Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'influence des réseaux sociaux
y
15 mars 2021 19:59
Salam à tous,

je commence le programme de ce soir avec le premier sujet polémique,

je remarque que beaucoup de jeunes femmes musulmanes ont pour projet de voyager et de découvrir des cultures et un tas de pays comme si elles avaient un pokedex à remplir mais en même temps elles veulent se marier et fonder une famille, je n'arrive pas à comprendre comment elles pensent pouvoir concilier les deux, bien sûr on peut voyager de temps en temps en fonction de nos revenus et de nos jours de congé mais de là à pouvoir voyager aux quatre coins de la planète avec des enfants, si on a pas un salaire conséquent pour moi c'est inconcevable, la vie c'est pas "la famille de la jungle", et cette tendance s'est accentuée ces dernières années avec l'exposition de la vie des stars sur les réseaux sociaux, les livres de Jules verne ont été remplacés par des selfies de rappeurs en mode carte postale et par les influenceurs qui enchainent les pérégrinations ...



Ps: voilà c'est tout ce que j'avais à dire merci pour votre attention.
A
15 mars 2021 20:03
Salam,

C'est bon, t'as lancé le pavé ptdr

Elles arrivent ...
C
15 mars 2021 20:04
Salam,

Ces jeunes femmes confondent la vie réelle, ce que la plupart des femmes vivent, et ce que Instagram présente.

Voyager à travers le monde, c'est leur métier.
La vie de famille et les voyages, ça ne rime pas (d'après moi) sauf si on a beaucoup d'argent.

Dans ce cas, ce n'est plus une vie de famille.

A nous de ne pas tomber dans leur piège.

Bref.
D
15 mars 2021 20:04
Salam,

Avec le covid , il est extrêmement difficile de voyager à part si tu fais de l'humanitaire.

Voyager, c'est une manière de s'évader, de se sentir mieux. C'est presque un trait de caractère.
Il y a des couples qui voyages même avec des enfants de bas âge.

Il ne faut pas se poser mille et une question alors que c'est juste une question de compatibilité.
C
15 mars 2021 20:06
Salam,

Certes mais avoue quand même que c'est abusé.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Avec le covid , il est extrêmement difficile de voyager à part si tu fais de l'humanitaire.

Voyager, c'est une manière de s'évader, de se sentir mieux. C'est presque un trait de caractère.
Il y a des couples qui voyages même avec des enfants de bas âge.

Il ne faut pas se poser mille et une question alors que c'est juste une question de compatibilité.
15 mars 2021 20:06
Salam,

Laisse les rêver un peu... la réalité les rattrapera bien vite ptdr
Un voyage par an c'est déjà très bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 20:07 par sassy..
R
15 mars 2021 20:06
En quoi ça te gêne?
D
15 mars 2021 20:07
Qu'est-ce qui est abusé ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Certes mais avoue quand même que c'est abusé.
S
15 mars 2021 20:07
Les réseaux sociaux ont pour effet de me donner l'impression que j'ai une vie merdique grinning smiley tout semble si parfait chez les autres tongue sticking out smiley

Heureusement mon cerveau fonctionne un peu et me fait comprendre que tout est mise en scène.


Pour ce qui est de ton sujet, je dirais que il est possible de concilier les deux, mais il faut l'argent. Et se limiter à 2 enfants.

En voyageant 1 fois par an c'est faisable.

Mais je pense que c'est une bonne chose de rêver et d'espérer plein de bonne chose. Je rêve de voyager, de me marier, d'avoir des enfants. Et y a toujours rien ptdr mais rêver qu'un jour ça pourrait arriver me met de bonne humeur.

Il est probable que je reverrai que ça arrive jusqu'à ce qu'on m'enterre. Je mourrais en disant, j'y ai cru jusqu'à la fin ptdr
P
15 mars 2021 20:08
Avant les femmes se rivalisaient des la vaisselle,à celle qui aurait les plus jolies bols et assiettes

Les vendeurs de vaisselle,produits pour la maison et le monde se portait mieux ?

Aujourd’hui c’est celle qui aurait le plus jolie fessier et lèvres gonflées .
Alaatin 61-MA
C
15 mars 2021 20:09
De s'afficher autant.
Citation
Darrelia a écrit:
Qu'est-ce qui est abusé ?
M
MFL
15 mars 2021 20:09
Même avec bcp d’argent, t’a pas des congés à rallonge!

Soyons lucide 5min!

Qui dit argent, dit travail, dit responsabilité !

C’est un délire les voyages à longueur de tzmps
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Avec le covid , il est extrêmement difficile de voyager à part si tu fais de l'humanitaire.

Voyager, c'est une manière de s'évader, de se sentir mieux. C'est presque un trait de caractère.
Il y a des couples qui voyages même avec des enfants de bas âge.

Il ne faut pas se poser mille et une question alors que c'est juste une question de compatibilité.
L
15 mars 2021 20:10
Tout est possible, je vois pas où est le problème.
Déjà on n'est pas obligé d'avoir des enfants tout de suite... Et voyager avec des enfants, c'est possible, ma cousine l'a fait, c'est une belle expérience.
Ça dépend surtout du tempérament de chacun.
G
15 mars 2021 20:10
Et alors en quoi ça te regarde, si tu t'occupais plus de ta vie que celle des gens tu te poserais même pas ce type de questions ...
Je comprends pourquoi toi et tes semblables vous êtes si retardés
D
15 mars 2021 20:10
A oui , je suis d'accord.
Quand on voyage c'est avant tout pour soi.
C'est sympa de partager des photos de paysages mais les selfies smoking smiley C'est ridicule
Citation
Cotton a écrit:
De s'afficher autant.
D
15 mars 2021 20:13
Non , c'est un choix de vie comme un autre. Cela coutait pas si cher que ça de voyager.

Certains décident d'acheter des belles voitures , de s'endeter pour une maison et d'autres vivent au jour le jour et voyage le plus souvent possible avec leurs enfants.


Chacun a doit de transmettre l'héritage qu'il veut à ses enfants. C'est un choix !
Citation
Hikma’ a écrit:
Même avec bcp d’argent, t’a pas des congés à rallonge!

Soyons lucide 5min!

Qui dit argent, dit travail, dit responsabilité !

C’est un délire les voyages à longueur de tzmps
N
15 mars 2021 20:16
Aujourd'hui les femmes savent que cette jolie vaisselle
Finira fracassée contre les murs par le mari ''pieux''
Et nerveux de naissance.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Avant les femmes se rivalisaient des la vaisselle,à celle qui aurait les plus jolies bols et assiettes

Les vendeurs de vaisselle,produits pour la maison et le monde se portait mieux ?

Aujourd’hui c’est celle qui aurait le plus jolie fessier et lèvres gonflées .
15 mars 2021 20:19
" cette tendance s'est complètement stoppé cette dernière année avec l'explosion des cas de covid-19 dans le monde ayant entraîné une grave crise sanitaire et des restrictions de déplacements à travers le monde ..."

serait plus exact.
15 mars 2021 20:23
Elles ont bien raison. La découverte du monde n'a jamais été aussi accessible et aussi facile. C'est à la portée de tous, en Europe en tout cas.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam à tous,

je commence le programme de ce soir avec le premier sujet polémique,

je remarque que beaucoup de jeunes femmes musulmanes ont pour projet de voyager et de découvrir des cultures et un tas de pays comme si elles avaient un pokedex à remplir mais en même temps elles veulent se marier et fonder une famille, je n'arrive pas à comprendre comment elles pensent pouvoir concilier les deux, bien sûr on peut voyager de temps en temps en fonction de nos revenus et de nos jours de congé mais de là à pouvoir voyager aux quatre coins de la planète avec des enfants, si on a pas un salaire conséquent pour moi c'est inconcevable, la vie c'est pas "la famille de la jungle", et cette tendance s'est accentuée ces dernières années avec l'exposition de la vie des stars sur les réseaux sociaux, les livres de Jules verne ont été remplacés par des selfies de rappeurs en mode carte postale et par les influenceurs qui enchainent les pérégrinations ...



Ps: voilà c'est tout ce que j'avais à dire merci pour votre attention.
15 mars 2021 20:25
Aleikoum Salem

Mais beaucoup de femmes musulmanes particulièrement françaises rêvent de faire leur hijra, sur une terre de science ou tout simplement un endroit où l’on puisse pratiquer d’abord religion comme bon leur semble, loin du stéréotype des filles de TV réalité a Dubai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook