pas plus honorable et respectable.



Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi il faut 35 ans de mariage misérable et un doctorat à la Sorbonne pour dire que filmer sa belle mère ou chercher à se venger en retournant son fils contre elle est en soit un acte mal ?

Le bon sens vous échappe c'est celà ?
*
17 juin 2020 15:54
Voilà ce qu'à dit la posteuse dans son message à 14h25

Mais hamdoulè mon mari en est conscient et c'est l'essentiel.

Ce même mari qui était dans l'incompréhension en début de fil.

Personne n'a dit de donner à sa mère tout les droits mais d'agir intelligemment et d'éviter le conflit.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu ne comprends pas où je veux en venir
Le but n'est pas de salir l'image de sa mère mais que le mari de la posteuse se rende compte que sa femme n'est pas une menteuse.
J'ai lu tes anciens messages et jsuis d'accord avec toi mais faut qu'il y ait du respect des deux côtés. Être mère ne donne pas tous les droits
17 juin 2020 16:09
Et alors où est le mal dans ce qu'elle a dit Heu
Citation
Jade* a écrit:
Voilà ce qu'à dit la posteuse dans son message à 14h25

Mais hamdoulè mon mari en est conscient et c'est l'essentiel.

Ce même mari qui était dans l'incompréhension en début de fil.

Personne n'a dit de donner à sa mère tout les droits mais d'agir intelligemment et d'éviter le conflit.
*
17 juin 2020 16:09
Hein Oh

1/ tu sembles oublier que la mère en question n'a jamais obligé sa belle fille à vivre avec elle, ni les a invité à rester sous son toit.

2/ où m'a tu lu donner raison au comportement de la belle-mère? Vous avez le chic de lire à moitié. J'ai au contraire dit qu'elle faisait partie de l'ancienne génération et que 'elle plus jeune devrait apprendre à aller vers sa belle mère et avoir des relations plus intelligentes pour le bien de tous.

Mais après avoir bien lue la posteuse, si c'est le genre de belle fille venue s'imposer dans la maison de sa belle mère eh bien elle a été servi du contraire. Sans oublier le fait de lui rappeler à tous les coins de tables à quel point son fils est fou amoureux d'elle eh bien elle aurait dû réfléchir à deux fois. La méchanceté peut être des deux côtés et il y a tout un pan qu'on ignore, alors qui en réalité pousse l'autre à bout ? Tu le sais toi ? Tu la connais la posteuse ? Tu connais sa belle mère ? Son mari ? Personne n'est là pour donner un autre point de vue, entre autre concernant son comportement à elle.

Et encore une fois d'après les propres dires de la posteuse " son mari est conscient ". Alors oui à partir de là elle est dans la destruction.


Citation
O&L a écrit:
Tu n'as pas l impression d inverser les rôles ?
La victime devient le bourreau de la belle mère.

Tu parles de bon sens mais où est le tien ?

Sa belle mère fait preuve de chantage affective de manipulation dhumiliation et de rabaissement de mensonges envers sa belle fille et tu es entrain de lui dire de s écraser ?
Elle est toxique.

Tu veux que je te cité tout les coups bas les manipulations opérées et insidieuses qu'elle met en place ? Le chantage affective et sa personnalité controlante ?

Ne pas la mettre face à ses tendances manipulatrices ne lui rendent pas service. Jusqu'à présent si elle est comme ça c'est parce que personne a osé lui faire face pour l aider à se réformer.

Elle est dans la destruction de sa belle mère ? Non sa belle mère justement est dans la destruction de sa BF.
Elle essaie de la Destabiliser de la rendre folle en jouant avec ses 2 visages

Il est nécessaire que son fils soit au courant non pas pour qu'il rentre en confrontation avec sa mère mais qu'il ne soit pas dupé par sa mère qui finira par monter sa BF contre lui.

Elle m'a tout l air d une mère castratrice par sa personnalité.

mon mari m'a offert un voyage en Thaïlande pour 1 semaines, ben ma mauvaise belle mère n'a pas voulu et a prétexté qu'elle se senté pas bien et s'est évanouie devant nous juste pour qu'on ne parte pas. MANIPULATION.

Elle a dit à mon mari si vous partez je risque de mourir juste pour avoir ce qu'elle voulait CHANTAGE AFFECTIF/ MANIPULATION.

Il y a pourtant un tas d anecdotes sur ses manipulations, mensonges, humiliation, dénigrement, contrôle du couple et de la vie de son fils.

Es ce que tu sais ce que cette personnalité a comme effet néfaste et anxiogène sur l autre ?

Cette belle mère n'est pas juste ni bienveillante.
Ce n'est pas lui rendre service ne serais-ce qu Aux yeux d Allah qu alimenter son lien toxique.

C'est pas bien comment tu rabaisses la posteuse.
Tu pointes son comportement. Le tient n'est pas plus honorable et respectable.
*
17 juin 2020 16:20
Tu parles sérieusement ? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Son mari est conscient : signifie qu'il se rend compte qu'il y a des abérrations et que sa maman exagère ( on va partir du postulat que tout ce que dit la posteuse est vrai) . Il le sait, ça veut dire que le soir quand ils ferment la porte de leur chambre il prend sa femme dans les bras et la remercie de faire cet effort monumental de supporter sa maman et lui demande de rester discrète sur leur relation et sur les points de conflits avec sa mère. L'a-t- elle écouté au moins ?

Son mari ne lui a pas dit tu n'iras pas chez tes parents parceque ma mère ne veut pas, cela signifie qu'il n'écoute en aucun les aberrations de sa maman,mais il a agit intelligemment, il l'a emmené sans le dire à sa mère, ça signifie que cet homme est conscient , qu'il sait, et qu'il n'est ni fou, ni injuste.

Maintenant explique moi : qu'est ce qu'elle cherche là maintenant ?


Citation
Khadouj76 a écrit:
Et alors où est le mal dans ce qu'elle a dit Heu
F
17 juin 2020 16:27
Salam,

Le but n'est pas de salir l'image de sa mère mais que le mari de la posteuse se rende compte que sa femme n'est pas une menteuse.

Et ensuite ? C'est quoi la prochaine étape ? Admettons que ce mari n'avait pas conscience, ce qui est discutable, et admettons que maintenant il le sait, qu'est-ce que cela va changer ?

Tu le dis toi-même ==> Être mère ne donne pas tous les droits

Aujourd'hui il faut reconnaitre que sa mère est une mauvaise personne, demain il faut le convaincre qu'être mère ne donne pas tous les droits, et petit à petit le fils ressentira de la haine envers sa mère, à cause de sa femme.

Oui à cause d'elle, parce que personne ne l'a obligé à accepter de vivre avec, et personne ne les oblige à rester non plus, si la belle mère est mauvaise, elle doit convaincre son mari d'abandonner leur projet et de déménager et non d'allumer la mèche entre lui et sa mère.

Elle, ce qu'elle veut c'est clairement se venger d'elle, inconsciemment elle ne sera pas satisfaite que son mari admette, elle lui demandera petit à petit de constater encore et encore et puis à un moment d'agir contre sa mère. C'est cela que vous ne voyez pas venir.

Personnellement, je ne lui reproche pas de se plaindre, je ne lui dis pas que c'est de sa faute car je ne connais pas leur histoire, je lui conseille d'agir intelligemment pour l'intérêt de tous. Soit de patienter en se la jouant indifférente, soit de partir.

Salam.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu ne comprends pas où je veux en venir
Le but n'est pas de salir l'image de sa mère mais que le mari de la posteuse se rende compte que sa femme n'est pas une menteuse.
J'ai lu tes anciens messages et jsuis d'accord avec toi mais faut qu'il y ait du respect des deux côtés. Être mère ne donne pas tous les droits
17 juin 2020 16:36
Salam,
Oh mon dieu je supporte pas ce type de belle-mère j'en suis allergique mdr. Je comprends pas l'intérêt de hagar sa belle-fille de faire concurrence avec elle ce genre de comportement est très grave car elle est censée te considérer comme sa propre fille et non comme Cendrillon car cela peut avoir des conséquences sur ta vie de couple jusqu'à aboutir au divorce...
Demande à ton mari de prendre son indépendance et d'avoir son propre logement 2 ans que ta survécu a cet enfer c'est dans ton droit d'avoir ton confort et ton intimité.
Sinon j'imagine que tu ne bosse pas essaye d'occuper tes journées en allant rendre visite à tes proches pour éviter au maximum ta belle-mère.
En tout cas courage, ne baisse pas les bras Allah est avec les patients
F
17 juin 2020 16:39
Salam,

Ce n'est pas lui rendre service ne serais-ce qu Aux yeux d Allah qu alimenter son lien toxique.

Si tu devais agir selon les lois d'Allah, tu serais d'accord avec la solution que Jade a proposé, à savoir rester cool ou s'éloigner.

C'est cela qu'Ibrahim ( as ) a fait avec son père lorsque ce dernier a menacé de le lapider. Il ne l'a pas affiché, il n'a pas dit qu'il était mauvais, il s'en est éloigné en lui promettant qu'il allait demander pardon à son Dieu pour lui. C'est cela Al Ihssane qu'Allah veut.

Al Ihssane ce n'est pas de rendre justice, mais d'abandonner ses droits pour faire le bien. Ca aurait été une autre personne je ne serais même pas intervenu, mais lorsqu'il s'agit de parents, et que l'on veuille faire les chose pour Allah, c'est ainsi qu'il faut se comporter.

Laissez Allah en dehors de vos jugements fallacieux. Ce qu'on lui a conseillé c'est pour son bien à elle, celui de son couple, et celui de la belle mère aussi.

Les histoires de ce genre ne manquent pas, et elles ont toutes mal finis lorsqu'il y a eu des réactions infantiles et immatures qui consistaient à vouloir se venger. Réfléchissez et regardez loin.

Salam.


Citation
O&L a écrit:
Tu n'as pas l impression d inverser les rôles ?
La victime devient le bourreau de la belle mère.

Tu parles de bon sens mais où est le tien ?

Sa belle mère fait preuve de chantage affective de manipulation dhumiliation et de rabaissement de mensonges envers sa belle fille et tu es entrain de lui dire de s écraser ?
Elle est toxique.

Tu veux que je te cité tout les coups bas les manipulations opérées et insidieuses qu'elle met en place ? Le chantage affective et sa personnalité controlante ?

Ne pas la mettre face à ses tendances manipulatrices ne lui rendent pas service. Jusqu'à présent si elle est comme ça c'est parce que personne a osé lui faire face pour l aider à se réformer.

Elle est dans la destruction de sa belle mère ? Non sa belle mère justement est dans la destruction de sa BF.
Elle essaie de la Destabiliser de la rendre folle en jouant avec ses 2 visages

Il est nécessaire que son fils soit au courant non pas pour qu'il rentre en confrontation avec sa mère mais qu'il ne soit pas dupé par sa mère qui finira par monter sa BF contre lui.

Elle m'a tout l air d une mère castratrice par sa personnalité.

mon mari m'a offert un voyage en Thaïlande pour 1 semaines, ben ma mauvaise belle mère n'a pas voulu et a prétexté qu'elle se senté pas bien et s'est évanouie devant nous juste pour qu'on ne parte pas. MANIPULATION.

Elle a dit à mon mari si vous partez je risque de mourir juste pour avoir ce qu'elle voulait CHANTAGE AFFECTIF/ MANIPULATION.

Il y a pourtant un tas d anecdotes sur ses manipulations, mensonges, humiliation, dénigrement, contrôle du couple et de la vie de son fils.

Es ce que tu sais ce que cette personnalité a comme effet néfaste et anxiogène sur l autre ?

Cette belle mère n'est pas juste ni bienveillante.
Ce n'est pas lui rendre service ne serais-ce qu Aux yeux d Allah qu alimenter son lien toxique.

C'est pas bien comment tu rabaisses la posteuse.
Tu pointes son comportement. Le tient n'est pas plus honorable et respectable.
^
^$#
17 juin 2020 16:55
1/ tu sembles oublier que la mère en question n'a jamais obligé sa belle fille à vivre avec elle, ni les a invité à rester sous son toit.
c'est pour ne pas laisser sa mère toute seule par peur qu'elle est un accident c'est pour ça que mon mari ne veut pas la laisser toute seule
C'était le choix de son mari. Elle a suivi son mari. Elle a obéi à son époux. .
Si elle aurait fait le contraire on lui aurait dit qu'elle est égoïste et qu'elle doit suivre son mari et ses décisions.

où m'a tu lu donner raison au comportement de la belle-mère?
Je n'ai jamais écrit que tu donnais raison au comportement de sa BM.
Tu lui retorques qu'elle fait partie de l ancienne génération. Ça n'a aucun rapport.
Tu lui demandes même de faire comme la BM veut.

Non je ne connais pas la posteuse comme tu la connais pas.
Je me réfère aux anecdotes aux comportements et réactions pour émettre un avis.
Les comportements de la posteuse ainsi que son ras le bol est en effet les conséquences d'une mère castratrice.
.
Il s agit d une mère castratrice.. Elle est possessive manipulatrice et intrusive c'est à dire qu'elle n'a pas de limites et envahi la vie privée de ses enfants.

Son comportement n'a rien avoir avec une pseudo ancienne génération. Il ya dans l ancienne génération des mères castratrices. C'est dû à une éducation rigoureuse /autoritaire . A bannir pour le développement des enfants.

Le dialogue est très difficile avec la mère castratrice qui est dominante intolérante menaçante ou toutes les décisions doivent se faire sous sa coupole.
Elle pique alors des colères parce que quelque chose lui échappe
Ceux qui entrent dans la famille d une mère castratrice n'ont pas droit à la parole.

Toutes les anciennes générations ne sont pas manipulatrices / menteuses / injustes / controlantes/ intrusives.


Un homme ne pourrait lui même pas supporter une BM ( mère castratrice ) et qui le pourrait ?

Je suis intervenue parce que pour moi tu inverses les rôles.
Tu réprimandes la victime qui subit le joug d'une manipulatrice et tu l accuses à tord.

Elle n'est pas dans la destruction. Elle a peur de la destruction de son couple.





Citation
Jade* a écrit:
Hein Oh

1/ tu sembles oublier que la mère en question n'a jamais obligé sa belle fille à vivre avec elle, ni les a invité à rester sous son toit.

2/ où m'a tu lu donner raison au comportement de la belle-mère? Vous avez le chic de lire à moitié. J'ai au contraire dit qu'elle faisait partie de l'ancienne génération et que 'elle plus jeune devrait apprendre à aller vers sa belle mère et avoir des relations plus intelligentes pour le bien de tous.

Mais après avoir bien lue la posteuse, si c'est le genre de belle fille venue s'imposer dans la maison de sa belle mère eh bien elle a été servi du contraire. Sans oublier le fait de lui rappeler à tous les coins de tables à quel point son fils est fou amoureux d'elle eh bien elle aurait dû réfléchir à deux fois. La méchanceté peut être des deux côtés et il y a tout un pan qu'on ignore, alors qui en réalité pousse l'autre à bout ? Tu le sais toi ? Tu la connais la posteuse ? Tu connais sa belle mère ? Son mari ? Personne n'est là pour donner un autre point de vue, entre autre concernant son comportement à elle.

Et encore une fois d'après les propres dires de la posteuse " son mari est conscient ". Alors oui à partir de là elle est dans la destruction.
17 juin 2020 16:58
Qu'est-ce qu'elle cherche faudrait poser cette question plutôt pour la belle-mère quel est son intérêt de pourrir le couple de son fils comme ca pk ne pas les laisser vivre leur vie comme ils l'entendent c'est ca que je comprends pas!
Citation
Jade* a écrit:
Tu parles sérieusement ? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Son mari est conscient : signifie qu'il se rend compte qu'il y a des abérrations et que sa maman exagère ( on va partir du postulat que tout ce que dit la posteuse est vrai) . Il le sait, ça veut dire que le soir quand ils ferment la porte de leur chambre il prend sa femme dans les bras et la remercie de faire cet effort monumental de supporter sa maman et lui demande de rester discrète sur leur relation et sur les points de conflits avec sa mère. L'a-t- elle écouté au moins ?

Son mari ne lui a pas dit tu n'iras pas chez tes parents parceque ma mère ne veut pas, cela signifie qu'il n'écoute en aucun les aberrations de sa maman,mais il a agit intelligemment, il l'a emmené sans le dire à sa mère, ça signifie que cet homme est conscient , qu'il sait, et qu'il n'est ni fou, ni injuste.

Maintenant explique moi : qu'est ce qu'elle cherche là maintenant ?
17 juin 2020 17:12
personne ne l'a obligé à accepter de vivre avec elle
Bah si justement c'est son mari qui voulait pas laisser sa mère seule aucune femme n'accepte de son plein gré de vivre avec la belle-famille pour pas tomber dans ce genre de cas justement

il ressentira de la haine envers sa mère et sera a cause de sa femme
C'est pas à cause de sa femme si sa mère est mauvaise c'est pas facile de le reconnaître et à dire mais certains parents sont de mauvaise foi c'est hélas la vérité

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle doit convaincre son mari d'abandonner le projet et partir je pense qu'elle n'a pas d'autres solutions

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le but n'est pas de salir l'image de sa mère mais que le mari de la posteuse se rende compte que sa femme n'est pas une menteuse.

Et ensuite ? C'est quoi la prochaine étape ? Admettons que ce mari n'avait pas conscience, ce qui est discutable, et admettons que maintenant il le sait, qu'est-ce que cela va changer ?

Tu le dis toi-même ==> Être mère ne donne pas tous les droits

Aujourd'hui il faut reconnaitre que sa mère est une mauvaise personne, demain il faut le convaincre qu'être mère ne donne pas tous les droits, et petit à petit le fils ressentira de la haine envers sa mère, à cause de sa femme.

Oui à cause d'elle, parce que personne ne l'a obligé à accepter de vivre avec, et personne ne les oblige à rester non plus, si la belle mère est mauvaise, elle doit convaincre son mari d'abandonner leur projet et de déménager et non d'allumer la mèche entre lui et sa mère.

Elle, ce qu'elle veut c'est clairement se venger d'elle, inconsciemment elle ne sera pas satisfaite que son mari admette, elle lui demandera petit à petit de constater encore et encore et puis à un moment d'agir contre sa mère. C'est cela que vous ne voyez pas venir.

Personnellement, je ne lui reproche pas de se plaindre, je ne lui dis pas que c'est de sa faute car je ne connais pas leur histoire, je lui conseille d'agir intelligemment pour l'intérêt de tous. Soit de patienter en se la jouant indifférente, soit de partir.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 17:15 par Khadouj76.
C
17 juin 2020 17:23
Jade je sais pas où ta mal mais je vois pas pourquoi si ça te fait chier ce que je fais, et ben tu n'a pas qu'à lire mon post oui.

J'aurais bien aimé que ça soit ta propre fille qui vie dans cet situation et je pense que tu n'aurais pas les mêmes conseils.

Jade 1 question, imagine tu as 1 seule fille qui s'est mariée très jeune et que du jour au lendemain sa belle mère ne l'a laisse pas venu te voir ou toi la voir ? Et que ta fille est obligée de venir voir sa famille en cachettes, est ce normal cet situation ? Non je pense pas non.

J'aurais beau a t'expliquer que ça fait 1 ans que je patiente mais ma belle mère continue et de plus fort malgré que je prend soin d'elle.

Au début mon mari n'y croyais pas trop car elle avait une double facette c'est que cet belle mère sait très bien ce qu'elle fait.

Dans la journée elle m'insulter et quand mon mari rentré, elle m'embrasser??? donc oui c'est une Manipulatrice.
Citation
Jade* a écrit:
Voilà ce qu'à dit la posteuse dans son message à 14h25

Mais hamdoulè mon mari en est conscient et c'est l'essentiel.

Ce même mari qui était dans l'incompréhension en début de fil.

Personne n'a dit de donner à sa mère tout les droits mais d'agir intelligemment et d'éviter le conflit.
^
^$#
17 juin 2020 17:29
Chemsoun

Soit juste une épaule pour ton époux parce que la mère de ton mari est castratrice.
Pas la peine de lui dire. Ses enfants sont souvent sous son emprise. Anxieux , du mal à avancer , des enfants qui ont vécu dans la peur/ menace. Ils ont été sur protégé mais grandi et conditionne dans un environnement malsain.

Mettez tout en oeuvre pour partir.
Ne fais pas de reproches à ton époux. Sois indulgente vis à vis de l enfant qui a grandi dans la menace sur protection manipulation.

Bon courage
C
17 juin 2020 17:33
Au début de notre mariage, Je ne voulais pas vivre avec ma belle mère mais je l'est fait par amour pour mon mari qui lui me l'a suggérer et me l'a supplier et j'ai fini par accepter parce que personne ne voulait vivre avec elle, aucune de ses belles filles, je suis la seule à avoir habiter avec elle.

Sur ce on en a parlé avec mon mari et on va louer un appartement car elle fera tout pour briser notre mariage parce que c'était invivable.

Au début de notre mariage, j'aurais voulu que ma belle mère vivent avec nous pour toujours mais ce que j'ai vécu en 1 ans c'est impensable.

Pour ceux qui étaient contre moi, j'espère au fond de mon cœur qu'un jour ça se passera pour vos filles et la on en reparlera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook