Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les inconvénients du mariage
S
9 novembre 2020 16:37
En tt cas pour les poils il y a des solutions. C'est qu'un detail.

Concentres toi sur tes études. Vis à fond tes études. Profites de l'insouciance qui en découle. Après les études il y aura les tracas du travail tongue sticking out smiley

Profites d'apprendre, de développer ton savoir, tes compétences, tes talents.

Vis pour toi tout en suivant les règles de Dieu. Car si tu veux la reussite dans ta vie, n'oublie jamais celui qui détient ta vie entre ses mains.

yawning smiley
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Même si c hormonal j ne veux pas de traitement car j ai entendu des témoignages de personnes qui avaient des effets secondaires et qd on arrête le traitement les poils reviennent en pire.

En fait les poils me gêne surtt dans la zone ventrale et celle du fessier je ne les supporte pas. Les autres zones j m’en fiche. Dans mon cas c vraiment une question de confort physique c pas lié aux autres personnes. J y pense ts les jours car j ai une vraie gêne.

Oui merci bcp pour ton conseil je pense que dans quelques années qd j serai indépendante financièrement, stable dans ma vie j me sentirai mieux, les etudes ca me bouffent lol et ca me fait ruminer.
Merci bonne chance a toi aussi.
s
9 novembre 2020 16:40
Oui j espere trouver une solution même si c delicat surtt au fessier lol j ai honte de me montrer devant un medecin.

Oui merci mais j ai hâte de travailler tout de même , les etudes sont très stressantes et prenantes . Dans mon cas j pense qu avec les cours et le travail perso j suis a 50 h de travail par semaine. Pas le temps d avoir une vie sociale à côté.
Merci pour ton aide , oui il ne fait pas oublier sa religion c’est un combat quotidien pour garder sa foi intacte.

Citation
SDreams Away a écrit:
En tt cas pour les poils il y a des solutions. C'est qu'un detail.

Concentres toi sur tes études. Vis à fond tes études. Profites de l'insouciance qui en découle. Après les études il y aura les tracas du travail tongue sticking out smiley

Profites d'apprendre, de développer ton savoir, tes compétences, tes talents.

Vis pour toi tout en suivant les règles de Dieu. Car si tu veux la reussite dans ta vie, n'oublie jamais celui qui détient ta vie entre ses mains.

yawning smiley
i
9 novembre 2020 18:47
Salam FreeAssange!

You got me laughing hard reading your last comments!

Jealousy is annoying as f... , may Allah grant you the big mamma you dream of!

Keep going with the harsh but oh so laugh-guaranted comments!

Bye
Citation
freeAssange a écrit:
Voici ce que je pourrais pas supporter :

Q: Coucou chéri t'es où ?
A: Au travail bébé comme d'hab
Q: Tu fais quoi?
A: Je travaille
Q: Je sais sais mais tu fais quoi actuellement?
A: Mon travail
Q: Pourquoi tu es bref tu parles à une autre?
A: Relax bébé je suis vraiment occupé
Q: C'est qui cette nana qui t'occupe tant?
A: C'est toi bébé
Q: Oh tout d'un coup c'est avec moi que tu es occupé?
A: Oui, et mon travail aussi
Q: Ramène une lampe de chevet en rentrant
A: Mais y en a 10 à la maison, c'est pour faire quoi?
Q: Juste ramène la lampe
A: Laquelle est en panne
Q: N'as-tu pas un travail à faire? Tout d'un coup tu as envie de parler
A: Ok je ramène la lampe
Q: Et une pizza au saumon. Je t'aime ?

A:
 
0
S
9 novembre 2020 19:10
J ai vu un film récemment qui pourrait te plaire.
Je crois que c’est une histoire vraie.
C’est l histoire d une femme peintre en Écosse.
La pauvre elle a galère à cause de son handicap et son apparence.
Un jour elle se présente chez un homme pour lui servir de bonne car elle était à la rue, rejetée par les siens, déshonorée
Elle lui fait les repas, le ménage.
Lui c’est un ours ? , très solitaire, mysogine
Rien ne les rapprochait sauf que lui était orphelin, il a appris à se débrouiller seul et elle a dû se débrouiller avec son handicap.
De fil en aiguille, ils ont fait un contrat ensemble, se marier . Elle pour gagner son honneur et lui il avait qq pour tenir la maison et pour faire ce que vous savez.
Petit à petit il est tombé amoureux d elle. Elle lui apportait de la couleur, et de la joie avec son caractère et ses peintures .
Il ne pouvait plus se passer d elle.

Aucun des deux à la base ne cherchait l amour.
C’est en bousculant leur quotidien et leurs habitudes qu ils ont pu se rencontrer.
On est pas fait pour vivre seul je pense.
Malgré ses handicaps on voit que cette femme est très sûre d elle. Je pense que c’est la clé.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui mais avec mes soucis j serai gênée de me marier, mon mari ne dormira pas a cause de moi
J ai des problèmes de toux chronique, crachat...
9 novembre 2020 20:00
Salam unconnueaubataillon

To be honest that kind of situation is my nightmare, and it's not as if I'm denying her love but I just simply can't live in this type of union.

Amin Amin, wish you much better.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam FreeAssange!

You got me laughing hard reading your last comments!

Jealousy is annoying as f... , may Allah grant you the big mamma you dream of!

Keep going with the harsh but oh so laugh-guaranted comments!

Bye
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
9 novembre 2020 20:05
Amin ya Rabbi, I only wish for a righteous one.

Chokran smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam unconnueaubataillon

To be honest that kind of situation is my nightmare, and it's not as if I'm denying her love but I just simply can't live in this type of union.

Amin Amin, wish you much better.
A
9 novembre 2020 20:13
Le post est passé en VO
i
9 novembre 2020 20:16
ptdr

It's such a pleasure to switch to English from time to time.

FreeAssange has an excellent knowledge of the language.

I like it!

Do you mind? perplexe

Piédestal Guy, I remember you grinning smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Le post est passé en VO
A
9 novembre 2020 20:21
My umbrella is yellow
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ptdr

It's such a pleasure to switch to English from time to time.

FreeAssange has an excellent knowledge of the language.

I like it!

Do you mind? perplexe

Piédestal Guy, I remember you grinning smiley
i
9 novembre 2020 20:30
And mine is navy blue!

Il est jamais trop tard pour apprendre une langue, et l'anglais c'est sésame ouvre-toi partout dans le monde

Non non, je ne prêche pas l'apprentissage de l'anglais

grinning smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
My umbrella is yellow
A
9 novembre 2020 20:38
J'ai fait beaucoup de cours mon niveau est passable hamdolillah
Mais je pratique pas au boulot
Ca s'oublie

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
And mine is navy blue!

Il est jamais trop tard pour apprendre une langue, et l'anglais c'est sésame ouvre-toi partout dans le monde

Non non, je ne prêche pas l'apprentissage de l'anglais

grinning smiley
i
9 novembre 2020 20:40
Just for you :

Piédestal = pedestal

It's all on me, from my heart, to yours!

winking smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
J'ai fait beaucoup de cours mon niveau est passable hamdolillah
Mais je pratique pas au boulot
Ca s'oublie
a
9 novembre 2020 23:07
Chaque mariage est différent il se construit au fil du temps
*
10 novembre 2020 00:24
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je suis tombée sur le tien.

N'essaye pas de te réconforter en diabolisant le mariage... c'est vraiment malsain et déprimant comme vision. Pour ta maladie, qu'Allah te guérisse (amine).

À mon avis, au lieu de chercher à tout prix à avoir des pensées négatives qui vont te pourrir ton quotidien et qui ne vont pas t'aider à avancer dans cette vie, tu dois faire des dou3as et penser positivement. Allah est capable de tout changer donc il faut vraiment faire des dou3as pour espérer une meilleure vie.
Prie pour le meilleur. Juste le meilleur pour toi. Peut-être que le mariage ne t'est pas destiné, Allahou a3lam, mais sache que derrière chaque chose qui nous arrive il y a une 7ikma, une cause. N'oublie jamais ça, même dans le mal, il y a une leçon à retenir un truc à changer un truc qu'on ne voyait jamais.

Courage à toi, qu'Allah te facilite et t'aide. Ne baisse pas les bras aussi facilement car si déjà toi tu ne t'aimes pas personne ne va le faire à ta place. Il y a des personnes qui ont je ne sais quelle maladie et pourtant elles se sont mariées, il y a de tout dans cette vie. Ne te ferme pas de cette manière juste souhaite le kheyr pour toi-même.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui après dans mon cas c du a des problèmes de sante que j ne peux pas me marier , j essaie de me rassurer comme j peux j ne veux pas deprimer tu vois. J sais pas si tu comprends peut-être que tu ne vis pas ma situation.
10 novembre 2020 00:46
Non. Si tu prends quelqu'un de sage, conscient, éduqué et croyant. Ca devrait bien se passer du début à la fin.
s
10 novembre 2020 17:52
Oui mais si je prie et que malgré les prieres j’ai toujours ces problèmes de sante et également d’hyperlosite ( j ai peur que le laser soit inefficace et cause des repousses paradoxales) . Or je ne peux pas être en couple en etant aussi poilue c ca qui m inquiete ( la cire c pas possible ma peau réagit très mal)
Dans ce cas là j suis obligée d accepter ma situation d’être seule tte ma vie, non ? Pour moi me dire que la vie de couple n est pas rose ca me rassure car j me dis que j ne perds rien en restant seule. Et pour les enfants j ai peur qu’ils naissent comme moi cad poilus, mal dans leur peau. Je ne veux pas qu’ils souffrent.
Citation
Forsythia a écrit:
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je suis tombée sur le tien.

N'essaye pas de te réconforter en diabolisant le mariage... c'est vraiment malsain et déprimant comme vision. Pour ta maladie, qu'Allah te guérisse (amine).

À mon avis, au lieu de chercher à tout prix à avoir des pensées négatives qui vont te pourrir ton quotidien et qui ne vont pas t'aider à avancer dans cette vie, tu dois faire des dou3as et penser positivement. Allah est capable de tout changer donc il faut vraiment faire des dou3as pour espérer une meilleure vie.
Prie pour le meilleur. Juste le meilleur pour toi. Peut-être que le mariage ne t'est pas destiné, Allahou a3lam, mais sache que derrière chaque chose qui nous arrive il y a une 7ikma, une cause. N'oublie jamais ça, même dans le mal, il y a une leçon à retenir un truc à changer un truc qu'on ne voyait jamais.

Courage à toi, qu'Allah te facilite et t'aide. Ne baisse pas les bras aussi facilement car si déjà toi tu ne t'aimes pas personne ne va le faire à ta place. Il y a des personnes qui ont je ne sais quelle maladie et pourtant elles se sont mariées, il y a de tout dans cette vie. Ne te ferme pas de cette manière juste souhaite le kheyr pour toi-même.
*
10 novembre 2020 21:03
Dis moi, quand tu regardes autour de toi... toutes ces personnes mariées est-ce qu'elles sont parfaites ?? Est-ce que tu ne vois que des personnes avec un physique parfait mariées ?? Non. Il y a vraiment de tout, des grands des petits des obèses des anorexiques des poilus des non poilus des handicapés des personnes malades je vais dans les extrêmes mais juste pour te dire que ce n'est pas ton physique qui te freine ! Quelqu'un qui va s'arrêter à ton apparence extérieure n'a rien compris et ne te mérite pas, c'est ça ce que tu dois te dire !!

Il faut prier et croire qu'Allah est capable de tout. Ne te doute jamais de ça et surtout ne pense pas au négatif quand tu pries. Il est capable de tout faire, vraiment et il faut y croire !! Allah kbiiir

Concernant ton problème, il faut voir avec les médecins qu'est-ce qui déclenche tout ça... Pour toute maladie, il y a un traitement et la médecine s'est super bien développée donc inchaaLah ils vont pouvoir t'aider et te résourdre ce problème. Il faut juste de la patience, ne pas lâcher prise après le premier traitement ou le second, tenter de trouver une solution car il y en a toujours une. Entre-temps, si vraiment tes poils te dérangent, tente de trouver un moyen qui ne t'irrite pas la peau, les rasoirs (il faut faire un bon gommage bien hydrater ta peau et choisir une bonne marque) les crèmes (il faut voir la compo) la cire (il y a des cires pour peau sensible) puis se renseigner sur l'huile de fourmis si ta peau peut la supporter ou pas, juste cherche tu vas trouver inchaaLah ne baisse pas les bras. Juste avant d'utiliser n'importe quels produits, huiles etc prends l'avis de ton dermato, il saura mieux que nous.

Ce que je vais te dire va te sembler utopique mais c'est vrai crois moi mdr. Quelqu'un qui va s'arrêter à tes poils, qui va te rejeter pour ça ne te mérite pas. Ils font partie de toi, ton corps c'est toi ton histoire ton vécu aime toi comme tu es et celui qui n'est pas capable de t'aimer comme ça ne mérite pas que tu partages ta vie avec lui. Tu crois que lui est parfait ? Tu crois que lui sent du D&G h24, que lui ch*e des bonbons fraises que lui a un physique parfait sans aucun défaut bah non c'est un être humain comme nous tous. Personne n'est parfait personne tant que t'es propre t'as une bonne hygiène c'est l'essentiel.

Pour tes enfants, peut-être que ce que t'as n'est pas transmissible. Là encore tu dois chercher demander puis même si c'est transmissible il y a des solutions pour atténuer ça. InchaaLah tu vas en trouver. Ne te mets pas ce genre de barrières stp.

Ne fais plus une fixation sur ce problème là, tu vas vraiment te rendre aigrie pour ça. Tu vas finir déprimée à cause de quelque chose que tu n'as pas choisi. C'est comme ça, t'es née comme ça.
Il doit y avoir une solution inchaaLah mais en attendant aime toi comme tu es. Tu n'as pas choisi d'en avoir puis même les plus belles personnes à tes yeux ont des défauts, des complexes mais elles ont des réactions différentes.

T'as des gens qui vont faire une fixation dessus, se rendre la vie dure plus qu'elle ne l'est, s'enfermer, ne plus être sociable, ne plus sortir ne pas avoir confiance en eux et j'imagine que c'est ton cas malheureusement.
Et t'en as d'autres qui s'assument entièrement peu importe ce que vont penser les autres on s'en fiche qu'ils pointent leurs défauts avant de pointer les tiens. Ils s'aiment et s'améliorent comme ils peuvent et surtout vivent en paix avec ce qu'ils sont et c'est ce que tu dois faire. Ne te détruis pas à petit feu !!!

On n'est pas tous des bgs, on n'a pas tous les mêmes bases les mêmes vies les mêmes galères les mêmes réactions bref on ne se ressemble pas donc ne te compare jamais aux autres, jamais !! Ça se trouve tu vas tomber sur quelqu'un de bien et vu que tu ne t'aimes pas tu vas le lâcher par peur de le décevoir. Et ce serait bête de faire ça. Notre première barrière est nous-mêmes donc ressaisis-toi stp !!

Conclusion : prie fais des dou3as, crois en Allah, aime toi et essaye de trouver une solution à ton problème, ne baisse pas les bras.

Qu'Allah te facilite (amine)

Désolée pour le pavé
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui mais si je prie et que malgré les prieres j’ai toujours ces problèmes de sante et également d’hyperlosite ( j ai peur que le laser soit inefficace et cause des repousses paradoxales) . Or je ne peux pas être en couple en etant aussi poilue c ca qui m inquiete ( la cire c pas possible ma peau réagit très mal)
Dans ce cas là j suis obligée d accepter ma situation d’être seule tte ma vie, non ? Pour moi me dire que la vie de couple n est pas rose ca me rassure car j me dis que j ne perds rien en restant seule. Et pour les enfants j ai peur qu’ils naissent comme moi cad poilus, mal dans leur peau. Je ne veux pas qu’ils souffrent.
s
11 novembre 2020 10:25
Merci beaucoup pour tous tes conseils bien développés. Si j pense comme ça c est que je me dis que dans la société actuelle, le physique compte beaucoup mais c est vrai que même les personnes avec plusieurs défauts ( physiques et moraux) se marient . Je verrai bien ce que l’avenir me réserve. Merci encore une fois j vais essayer de ne plus me prendre la tête pour ça.
Qu’Allah exauce tes voeux si tu en as ( Amin)

Citation
Forsythia a écrit:
Dis moi, quand tu regardes autour de toi... toutes ces personnes mariées est-ce qu'elles sont parfaites ?? Est-ce que tu ne vois que des personnes avec un physique parfait mariées ?? Non. Il y a vraiment de tout, des grands des petits des obèses des anorexiques des poilus des non poilus des handicapés des personnes malades je vais dans les extrêmes mais juste pour te dire que ce n'est pas ton physique qui te freine ! Quelqu'un qui va s'arrêter à ton apparence extérieure n'a rien compris et ne te mérite pas, c'est ça ce que tu dois te dire !!

Il faut prier et croire qu'Allah est capable de tout. Ne te doute jamais de ça et surtout ne pense pas au négatif quand tu pries. Il est capable de tout faire, vraiment et il faut y croire !! Allah kbiiir

Concernant ton problème, il faut voir avec les médecins qu'est-ce qui déclenche tout ça... Pour toute maladie, il y a un traitement et la médecine s'est super bien développée donc inchaaLah ils vont pouvoir t'aider et te résourdre ce problème. Il faut juste de la patience, ne pas lâcher prise après le premier traitement ou le second, tenter de trouver une solution car il y en a toujours une. Entre-temps, si vraiment tes poils te dérangent, tente de trouver un moyen qui ne t'irrite pas la peau, les rasoirs (il faut faire un bon gommage bien hydrater ta peau et choisir une bonne marque) les crèmes (il faut voir la compo) la cire (il y a des cires pour peau sensible) puis se renseigner sur l'huile de fourmis si ta peau peut la supporter ou pas, juste cherche tu vas trouver inchaaLah ne baisse pas les bras. Juste avant d'utiliser n'importe quels produits, huiles etc prends l'avis de ton dermato, il saura mieux que nous.

Ce que je vais te dire va te sembler utopique mais c'est vrai crois moi mdr. Quelqu'un qui va s'arrêter à tes poils, qui va te rejeter pour ça ne te mérite pas. Ils font partie de toi, ton corps c'est toi ton histoire ton vécu aime toi comme tu es et celui qui n'est pas capable de t'aimer comme ça ne mérite pas que tu partages ta vie avec lui. Tu crois que lui est parfait ? Tu crois que lui sent du D&G h24, que lui ch*e des bonbons fraises que lui a un physique parfait sans aucun défaut bah non c'est un être humain comme nous tous. Personne n'est parfait personne tant que t'es propre t'as une bonne hygiène c'est l'essentiel.

Pour tes enfants, peut-être que ce que t'as n'est pas transmissible. Là encore tu dois chercher demander puis même si c'est transmissible il y a des solutions pour atténuer ça. InchaaLah tu vas en trouver. Ne te mets pas ce genre de barrières stp.

Ne fais plus une fixation sur ce problème là, tu vas vraiment te rendre aigrie pour ça. Tu vas finir déprimée à cause de quelque chose que tu n'as pas choisi. C'est comme ça, t'es née comme ça.
Il doit y avoir une solution inchaaLah mais en attendant aime toi comme tu es. Tu n'as pas choisi d'en avoir puis même les plus belles personnes à tes yeux ont des défauts, des complexes mais elles ont des réactions différentes.

T'as des gens qui vont faire une fixation dessus, se rendre la vie dure plus qu'elle ne l'est, s'enfermer, ne plus être sociable, ne plus sortir ne pas avoir confiance en eux et j'imagine que c'est ton cas malheureusement.
Et t'en as d'autres qui s'assument entièrement peu importe ce que vont penser les autres on s'en fiche qu'ils pointent leurs défauts avant de pointer les tiens. Ils s'aiment et s'améliorent comme ils peuvent et surtout vivent en paix avec ce qu'ils sont et c'est ce que tu dois faire. Ne te détruis pas à petit feu !!!

On n'est pas tous des bgs, on n'a pas tous les mêmes bases les mêmes vies les mêmes galères les mêmes réactions bref on ne se ressemble pas donc ne te compare jamais aux autres, jamais !! Ça se trouve tu vas tomber sur quelqu'un de bien et vu que tu ne t'aimes pas tu vas le lâcher par peur de le décevoir. Et ce serait bête de faire ça. Notre première barrière est nous-mêmes donc ressaisis-toi stp !!

Conclusion : prie fais des dou3as, crois en Allah, aime toi et essaye de trouver une solution à ton problème, ne baisse pas les bras.

Qu'Allah te facilite (amine)

Désolée pour le pavé
*
11 novembre 2020 22:08
Amine merci yawning smiley qu'Allah te facilite et te donne ce que tu souhaites (amine)

Courage à toi !!
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Merci beaucoup pour tous tes conseils bien développés. Si j pense comme ça c est que je me dis que dans la société actuelle, le physique compte beaucoup mais c est vrai que même les personnes avec plusieurs défauts ( physiques et moraux) se marient . Je verrai bien ce que l’avenir me réserve. Merci encore une fois j vais essayer de ne plus me prendre la tête pour ça.
Qu’Allah exauce tes voeux si tu en as ( Amin)
s
12 novembre 2020 21:05
Merci
J ai une dernière question sur la pilosite , tu penses qu’un leger duvet au niveau du torse qui est très peu visible mais qui se sent au toucher, ca pourrait dégoûter un homme ? Et si c est le cas , ça veut dire que l homme ne me mérite pas ?
J aimerais avoir ton avis la dessus car concernant le duvet dans des parties comme le torse ou la poitrine j peux juste decolorer , pas epiler .
Citation
Forsythia a écrit:
Amine merci yawning smiley qu'Allah te facilite et te donne ce que tu souhaites (amine)

Courage à toi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook