Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmière haram
D
27 février 2024 07:23
Salam la famille je voudrais des renseignement s'il vous plait.

Je suis une fille de 17ans suis au lycée et je vais des études pour devenir Infirmière libéral , cdi ou vocataire, en parlons avec mes parents ils m'ont dis que c'est Haram pour une femme sur tout musulmane d'exercée ce métier , à cause de certains chose qui m'interdit par la religions .

Je voudrais savoir avec honneté ce qui est haram dans le fait d'exercé ce métier .
Faut savoir j'adore venir en aide au personne depuis tout petite je rêve de faire donc qu'on m'annonce que c'est haram j'ai du mal a croire .

Merci beaucoup .
E
27 février 2024 07:30
Salam,

Il n’y a rien d’intrinsèquement haram dans le fait d’être infirmière. La religion peut être interprétée différemment par les gens, et certaines personnes peuvent avoir des avis différents mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison !

En général, le domaine médical est souvent considéré comme noble dans l’Islam, car il implique le service à autrui.
Il pourrait être utile de consulter un imam pour obtenir des conseils spécifiques à ta situation.

Citation
Dialikatou a écrit:
Salam la famille je voudrais des renseignement s'il vous plait.

Je suis une fille de 17ans suis au lycée et je vais des études pour devenir Infirmière libéral , cdi ou vocataire, en parlons avec mes parents ils m'ont dis que c'est Haram pour une femme sur tout musulmane d'exercée ce métier , à cause de certains chose qui m'interdit par la religions .

Je voudrais savoir avec honneté ce qui est haram dans le fait d'exercé ce métier .
Faut savoir j'adore venir en aide au personne depuis tout petite je rêve de faire donc qu'on m'annonce que c'est haram j'ai du mal a croire .

Merci beaucoup .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 08:16 par EspritFusionné.
o
27 février 2024 08:05
Salam pour certains tous est haram surtout pour une femme.
EN quoi aider à sauver des vies ou du moins atténuer des souffrance peut il être haram?
si une personne est faible face à la fitna peut importe le métier, il y aura des dérapages.
Le problème n'est pas le métier, mais la personnalité de celui ou celle qui exerce.



Citation
Dialikatou a écrit:
Salam la famille je voudrais des renseignement s'il vous plait.

Je suis une fille de 17ans suis au lycée et je vais des études pour devenir Infirmière libéral , cdi ou vocataire, en parlons avec mes parents ils m'ont dis que c'est Haram pour une femme sur tout musulmane d'exercée ce métier , à cause de certains chose qui m'interdit par la religions .

Je voudrais savoir avec honneté ce qui est haram dans le fait d'exercé ce métier .
Faut savoir j'adore venir en aide au personne depuis tout petite je rêve de faire donc qu'on m'annonce que c'est haram j'ai du mal a croire .

Merci beaucoup .
27 février 2024 08:31
Salam posteuse,

C est un beau métier et tes parents te disent que c est haram car il faut soigner des hommes et des femmes...parfois faire les toilettes à domicile ou hôpitaux...

Bonne journée.
27 février 2024 08:54
Donc si c'est Haram pour tes parents

Personne peut être soigné ?



Citation
Dialikatou a écrit:
Salam la famille je voudrais des renseignement s'il vous plait.

Je suis une fille de 17ans suis au lycée et je vais des études pour devenir Infirmière libéral , cdi ou vocataire, en parlons avec mes parents ils m'ont dis que c'est Haram pour une femme sur tout musulmane d'exercée ce métier , à cause de certains chose qui m'interdit par la religions .

Je voudrais savoir avec honneté ce qui est haram dans le fait d'exercé ce métier .
Faut savoir j'adore venir en aide au personne depuis tout petite je rêve de faire donc qu'on m'annonce que c'est haram j'ai du mal a croire .

Merci beaucoup .
. Pas de mp d'hommes merci
D
27 février 2024 09:03
La bêtise est haram.
27 février 2024 09:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même conduire une voiture est haram pour une femme. Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faut avoir des preuves évidentes pour déclarer qu'Allah nous a interdit une chose.

En quoi le métier d'infirmière serait haram selon eux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
oninloki a écrit:
Salam pour certains tous est haram surtout pour une femme.
EN quoi aider à sauver des vies ou du moins atténuer des souffrance peut il être haram?
si une personne est faible face à la fitna peut importe le métier, il y aura des dérapages.
Le problème n'est pas le métier, mais la personnalité de celui ou celle qui exerce.
D
27 février 2024 10:21
Dire que c'est Haram c'est avoir l'esprit malsain
m
27 février 2024 11:40
Salam
Alors tu cherche sur youtube des videos sur Rufaida Al Aslamia, elle était infermiere et Médecin à l'epoque du phrophete (SW), et notre prophete ordonnait que tous les blessés soient transportés dans sa tente.
Si c'était Haram tu penses que le prophete aura accepté ca?
voila tu as ta réponse
D
27 février 2024 11:41
Waleykoum salam ma soeur,

je voudrais rebondir par rapport à tout ce qui a été dit, on n'a pas assez de sciences, ceux qui disent que ce n'est pas haram ou que c'est haram les deux sont dans l'erreur, le mieux c'est de demander à une personne de sciences religieuse qui elle pourra te specifier car il y a peut-être des regles établies par le consensus des savants.

Mais dire que c'est haram ou pas, ça je ne me permetterais pas de dire.
Citation
Dialikatou a écrit:
Salam la famille je voudrais des renseignement s'il vous plait.

Je suis une fille de 17ans suis au lycée et je vais des études pour devenir Infirmière libéral , cdi ou vocataire, en parlons avec mes parents ils m'ont dis que c'est Haram pour une femme sur tout musulmane d'exercée ce métier , à cause de certains chose qui m'interdit par la religions .

Je voudrais savoir avec honneté ce qui est haram dans le fait d'exercé ce métier .
Faut savoir j'adore venir en aide au personne depuis tout petite je rêve de faire donc qu'on m'annonce que c'est haram j'ai du mal a croire .

Merci beaucoup .
27 février 2024 11:47
C'est juste du bon sens


Si c'est interdit alors personne ne peut se faire soigner

Tu connais beaucoup de femmes qui accouchement seule sans l'aide de personnes ?

Tu peux te faire opérer par toi même ?


Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam ma soeur,

je voudrais rebondir par rapport à tout ce qui a été dit, on n'a pas assez de sciences, ceux qui disent que ce n'est pas haram ou que c'est haram les deux sont dans l'erreur, le mieux c'est de demander à une personne de sciences religieuse qui elle pourra te specifier car il y a peut-être des regles établies par le consensus des savants.

Mais dire que c'est haram ou pas, ça je ne me permetterais pas de dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 11:49 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 février 2024 12:09
Pour pouvoir réfléchir ainsi il faut avoir un cerveau…
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est juste du bon sens


Si c'est interdit alors personne ne peut se faire soigner

Tu connais beaucoup de femmes qui accouchement seule sans l'aide de personnes ?

Tu peux te faire opérer par toi même ?
27 février 2024 12:30
J'ai dit un truc de mal ? Lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour pouvoir réfléchir ainsi il faut avoir un cerveau…
. Pas de mp d'hommes merci
D
27 février 2024 12:38
"Si c'est interdit alors personne ne peut se faire soigner"

Je n'ai jamais dit ça. Les termes que j'ai écris ont leur importance.

"Tu connais beaucoup de femmes qui accouchement seule sans l'aide de personnes ?"

Encore une fois, je n'ai jamais dit ça.

Mais mon intervention s'adresse aux musulmans.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est juste du bon sens


Si c'est interdit alors personne ne peut se faire soigner

Tu connais beaucoup de femmes qui accouchement seule sans l'aide de personnes ?

Tu peux te faire opérer par toi même ?
M
27 février 2024 13:06
Salam,

Je ne pense pas qu'il voulait parler du métier mais de l'ambiance de travail... Je suis amené ces derniers jours à fréquenter les hôpitaux et j'ai très vite compris que l'univers était très malsain. Pourtant je travaille moi-même dans un environnement malsain, donc je sais de quoi je parle.

Maintenant si tu es attachée à ta religion et sérieuse, je ne vois pas d'inconvénient à faire ce métier s'il te plait. C'est juste que tu auras des chances d'avoir des collègues portés sur des choses pas très catholiques.

Essaye quand même d'avoir une discussion avec tes parents, être infirmière c'est aussi une charge et des conditions de travail difficiles... Renseigne-toii bien sur le sujet.

Que Dieu te guide pour un avenir serein.
27 février 2024 13:24
Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Si on suit les 'oulama comme seigneurs/enseignants en dehors d'Allah, c'est du shirk.

Allah a mentionné tous les principes du haram dans le Qour'an..

Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam ma soeur,

je voudrais rebondir par rapport à tout ce qui a été dit, on n'a pas assez de sciences, ceux qui disent que ce n'est pas haram ou que c'est haram les deux sont dans l'erreur, le mieux c'est de demander à une personne de sciences religieuse qui elle pourra te specifier car il y a peut-être des regles établies par le consensus des savants.

Mais dire que c'est haram ou pas, ça je ne me permetterais pas de dire.
D
27 février 2024 13:32
Toi tu persistes dans ton ignorance... C'est incroyable...

Je n'ai dit d'Adorer autre qu'Allah... Des fois, je me demande si tu lis et si tu lis correctement...

J'ai dit qu'il fallait prendre tel sheikh comme exemple ou idole?

On adore Allah à travers la sunnah du prophète Mohamed SWS, d'ailleurs la prière où as tu vu dans le coran comment l'appliquer ?

Faire sa propre interprétation et prendre le risque de dévier les autres... Tu prends une lourde responsabilité sur le dos...
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Si on suit les 'oulama comme seigneurs/enseignants en dehors d'Allah, c'est du shirk.

Allah a mentionné tous les principes du haram dans le Qour'an..
27 février 2024 14:52
Selem

Meme si sest pas haram tu dois ecouter ton pere
Citation
Dialikatou a écrit:
Salam la famille je voudrais des renseignement s'il vous plait.

Je suis une fille de 17ans suis au lycée et je vais des études pour devenir Infirmière libéral , cdi ou vocataire, en parlons avec mes parents ils m'ont dis que c'est Haram pour une femme sur tout musulmane d'exercée ce métier , à cause de certains chose qui m'interdit par la religions .

Je voudrais savoir avec honneté ce qui est haram dans le fait d'exercé ce métier .
Faut savoir j'adore venir en aide au personne depuis tout petite je rêve de faire donc qu'on m'annonce que c'est haram j'ai du mal a croire .

Merci beaucoup .
C
27 février 2024 15:51
Oui mais toi, ça fait longtemps que tu as renoncé à utiliser ton cerveau.

La tristesse.
Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam ma soeur,

je voudrais rebondir par rapport à tout ce qui a été dit, on n'a pas assez de sciences, ceux qui disent que ce n'est pas haram ou que c'est haram les deux sont dans l'erreur, le mieux c'est de demander à une personne de sciences religieuse qui elle pourra te specifier car il y a peut-être des regles établies par le consensus des savants.

Mais dire que c'est haram ou pas, ça je ne me permetterais pas de dire.
C
27 février 2024 15:56
Oh toi SOS

Contente-toi d'écouter le tien si ça te chante et même quand il raconte n'importe quoi. Par contre, laisse les gens qui ont une vocation faire les recherches qui auront le double avantage de leur permettre d'atteindre leurs nobles objectifs et de sortir leurs parents de leur sottise.
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Selem

Meme si sest pas haram tu dois ecouter ton pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook