Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilités inexpliquée divorce?
J
27 janvier 2022 15:39
Comme beaucoup de femmes j'aurai ce sentiment de jalousie de tristesse parce que je suis une femme avec mon degré de foi. Mais par contre non je ne divorcerai pas parce que je connais ma religion, je connais les droits d'Allah.

Mais comme tu ne connais pas l'islam tu ne peux pas avoir ce point de vu. Toi tu as le point de vu extérieur.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Normalement ils auraient du en parler avant le mariage .

Je doute que si tu es une femme tu serais la sans rien dire si ton mari rentre ce soir à la maison avec une femme en te disant c'est ma 2 femme.

Elle est en droit de refuser et de divorce
27 janvier 2022 15:41
Une question

Monsieur est marié à sa femme il gagne le Smic.

Tu crois qu'il aura les moyens pour payer deux logements ?

A mais non sa deuxième femme va pas être déclaré. Elle pourra avoir tout les aides sociales en France !

Essaie de faire ça au Portugal ? Lol

Enfin bref ; monsieur aura deux femmes il pourra couché avec deux femmes.

Si avec la deuxième femme il a pas d'enfant, et qu'il veut une troisième ?

La polygamie doit être juste à 50% 50% pour les deux épouses.

La polygamie a des règles et ça se réfléchi c'est pas en 1 er heures que tu choisis !

Et désolé ça regarde aussi sa femme !
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Oui, mais ça s'arrête là. Le fait que tu sois une femme comme elle peut te conduire également à un manque d'objectivité et on le voit.

Tu sais ce que permet la religion? De trancher et d'être sur le chemin de la vérité. Tu peux être sûre que personne ne sera laisée.
27 janvier 2022 15:42
Si elle demande le divorce à son mari pour cela il est en droit de refuser sa demande.

Salam

T'as une source la dessus ?

Ps en islam n9k mais au Maroc oui il doit avoirnl'accord de la première et ici ils sont en France donc est ce reelement épouse ? à chacun son avis

Autrement elle demande le divorce pour infertilité et la basta il n'a rie. A dire ...

Alors attention à toi non plus ne parle prendre que ce que tu veux de l'islam....en particulier qd tu conseilles et surtout dans ce genre de cas... tu veux refuser un droit à un(e) musulman( e) sache que c'est un grand tord en islam.mais tu dois déjà le savoir whistling smiley
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Et bien voilà quand on est pas musulman, on ne connais pas la science.

Et non la femme n'a pas le droit de refuser à son mari de prendre une seconde femme, car c'est un droit qu'Allah lui a octroyé.

Si elle demande le divorce à son mari pour cela il est en droit de refuser sa demande.
J
27 janvier 2022 15:51
La polygamie à des règles oui et qui a dit le contraire ici ?
Je tes déjà dis lis bien les messages du début à la fin stp.

Ensuite si toute les conditions sont réunis le mari a le droit de prendre une seconde épouse. Et si toute les conditions le permet il peu une troisième et si encore il est juste et tout le permet il peut encore une quatrième.

Et quand je parle d'une chose c'est toujours quand tout est respecté. Et pas quand les droits sont bafoués.

Mais c'est vrai ici en France on préfère l'hypocrisie de la femme adulterienne ou de l'homme en cachette.

Citation
Une question

A mais non sa deuxième femme va pas être déclaré. Elle pourra avoir tout les aides sociales en France !

La polygamie a des règles et ça se réfléchi c'est pas en 1 er heures que tu choisis !

J
27 janvier 2022 15:54
Ne t'inquiète pas j'ai pas peur de dire qu'un homme est dans son droit de prendre une seconde épouse.

Tout ce que j'ai écris tu le trouveras par toi même en faisant tes recherche.

Jamais je me permettrais comme certaine personne d'écrire de mon simple avis.
Citation
Nawman a écrit:

Salam

T'as une source la dessus ?

Ps en islam n9k mais au Maroc oui il doit avoirnl'accord de la première et ici ils sont en France donc est ce reelement épouse ? à chacun son avis

Autrement elle demande le divorce pour infertilité et la basta il n'a rie. A dire ...

Alors attention à toi non plus ne parle prendre que ce que tu veux de l'islam....en particulier qd tu conseilles et surtout dans ce genre de cas... tu veux refuser un droit à un(e) musulman( e) sache que c'est un grand tord en islam.mais tu dois déjà le savoir whistling smiley
F
27 janvier 2022 15:55
Je ne connais pas les droits au Portugal, pourquoi tu m'en parles d'ailleurs.

Tu dis que tu es à même de conseiller car tu es une femme. De tout ce que tu as retenu de son intervention c'est la polygamie. Donc le fameux " moi je suis une femme ".

Ce qui est fou c'est que beaucoup de femmes appellent les femmes qui ont des soucis dans leur couple, au casse-pipe.

Il faut bien plus que d'être une femme pour pouvoir "conseiller" une femme comme tu dis!
Citation
Une question

27 janvier 2022 15:59
Justement je te les demande tes sources....

Et tu sais alors qu'il ne peux refuser en cas d'infertilite... lui laisser entendre qu'elle serait en tord de demander le divorce oublié son mari est en droit de refuser dans son cas ça porte un nom en islam

Aldolm...tu devrais te renseigner la dessus au lieu d'esquiver ....en faisant la savante et faire des sous entendus...cde quelles personnes tu parles ? Nomme les je te prie!
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Ne t'inquiète pas j'ai pas peur de dire qu'un homme est dans son droit de prendre une seconde épouse.

Tout ce que j'ai écris tu le trouveras par toi même en faisant tes recherche.

Jamais je me permettrais comme certaine personne d'écrire de mon simple avis.
27 janvier 2022 16:02
De même que bien plus que d'être simplement musulmane pour pouvoir conseiller la dessus ....whistling smiley
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je ne connais pas les droits au Portugal, pourquoi tu m'en parles d'ailleurs.

Tu dis que tu es à même de conseiller car tu es une femme. De tout ce que tu as retenu de son intervention c'est la polygamie. Donc le fameux " moi je suis une femme ".

Ce qui est fou c'est que beaucoup de femmes appellent les femmes qui ont des soucis dans leur couple, au casse-pipe.

Il faut bien plus que d'être une femme pour pouvoir "conseiller" une femme comme tu dis!
B
27 janvier 2022 16:06
Non ne divorcez pas c’est le Shaytan qui sera gagnant
Faites roqya ma soeur a eu la même chose que toi et on lui a fait de la sorcellerie pr ne pas enfanter .

Elle s’est soigne au bled et ça va mieux !

C’est une épreuve .

Vous allez la surmonter ! Faites les bonnes causes

Achètes le livre la médecine prophétique ( édition tawbah ) c’est un livre vert ? «  l’authentique de la médecine prophétique » de ibn Al qayyim

Qu’Allah vous facilite à vous soigner naturellement tu verra ça fonctionne tjs quand on s’accroche à Allah via le coran et à la Sunnah
27 janvier 2022 16:11
Salam,

Ce n'est pas juste !

Et Allah n'aime pas l'injustice !

Tu veux aussi un enfant ... tout comme ton époux.

Donc il patiente ! Tout comme toi!

Il veut pas patienter ensemble cette épreuve venue de Dieu⁉️
Ok alors... chacun reprend ses billes ... et A Dieu ❗

?Ca se trouve tu feras plein de beaux bébés avec un nouvel homme!

Allah est le Sachant !

Donc, là... tu reprends vite une discussion et recadre ton époux !
? Tu lui dis " moi aussi, j'en ai marre ! Et je veux un BÉBÉ !!! "

" Et qu'il y a deux solutions, pas plus:"

- SOIT vous patientez ENSEMBLE comme le stipule Allah !

- SOIT vous vous séparez et chacun souhaite à l'autre d'avoir beaucoup d'enfant avec le nouveau partenaire de vie !

Parce que tu n'es pas stérile et
Il n'est pas stérile.
Donc changer de partenaire ou patienter ‼

? Et, selon sa réponse... tu aviseras !
Facilite toi la vie ... la vie est belle se sont les Hommes qui la complique!

Aussi, demande à Allah swat de te faciliter le projet de bébé avec ton époux ou avec un nouveau époux ! Ameen.?

Et pense à fait des séances de rokia,
Souvent Qur'an et encens à la maison.

Te souhaite le meilleur !
Courage et arrête de patienter... faut avancer et faire évoluer cette situation !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/22 20:26 par Tunlyn.
J
27 janvier 2022 16:14
Alors déjà on ne parle pas de stérilité, parce que la sœur a bien dit qu'aucun des deux n'avaient de problème donc lis bien les messages.

Et en cas de stérilité l'un comme l'autre à le droit de divorcer.

Et je n'ai pas dis que la femme n'avais pas le droit de demandée le divorce en cas de polygamie mais que le mari pouvait refuser de la divorcer et que c'était son droit.

Concernant les sources j'en ai pleins c'est d'ailleurs d'elles que j'ai écris. Mais si je te laisse les vérifier de toi même c'est que je crains que tu continu malgré ce que je te montrerai

Citation
Nawman a écrit:
Justement je te les demande tes sources....

Et tu sais alors qu'il ne peux refuser en cas d'infertilite... lui laisser entendre qu'elle serait en tord de demander le divorce oublié son mari est en droit de refuser dans son cas ça porte un nom en islam

Aldolm...tu devrais te renseigner la dessus au lieu d'esquiver ....en faisant la savante et faire des sous entendus...cde quelles personnes tu parles ? Nomme les je te prie!
27 janvier 2022 16:21
Montre tjs on verra lol

Et ici il est bien question de stérilité sinon ils ke feraient pas de fiv.... soit cohérente...donc tu refuses un droit à qqn ... au moins par omission ou manque de savoir

Et donc toi aussi tu remixes l'islam qd ca t'arrange alors méfie toi de tes conseils et ke soit pas si affirmative. Et encore moins méprisante envers les autres... musulmans ou non .

Ça fait 2 personnes que tu 'recadres' en te la jouant savante... un peu d'humilité je te prie...
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Alors déjà on ne parle pas de stérilité, parce que la sœur a bien dit qu'aucun des deux n'avaient de problème donc lis bien les messages.

Et en cas de stérilité l'un comme l'autre à le droit de divorcer.

Et je n'ai pas dis que la femme n'avais pas le droit de demandée le divorce en cas de polygamie mais que le mari pouvait refuser de la divorcer et que c'était son droit.

Concernant les sources j'en ai pleins c'est d'ailleurs d'elles que j'ai écris. Mais si je te laisse les vérifier de toi même c'est que je crains que tu continu malgré ce que je te montrerai
J
27 janvier 2022 16:39
Et bien apprend à lire alors parce qu'elle a bien spécifié qu'ils ont fait les examens et tout est normal. Les fiv c'est juste parce qu'elle ne veut pas patienter.

Ne raconte pas d'histoire.
Les gens qui lâchent pas et qui cherchent la moindre faille c'est ceux qui veulent pas accepter la vérité.

Des que les gens parle d'islam, ils sont automatiquement qualifié de savant. A croire que c'est devenue une honte de conseiller et de dire ce qui est licite ou illicite.

Allah musta3an.

Si tu veux rester dans l'ignorance n'oblige pas les autres à en faire de même.
Citation
Nawman a écrit:
Montre tjs on verra lol

Et ici il est bien question de stérilité sinon ils ke feraient pas de fiv.... soit cohérente...donc tu refuses un droit à qqn ... au moins par omission ou manque de savoir

Et donc toi aussi tu remixes l'islam qd ca t'arrange alors méfie toi de tes conseils et ke soit pas si affirmative. Et encore moins méprisante envers les autres... musulmans ou non .

Ça fait 2 personnes que tu 'recadres' en te la jouant savante... un peu d'humilité je te prie...
F
27 janvier 2022 16:39
Une femme MUSULMANE avec ce que cela implique à davantage de légitimité et si elle est musulmane autant qu'elle se revendique. Alors, il y'aura forcément de la bienveillance et/ou de la sagesse.

Perso, je ne me confierai jamais à une non-musulmane.
Citation
Nawman a écrit:
De même que bien plus que d'être simplement musulmane pour pouvoir conseiller la dessus ....whistling smiley
27 janvier 2022 16:49
Mou je ne saisis lire ? T sérieuse ?

Je suis marié depuis 5 ans j’ai 25 ans niveau grossesse aucun résultat

Elle ajoute les examen on dit infertilité inexpliqué donc infertilité point

Arrête de remixer stp ....merci ...Gallek elle ke veut pas attendre...

Qui ke veut pas accepter la vérité entre toi et moi alors que tu admets qu'elle est en droit legitime de divorcer contrairement à ce que tu dis ? Et pire en le lui refusant et persistant dans cette voie quitte à nier son infertilité ?

Non tu ne fait pas quenparler d'islam tu as corrigé des gens et dans l'erreur ... sans remise en question et sans doute ! Qui fait ça si ce k'est un savant de par son autorité ? Tu à avoue à l savante et ça ne te plait pas d'être contredite et remise à ta place aide simple musulmane... tout comme je le suis en t'appelant à l'humilité...mais ça te suffit pas lol faut que tu en remette une couchebderiere en m'attaquant?

Évite de conseiller alors dans ce cas c est mon conseil ...Gallek rester dans l'ignorance c la meilleure celle là...alors que je viens même tmde te corriger ...Oups dit au moins Allho 3lam la prochaine foi et ne soit pas si sûre de toi ..encore moins méprisante avec les autres. Allahi 8dik voulu amine

Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Et bien apprend à lire alors parce qu'elle a bien spécifié qu'ils ont fait les examens et tout est normal. Les fiv c'est juste parce qu'elle ne veut pas patienter.

Ne raconte pas d'histoire.
Les gens qui lâchent pas et qui cherchent la moindre faille c'est ceux qui veulent pas accepter la vérité.

Des que les gens parle d'islam, ils sont automatiquement qualifié de savant. A croire que c'est devenue une honte de conseiller et de dire ce qui est licite ou illicite.

Allah musta3an.

Si tu veux rester dans l'ignorance n'oblige pas les autres à en faire de même.
27 janvier 2022 16:50
Non pas forcément bienveillance ni sagesse tubn as la preuve juste au dessus avec ta copine
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Une femme MUSULMANE avec ce que cela implique à davantage de légitimité et si elle est musulmane autant qu'elle se revendique. Alors, il y'aura forcément de la bienveillance et/ou de la sagesse.

Perso, je ne me confierai jamais à une non-musulmane.
J
27 janvier 2022 17:00
Oulala tu sais définitivement pas lire.

14:20

Salam aleykoum j’espere que vous allez bien
Je suis marié depuis 5 ans j’ai 25 ans niveau grossesse aucun résultat, on a effectué des examens qui ne montre absolument rien tout est bon de mon côté et tout est bon du côté de mon mari.

Et c'est la qu'ils en conclus infertilité inexpliqué. La science quand elle n'a pas de réponse elle parle d' inexpliqué. Mais ma science ne se base pas sur la religion.

Quand les examens sont normal ça veut dire que côté médical tu n'as pas de PROBLEME.

Tu connais pas que quand Allah ne t'accorde pas une chose c'est qu'il sais mieux que toi le pourquoi ?

Faut réfléchir un peu.
Une femme elle peut tomber enceinte 10 ans après mariage sans jamais avoir de problème. Les épreuves ne sont pas des problèmes. On appartient pas toujours tout quand et où on le veut.

Arrêtez de croire que tout se fait sur un claquement de doigt. Il y a un créateur avant toute chose.

Et encore une fois si tu n'accepte pas la vérité c'est pas mon problème.

C'est toi qui comprend rien.
S'il te plaît apprend les droit de la polygamie que ce soit sur la fertilité ou un état normal et on verra après.

L'humilité t'inquiète pas j'en ai mais pas quand quelqu'un ment.

La hawla wa la quwata ila billah.
J'arrête le débat stérile avec toi.

Sur ceux bonne continuation .

Citation
Nawman a écrit:
Mou je ne saisis lire ? T sérieuse ?

Je suis marié depuis 5 ans j’ai 25 ans niveau grossesse aucun résultat

Elle ajoute les examen on dit infertilité inexpliqué donc infertilité point

Arrête de remixer stp ....merci ...Gallek elle ke veut pas attendre...

Qui ke veut pas accepter la vérité entre toi et moi alors que tu admets qu'elle est en droit legitime de divorcer contrairement à ce que tu dis ? Et pire en le lui refusant et persistant dans cette voie quitte à nier son infertilité ?

Non tu ne fait pas quenparler d'islam tu as corrigé des gens et dans l'erreur ... sans remise en question et sans doute ! Qui fait ça si ce k'est un savant de par son autorité ? Tu à avoue à l savante et ça ne te plait pas d'être contredite et remise à ta place aide simple musulmane... tout comme je le suis en t'appelant à l'humilité...mais ça te suffit pas lol faut que tu en remette une couchebderiere en m'attaquant?

Évite de conseiller alors dans ce cas c est mon conseil ...Gallek rester dans l'ignorance c la meilleure celle là...alors que je viens même tmde te corriger ...Oups dit au moins Allho 3lam la prochaine foi et ne soit pas si sûre de toi ..encore moins méprisante avec les autres. Allahi 8dik voulu amine
27 janvier 2022 17:01
J'ai édité car c'est un sujet très complexe, t'étais pas obliger de me répondre.
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Pense ce que tu veux.
Rien ne se fait sans la permission d'Allah.

Je te donne un exemple qui n'a rien à voir. Ceux qui veulent forcer les choses mais quand c'est pas destiné force tu obtiendra rien.

J'ai un beau frère qui veut absolument venir en France depuis des années. On a essayés avec un contrat, préparation attente de confirmation et une cause à fait que ça n'a pas été à bout.

De son côté bateau, arrivé en Italie, casi tout le monde est relâché et lui permis d'autre renvoyé.

Encore une quelque temps plus tard, bateaux arrive en Italie, plusieurs de ses amis se font lâché et peuvent partir et lui renvoyé avec d'autres.

Quand c'est destiné tu auras une facilité faut arrête de vouloir forcer les choses.

Le Qadar il existe.
27 janvier 2022 17:12
5 ans sans enfants tu appelles ça comment alors ? Arrête ta mauvaise foi....

Sinon pq lui autoriser un second mariage pour cette raison là alors ? Sois cohérente et ne suis pas ton orgueil....

Gallek moibje mens...lol cite moi ses tu m'accuses alors que moi je t ai clairementdemontre ta faute....Gallek humilité kassin et la portugaise tu as été très humble avec eux ...relis toi...qui est le menteur maintenant ?

Genre tu veux m'apprendre le droit maintenant ...mais loooool ...ne me sous estime pas...tu en as déjà que trop fait les frais

Oui tu as raison il vaut mieux s'arrêter là parler avec qqn il ne reconnaîtra jamais ses tord est inutile... autant attendre que le soleil se lève à l'ouest
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Oulala tu sais définitivement pas lire.

14:20

Salam aleykoum j’espere que vous allez bien
Je suis marié depuis 5 ans j’ai 25 ans niveau grossesse aucun résultat, on a effectué des examens qui ne montre absolument rien tout est bon de mon côté et tout est bon du côté de mon mari.

Et c'est la qu'ils en conclus infertilité inexpliqué. La science quand elle n'a pas de réponse elle parle d' inexpliqué. Mais ma science ne se base pas sur la religion.

Quand les examens sont normal ça veut dire que côté médical tu n'as pas de PROBLEME.

Tu connais pas que quand Allah ne t'accorde pas une chose c'est qu'il sais mieux que toi le pourquoi ?

Faut réfléchir un peu.
Une femme elle peut tomber enceinte 10 ans après mariage sans jamais avoir de problème. Les épreuves ne sont pas des problèmes. On appartient pas toujours tout quand et où on le veut.

Arrêtez de croire que tout se fait sur un claquement de doigt. Il y a un créateur avant toute chose.

Et encore une fois si tu n'accepte pas la vérité c'est pas mon problème.

C'est toi qui comprend rien.
S'il te plaît apprend les droit de la polygamie que ce soit sur la fertilité ou un état normal et on verra après.

L'humilité t'inquiète pas j'en ai mais pas quand quelqu'un ment.

La hawla wa la quwata ila billah.
J'arrête le débat stérile avec toi.

Sur ceux bonne continuation .
a
27 janvier 2022 17:13
salam

aucun des deux n est stérile puisqu il y a déjà eu grossesse
il y a infertilité que les examens aujourd'hui n expliquent pas

lui présume que la défaillance viendrait d elle puisqu il pense pouvoir concevoir avec une autre

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Oui la stérilité du conjoint est un motif légitime de divorce en islam...Sauf que déjà qui est vraiment stérile ? Et êtes vous réellement stérile au sens propre ? Lol

Sinon ben essaie de lui parler afin de le faire patienter dans cette épreuve bien que ke comprenne que ce ne soit aisé ni pour lui ni pour toi. Après ma foi si lui veut une seconde épouse et que tu n'accepte pas ... que veux tu que je te dise Heu y'a pas 36 solutions ...

Après là où je rejoint le post plus haut c est que rien ne garanti un enfant ni à l'un ni à l'autre Et ce qd bien même vous sauriez qui est stérile ...l'herbe n'est pas tjs plus verte ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook