Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'infidelité et la musulmane
N
21 janvier 2019 15:24
La faute n'est pas à la conjointe qui ne brille pas ou plus, mais au conjoint qui ne regarde plus et ce n'est pas pareil.

Je ne vois pas la corrélation entre une femme qui suit et a une apparence islamique et le faite que le regard de l'homme se détourne, l’infidélité arrive aussi aux femmes coquettes.

L'attraction dans un couple doit se passer à la maison entre eux.
F
21 janvier 2019 15:26
Moi pas d'accord avec toi.
Une femme qui pense qu'elle doit briller aux yeux des autres pour attirer son mari, c'est elle la vraie malade mentale, pour rester polie bien sûr.

Pourquoi voudrais-je que ma femme plaise aux autres ? Si elle me plaît à moi, ça me suffit.
Vouloir une femme qui plaît à tout le monde, c'est vouloir faire ses études dans l'université Dayouth institute.

Le problème dans ce genre de couples, c'est la routine, le manque de confiance, de communication ET d'engagement.

Tu ne vas pas résoudre ces problèmes, en en rajoutant d'autres comme la jalousie lorsqu'elle va chercher à vouloir plaire à droite et à gauche pour attirer l'attention de son mari.

Non, ce qu'il faut, c'est s'asseoir, discuter de tout, pousser l'autre aux limites de ses raisonnements, lui poser les bonnes questions pour le laisser réfléchir, casser la routine, surprendre, se montrer sûre de soi, entreprenante, prenant des initiatives payantes, engageant systématiquement le dialogue pas en mode je te saoule mais en mode : qu'est-ce t'en penses ? Et puis se battre pour son couple en entraînant l'autre avec soi et en l'avertissant lorsqu'il y a danger. Ça devrait être naturel comme réflexes.

Mais si on a une vision du couple, qui consiste à se poser continuellement les mauvaises questions, à se laisser entraîner facilement dans les cercles vicieux qui empirent la situation, à se laisser conseiller par des incompétents qui n'ont n'en rien à fiche de notre vie, et que l'on se bouge pas car personne ne le fera à notre place, et bien bonjour les dégâts.

Prenez exemple sur Youssouf ( as ), sur notre Prophète ( asws ) lorsqu'il a conquis Makkah, ils avaient plus de raisons que nous de détester toute la planète, de pleurer, de sombrer dans la dépression, et d'agir de travers, pourtant ils ont pardonné sur le champ et ont oublié. Pourquoi Allah nous a raconté leurs histoires ? Sommes-nous vraiment croyants ?

A bon entendeur.


Citation
Csla a écrit:
En fait je vois ce que tu veux dire.. Tu pense que pour briller aux yeux de son mari il faut briller aux yeux des hommes d'extérieur pour qu'il se rend vraiment compte de la chance qu'il a, c'est bien ça ? Si c'est ça c'est que cet homme à un vrai problème mental.
S
21 janvier 2019 15:31
Dans ce cas, il faudrait que tu aies une bonne discussion avec lui, mais en mode "gentille et douce" pour lui demander "mais pourquoi as-tu besoin de tester ton pouvoir de séduction avec d'autres femmes ? Je ne te suffis pas ? Je comprends que tu n'aies pas envie d'aller vraiment avec ces femmes, que c'est juste pour récolter des compliments, mais pourquoi as-tu besoin de ça réellement ? Tu sais qu'à la base, je t'aime, alors pourquoi ? Ou alors tu doutes de mon amour ?"

Bon, t'es peut-être pas encore dans de bonnes dispositions pour adopter un tel discours (ne t'y essaye pas en tout cas, si t'es encore en mode "va te faire voir et ne m'approche pas", tu vas faire pire que mieux. Faut vraiment que tu sois en mode "je veux comprendre et retrouver mon homme"winking smiley mais il faudrait pouvoir parvenir à de telles discussions entre vous.

Encore une fois, ce genre de fracture, ça met du temps à se recoller, et il restera toujours une cicatrice, mais il y a toujours moyens de recoller les morceaux et de repartir sur de bonnes bases.

Faut qu'il y mette du sien quand même. Mais bien souvent, c'est la femme qui fait le premier pas, y'a rien à faire. Les hommes ne savent pas communiquer. Plutôt que d'essayer de sauver ce qu'il y a à sauver, ils ont tendance à faire pire que mieux et à s'enfermer dans leurs travers.

Par contre, faut pas faire les choses à contre coeur. Attends d'avoir envie de les faire.Et trouve le bon moment. La patience est la mère de toutes les vertus.
Citation
Nycity a écrit:
non lui aurait pu m'epouser sans hijab. Je pourrai l'enlever demain il me dirait tu fais comme tu veux c'est entre toi et Dieu...mais je ,prefere que tu ne l'enleves pas.

Quand on s'est connu pr la premiere fois j'étais sans hijab. Puis avec le temps, mon cheminement perso je l'ai mis bien avant le mariage et lui ça n'avait pas vraiment d'importance.
Pour lui c'est pas un signe sexuel. Ce qui serait grave c'est que je mette des vetements courts. Tout le reste serait permis meme maquillage coiffure etc.

Je suis pratiquante pr moi avant tout.

Mais je crois que t'as vraiment raison...je trouve ton message tres pertinent...

parce que mdrrr c'est exactement ce que ces femmes lui disaient "oh tes trop un homme genial, ta femme a trop de la chance de t'avoir"
t'as bien cerné...
.
21 janvier 2019 15:40
ok merci bcp pour vos avis. C'était interessant.
P
21 janvier 2019 15:40
Salam,

je pense qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier, ça dépend aussi du caractère de chacun.

D'autre part, ce n'est parce qu'il est attiré par les femmes "attirante sexuellement" qu'il les respecte, au contraire en fait... les hommes ont aussi leur côté tordu, et ceux là ont la fâcheuse tendance de vouloir salir les femmes qui se rendent attirantes aux yeux des autres hommes.
.
21 janvier 2019 15:41
merci bcp sauce ketchup.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Dans ce cas, il faudrait que tu aies une bonne discussion avec lui, mais en mode "gentille et douce" pour lui demander "mais pourquoi as-tu besoin de tester ton pouvoir de séduction avec d'autres femmes ? Je ne te suffis pas ? Je comprends que tu n'aies pas envie d'aller vraiment avec ces femmes, que c'est juste pour récolter des compliments, mais pourquoi as-tu besoin de ça réellement ? Tu sais qu'à la base, je t'aime, alors pourquoi ? Ou alors tu doutes de mon amour ?"

Bon, t'es peut-être pas encore dans de bonnes dispositions pour adopter un tel discours (ne t'y essaye pas en tout cas, si t'es encore en mode "va te faire voir et ne m'approche pas", tu vas faire pire que mieux. Faut vraiment que tu sois en mode "je veux comprendre et retrouver mon homme"winking smiley mais il faudrait pouvoir parvenir à de telles discussions entre vous.

Encore une fois, ce genre de fracture, ça met du temps à se recoller, et il restera toujours une cicatrice, mais il y a toujours moyens de recoller les morceaux et de repartir sur de bonnes bases.

Faut qu'il y mette du sien quand même. Mais bien souvent, c'est la femme qui fait le premier pas, y'a rien à faire. Les hommes ne savent pas communiquer. Plutôt que d'essayer de sauver ce qu'il y a à sauver, ils ont tendance à faire pire que mieux et à s'enfermer dans leurs travers.

Par contre, faut pas faire les choses à contre coeur. Attends d'avoir envie de les faire.Et trouve le bon moment. La patience est la mère de toutes les vertus.
.
21 janvier 2019 15:46
C'est exactement ça...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je pense qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier, ça dépend aussi du caractère de chacun.

D'autre part, ce n'est parce qu'il est attiré par les femmes "attirante sexuellement" qu'il les respecte, au contraire en fait... les hommes ont aussi leur côté tordu, et ceux là ont la fâcheuse tendance de vouloir salir les femmes qui se rendent attirantes aux yeux des autres hommes.
s
21 janvier 2019 15:58
bonjour Nycity

Je ressens beaucoup de tristesse et de "degoutage" a travers tes ecrits pour avoir vecu a peu pres la meme chose. Je ne dis pas que je comprends tout mais je compatis. Je ne sais pas comment toi et toi mari vous vous comporter a la maison mais je peux te faire partager mon vecu.


Je dire que j'ai cherche maintes foi a seduire mon ex-epoux mais c'eatit jamais a son gout. Il m'a "casse" plusieurs fois sur mon physique et ca fait tres tres tres mal. De plus a peine quelque jours maries, il ne se cachait pas pour essayer de communiquer sur les resaux sociaux avec d'autres femmes et il avait le regard tres baladeur sans pudeur ni hechma. Je peux te dire qu'il a eu cassure en moi tres profonde.

Je n'arrivais pas a le seduire et au bout d'un moment je ne voulais plus le seduire. J'etais degoute de lui. Il m'avait rejete violement. Il etait tres violent verbalement entre autre. Tout ca pour dire je ne me sentais plus la force d'aller vers lui vu comme il me degoutait.

En plus de la fatigue physique a tout assumer a la maison, je ne te racontes pas.

Je penses a mon imble avis que toi aussi tu es degoutee par lui et peut etre que tu ne veux plus l'attirer vers toi (je deteste cette expression car si on aime son mari ca devient naturel)?

Tu t'eteins a petit feu et tu disparais dans ton role de maman et de gardienne du foyer.

voili voilou
l
21 janvier 2019 16:04
Franchement, ca ne sert a rien de te torturer l'esprit.

Si tu veux trouver une explication au comportement de ton mari,
il faudrait que lui-meme avoue qu'il a un probleme,
et qu'il veuille se faire soigner.

Mais sa technique, c'est de pointer les faiblesses des autres et apres, de se faire passer pour une victime de ses vices.

C'est dommage que tu n'arrives pas a comprendre son petit jeu,
Pourquoi ne lui proposes-tu pas une therapie de couple ?
Et la, tu verras sa reaction, est-ce qu'il va vraiment vouloir la faire,
s'il la fait, va-t-il te faire passer pour une bonne epouse ou au contraire...?

Actuellement, tu te poses mille questions,
alors que ce n'est pas toi qui est en cause, mais lui.
Et la, il peut continuer ses combines en toute tranquillite.

Tu connais la strategie des manipulateurs et des pervers narcissiques...
Leur moteur, c'est l'envie. Celle-ci consistant à s'approprier ce qu'a l'autre, non pas en cherchant à lui ressembler, mais en le détruisant. Pour ne pas voir leurs fragilités, ils préfèrent accuser l'autre de ce qui dysfonctionne dans leur vie. Ils font mal parce qu'ils ne savent pas faire autrement pour exister. Comme si, pour qu'il y ait de l'amour, il fallait qu'il y ait de la haine.
Dans un premier temps, on est séduit. Ils jouissent d'un grand charisme et sont socialement conformes. La normalité est leur meilleur déguisement. Ils peuvent même feindre la gentillesse et la compassion, et savent captiver leurs interlocuteurs avec un discours qui fait effet de brouillage. Peu à peu, l'emprise qu'ils exercent amène à ne plus différencier ce qui est normal de ce qui ne l'est pas, ce qui nous convient ou pas. Dès lors, la victime considère comme normal la soumission, alors qu'avec un regard lucide elle jugerait la situation inacceptable. A un moment, elle ouvre les yeux, car on lui dit : «Vois comme il te traite, tu trouves ça normal ? » La violence n'existe que si elle est nommée.

Source: « Abus de faiblesse et autres manipulations » (éd. JC Lattès) et de « Le harcèlement moral » (éd. Pocket).
s
21 janvier 2019 16:11
je suis d'accord avec toi. J'ai vecu ca.Tu te poses un milliard de questions qui te sappent tout ton energie. C'est une spirale infernale. S'ajoute a cela le poids des traditions et de la responsabilite qu'on met sur les epaules de l'epouse comme si le couple c'est l'epouse qui le porte. "tu ne sais pas attirer/retenir ton mari" , ce qu'on m'a dit. L'homme est dedouane de toutes responsabilites, c'est un eternel enfant.

Nycity prend du recule et vite. Fais le bilan de ta vie et de ce que tu es devenue.

2 ans apres mon divorce ses mots retentissent encore dans ma tete. Donc je t'en prie, reflechis a ce que tu vaux vraiment a TES YEUX.
s
21 janvier 2019 16:28
exactement, il faut que Nycity se ressentre sur elle meme d'abord
K
21 janvier 2019 16:35
La Femme ,cette belle Un Connue....

L'Homme ,ce bel Étranger ....

Un feuilleton millénaire grinning smiley
P
21 janvier 2019 16:46
C'est par le regard de son mari justement que la femme "brille" dans son foyer.

Ta théorie me semble bancale, un homme qui est musulman et à une mentalité disons traditionnelle, il sera satisfait et comblé avec une telle femme.

C'est une question de compatibilité et de sentiments.

Je pense aussi qu'un homme musulman tolérera très mal que sa femme brille aux yeux des autres hommes.
Citation
Nycity a écrit:
comment font ces femmes pr briller de mille feux à la maison?
C'est la question que je pose...

mais après t'as raison, on cherche des raisons parce qu'on refuse de croire que c'est simplement par degueulasserie...
21 janvier 2019 17:12
Pour contredire ta théorie, je vais te donner les exemples des stars pourtant au top du top, elles 'entretiennent très bien, les gens les admirent et pourtant leur mari les 1trompent très souvent!

Il y autant de raisons d'infidélité que d'hommes infidèles mais cela reflètent juste que le mec est un lâche, un faible qui n'agit par instinct animal.

Faut arrêter de penser qu'a chaque fois qu'un homme trompe sa femme c'est de la faute de cette dernière.

Les femmes que tu vois dehors bien habillé parfois c'est le contraire à la maison et s'apprêtent juste pour sortir, je trouve ça encore bien pire.
21 janvier 2019 17:21
Pour un homme non musulman une femme brillante est plutôt un gage d'admiration et de respect par rapport à celui qui aura épousé une cruche..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est par le regard de son mari justement que la femme "brille" dans son foyer.

Ta théorie me semble bancale, un homme qui est musulman et à une mentalité disons traditionnelle, il sera satisfait et comblé avec une telle femme.

C'est une question de compatibilité et de sentiments.

Je pense aussi qu'un homme musulman tolérera très mal que sa femme brille aux yeux des autres hommes.
I
21 janvier 2019 17:22
Quand on trompe on est traître stop ,cependant il existe beaucoup de facteurs qui poussent a cela
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Donc si la personne de te trompe c est de ta faute parceque tu ne brille pas assez c est ca ?
Ne vois pas les femme musulmane par le prisme de ton épreuve.
Je connais des femme normale dans la rue et chez elle brille de milles feux et vice versa.
Et d autre qui ne font des effort nul part Après il y a la communication et les solution.
C est facile de se dédouaner je te trompe parceque tu te laisse aller. Mais la vrai réponse c est que je ne crains pas Allah et je suis un haagar c est tout
P
21 janvier 2019 17:49
Je ne l'ai pas compris dans ce sens là, plutot dans le sens de provoquer une certaine attraction des hommes envers la femme qui "brille".

Je pense que tout homme apprécie une femme qui brille par sa personnalité ou ses actes vertueux ou profitables.
Citation
chrisado a écrit:
Pour un homme non musulman une femme brillante est plutôt un gage d'admiration et de respect par rapport à celui qui aura épousé une cruche..
21 janvier 2019 17:51
Alors parlons de la femme aguicheuse..!
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne l'ai pas compris dans ce sens là, plutot dans le sens de provoquer une certaine attraction des hommes envers la femme qui "brille".

Je pense que tout homme apprécie une femme qui brille par sa personnalité ou ses actes vertueux ou profitables.
P
21 janvier 2019 17:56
Je pense qu'une femme peut particulièrement attirer les regards masculins sans être aguicheuse.
Citation
chrisado a écrit:
Alors parlons de la femme aguicheuse..!
s
21 janvier 2019 20:00
J ai un autre example. Diana et Camilla Parker Bowles. Sans commentaires. Charles detestait Diana car il etait jaloux d'elle et surtout il etait amoureux de sa maitresse au physique peu avantageux. Son coeur etait pris. Diana etait devenue malade a essayer de seduire Charles malgre sa beaute et sa personalite. Malgre cela il a prefere Camilla car Charles avait un ego tres fragile et cette derniere lui a donne un amour in conditionnel selon lui. Il n'a pas vu que Diana l'aimait. Il a casse emotionnelement Diana avec sa mechancete. Et ca a donne beaucoup de souffrance et des vies brisees.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook