Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilités inexpliquée divorce?
27 janvier 2022 17:16
Salam

Stérilité infertilité on joue sur les mots mais le résultat est le même... le divorce est halal ...winking smiley mais je suis d'accord avec toi
Citation
amirene a écrit:
salam

aucun des deux n est stérile puisqu il y a déjà eu grossesse
il y a infertilité que les examens aujourd'hui n expliquent pas

lui présume que la défaillance viendrait d elle puisqu il pense pouvoir concevoir avec une autre
F
27 janvier 2022 17:19
Si tu parles de Natacha Céleste, elle n'est pas musulmane et encore moins ma copine!
Citation
Nawman a écrit:
Non pas forcément bienveillance ni sagesse tubn as la preuve juste au dessus avec ta copine
O
27 janvier 2022 17:20
J'ai plein d'autres exemples de gens qui ont échoués 100 fois avant fy arriver. Ces gens ne se sont pas dis c'est le qadar et accepte le destin mais ont tenté plusieurs fois jusqu'à réussir.

En réalité personne connaît le qadar Mais, Allah a écrit car il sait ce qu'on le fera. Nous ne sommes pas des marionnettes télé guidés.
Il ne faut pas parler de qadar, vivez votre vie à fond ! L'échec ne signifie pas que c'est le qadar.
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Pense ce que tu veux.
Rien ne se fait sans la permission d'Allah.

Je te donne un exemple qui n'a rien à voir. Ceux qui veulent forcer les choses mais quand c'est pas destiné force tu obtiendra rien.

J'ai un beau frère qui veut absolument venir en France depuis des années. On a essayés avec un contrat, préparation attente de confirmation et une cause à fait que ça n'a pas été à bout.

De son côté bateau, arrivé en Italie, casi tout le monde est relâché et lui permis d'autre renvoyé.

Encore une quelque temps plus tard, bateaux arrive en Italie, plusieurs de ses amis se font lâché et peuvent partir et lui renvoyé avec d'autres.

Quand c'est destiné tu auras une facilité faut arrête de vouloir forcer les choses.

Le Qadar il existe.
27 janvier 2022 17:21
Natasha j'avais compris lol non je parle de ta 'copine' jesaispas1990
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Si tu parles de Natacha Céleste, elle n'est pas musulmane et encore moins ma copine!
a
27 janvier 2022 17:26
il t a demandé plusieurs fois tes sources mais tu refuses de les donner

dire à quelqu'un qui ne sait pas et qui ne saurait où chercher, c'est le laisser dans l ignorance

fais une bonne action, tant pour lui que pour la posteuse qui demande conseil : donne tes sources

Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Et bien apprend à lire alors parce qu'elle a bien spécifié qu'ils ont fait les examens et tout est normal. Les fiv c'est juste parce qu'elle ne veut pas patienter.

Ne raconte pas d'histoire.
Les gens qui lâchent pas et qui cherchent la moindre faille c'est ceux qui veulent pas accepter la vérité.

Des que les gens parle d'islam, ils sont automatiquement qualifié de savant. A croire que c'est devenue une honte de conseiller et de dire ce qui est licite ou illicite.

Allah musta3an.

Si tu veux rester dans l'ignorance n'oblige pas les autres à en faire de même.
27 janvier 2022 17:30
Ne met pas d'huile sur le feu toi Grrrr evil lol


Oui elle a raison il peut refuser le divorce si c'est pour 2e épouse... j'avais un doute j'ai revérifié mais il peut tout autant l'accorder ce qui lui sera récompensé...
Citation
amirene a écrit:
il t a demandé plusieurs fois tes sources mais tu refuses de les donner

dire à quelqu'un qui ne sait pas et qui ne saurait où chercher, c'est le laisser dans l ignorance

fais une bonne action, tant pour lui que pour la posteuse qui demande conseil : donne tes sources
27 janvier 2022 17:30
Ne met pas d'huile sur le feu toi Grrrr evil lol


Oui elle a raison il peut refuser le divorce si c'est pour 2e épouse... j'avais un doute j'ai revérifié mais il peut tout autant l'accorder ce qui lui sera récompensé...
Citation
amirene a écrit:
il t a demandé plusieurs fois tes sources mais tu refuses de les donner

dire à quelqu'un qui ne sait pas et qui ne saurait où chercher, c'est le laisser dans l ignorance

fais une bonne action, tant pour lui que pour la posteuse qui demande conseil : donne tes sources
Citation
amirene a écrit:
il t a demandé plusieurs fois tes sources mais tu refuses de les donner

dire à quelqu'un qui ne sait pas et qui ne saurait où chercher, c'est le laisser dans l ignorance

fais une bonne action, tant pour lui que pour la posteuse qui demande conseil : donne tes sources
a
27 janvier 2022 17:30
stérilité, c est l impossibilité

oui le divorce est permis car ils ne parviennent pas à procréer malgré l absence de problème identifié

s ils doivent passer par les fiv mais que monsieur ne veut plus, il condamne la posteuse à ne pas pouvoir avoir d enfant
elle fait alors bien de trouver un autre conjoint avec lequel elle pourra essayer d avoir des enfants

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Stérilité infertilité on joue sur les mots mais le résultat est le même... le divorce est halal ...winking smiley mais je suis d'accord avec toi
a
27 janvier 2022 17:32
elle pourra alors l obtenir via un juge


Citation
Nawman a écrit:
Ne met pas d'huile sur le feu toi Grrrr evil lol


Oui elle a raison il peut refuser le divorce si c'est pour 2e épouse... j'avais un doute j'ai revérifié mais il peut tout autant l'accorder ce qui lui sera récompensé...
27 janvier 2022 17:44
Ici oui ailleurs pas forcément lol
Mais elle elle ne veut pas divorcer en fait... elle ne veut pas de seconde épouse c tout ...
Citation
amirene a écrit:
elle pourra alors l obtenir via un juge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 17:44 par Nawman.
27 janvier 2022 18:15
T’as tout à fait raison. Change de partenaire!
F
27 janvier 2022 18:28
Ici, vous faites rapidement des raccourcis. Mais hamdullah, jesaispas1990 est sage dans ses propos. Je n'aurais pas de mal à ce qu'un jour elle me conseille !
Citation
Nawman a écrit:
Natasha j'avais compris lol non je parle de ta 'copine' jesaispas1990
27 janvier 2022 18:30
En France tu as pas le droit d'avoir deux épouses !


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je ne connais pas les droits au Portugal, pourquoi tu m'en parles d'ailleurs.

Tu dis que tu es à même de conseiller car tu es une femme. De tout ce que tu as retenu de son intervention c'est la polygamie. Donc le fameux " moi je suis une femme ".

Ce qui est fou c'est que beaucoup de femmes appellent les femmes qui ont des soucis dans leur couple, au casse-pipe.

Il faut bien plus que d'être une femme pour pouvoir "conseiller" une femme comme tu dis!
27 janvier 2022 18:31
Pck c ta copine grinning smiley
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Ici, vous faites rapidement des raccourcis. Mais hamdullah, jesaispas1990 est sage dans ses propos. Je n'aurais pas de mal à ce qu'un jour elle me conseille !
27 janvier 2022 18:31
Une grossesse par fibre
Citation
amirene a écrit:
salam

aucun des deux n est stérile puisqu il y a déjà eu grossesse
il y a infertilité que les examens aujourd'hui n expliquent pas

lui présume que la défaillance viendrait d elle puisqu il pense pouvoir concevoir avec une autre
F
27 janvier 2022 18:37
Si ça t'amuses.

En revanche, pour la polygamie tu te trompes. On sait pertinemment dans la pratique qu'on ne peut empêcher un homme d'être polygame. C'est aussi un droit que la femme dispose de ne pas accepter.

En revanche, toi et tes "copines" vous ne pouvez pas de suite parler de divorce. C'est d'ailleurs monnaie-courante sur le site. Le divorce n'est pas une solution. C'est un recours pour lever la gêne.

On ne sait pas ce qui se passe dans le couple et même si le choix de l'epoux d'être polygame peut paraître decontenancant. Il faut que la femme réfléchisse dans son INTERET.

Penses-tu qu'une femme divorcée, c'est bien?
Citation
Nawman a écrit:
Pck c ta copine grinning smiley
27 janvier 2022 18:51
Salut l’ami, t’es très près de la vérité.

« Dans des cas très rares, il peut arriver que les spermatozoïdes de l'homme soient incompatibles avec les sécrétions génitales de la femme (stérilité du couple). Dans 10% des cas, aucune cause n'est retrouvée. »

Certains n’auront jamais des enfants ensemble…c’est un fait! Et c’est pourquoi je disais plus haut : « change de partenaire! »

Heureusement que la science est passée par là. Que ceux qui ont de temps à tuer méditent là dessus…
Citation
Nawman a écrit:
Montre tjs on verra lol


Et ici il est bien question de stérilité sinon ils ke feraient pas de fiv.... soit cohérente...donc tu refuses un droit à qqn ... au moins par omission ou manque de savoir

Et donc toi aussi tu remixes l'islam qd ca t'arrange alors méfie toi de tes conseils et ke soit pas si affirmative. Et encore moins méprisante envers les autres... musulmans ou non .

Ça fait 2 personnes que tu 'recadres' en te la jouant savante... un peu d'humilité je te prie...
27 janvier 2022 18:56
Tu la défend c mignon lol


Dans la pratique ? Va au Maroc ou même en France on en reparle lol Donc confond pas tout non plus ...

Droit dont elle dispose de ne pas accepter? Tu contredit ta copine lol. Justement en islam un homme peut refuser le divorce à sa femme si elle demand époque polygamie...faut suivre un peu.... t es encore moins au fait qu'elle en fait lol

J'ai pas de copine moi DSL je sais pas de qui tu parles...si c d'Amiens cite la et demande lui ce qu'elle en pense qu'on rigole...et j'ai besoin de personne pour prendre mon parti ....je me fais que trop bien tout seul la preuve lol

Or le divorce en cas d'infertilite est un droit de la musulmane accordé par Dieu Lui même...tu veux lui donner tord ? Elle est déjà qu'apprentie et toi même pas scolarisée en comparaison...et tu veux me faire la leçon ?

Ps reli mon premier msg avant d'oser dire que je conseille le divorce....Oups



Tu sais pas ce qu'il se passe dans le couple mais prône un second mariage et juge son divorce illicite... cheddi tri9 wa7da tu peux jouer sur 2 tableaux plus encore dans le même msg...mais bon t plus à ça près niveau contradiction


J'ai jamais dit que ct bien je n'ai pas posé de jugement ou cite moi.alors si tu peux ..ici c'est son mari qui décidé de se remarier et elle lui a dit qu'elle ne n'accepte pas... je doute qu'ils en ai convenu avant mariage de la polygamie...c'est donc de son fait à lui qui en connaît les conséquences car il veut patienter.

Je t aime bien frizzy mais arrête de faire la maligne .... surtout quand t'y connais rien ...pu pire juste pour prendre le parti de ta copine même qd elle a tord .. réfléchi à à ça madame la musulmane....




Ps 2 son intérêt est d'avoir un enfant et un couple pas un trouple .... c'est ce qu'elle souhaite et c'est son droit..pire encore je doute que toi-même tu accepterais la polygamie...mais mes conseilleurs ne sont pas mes payeurs...tout ça pour sauvegarder la face de ta copine...


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Si ça t'amuses.

En revanche, pour la polygamie tu te trompes. On sait pertinemment dans la pratique qu'on ne peut empêcher un homme d'être polygame. C'est aussi un droit que la femme dispose de ne pas accepter.

En revanche, toi et tes "copines" vous ne pouvez pas de suite parler de divorce. C'est d'ailleurs monnaie-courante sur le site. Le divorce n'est pas une solution. C'est un recours pour lever la gêne.

On ne sait pas ce qui se passe dans le couple et même si le choix de l'epoux d'être polygame peut paraître decontenancant. Il faut que la femme réfléchisse dans son INTERET.

Penses-tu qu'une femme divorcée, c'est bien?
27 janvier 2022 18:59
Ps3 ca ne m'amuse pas ca pe desole au contraire...mais à ne vouloir pas etre mechant et plutôt le prendre à la rigolade ...voilà ce qu'on récolte...bsaha le retour de bâton bon appétit !
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Si ça t'amuses.

En revanche, pour la polygamie tu te trompes. On sait pertinemment dans la pratique qu'on ne peut empêcher un homme d'être polygame. C'est aussi un droit que la femme dispose de ne pas accepter.

En revanche, toi et tes "copines" vous ne pouvez pas de suite parler de divorce. C'est d'ailleurs monnaie-courante sur le site. Le divorce n'est pas une solution. C'est un recours pour lever la gêne.

On ne sait pas ce qui se passe dans le couple et même si le choix de l'epoux d'être polygame peut paraître decontenancant. Il faut que la femme réfléchisse dans son INTERET.

Penses-tu qu'une femme divorcée, c'est bien?
B
27 janvier 2022 19:01
Je vais faire réponse générale car je maîtrise pas bien le forum moi et mon mari on s’aime je comprend que ca fait 5ans qu’on essaye et toujours rien mais c’est Allah qui donne il le sait mais c’est une epreuve il ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre (une 2eme femme et moi) sachant que c’est autorisé je ne suis pas contre mais le fait d’en prendre une pour enfanter et moi dans tout sa? Je dois rester sans avoir d’enfant avec lui? Je préfère qu’on patiente ensemble ou que chacun fasse sa vie ca se trouve qu’on aura des enfants mais séparément Allah ualem
C’est facile de dire je vais prendre une 2eme femme au bout de 5ans d’essais meme si il y a l’amour il n’est pas pret à adopter
Pourtant Dieu seul sait comment je patiente comment je garde pour moi comment je m’en remet en Allah la patience est une vertu il ne peux pas abondonner dès la première difficulté
Il me dis qu’il ne peux pas continuer comme sa au bout de 5ans que faudra qon trouve une solution et que si ca fonctionne pas il prendra une 2eme femme c’est triste à dire mais j’ai l’impression qu’il n’est pas patient contrairement à moi et je lui ai fait comprendre que si la FIV ne fonctionnait pas chacun prendra sa route au lieu de prendre une 2eme femme dans la religion c’est permis mais je ne me vois pas sacrifier le fait que je pourrai peut etre avoir des enfanrs ailleurs au lieu d’etre dans un mariage avec une coepouse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook