Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilités inexpliquée divorce?
B
27 janvier 2022 14:20
Salam aleykoum j’espere que vous allez bien
Je suis marié depuis 5 ans j’ai 25 ans niveau grossesse aucun résultat, on a effectué des examens qui ne montre absolument rien tout est bon de mon côté et tout est bon du côté de mon mari donc c’est une « infertilités inexpliquée » nous avons commencé une procédure de FIV et TEC suite à sa il y a eu une grossesse qui s’est arrêtée à 1 mois pour cause « arrêt activité cardiaque » nous sommes en plein procedure pour une nouvelle FIV. Mon mari et moi nous avons réellement un envie d’enfant. Il m’a avoué qu’il ne pouvait pas continuer comme sa tres longtemps et que si la FIV ne fonctionnait pas il prendra une 2 eme femmes je ne suis pas contre cette idée la si je serai sterile mais ce n’est pas le cas et je lui ai fait savoir que si ca ne fonctionnait pas que chacun pourra faire sa vie (en divorçant et se remarier ) et pas la peine de prendre une 2eme femme car ca se trouve que moi aussi je pourrai avoir une grossesse avec une autre personne tout comme lui du coup je suis perdu car si la FIV ne fonctionne pas je préfère qu’on divorce et que chacun refasse sa vie et non qu’il prenne une 2eme femme et moi je reste comme sa sans enfants.
Je ne sais pas aussi si c’est toléré dans la religion le divorce pour ces motifs la ( je suis très patiente aussi et je me remet en Allah toit comme lui mais j’ai l’impression d’être encore plus patiente que lui, Allah ne fait pas les choses pour rien)
27 janvier 2022 14:26
Ça se trouve toi tu auras des enfants lui non lol

Il te répond quoi si tu lui dis je veux que on divorce ?

Je trouve que monsieur est très lâche. On peut avoir d'enfants tu restes ma femme mais j'en prends une autre
J
27 janvier 2022 14:30
Assalam alaykoum ma sœur. Ça me peine pour toi.
Je suis mariée depuis 12 ans alhamdulillah sans être tombée enceinte.

Tu sais ma sœur c'est Allah qui donne. Ça veut dire que tu pourras faire tout ce que tu veux si c'est pas le moment tu ne l'aura pas.

J'avais proposée cette solution de la 2e femme pour que mon mari puisse connaître le plaisir d'avoir des enfants et lui ma dit que non qu'il y a une chose c'est le destin, et qu'il pourrait se marier avec 3 femmes si c'est pas destiné c'est pas destiné.

Placez votre confiance en Allah et sache que ton livre est déjà scellé donc c'est déjà écrit.

Continue ta vie normal sans te préoccuper de ça vraiment c'est Allah qui sais ce qu'il y a de mieux pour nous même si ce sont des choses qu'ont souhaite du plus profond du cœur.

Ton mari si il veut se marier une 2e fois juste parce qu'il veut pas patienter sur décret d'Allah et bien qu'il le fasse mais Allah ne lui a pas garanti qu'il aura des enfants. Et c'est pas une rigolade il faudra qu'il assume bien des deux côtés.

Qu'Allah taccorde une descendance pieuse ci c'est un bien pour toi ❤
O
27 janvier 2022 14:37
Salam aleykoum,

Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Assalam alaykoum ma sœur. Ça me peine pour toi.
Je suis mariée depuis 12 ans alhamdulillah sans être tombée enceinte.

Tu sais ma sœur c'est Allah qui donne. Ça veut dire que tu pourras faire tout ce que tu veux si c'est pas le moment tu ne l'aura pas.

J'avais proposée cette solution de la 2e femme pour que mon mari puisse connaître le plaisir d'avoir des enfants et lui ma dit que non qu'il y a une chose c'est le destin, et qu'il pourrait se marier avec 3 femmes si c'est pas destiné c'est pas destiné.

Placez votre confiance en Allah et sache que ton livre est déjà scellé donc c'est déjà écrit.

Continue ta vie normal sans te préoccuper de ça vraiment c'est Allah qui sais ce qu'il y a de mieux pour nous même si ce sont des choses qu'ont souhaite du plus profond du cœur.

Ton mari si il veut se marier une 2e fois juste parce qu'il veut pas patienter sur décret d'Allah et bien qu'il le fasse mais Allah ne lui a pas garanti qu'il aura des enfants. Et c'est pas une rigolade il faudra qu'il assume bien des deux côtés.

Qu'Allah taccorde une descendance pieuse ci c'est un bien pour toi ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 15:05 par Kassin.
F
27 janvier 2022 14:37
Comment prux-tu conclure à la lâcheté de cet homme. Tu ne ne sais pas comment il vit sa situation? Va falloir à un moment d'avoir constamment un discours victimaire quand il s'agit des relations hommes/femmes.

@la posteuse : cette infertilité "inexpliquée" comme tu dis est au contraire explicite. Allah swt a voulu que vous soyez éprouvés à cet endroit. Il faut donc appréhender cette épreuve en ce sens et ne pas penser directement au divorce.

Je te conseille de ton côté de travailler encore et encore ta relation avec Allah swt. Prie et invoque. Quant à lui, il pourrait également cheminer en ce sens là avant d'envisager la polygamie.

Ne vous impatientez pas. Si Allah swt a décrété que vous ne pouvez pas avoir d'enfants à ce moment précis. C'est qu'il y'a un kheir.

J'espère sincèrement que vous surmontereai à 2 cette épreuve. Votre couple n'en sortira que plus fort.

Qu'Allah swt vous facilite et vous accorde des enfants pieux et en bonne santé. Amine!
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça se trouve toi tu auras des enfants lui non lol

Il te répond quoi si tu lui dis je veux que on divorce ?

Je trouve que monsieur est très lâche. On peut avoir d'enfants tu restes ma femme mais j'en prends une autre
27 janvier 2022 14:38
Donc tu lui dis rester avec ton mari même si il prend une deuxième femme ?
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Assalam alaykoum ma sœur. Ça me peine pour toi.
Je suis mariée depuis 12 ans alhamdulillah sans être tombée enceinte.

Tu sais ma sœur c'est Allah qui donne. Ça veut dire que tu pourras faire tout ce que tu veux si c'est pas le moment tu ne l'aura pas.

J'avais proposée cette solution de la 2e femme pour que mon mari puisse connaître le plaisir d'avoir des enfants et lui ma dit que non qu'il y a une chose c'est le destin, et qu'il pourrait se marier avec 3 femmes si c'est pas destiné c'est pas destiné.

Placez votre confiance en Allah et sache que ton livre est déjà scellé donc c'est déjà écrit.

Continue ta vie normal sans te préoccuper de ça vraiment c'est Allah qui sais ce qu'il y a de mieux pour nous même si ce sont des choses qu'ont souhaite du plus profond du cœur.

Ton mari si il veut se marier une 2e fois juste parce qu'il veut pas patienter sur décret d'Allah et bien qu'il le fasse mais Allah ne lui a pas garanti qu'il aura des enfants. Et c'est pas une rigolade il faudra qu'il assume bien des deux côtés.

Qu'Allah taccorde une descendance pieuse ci c'est un bien pour toi ❤
27 janvier 2022 14:39
Salam


Oui la stérilité du conjoint est un motif légitime de divorce en islam...Sauf que déjà qui est vraiment stérile ? Et êtes vous réellement stérile au sens propre ? Lol


Sinon ben essaie de lui parler afin de le faire patienter dans cette épreuve bien que ke comprenne que ce ne soit aisé ni pour lui ni pour toi. Après ma foi si lui veut une seconde épouse et que tu n'accepte pas ... que veux tu que je te dise Heu y'a pas 36 solutions ...

Après là où je rejoint le post plus haut c est que rien ne garanti un enfant ni à l'un ni à l'autre Et ce qd bien même vous sauriez qui est stérile ...l'herbe n'est pas tjs plus verte ailleurs.
S
27 janvier 2022 14:41
Salam

Les gens aujourd'hui veulent absolument avoir tout ce qu'ils veulent. Vous n'avez pas de maladie à soigner, pourquoi vous n'acceptez pas cet épreuve d'Allah et vous en servir pour ressouder vos liens. Ça se trouve ni toi ni lui vous aurez des enfants avec qui que ce soit.

Arrêtez de vous acharnez derrière qqc qui ne vous ai pas encore destinée, vous avez fait le nécessaire en allant consulter et vérifier qu'aucun de vous n'est stérile. Continuez votre vie et acceptez l'épreuve.
27 janvier 2022 14:43
Je suis désolée. Il en souffre ? Et elle ?

Il veut une autre femme pour avoir des enfants ? Ok il divorce !

La polygamie est interdite en France. Ça sera sa maîtresse point.

Elle devrait divorce et c'est ce qu'elle préfère
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Comment prux-tu conclure à la lâcheté de cet homme. Tu ne ne sais pas comment il vit sa situation? Va falloir à un moment d'avoir constamment un discours victimaire quand il s'agit des relations hommes/femmes.

@la posteuse : cette infertilité "inexpliquée" comme tu dis est au contraire explicite. Allah swt a voulu que vous soyez éprouvés à cet endroit. Il faut donc appréhender cette épreuve en ce sens et ne pas penser directement au divorce.

Je te conseille de ton côté de travailler encore et encore ta relation avec Allah swt. Prie et invoque. Quant à lui, il pourrait également cheminer en ce sens là avant d'envisager la polygamie.

Ne vous impatientez pas. Si Allah swt a décrété que vous ne pouvez pas avoir d'enfants à ce moment précis. C'est qu'il y'a un kheir.

J'espère sincèrement que vous surmontereai à 2 cette épreuve. Votre couple n'en sortira que plus fort.

Qu'Allah swt vous facilite et vous accorde des enfants pieux et en bonne santé. Amine!
J
27 janvier 2022 14:44
Je dis qu'il faut faire confiance en Allah. Elle a bien précisée qu'il n'y a aucun signe de stérilité.
J
27 janvier 2022 14:48
A notre époque il y a tellement de divorce parce qu'à la moindre épreuve les gens ne patiente pas.

Les gens ont vraiment aucune crainte d'oser dire à quelqu'un de divorcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 14:49 par Jesaispas1990.
27 janvier 2022 14:48
Et tu lui dis qu'il prend une deuxième épouse si il veut ? J'ai cru comprendre
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Je dis qu'il faut faire confiance en Allah. Elle a bien précisée qu'il n'y a aucun signe de stérilité.
F
27 janvier 2022 14:49
Ce n'est pas à toi de définir le degré de souffrance et encore moins la nature de sa future union.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis désolée. Il en souffre ? Et elle ?

Il veut une autre femme pour avoir des enfants ? Ok il divorce !

La polygamie est interdite en France. Ça sera sa maîtresse point.

Elle devrait divorce et c'est ce qu'elle préfère
27 janvier 2022 14:51
As salam alaikom

Le problème dans tout cela c que le stress ne favorise pas la fertilité, et la il ya de quoi avoir la pression
Il faut continuer de consulter d autres médecins jusqu'à trouver la raison, car il yen a toujours une, dans «infertilité inexpliquée» il ya surtout un non achèvement. Il faut poursuivre dans ce sens, la 2eme épouse no comment

Souvent il ya une grande part de psychologique qui joue et noue, on ne s imagine pas le pouvoir du cerveau sur le corps humain. Fais des seances d acupuncture, detendez vous et placez votre entiere confiance kolchi bi idni ALLAH

ALLAH Idir tawil kheir fais au mieux
27 janvier 2022 14:51
Exact

Mais pourquoi elle doit attendre patienter et lui peux avoir une deuxième femme ?
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
A notre époque il y a tellement de divorce parce qu'à la moindre épreuve les gens ne patiente pas.
J
27 janvier 2022 14:52
Elle a dit qu'elle n'était pas contre de une a la base lis bien les messages.

De deux j'ai dis que si il se remarie il n'a aucune garantis d'avoir des enfants avec l'autre épouse donc que après il faut qu'il assume les dépenses de deux foyer.

Et si ta un problème sur une chose qu'allah à autorise ce n'est pas mon soucis.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et tu lui dis qu'il prend une deuxième épouse si il veut ? J'ai cru comprendre
J
27 janvier 2022 14:53
S'il te plaît lis mon message parce que tu n'as rien compris. C'est bien pour ça que j'ai donnée l'exemple de mon mari. Faut lire les messages du début à la fin avant de répondre.
27 janvier 2022 14:54
Je suis pas musulmane.

Et elle dit qu'elle préfère divorce
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Elle a dit qu'elle n'était pas contre de une a la base lis bien les messages.

De deux j'ai dis que si il se remarie il n'a aucune garantis d'avoir des enfants avec l'autre épouse donc que après il faut qu'il assume les dépenses de deux foyer.

Et si ta un problème sur une chose qu'allah à autorise ce n'est pas mon soucis.
27 janvier 2022 14:57
Salam

Pourquoi parler de divorce tu es encore jeune
Essaye les remèdes arabes

Et koulchi mektoub
J
27 janvier 2022 14:58
Le fait de ne pas tomber enceinte n'est pas forcément être stérile, vous connaissez pas le Qadar ?

Parmis toute ses femmes vous savez quand même que notre prophète 3alayhi wa Salam à eut des enfants que de Khadija ra et ses femmes n'étaient pas stériles.

Ca s'appelle des épreuves.
Il y en a qui ont des enfants à gogo et pourtant ça peu être une cause de leurs entrée en enfer.

Faut comprendre que les enfants sont une amana et c'est une épreuve de pas en avoir comme d' en avoir.

Quand vous aurez compris ça, vous ne vous soucier plus d'en avoir ou pas. Vous accepterez ce qu'Allah vous donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook