Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inflation au Maroc : La Banque mondiale pointe «la prolifération...
a
16 février 2023 17:16
est ce qu'il faut vraiment la banque mondiale pour le savoir, tout les marocians savent que les intermédiaires sont à 95% des cas la source de ces hausses et ceux depuis des dizaines d'années, que fait l'état ? rien....
B
16 février 2023 17:28
Yep, il n'y a pas d'inflation mondiale, la preuve les prix de l'électricité et de l'énergie en Europe n'ont pas bougé d'un pouce contrairement aux pays sous-développés.
Il n'y a qu'à voir les SMIGs des uns et des autres ...

Blague à part, la résilience impose la revalorisation de nos exportations. L'inflation joue un rôle moteur : la hausse des prix tirant la hausse des salaires pourrait permettre de réduire progressivement l'écart des niveaux de vie entre les pays "riches" et les pays pauvres.

Actuellement l'inflation en Europe contribue à l'accroissement du gap entre cette dernière et les pays sous-développés qui ne peuvent pas suivre le même rythme.

Faudrait-il un taux d'inflation supérieur à celui européen pour réduire les écarts ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 19:14 par Blagueur*.
16 février 2023 19:51
il serait vraiment temps que l 'état s'attaque à ce fléau, c'est une menace pour la stabilité du pays en plus d'être une grande injustice pour la population
17 février 2023 01:25
Sans vouloir être parano, le roi a dénoncé l’été dernier durant un discours royal « ceux qui manipulent les prix ».
17 février 2023 16:31
Les appels au secours quotidiens qui nous parviennent depuis les marchés populaires du pays sont poignants, c'est vraiment insupportable. Ils en appellent tous au roi pour intervenir, ils n'en peuvent plus, c'est intenable.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Sans vouloir être parano, le roi a dénoncé l’été dernier durant un discours royal « ceux qui manipulent les prix ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/23 16:31 par Berkshire.
17 février 2023 19:53
Les gens savent qu’il y a quelque chose qui cloche.
Citation
Berkshire a écrit:
Les appels au secours quotidiens qui nous parviennent depuis les marchés populaires du pays sont poignants, c'est vraiment insupportable. Ils en appellent tous au roi pour intervenir, ils n'en peuvent plus, c'est intenable.
C
17 février 2023 20:01
Salam aleykoum,

Je me pose une question : est-ce vrai quils vont faire venir de la viande de certains pays d'Amérique latine ?

C'est à priori une viande moins cher ..

Allah i dir lihom lkheir, ça fait vraiment mal au coeur (je pense bien sûr aux personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter le kg de tomates à 12dhs).
17 février 2023 20:51
Ce qui est sûr c'est qu'ils vont importer des bovins d'Europe, à abattre sur place dans les abattoirs marocains. et c'est déjà en cours normalement. Mais depuis l'Amérique latine je n'en ai pas entendu parler.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je me pose une question : est-ce vrai quils vont faire venir de la viande de certains pays d'Amérique latine ?

C'est à priori une viande moins cher ..

Allah i dir lihom lkheir, ça fait vraiment mal au coeur (je pense bien sûr aux personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter le kg de tomates à 12dhs).
C
17 février 2023 21:13
Merci de ta réponse.

C'est ce que j'ai cru comprendre un soir sur les chaînes d'infos marocaines.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'ils vont importer des bovins d'Europe, à abattre sur place dans les abattoirs marocains. et c'est déjà en cours normalement. Mais depuis l'Amérique latine je n'en ai pas entendu parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook