Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélités à répétition et difficile de le quitter.
b
18 février 2021 11:05
l'amour d'une mère à ses limites:

par exemple, combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé,

ça dépend pas essentiellement de l'amour mais des valeurs et chacun hiérarchise ses valeurs selon son éducation ou sa vision de la vie.

pour certain s'occuper de ses parents même si ça peut avoir des conséquences sur l'équilibre d'un foyer , pour eux c'est une valeur ancrée, et ils
vont tout mettre en oeuvre pour y parvenir cependant il y des limites et quand la souffrance est trop importante et que la tache devient trop pénible , ils remettent en cause leur propre valeur, et pour l'accepter ils vont souvent chercher des excuses extérieures.

mais tout ça pour dire que l'amour qu'il porte à leur parent reste le même mais par égoïsme
et pour leur bien être personnel, ils finissent par changer.

Donc un conseil le critère le plus important dans le choix de ton futur mari, c'est de trouver quelqu'un qui est profondément attacher à ses valeurs plutôt qu'un homme qui va te montrer de l'amour surtout au début de la relation.

Pour moi les valeurs sont plus fiables que l'amour.

Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
On parle d adultes ici pas d ados, à un un âge les hommes font tout pour leur mère psk ils ont compris l importance d une mère, un homme ne fera rien pour rendre malheureuse sa mère, pas consciemment

Pour moi tu peux pas aimer une personne et lui faire du mal en étant lucide Heu fait la différence entre qlqn qui trouve son avantage dans une relation où il est attaché, qu une personne qui aime sa femme (ou mari)

On veut nous faire croire qu un homme peut aimer sa femme et l aimer Are you crazy c est pour ça que bcp de cocue reste et accepte l inacceptable qui est condamné par Dieu

Un homme respectueux même s il n aime pas sa femme il va pas la tromper

Homme qui aime ne trompe pas
Homme respectueux ne trompe pas
Homme qui craint Allah ne trompe pas

Seul les clochards les ksos les bouffons trompe

J idéalise pas l amour jdemande du respect c est tout Heu
18 février 2021 11:30
Alykoum selem

Tu te dis pratiquante.
Tu sais que l'adultère est un très grand péché et qu'il est normalement puni ?

Les gens très à cheval sur la religion ne pourraient fermer les yeux sur cette trahison.

Supposons que tu aies fermé les yeux une fois.
Ta réaction aurait dû être tellement ferme et violente pour qu'il ne pense même pas à recommencer !
Citation
Sincere'loyale a écrit:
Selem alikum à tous.
J'aimerais avoir vos avis.
Cela fait de nombreuses années que je suis mariée, j'ai plusieurs enfants..
J'ai découvert que mon mari me trompe de nouveau, car c'était déjà arrivé dans le passé.
Je ne comprends pas...car pour lui, comme pour moi tout allait bien...il ne se l'explique pas, mis à part une "envie de plaire".
Je prends soin de moi, pratiquante, jolie, aux petits soins, active, etc...

Pourquoi l'homme trompe t-il lorsqu'il aime sa femme et est heureux ??
Je me suis séparé de lui  mais je l'avoue c'est difficile...
J'aurais 1001 raisons de tirer un trait définitivement sur cet homme,mais je n'y arrive pas...
J'accepte mon épreuve  mais cela m'affecte énormément..
Je ne sais plus quoi faire..la peur de rester seule me freine dans ma décision...
Si d'autres personnes sont passées par là, ou si vous avez des conseils, votre aide sera la bienvenue.
Je vous en remercie.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
18 février 2021 11:43
Salam

Il n y a donc pour toi aucune valeur dans la relation de couple ?
il y a des valeurs communes non ?

Citation
"Pour moi les valeurs sont plus fiables que l'amour."

Citation
Gandalf le gris a écrit:

par exemple, combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé,

ça dépend pas essentiellement de l'amour mais des valeurs et chacun hiérarchise ses valeurs selon son éducation ou sa vision de la vie.

pour certain s'occuper de ses parents même si ça peut avoir des conséquences sur l'équilibre d'un foyer , pour eux c'est une valeur ancrée, et ils
vont tout mettre en oeuvre pour y parvenir cependant il y des limites et quand la souffrance est trop importante et que la tache devient trop pénible , ils remettent en cause leur propre valeur, et pour l'accepter ils vont souvent chercher des excuses extérieures.

mais tout ça pour dire que l'amour qu'il porte à leur parent reste le même mais par égoïsme

Donc un conseil le critère le plus important dans le choix de ton futur mari, c'est de trouver quelqu'un qui est profondément attacher à ses valeurs plutôt qu'un homme qui va te montrer de l'amour surtout au début de la relation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 11:55 par Sawsane*.
P
18 février 2021 11:54
Pourquoi les femmes sont elles si faibles et ne se donnent jamais de valeur chez nous ... crying(

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 11:55 par Pata1.
18 février 2021 11:57
Bien évidemment je lui conseille pas de faire la même chose je dis juste qu'il aurait sûrement pas la même réaction qu'elle si jamais elle se comportais pareille
Citation
Gandalf le gris a écrit:
très mauvais conseil
Y
18 février 2021 12:01
Tu t éloigne du sujet mais jvois cque tu veux dire

combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé

Jsuis pas pour mais déja qlqn qui met sa mère en maison de retraite pense que c est le mieux pour elle, si vraiment la prsn savait que sa mère était maltraitée jpense pas qu elle l aurait laissé sa mère souffrir sans rien faire

Chacun à ses valeurs comme tu dis ça dépend de la relation qu il a eu avec ses parents, de cmt il a été conditionné ecetera

L amour aussi et une valeur c est pas donné à tt le monde d aimer sincèrement et d accepter l autre
T as des gens qui font en sorte d éteindre l amour qu ils peuvent donner pour éviter de souffrir et rester dans leur confort quotidien

L amour qu on a pour qlqn nous empêche de lui faire du mal volontairement

Moi jm mes frères et sœurs et jms jferais qlqch volontairement qui jsais qu ils vont souffrir et se dégoûter de moi tu vois pareil pour mes ex amis j aurais jms fait un truc qui les aurait fait souffrir tu vois

Et c est la même pour son mari ou sa femme, un mari qui aime sa femme ne la ferait pas souffrir et inversement par contre un attachement n est pas si fort

L amour ne fait pas mal au contraire

Citation
Gandalf le gris a écrit:

18 février 2021 12:27
Un homme qui dit : "envie de plaire", c'est (après traduction) "envie de baiser" qu'il veut dire.

Dans le premier cas il a des pensées qu'il ne maîtrise pas.
Dans le deuxième cas ce sont ses pulsions qu'il ne maîtrise pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
b
18 février 2021 12:59
oui tu as raison l'amour c'est une valeur mais elle a besoin d'autres valeurs pour se développer correctement..

Aimer dans le but de recevoir assez d'amour en retour pour être heureux, c'est ça qui amène à la souffrance, ton bonheur personnel tu dois le construire toute seul.

et l'amour peut aussi faire mal quand l'orgueil prend le dessus sur l'amour.

Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Tu t éloigne du sujet mais jvois cque tu veux dire

combien d'adultes vont s'occuper de leurs parents très malades et d'autres vont préférer l'a confier à des instituts couteuses mais assez négligente sur l'état de santé

Jsuis pas pour mais déja qlqn qui met sa mère en maison de retraite pense que c est le mieux pour elle, si vraiment la prsn savait que sa mère était maltraitée jpense pas qu elle l aurait laissé sa mère souffrir sans rien faire

Chacun à ses valeurs comme tu dis ça dépend de la relation qu il a eu avec ses parents, de cmt il a été conditionné ecetera

L amour aussi et une valeur c est pas donné à tt le monde d aimer sincèrement et d accepter l autre
T as des gens qui font en sorte d éteindre l amour qu ils peuvent donner pour éviter de souffrir et rester dans leur confort quotidien

L amour qu on a pour qlqn nous empêche de lui faire du mal volontairement

Moi jm mes frères et sœurs et jms jferais qlqch volontairement qui jsais qu ils vont souffrir et se dégoûter de moi tu vois pareil pour mes ex amis j aurais jms fait un truc qui les aurait fait souffrir tu vois

Et c est la même pour son mari ou sa femme, un mari qui aime sa femme ne la ferait pas souffrir et inversement par contre un attachement n est pas si fort

L amour ne fait pas mal au contraire
M
18 février 2021 15:46
Je suis d'accord ça n'a pas l'air de te gêner plus que ça même si j'ai du mal à juger car je ne te connais pas. C'est pas une épreuve calme toi tu n'as pas le cancer hamdoullah. Un homme qui trompe ne s'arrête pas. Dis toi que ce n'est pas toi qu'il trompe c'est lui qui se trompe peu importe la femme avec qui il est il la trompera ce n'est pas une histoire de physique c'est comme ça comme un animal. Laisse tombé même si c'est très difficile soit courageuse. Tu referas ta vie avec un autre homme.
Y
18 février 2021 17:21
Bh qd tu souffres en amour c est de ta faute pas celle de l autre

T attends de l autre ce qu il peut pas te donner psk il ressent pas ce truc qui fait que

La posteuse elle souffre des infidélités de son mari c est bien qu elle le veuille en restant avec lui, si elle part elle aura mal un temps et elle rencontrera un autre homme qu il l aime

Citation
Gandalf le gris a écrit:
oui tu as raison l'amour c'est une valeur mais elle a besoin d'autres valeurs pour se développer correctement..

Aimer dans le but de recevoir assez d'amour en retour pour être heureux, c'est ça qui amène à la souffrance, ton bonheur personnel tu dois le construire toute seul.

et l'amour peut aussi faire mal quand l'orgueil prend le dessus sur l'amour.
O
18 février 2021 19:03
Le virusobri

Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi les femmes sont elles si faibles et ne se donnent jamais de valeur chez nous ... crying(
P
18 février 2021 21:05
ptdrptdr c est exactement ça malheureusement !
Citation
JustIce62 a écrit:
Le virusobri

S
18 février 2021 22:52
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'apporter vos avis.
Même si j'ai trouvé pour certains qu'il manquait de douceur, cela m'a quelque peu heurté. 

Je n'ai abordé mon problème qu'en surface, donc peut-être c'est la raison pour laquelle cela vous donne l'impression que je ne suis pas davantage touché par ma situation.Pourtant si vous saviez, je l'ai vécu tel un tsunami, cela a tout chamboulé et est extrêmement difficile à vivre. Biensur que je n'accepte pas la tromperie  c'est la raison pour laquelle je me suis séparée.  Mais ce que je voulais exprimer, c'est que malgré ce choix, c'est très difficile à vivre au quotidien, et il est parfois pas évident d'être convaincu de mon choix.
Je ne le souhaite vraiment à personne, mais je vous assure que lorsque une telle trahison vous tombe dessus, de la part de la personne censé vous protéger, c'est vraiment horrible.
Dans le passé, bien sûr lorsqu'il m'a trompé la première fois, beaucoup de choses ont été mises en place avant d'accorder mon pardon. Tout allait finalement très bien, et je ne m'attendais pas à ce que bien des années plus tard il recommence.
Avant que je vive cela, moi la première lorsque j'entendais des histoires similaires, j'étais catégorique, je disais qu'il faut se séparer définitivement d'une telle ordure, mais lorsque cela vous arrive, vous n'êtes plus aussi catégorique.
Certes j'ai essayé de patienter le plus possible  mais je crois bien que, le plus on se donne, et le plus on vous voit comme acquise, donc on ne vous respecte plus.
19 février 2021 08:19
Plusieurs enfants..le corps change.
Citation
Pata1 a écrit:
19 février 2021 09:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Jai juste lu le titre donc voici ma réponse..infidélité répété et difficile de le quitter donc une rokiya, un psy ou un truc dans ce genre s impose pour toi.Allah y chaffih
P
21 février 2021 21:15
Sacré Chrisado ! ptdr
3 enfants, et je me donne toujours autant de valeurs Danse faut juste se donner la valeur qu on mérite et ne jamais se sentir inférieur, et après tout roule, même le plus coriace se plie.
Citation
chrisado a écrit:
Plusieurs enfants..le corps change.
22 février 2021 06:29
Peut-être toi..mais pas luiwhistling smiley
Citation
Pata1 a écrit:
Sacré Chrisado ! ptdr
3 enfants, et je me donne toujours autant de valeurs Danse faut juste se donner la valeur qu on mérite et ne jamais se sentir inférieur, et après tout roule, même le plus coriace se plie.
P
22 février 2021 07:40
Vraiment aucun souci à ce niveau, c est plutôt le contraire ptdr

Citation
chrisado a écrit:
22 février 2021 08:14
C'est plutôt bien..il faut pas lacherthumbs up
Citation
Pata1 a écrit:
Vraiment aucun souci à ce niveau, c est plutôt le contraire ptdr
22 février 2021 09:13
Tu restes donc une valeur .. sûre !
C'est bien tu t'apprécies avec le temps ..
Citation
chrisado a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook