Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inde: Alunissage Chandrayaan-3
23 août 2023 11:12
Salam
Après le crash de Luna-25 il y a quelques jours à la surface de la lune, les espoirs se tournent vers la sonde indienne qui va se poser sur le pole sud de la lune, pour la première fois. L’inde retient son souffle et tous les marabouts et les imams indiens prient …. ça change des images de Space X smiling smiley

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Good luck india … ce sera un grand pas pour ce pays qui a tant investi dans les sciences, ainsi que pour l’ensemble de l’humanité car cette mission est très prometteuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/23 11:14 par Berkshire.
23 août 2023 13:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, Starlink lancé par SpaceX, c'est 40€ par mois pour une connexion satellite haut débit. Et personne pour te débrancher ta fibre pour brancher quelqu'un d'autre. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2023 14:05
40€ en fixe, en nomade (internet anywhere) c’est le triple il me semble non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, Starlink lancé par SpaceX, c'est 40€ par mois pour une connexion satellite haut débit. Et personne pour te débrancher ta fibre pour brancher quelqu'un d'autre. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2023 14:41
Ça serait sympa que cette mission soit un succès, ça laisserait entrevoir la possibilité à l'Homme d'avoir une chance de enfin poser le pied sur la Lune.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 août 2023 15:08
Pour le moment c’est un succès rayonnant: lancement réussi, alunissage réussi à un endroit dans une zone (pole sud) où aucune autre sonde ne s’est posée jusqu’ici.

Citation
Linpertinent a écrit:
Ça serait sympa que cette mission soit un succès, ça laisserait entrevoir la possibilité à l'Homme d'avoir une chance de enfin poser le pied sur la Lune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 15:21 par Berkshire.
23 août 2023 18:26
Je ne saurai pas te dire. Je n'ai pas d'avion, ni de bateau, et je ne voyage pas. grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
40€ en fixe, en nomade (internet anywhere) c’est le triple il me semble non ?
23 août 2023 18:31
Mais c’est fait aussi pour les caravanes smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne saurai pas te dire. Je n'ai pas d'avion, ni de bateau, et je ne voyage pas. grinning smiley
27 août 2023 18:26
Je n'avais pas vu l'alunissage.... Je suis partagé entre l'hilarité et la tristesse.

C'EST QUOI ÇA STP ???????? Donc ils essaient vraiment de me faire croire que cette vidéo n'a pas été modélisé sous Windows 93 ?

Donc là, la planète entière (dont les médias français) nous disent que la surface de la Lune ne ressemble pas à Mario 64 sorti en 1996 ?


 
lol 0





Citation
Berkshire a écrit:
Pour le moment c’est un succès rayonnant: lancement réussi, alunissage réussi à un endroit dans une zone (pole sud) où aucune autre sonde ne s’est posée jusqu’ici.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 août 2023 20:59
C'est l'Inde, donc un peu de "folklore" accompagne forcément cet évènement smiling smiley
J'ai bien averti que ça nous changeait des missions habitées de SpaceX (dont j'ai relayé le suivi live de certaines sur ce forum).

Les images ne sont pas aussi claires et spectaculaires, mais ce qui est sûr c'est que: India IS ON the moon !
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'avais pas vu l'alunissage.... Je suis partagé entre l'hilarité et la tristesse.

C'EST QUOI ÇA STP ???????? Donc ils essaient vraiment de me faire croire que cette vidéo n'a pas été modélisé sous Windows 93 ?

Donc là, la planète entière (dont les médias français) nous disent que la surface de la Lune ne ressemble pas à Mario 64 sorti en 1996 ?



 
lol 0
28 août 2023 10:03
Justement, au vu des photos rien n'est moins sûr.

On voit clairement que ce sont des images de synthèses pour, apparemment, nous montrer la manœuvre. Soit.

Mais les photos prisent directement par la sonde en 180p sont loins d'être rassurantes.

Ills ont la technologie pour envoyer une sonde et recevoir des photos en direct à des centaines de milliers de kilomètres mais non pas la technologie suffisante pour les prendre dans une qualité correcte en 2023 ? Sérieusement ? Ils fixaient un Samsung Galaxy 23 sur la bécane et c'était bon.

Qu'on m'explique, si explications il y a.

On est loin des productions de la NASA, en même temps, Hollywood, tu peux pas test.

Citation
Berkshire a écrit:
C'est l'Inde, donc un peu de "folklore" accompagne forcément cet évènement smiling smiley
J'ai bien averti que ça nous changeait des missions habitées de SpaceX (dont j'ai relayé le suivi live de certaines sur ce forum).

Les images ne sont pas aussi claires et spectaculaires, mais ce qui est sûr c'est que: India IS ON the moon !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 août 2023 11:19
Les déploiements des instruments prennent souvent du temps, surtout avec les projets "low cost".

Mais bien entendu, une panne ou une rupture de comm non avouée jusqu'ici qui serait synonyme d'échec (au moins partiel), est toujours possible. Wait and see ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Justement, au vu des photos rien n'est moins sûr.

On voit clairement que ce sont des images de synthèses pour, apparemment, nous montrer la manœuvre. Soit.

Mais les photos prisent directement par la sonde en 180p sont loins d'être rassurantes.

Ills ont la technologie pour envoyer une sonde et recevoir des photos en direct à des centaines de milliers de kilomètres mais non pas la technologie suffisante pour les prendre dans une qualité correcte en 2023 ? Sérieusement ? Ils fixaient un Samsung Galaxy 23 sur la bécane et c'était bon.

Qu'on m'explique, si explications il y a.

On est loin des productions de la NASA, en même temps, Hollywood, tu peux pas test.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook