À tous ceux qui hésitent ou qui sont réticents face aux propositions d'action : sachez une chose simple mais puissante, ne rien faire est toujours pire. Chaque jour d'inaction permet à l'injustice de se renforcer, à la violence de se normaliser, et à l'humanité de perdre un peu plus de son âme. Réfléchissez-y.
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ». Edmund Burke
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L'action individuelle a son importance. C'est le point de départ de toute action collective. Et l'Etat est une émanation du collectif. Cependant, ce dernier oublie qu'il n'existe que pour servir le peuple. Il se met à servir des intérêts particuliers, voire ses propres intérêts de caste dirigeante.
Le budget de l'Elysée et celui du parlement devaient augmenter dans le prochain budget discuté. Tout le monde là-bas trouvait ça normal en période de disette budgétaire. Détails ici et là.
L'Etat devait organiser l'action collective du peuple. Mais face à un État défaillant qui a perdu sa légitimité, chacun doit agir.
Savoir, c'est pouvoir.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Constitution du 24 juin 1793 – Article 35 :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.