Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L influence negative de l Occident sur nos soeurs dans leur relation a l homme
b
7 avril 2013 13:09
Allah aveugle qui il veut et guide qui il veut, Occident, Orient, Sodome ou Gomorrhe, dans un château ou un puits.
Wa salam.
7 avril 2013 13:14
Réponse la plus intelligente s'il en est.

On est tous sous influence,va t'en extraire quelqu'un de l'humus dans lequel il baigne.
s
7 avril 2013 14:04
Citation
sam.y a écrit:
Je suis d accord avec toi, ceci dit je pensais surtout au fait que la femme elle veut frequente avant le mariage pour etre sur, son oui devient plus important que le oui du pere , elle cherche l amour parfait, elle sont plus vite decue, le divorce dans notre communaute generation 2013 est certainement beaucoup plus eleve qu il y a 30 ou 40 ans!

LOOL pour etre sur de quoi ??! j'ai des mauvaise idée moi hein
7 avril 2013 15:55
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom,

Voila je lance un nouveau sujet. J aimerais que l on parle de l effet negatif des medias occidentaux (clips, cinema, serie, tele realite,et meme journaux et politique...) sur le comportement de nos soeurs croyantes.

Pour ma part, je dirais qu a force de chercher a imiter les Occidentaux, elles leurs obéissent inconsciemment ( sinon ils se moquent d elles et les rabaissent, on leurs sort les discours des feministes, c est egalite des sexe, t es une pauvre fille maltraite blablabla), nos femmes en islam sont devenue difficiles, irrespectueuses voir ingrates envers leurs maris ou les hommes croyants en general. Plus d obeissances dans le bien, moins de compassion et de clemence, plus d exigences, moins de reconnaissance etc...

Si vous les bladis et bladinettes etes d accord (ou pas), faites partager votre ressentis !

salamalaykom mes freres et soeurs
Je suis a 100% d'accord avec toi, mais j'ajouterai 2 choses : c'est la même chose pour les hommes, et c'est notre role de faire des rappels entre croyants et de rejeter ces phenomene et ne pas le banaliser au sein de notre communauté.
7 avril 2013 16:38
Et si vous arretiez d'analyser le comportement de vos soeurs et que vous vous concentriiez sur votre comportement ?
7 avril 2013 16:49
Je suis d'accord avec toi sam.y tu as raison femmes ou hommes de notre communauté essai de ressembler aux mecreants malheureusement c pourquoi je comprends que bcp de freres font la hijra.
Mais comme la justement dis LVP (bravo pr ton intervention) les hommes sont aussi responsable de cela.
T
7 avril 2013 16:57
Citation
chammakh a écrit:
Moi je dis que les hommes doivent se mettre la pression, et arréter de croire qu'il faut se marier avec sa cousine, qu'elle sera irréprochable parce que c'est la famille...
Commencer à travailler sur soi, parce que de toute façon on a ce que l'on mérite.
Après si ta femme est consommatrice fallait pas te mettre avec tout simplement.
La femme qui devient ingrate des fois je la comprend, imagine que ta femme commençait à te donner des ordres, et qu'en rentrant le soir elle venait te dire comment gérer ta vie et comment gérer une maison, parce que c'est ton rôle (alors que parfois l'homme et la femme travaillent tt les deux et sont en principe autant épuisés l'un que l'autre..)
Enfin un homme qui remet en question la gente masculine ouff je croyais que ça n'existais plus grinning smiley

Parce qu'à lire certains yabis c'est toujours de la faute de la femme et c'est toujours à elle de faire des efforts.

Sinon pour le posteur: Je dirais que l'occident influence les femmes mais aussi LES HOMMES.

Y a d'autres facteurs à prendre en compte bien sûr, les femmes sont beaucoup plus instruites et indépendantes qu'avant, elles ont donc moins de raison de patienter et d'être reconnaissantes envers leur mari.

Pourquoi ?

Souvent les époux travaillent tous les deux, l'homme ne va plus au jihad comme jadis...en fait il apporte moins à la femme qu'avant et fournis moins de travail.

Après ça ne veut pas dire que la femme égale l'homme dans plusieurs domaines qu'il faut qu'elle ne respecte plus son mari et ne soit plus reconnaissante envers lui, s'il le mérite bien sûr. Parce que l'homme qui donne des ordres et qui prend sa femme pour une esclave n'aura que ce qu'il mérite, c'est à dire une femme ingrate.
T
7 avril 2013 16:58
J'avais lu que la première réponse à ton sujet mais je vois que beaucoup d'hommes remettent en cause la gente masculine c'est rassurant smiling smiley
c
7 avril 2013 19:05
Oui parfois les femmes sont plus lucides. Mais en parlant de piège de l'occident. vous les femmes quand on vous ouvre des postes qu'à vos frères on interdit, ne snobez pas les hommes en disant que c'est des moins que rien, des fainéants.

Quand une femme maghrébine se fait une situation, elle achète sa voiture à crédit et prend son appart et des tonnes de vêtements et de chaussures, et se retrouve célibataire à 35 voire 40 ans, c'est du gâchis.

Déjà il faut se demander pourquoi dans ce pays chaque fois qu'un maghrébin est ministre, c'est une femme, et hélas comme on voit c'est une fille de harki. (excepté azouz begag, mais d'une on le met dans un poste cliché sur l'égalité des chances, et puis il avait pas les épaules ce petit.).

J'en ai vu trop ressembler à ça

[upload.wikimedia.org]
s
10 avril 2013 22:15
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Pour en revenir au post encore une fois on ne parle que d eĺinfluence de l'Occident sur les femmes et en aucun case l'influence sur les frères musulmans! C'est tellement facile de toujours cites les femmes comme objet de la perversion. Si tu veux faire une analyse, fais une analyse de l'onfluene de l'Occident sur les musulmans en général!
Salam

Salam, merci pour ton intervention, mais tu ne reponds pas au poste; le poste c est bien l influence sur la femme; et je n ai jamais dis qu il n y en avait pas sur l homme egalement, libre a toi de creer ton sujet la dessus, et je serais ravie d y mettre un commentaire...

Salam

Merci mais ça ne m'intéresse pas de pointer du doigts les défauts et stigmatiser le comportement des hommes musulmans d'aujourd'hui. J'ai déjà de quoi m'occuper a la maison. Je te dis juste que j'ai l'impression qu'on tourne en rond ave les femmes sur ce sujet. Elles sont toutes méchantes, manipulatrice, pas digne de confiance, réclament l'égalité, sont perverties par la sociétés occidentales et qu'ils n'existent plus de femme "masha Allah"! C'est lassant et c'est généralisé! Mais une femme c'est un trésor! La dernière fois l'immam a fais un dourous au jumu'a sur les femmes. Il a rappelle aux hommes qu'une femme est un trésor. Qu'Allah swt lui a donne le pouvoir de mettre au monde. Preuve d'une grande force de la femme. Elle peut supporter de grandes épreuves que les hommes ne peuvent pas. Alors au lieu d'infantilier les femmes en le prenant pour des petit êtres fragile qu'on a besoin de guider penser 5min a tout ce qu'une femme est capable de faire. Elle a la lourde responsabilité de tenir son foyer, d'élever ses enfants après avoir supporter une grossesse et un accouchement, d'élever son mari (car wi vous êtes des bébés messieurs!!). Sachez que c'est la femme qui est la maîtresse du couple en privé. Et elle vous laisse le plaisir de vous pavaner comme des coqs devant tout le monde en disant c'est moi l'homme de la maison. Mais sans la femme (et la volonte de Dieu) vous ne seriez même pas sur cette terre. Alors avant de. Nous cracher dessus tous les 3posts posez vous et réfléchissez 5munutes!

Salem

J ai bien aimé ton intervention , agréable a lire et Puis pleins de réalité mais bon hélas si chacun assumait ses responsabilités , on aurait peut etre pas ces cas de Figure

Baraka Allah ou fik! smiling smiley mais tu as vu il n'y a que une femme qui a pu comprendre et approuver ce que je dis. Plus de nouvelle du posteur. Les hommes se font une image de la femme alors au final ils ne comprennent rien a la femme. smiling smiley[/quote]

Salamalykom

j aime beaucoup toutes vos interventions. cela me permet de modifier ma facon de penser ou au contraire d etre certain d autre choses.

chokran a tous

salam
c
12 avril 2013 20:33
Bien moi je vais repondre premierement je suis cynsarah je suis du canada... bon. En reponse avec votre quest question vous les homme de certain pays vous croyez que la femme force sera heureuse de vous faire des beau sourire tout les matin vous croyez que lon doit vous ecoute les ordre et tout dit toi une seul et unique chose si la femme taime devrait elle sera bien plus avec toi que force la femme est egale a lhomme il ne faut rien forcer qua d une taimera taura meme pas besi. Delever la voie et elle te sera fidel ces elle qhi te met au monde soyez ouvert desprit pi sa va bin mieu aller a mon avie cyn
m
12 avril 2013 20:53
moi je dis qu'on est mal barré
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
c
30 mai 2013 11:50
déja, "l'occident" , ça n'existe pas.
ou alors il faut m’expliquer ce qui relierait un paysan andalou, un ouvrier allemand, un banquier londonien, un trader us et un berger des Pyrénées.
les femmes ont conquis des droits par endroits, petit à petit. et ça s'etend. ça bouleverse les rapports homme/femme. et tant mieux. qui va regretter le "bon vieux temps" ou l'on se mariait par interet, pour du terrain, la survie du clan etc... ?
c'est aaux hommes à s'adapter.
il y a des régions reculées ou l'on peut acheter une femme à marier pour quelques chèvres. ce temps l est compté. cela va dans un sens qu'a pris l'humanité il y a longtemps.
on pourrait faire le parallèle avec d'autres transformations qui se sont produites récemment.
ainsi, les syndicats se sont implantés petit à petit partout dans le monde depuis plus d'un siècle. .
partout ils luttent pour de meilleures conditions de vie et la justice sociale.
est ce que ce développement du mouvement syndical dans les pays musulmans relève d'une "influence négative de l'occident" ou est ce tout simplement une évolution logique?
nous n'avons qu'une vie. et nous n'avons plus besoin du clan ou de la tribu pour survivre.
à chacun de voir comment il peut gérer sa vie au mieux, suivant ses besoins, ses désirs. les viexu schémas sont obsolètes.
30 mai 2013 11:52
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom,

Voila je lance un nouveau sujet. J aimerais que l on parle de l effet negatif des medias occidentaux (clips, cinema, serie, tele realite,et meme journaux et politique...) sur le comportement de nos soeurs croyantes.

Pour ma part, je dirais qu a force de chercher a imiter les Occidentaux, elles leurs obéissent inconsciemment ( sinon ils se moquent d elles et les rabaissent, on leurs sort les discours des feministes, c est egalite des sexe, t es une pauvre fille maltraite blablabla), nos femmes en islam sont devenue difficiles, irrespectueuses voir ingrates envers leurs maris ou les hommes croyants en general. Plus d obeissances dans le bien, moins de compassion et de clemence, plus d exigences, moins de reconnaissance etc...

Si vous les bladis et bladinettes etes d accord (ou pas), faites partager votre ressentis !

salamalaykom mes freres et soeurs

Oui ta bien raison.....quand je vois que notre ministre najat vallaud belkacem a été assister avec fierté au premier mariage gay hier je me dis la fin est proche
30 mai 2013 12:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

D apres les quelques cas concrets que j ai vu autour de moi, c etait plutot l homme qui faisait galerer la femme que l inverse. Aussi bien avant le mariage (je vois souvent parler de filles qui veulent pas coucher avant le mariage alors que leur copain supposement musulman met la pression; rarement l inverse lol) que apres le mariage (alcool, infidelite, etc ).

Et j avais plutot l impression que certains hommes veulent a la fois que leur femme travaille et paye une partie des charges du foyer, et en meme temps fassent 99% du menage et des courses. Ca n est pas bien, si on partage l effort de travail il faut partager aussi l effort de menage.

Au final, l homme et la femme musulmane d aujourdhui sont plutot decevants. Mais l homme est plutot davantage decevant que la femme.

salam,

ça fait du bien de voir qu'il y a reconnaissance des faits grinning smiley

La femme (de façon générale, pas que maghrébine) a un lourd poids sur le dos, doit endosser moult responsabilités, et en plus de cela on veut qu'elle soit obéissante... Non mais je rêve !

Ce qui m'agace le plus, c'est cette capacité qu'a l'homme maghrébin à ne jamais se remettre en question : c'est toujours la faute de la femme.

Bref, ça saoule ce genre de débats qui ne se terminent pas...
30 mai 2013 12:37
Citation
chammakh a écrit:
Oui parfois les femmes sont plus lucides. Mais en parlant de piège de l'occident. vous les femmes quand on vous ouvre des postes qu'à vos frères on interdit, ne snobez pas les hommes en disant que c'est des moins que rien, des fainéants.

Quand une femme maghrébine se fait une situation, elle achète sa voiture à crédit et prend son appart et des tonnes de vêtements et de chaussures, et se retrouve célibataire à 35 voire 40 ans, c'est du gâchis.

Déjà il faut se demander pourquoi dans ce pays chaque fois qu'un maghrébin est ministre, c'est une femme, et hélas comme on voit c'est une fille de harki. (excepté azouz begag, mais d'une on le met dans un poste cliché sur l'égalité des chances, et puis il avait pas les épaules ce petit.).

J'en ai vu trop ressembler à ça

[upload.wikimedia.org]

En même temps quand tu vois les couples d'aujourd'hui, on peut comprendre que certain(e)s n'aient pas envie de se marier, suffit d'aller à la rubrique "problèmes de couples".
s
30 mai 2013 12:43
Salam,

Bon alors voici un nouveau sujet:

Idem mais pour l homme !

voila!

A vos claviers...
30 mai 2013 12:52
Citation
sam.y a écrit:
Salam,

Bon alors voici un nouveau sujet:

Idem mais pour l homme !

voila!

A vos claviers...

Iwa ara berra3 thumbs up
A
30 mai 2013 14:02
La majorité des maghrébins d'aujourd'hui homme et femmes sont destinés à l'enfer. A cause de leur comportement et de leur koufr !!! tout simplement. Pas besoin de chercher midi a 14h.

Il ne se respectent plus que ce soit au niveau de la manière de s'habiller, de parler, de consommer avant le mariage, de se droguer, etc etc... des centaines d'autre dérives encore.

Le maghreb d'aujourd'hui ressemble plus au païens de Kuraich qu'aux premiers musulmans.

Nous sommes à la fin des temps et l'enfer attend la majorité d'entre nous. Réalité que peu de personne voient ou admettent.
o
30 mai 2013 14:24
Citation
Fée_clochette a écrit:
Merci mais ça ne m'intéresse pas de pointer du doigts les défauts et stigmatiser le comportement des hommes musulmans d'aujourd'hui. J'ai déjà de quoi m'occuper a la maison. Je te dis juste que j'ai l'impression qu'on tourne en rond ave les femmes sur ce sujet. Elles sont toutes méchantes, manipulatrice, pas digne de confiance, réclament l'égalité, sont perverties par la sociétés occidentales et qu'ils n'existent plus de femme "masha Allah"! C'est lassant et c'est généralisé! Mais une femme c'est un trésor! La dernière fois l'immam a fais un dourous au jumu'a sur les femmes. Il a rappelle aux hommes qu'une femme est un trésor. Qu'Allah swt lui a donne le pouvoir de mettre au monde. Preuve d'une grande force de la femme. Elle peut supporter de grandes épreuves que les hommes ne peuvent pas. Alors au lieu d'infantilier les femmes en le prenant pour des petit êtres fragile qu'on a besoin de guider penser 5min a tout ce qu'une femme est capable de faire. Elle a la lourde responsabilité de tenir son foyer, d'élever ses enfants après avoir supporter une grossesse et un accouchement, d'élever son mari (car wi vous êtes des bébés messieurs!!). Sachez que c'est la femme qui est la maîtresse du couple en privé. Et elle vous laisse le plaisir de vous pavaner comme des coqs devant tout le monde en disant c'est moi l'homme de la maison. Mais sans la femme (et la volonte de Dieu) vous ne seriez même pas sur cette terre. Alors avant de. Nous cracher dessus tous les 3posts posez vous et réfléchissez 5munutes!

J'aime bien, tu réussis à dire dans la même phrase qu'il ne faut pas infantiliser les femmes mais que les hommes sont des bébés.
On ne peut qu'être convaincus par tant de sagesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook