Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INCOMPRÉHENSION TOTAL
s
16 octobre 2019 14:52
dis toi qu'heureusement tu l'as découvert maintenant et pas après un engagement !
Citation
Nivine75 a écrit:
Non mais c’est la première fois et ça me choque vraiment beaucoup
S
16 octobre 2019 14:55
Salam aleykoum,

Tu t'attendais à quoi? Un flirt, ca veut bien dire ce que ça veut dire...

Il a peut-être une galère? Et après?
s
16 octobre 2019 14:59
si tu pouvais ne pas la juger ...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu t'attendais à quoi? Un flirt, ca veut bien dire ce que ça veut dire...

Il a peut-être une galère? Et après?
16 octobre 2019 15:01
Le mec t'a éjecté de sa vie ! Tu dois être mal !
S
16 octobre 2019 15:08
Salam aleykoum,

En quoi, reprendre ses dires est un jugement???
Citation
slim77700 a écrit:
si tu pouvais ne pas la juger ...
N
16 octobre 2019 15:13
Le fameux « arrête de juger » pour empêcher tout débat, toute discussion et tout conseil.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

En quoi, reprendre ses dires est un jugement???
S
16 octobre 2019 15:16
Oui voilà!

Mais je n'ai vu nul part (religieusement parlant) que le jugement est interdit?

Juger c'est apprécier la qualité d'une chose. Tout le monde à recours au jugement pour évaluer une situation ou prendre des décisions par rapport à une personne. Dans le cas contraire, nous sommes devenus des animaux!
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le fameux « arrête de juger » pour empêcher tout débat, toute discussion et tout conseil.
N
16 octobre 2019 15:23
Ce qui est interdit c’est de dire untel est bon il ira au paradis ou untel est mauvais il ira en enfer mais par contre on peut juger les actes d’une personne et ordonner le bien et condamner le blâmable pour l’aider.

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants" (Sourate 5 verset 44)

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Oui voilà!

Mais je n'ai vu nul part (religieusement parlant) que le jugement est interdit?

Juger c'est apprécier la qualité d'une chose. Tout le monde à recours au jugement pour évaluer une situation ou prendre des décisions par rapport à une personne. Dans le cas contraire, nous sommes devenus des animaux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 15:23 par NossiJasmin.
S
16 octobre 2019 15:25
Nous sommes bien d'accord smiling smiley

Barak Allah oufik pour le partage!
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ce qui est interdit c’est de dire untel est bon il ira au paradis ou untel est mauvais il ira en enfer mais par contre on peut juger les actes d’une personne et ordonner le bien et condamner le blâmable pour l’aider.

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants" (Sourate 5 verset 44)
M
16 octobre 2019 15:40
Franchement j'ai vecu un truc similaire
Et je pense que c'est physiquement tu etais pas son style mais tu es surement belle mais les gouts et les couleurs sa se discute pas
Laisse tomber next c'est un vieux lache qui es meme pas capable de dire les choses en face
Tu rencontreras quelqu'un qui te plaiera et a qui tu plaira
??
N
16 octobre 2019 16:21
Oh tg merci
K
16 octobre 2019 16:25
Meskina ta craqué pour lui....., fais ta période de deuil et oublie le, ça va aller
Ya d'autres hommes sur terre avec ki tu pourras matcher et sans forcer
D ici la , next le flirtage
16 octobre 2019 16:30
Tu aimes bien te lancer des fleurs mdrr. Si tu es vraiment mignonne, sois modeste, car tu sinon tu vas te porter l’œil toute seule mdrr
*
16 octobre 2019 17:39
Règle n1 : un homme qui te veut, va tout faire pour t'avoir. Tu ne lui as pas plu et il n'a pas osé te le dire. Zappe le. On ne peut pas plaire à tout le monde...
16 octobre 2019 18:57
Ne jamais flirter plus d’une semaine, à distance qui plus est. Faut vite se rencontrer pour voir si ça passe pour éviter les déceptions et éviter de perdre du temps.
A
16 octobre 2019 19:31
Parler 6 mois sans se voir c'est de la folie
R
16 octobre 2019 19:40
Justement c'est pas tout, si c'était si simple il n'y aurait pas tout ce manège.

Ouais c'est sûr vaut mieux dire directement ça mais parfois même si la fille ne nous attire pas on peut l'apprécier quand même.

Et on a peur de blesser surtout quand la personne est fière et correcte. Du coup t'es coincé entre être froid et couper court, jouer la délicatesse sans que l'autre le perçoive comme de la pitié ou faire le mort en espérant que le message passe de manière implicite.

Je ne cautionne pas le mensonge mais je peux comprendre cette attitude. Un jour tu le vivras aussi et tu comprendras, c'est humain.

D'ailleurs quand une personne que t'aimes beaucoup (ta mère, ta tante...) te fait un plat pas bon que tu manges malgré tout et en plus tu rajoutes que c'etait bon derrière, tu crois que c'est quoi ? Bah voilà tu as ta réponse.
Citation
Ghader a écrit:
Je comprendrais Jamais ce genre d'attitude

Il est où le pb de dire désolé mais toi et moi ça pourra pas colle

Et voilà c'est tt.
R
16 octobre 2019 19:49
C'est justement pour ça que la personne a peur de te le dire en face.
Si tu es déjà dans cet état "à distance", j'ose même pas imaginer s'il t'avait recalé d'office en direct.

Je vais te donner une astuce pour avoir plus facilement la réponse en cas de doute de ce genre.
Si tu vois que le type ne te relance pas c'est qu'il y a de fortes chance que tu n'es pas son style mais tu peux lui répondre de cette manière pour en avoir le cœur net :
"Salam, bon j'ai bien compris que je n'étais pas ton style, en tout cas c'était un plaisir de faire connaissance avec toi et je te souhaite bon courage dans ta recherche"

Le fait de montrer que tu as déjà accepté la situation "facilement" (même si c'est pas vrai) va lui permettre de répondre sans retenue.

Honnêtement lors des rencontres, les personnes avec qui je suis le plus déstabilisées c'est justement les personnes comme toi. On a tellement peur de blesser quelqu'un qui n'a rien demandé qu'on se dit "mince comment je vais me sortir de cette situation ? Pourquoi j'ai fait cette rencontre ?".

C'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour lequel je hais le virtuel. Ça donne trop de faux espoirs.
Citation
Nivine75 a écrit:
Non mais c’est la première fois et ça me choque vraiment beaucoup
A
16 octobre 2019 19:51
raison pour laquelle je bannis complètement le virtuel pour rencontrer quelqu'un
j'ai pas envie de me retrouver à faire ça à quelqu'un et j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un et qu'il me donne plus de news le jour ou on se voit
quel coup pour l'estime de soi quand même
comment font les tinder girls and boys ?
Citation
Renart a écrit:
C'est justement pour ça que la personne a peur de te le dire en face.
Si tu es déjà dans cet état "à distance", j'ose même pas imaginer s'il t'avait recalé d'office en direct.

Je vais te donner une astuce pour avoir plus facilement la réponse en cas de doute de ce genre.
Si tu vois que le type ne te relance pas c'est qu'il y a de fortes chance que tu n'es pas son style mais tu peux lui répondre de cette manière pour en avoir le cœur net :
"Salam, bon j'ai bien compris que je n'étais pas ton style, en tout cas c'était un plaisir de faire connaissance avec toi et je te souhaite bon courage dans ta recherche"

Le fait de montrer que tu as déjà accepté la situation "facilement" (même si c'est pas vrai) va lui permettre de répondre sans retenue.

Honnêtement lors des rencontres, les personnes avec qui je suis le plus déstabilisées c'est justement les personnes comme toi. On a tellement peur de blesser quelqu'un qui n'a rien demandé qu'on se dit "mince comment je vais me sortir de cette situation ? Pourquoi j'ai fait cette rencontre ?".

C'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour lequel je hais le virtuel. Ça donne trop de faux espoirs.
R
16 octobre 2019 19:57
C'est pas forcément tinder boy/girl, parfois tu peux faire une rencontre en bonne et dûe forme avec le projet de mariage en jeu.
Mais ça ne change rien au problème.

À titre perso, je me suis déjà fait recalé, ça met un petit coup à l'ego sur le coup mais tant pis je fais avec et je me dis qu'une autre me sera peut-être réservé.

Mais bon t'auras beau préciser que "ça n'engage à rien" ou que c'est "juste voir si ca match sinon chacun continue sa route" l'humain espère. Et qui dit espoir, dit ensuite déception. C'est parfois dur mais c'est la vie.

Le problème aussi c'est quand tu essayes au maximum de réduire l'espoir avant même la rencontre, la personne finit par penser que t'es même pas intéressé ou que t'es juste un joueur.

Bref quoi qu'il arrive ça reste dur, il ne reste que les rencontres fortuites avec opportunité d'entrer en contact ce qui représente 0.0001% de chance.

Citation
Anamnese a écrit:
raison pour laquelle je bannis complètement le virtuel pour rencontrer quelqu'un
j'ai pas envie de me retrouver à faire ça à quelqu'un et j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un et qu'il me donne plus de news le jour ou on se voit
quel coup pour l'estime de soi quand même
comment font les tinder girls and boys ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook