Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
On parle d adultes ici pas d ados, à un un âge les hommes font tout pour leur mère psk ils ont compris l importance d une mère, un homme ne fera rien pour rendre malheureuse sa mère, pas consciemment
Pour moi tu peux pas aimer une personne et lui faire du mal en étant lucidefait la différence entre qlqn qui trouve son avantage dans une relation où il est attaché, qu une personne qui aime sa femme (ou mari)
On veut nous faire croire qu un homme peut aimer sa femme et l aimerc est pour ça que bcp de cocue reste et accepte l inacceptable qui est condamné par Dieu
Un homme respectueux même s il n aime pas sa femme il va pas la tromper
Homme qui aime ne trompe pas
Homme respectueux ne trompe pas
Homme qui craint Allah ne trompe pas
Seul les clochards les ksos les bouffons trompe
J idéalise pas l amour jdemande du respect c est tout
Citation
Sincere'loyale a écrit:
Selem alikum à tous.
J'aimerais avoir vos avis.
Cela fait de nombreuses années que je suis mariée, j'ai plusieurs enfants..
J'ai découvert que mon mari me trompe de nouveau, car c'était déjà arrivé dans le passé.
Je ne comprends pas...car pour lui, comme pour moi tout allait bien...il ne se l'explique pas, mis à part une "envie de plaire".
Je prends soin de moi, pratiquante, jolie, aux petits soins, active, etc...
Pourquoi l'homme trompe t-il lorsqu'il aime sa femme et est heureux ??
Je me suis séparé de lui mais je l'avoue c'est difficile...
J'aurais 1001 raisons de tirer un trait définitivement sur cet homme,mais je n'y arrive pas...
J'accepte mon épreuve mais cela m'affecte énormément..
Je ne sais plus quoi faire..la peur de rester seule me freine dans ma décision...
Si d'autres personnes sont passées par là, ou si vous avez des conseils, votre aide sera la bienvenue.
Je vous en remercie.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
l'amour d'une mère à ses limites:
par exemple, combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé,
ça dépend pas essentiellement de l'amour mais des valeurs et chacun hiérarchise ses valeurs selon son éducation ou sa vision de la vie.
pour certain s'occuper de ses parents même si ça peut avoir des conséquences sur l'équilibre d'un foyer , pour eux c'est une valeur ancrée, et ils
vont tout mettre en oeuvre pour y parvenir cependant il y des limites et quand la souffrance est trop importante et que la tache devient trop pénible , ils remettent en cause leur propre valeur, et pour l'accepter ils vont souvent chercher des excuses extérieures.
mais tout ça pour dire que l'amour qu'il porte à leur parent reste le même mais par égoïsme
et pour leur bien être personnel, ils finissent par changer.
Donc un conseil le critère le plus important dans le choix de ton futur mari, c'est de trouver quelqu'un qui est profondément attacher à ses valeurs plutôt qu'un homme qui va te montrer de l'amour surtout au début de la relation.
Pour moi les valeurs sont plus fiables que l'amour.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
très mauvais conseil
Citation
Gandalf le gris a écrit:
l'amour d'une mère à ses limites:
par exemple, combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé,
ça dépend pas essentiellement de l'amour mais des valeurs et chacun hiérarchise ses valeurs selon son éducation ou sa vision de la vie.
pour certain s'occuper de ses parents même si ça peut avoir des conséquences sur l'équilibre d'un foyer , pour eux c'est une valeur ancrée, et ils
vont tout mettre en oeuvre pour y parvenir cependant il y des limites et quand la souffrance est trop importante et que la tache devient trop pénible , ils remettent en cause leur propre valeur, et pour l'accepter ils vont souvent chercher des excuses extérieures.
mais tout ça pour dire que l'amour qu'il porte à leur parent reste le même mais par égoïsme
et pour leur bien être personnel, ils finissent par changer.
Donc un conseil le critère le plus important dans le choix de ton futur mari, c'est de trouver quelqu'un qui est profondément attacher à ses valeurs plutôt qu'un homme qui va te montrer de l'amour surtout au début de la relation.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Tu t éloigne du sujet mais jvois cque tu veux dire
combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé
Jsuis pas pour mais déja qlqn qui met sa mère en maison de retraite pense que c est le mieux pour elle, si vraiment la prsn savait que sa mère était maltraitée jpense pas qu elle l aurait laissé sa mère souffrir sans rien faire
Chacun à ses valeurs comme tu dis ça dépend de la relation qu il a eu avec ses parents, de cmt il a été conditionné ecetera
L amour aussi et une valeur c est pas donné à tt le monde d aimer sincèrement et d accepter l autre
T as des gens qui font en sorte d éteindre l amour qu ils peuvent donner pour éviter de souffrir et rester dans leur confort quotidien
L amour qu on a pour qlqn nous empêche de lui faire du mal volontairement
Moi jm mes frères et sœurs et jms jferais qlqch volontairement qui jsais qu ils vont souffrir et se dégoûter de moi tu vois pareil pour mesexamis j aurais jms fait un truc qui les aurait fait souffrir tu vois
Et c est la même pour son mari ou sa femme, un mari qui aime sa femme ne la ferait pas souffrir et inversement par contre un attachement n est pas si fort
L amour ne fait pas mal au contraire
Citation
Gandalf le gris a écrit:
oui tu as raison l'amour c'est une valeur mais elle a besoin d'autres valeurs pour se développer correctement..
Aimer dans le but de recevoir assez d'amour en retour pour être heureux, c'est ça qui amène à la souffrance, ton bonheur personnel tu dois le construire toute seul.
et l'amour peut aussi faire mal quand l'orgueil prend le dessus sur l'amour.
Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi les femmes sont elles si faibles et ne se donnent jamais de valeur chez nous ...(
Citation
JustIce62 a écrit:
Le virusobri
Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi les femmes sont elles si faibles et ne se donnent jamais de valeur chez nous ...(
Citation
chrisado a écrit:
Plusieurs enfants..le corps change.
Citation
Pata1 a écrit:
Sacré Chrisado !![]()
3 enfants, et je me donne toujours autant de valeursfaut juste se donner la valeur qu on mérite et ne jamais se sentir inférieur, et après tout roule, même le plus coriace se plie.
Citation
chrisado a écrit:
Peut-être toi..mais pas lui
Citation
Pata1 a écrit:
Vraiment aucun souci à ce niveau, c est plutôt le contraire
Citation
chrisado a écrit:
Peut-être toi..mais pas lui