Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info 2M : Nez cassé d'une èlève par un instit
l
28 avril 2006 07:39
Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'était comme ça en france il y encore pas si longtemps.

il y a 2 siécles tu veux dire ...........

je suis dégouté par la photo , je lui couperai bien un doigt sur 2 à l'institt

non. mes parents subissaient des chatiments corporels à l'ecole, des coups de regles, des gifles...
t
28 avril 2006 07:55
wawwwwwwww les laicards ne ratent pas une ocasion pour denigrer la religion, le mec n'est plus instit mais un imam!!!!!!!!
O
28 avril 2006 09:28
Citation
tafilalt a écrit:
wawwwwwwww les laicards ne ratent pas une ocasion pour denigrer la religion, le mec n'est plus instit mais un imam!!!!!!!!


l'instituteur, un homme qui a la cinquantaine, également "khatib" d'une mosquée sise à Hay Boujarah.

khatib d une mosquee , c est pas un guitariste des pink floyd a ce que je sache ?
l
28 avril 2006 10:24
c'est ça le terrorrisme, le vrai ,il a le visage d'un imam il s'en prend à l'enfance à l'innocence
s
28 avril 2006 13:17
Dis moi toi, tu vas te calmer oui!!

Va cracher ta haine ailleurs, ça fait 4 jours que tu me saoules avec la mission, ton sujet ce n'est pas pour rien qu'il a été verrouillé!

Citation
marocain_fier a écrit:
c trop naïf comme déduction, la prochaine fois essayes de ne pas regarder les choses seulemnt en surface, je ne sais pas si t'en ai capable
m
28 avril 2006 13:17
Inadmissible. Pauvre enfant.

Qu'en est-il aujourd'hui de l'interdiction des "corrections" à l'école? Est-ce interdit ou pas ?


Je me souviens de ma terreur en classe de CM1 : je n'avais eu que des institutrices jusque là et cette année-là, je suis passée d'un enseignement entièrement en français à un enseignement
avec une demi-journée en arabe et l'institueur utilisait une règle métallique, il était très violent
avec les garçons. Je n'ai jamais été punie par lui, mais la terreur était là, j'en avais mal au
ventre. Me rendre l'après midi à l'école a été source d'angoisse cette année-là. L'année suivante,
l'institueur de français a su intéresser toute la classe à son cours, et j'en garde un bon souvenir.
(les deux institueurs étaient marocains).
s
28 avril 2006 13:29
Primo, je n'ai pas causé que des écoles de la mission mais aussi des écoles marocaines privées!!! qui trouvent beaucoup de succès au Maroc alors même qu'elles ne confèrent un diplôme marocain et non français!!

Ensuite, je peux juger de l'école publique!!

J'ai mon oncle qui a mis ses deux fils en mission et ses petites en école publique par la force des choses car il ne pouvait assumer la scolarité de ces 4 enfants, il le regrette amèrement! et mes cousines petites, lui en voulaient presque....


J'ai une tante qui a été enseignante dans le public!!! Et c'est dans une école privée qu'elle a mis son unique enfant!!

Ensuite pour ta gourvene, dans les écoles de la mission, il y a aussi des enseignants MAROCAINS qui sont issus de l'école publique : en arabe, en mathématiques, en physique, et bizarremment leurs enfants sont aussi scolarisés dans les écoles de la mission!


La qualité réside en le fait que c'est toute une organisation, tout es structuré pour aboutir au qualitatif, l'autre raison aussi c'est que ce ne sont pas tous des fonctionnaires!!! Ils sont tenus de rendre des résultats, sinon ils deviennent "éjectables" et cela a toujours été le principe des contrats qui les régissent.

Les conseils de classe trimestriels, c'est fait pourquoi à ton avis ?
Un inspecteur pédagogique qui assure le contrôle annuel c'est fait pourquoi ?
Le surveillant général, il est là pour du fun aussi ?


C'est toi qui blablate en invoquant comme raison que l'échec vient des personnes et qui ne voit rien à reprocher à la scolarité marocaine en elle-même.


Arrête ta frustration!! Parce que c'est vraiment toi qui parle de quelque chose que tu ne connais pas! Jamais, je ne pourrais confier mes enfants à l'école publique car elle ne me convainc pas!

Citation
marocain_fier a écrit:
du blabla comme à tes habitudes, je ne sais pas comment tu peux juger l'école publique alors que
t'y ais jamais mis les pieds, ou bien c les parents ou les amis des parents qui ont passé l'info, de la vrai discussion de femmes, pas un gramme d'esprit critique, Hélas!
il ya DEUX vraies raisons pourquoi les gens (riches ) mettent leurs enfants ans les écoles privées, deux raisons auquelles je ne saurais donner un ordre de priorité, C LA FRIME et LE TAUX DE REUSSITE AU BAC affichés par les missions françaises, vers les 90%.
la différence entre le taux de réussite au bac dans les lycées publics du peuple et les missions, l'un vers 50-60% je crois (de mon époque c t 47%) et l'autre avoisinant entre 80-90% ne tient pas en la qualité de la formation elle même, car je reste convaincu que la qualité de la formation de l'école publique marocaine est TRES NETTEMENT SUPERIEURE à la qualité de celle de la mission française, le contenu est nettement plus intéressant et la qualité de la formation des profs est très bonne, le problème ne reside pas là miss, donc tu peux pas avancer que l'école marocaine publique est défaillante, car d'abord tu ne sais pas de quoi tu parles et en plus tu n'as fais aucune espèce d'étude comparative objective sur les différents axes qui détérmnent la qualité d'une formation: la qualité du contenu, la qualité des profs et la qualité du suivi pédagogique des élèves, sur les 2 premiers point l'école marocaine est méilleure que la mission, le problème réside dans le dernier point, le suivi des élèves et ça c plus lié aux conditions sociales qu'autre chose, ex: quand le fils d'un riche rentre de l'école il prend le gouter et va travailler un peu ses leçons soit tout seul soit avec un prof, payé la peau des fesses presque plus que le salaire du père de l'enfant de la famille de base de quartier, avant d'aller voir un film sur un home cinéma ou regarder les dessins animés, alors que l'enfant de la famille de qaurtier dont le salaire du père ne dépasse pas 200 euros, lui l renre il prend son gouter et soit il enchaine directement avec les dessins animés soit il sort tapper le ballon avec les potes jusqu'au coucher du soleil, résultat du jour l'enfant u quartier a dormi sans réviser ses cours et ainsi de suite chaque jour, quand les vacances arrivent l'enfant qui vit dans la villa et scolarisé dans la mission part en vacances au sud de l'espagne alors que l'enfant du quartier passe les trois mois d'été chez lui, il joue tjrs au foot avec ses petits amis, la routine quoi, rien de très motivant pour attaquer une nvlle année scolaire, et on peut détailler encore plus.
tu vois Mlle d'où viennent les raisons de l'échec de pas mal de nos enfants dans leur scolarité, c pas la défaillance du système scolaire publique marocain, loin de là, il est même meilleur que celui proposé par le système français et les missions comprises, mais c le manque de suivi des élèves pauvres dont les parents ne peuvent se payer des cours particuliers à couts exorbitants, ni les suivre eux mêmes car ils courent tte la journée pour ramener la baguette de pain le soir, la raison est donc dans la défaillance du système social et éconmique du pays qui a fais de la pauvreté et de la précarité la règle.
les choses à changer il faut les chercher dans la configuration sociale du pays et non dans la qualité de l'école publique,
se dévoiler la face c de ne pas avoir le courage de checher les vraies raisons des disparités sociales phénoménales qui sont à l'origine du problème et se contenter de critiquer sans connaissance la qualité de l'enseignement publique.





Citation
salma26 a écrit:
ce n'était pas mon propos! moody smiley Je le sais parfaitement


L'école publique marocaine est défaillante, il faut arrêter de se voiler la face, voilà ce que je sous-entendais


Citation
mar_1 a écrit:
Tout le monde(une grande partie des marocains) n'a pas les moyens de se payer le luxe d'une école privée. Déjà que les frais engendrés par la scolarisation dans le système public est trés lourd à gérer pour une grande partie de la population.

Il serait grand temps d'améliorer le système éducatif marocain qui sappe grandement le développement du pays.
m
28 avril 2006 13:35
Imam, c'est un citoyen comme les autres, et qui se propose ou à qui on demande de diriger la prière.

La religion musulmane n'étant pas organisée comme l'Eglise par exemple, il me semble qu'il n'y avait
pas de titre d'Imam. Maintenant je ne sais pas.

Quand j'étais jeune, l'Imam était commerçant, il avait son magasin pas loin de la mosquée, à l'appel
d'el mouden, il fermait boutique, allait à la mosquée, et rejoignait, sitôt la prière terminée, son
magasin. Il était marié, avait des enfants et menaît sa vie comme tout le monde.

Le Mouden, quant à lui était un monsieur très âgé.

Tous les deux étaient bénévoles d'après ce que j'avais compris à l'époque.


L'instituteur en question est quelqu'un de violent. Comment peut-il juste après la prière et en principe
après avoir essayé de s'approcher de Dieu, se retourner contre un enfant avec une telle violence ?
s
28 avril 2006 13:58
mé non! ne dis pas n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec le terrorisme.


Pour moi, il n'est pas apte à être instit et il est encore moins apte d'être un imam!


Je pensais que les gens agissaient mal parce qu'ils avaient une méconnaissance de la religion, parce qu'ils étaient ignorants, et que le salut viendrait de l'Islam. Malgré cet exemple, je continue à le penser!


Je pense que ce qu'il fait défaut c'est avant tout une certaine sensibilité aux maux sociétaux que beaucoup de personnes n'ont pas, une certaine conscience forte vis à vis du divin, une prédisposition à la remise en cause du "soi" à tous! et aussi se dire que personne n'est "maître" de l'autre!!! ainsi il n'y aurait aucun abus....



Citation
lunik a écrit:
c'est ça le terrorrisme, le vrai ,il a le visage d'un imam il s'en prend à l'enfance à l'innocence
s
28 avril 2006 15:07
Un diresteur d'école française avait été arrété recement au maroc pour pédophilie, doit on aussi en déduire que tous les directeurs français d'école au maroc sont pédophile ?

allons jusqu'au bout dans les généralisation.
t
28 avril 2006 15:13
Oui mais il est instit et ce qui s'est passé c'ete a l'ecole pas a la mosqué!!!


Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:
wawwwwwwww les laicards ne ratent pas une ocasion pour denigrer la religion, le mec n'est plus instit mais un imam!!!!!!!!


l'instituteur, un homme qui a la cinquantaine, également "khatib" d'une mosquée sise à Hay Boujarah.

khatib d une mosquee , c est pas un guitariste des pink floyd a ce que je sache ?
O
28 avril 2006 15:13
Citation
shkouni a écrit:
Un diresteur d'école française avait été arrété recement au maroc pour pédophilie, doit on aussi en déduire que tous les directeurs français d'école au maroc sont pédophile ?

allons jusqu'au bout dans les généralisation.

est ce qu'on a accuse tout les imams du maroc ? NON,je ne le pense pas , personne ici n accuse les imams du maroc .
Par contre ce gars devra arreter d etre instituteur et arreter de faire l imam de la mosquee ou il travaille .
O
28 avril 2006 15:23
Citation
tafilalt a écrit:
Oui mais il est instit et ce qui s'est passé c'ete a l'ecole pas a la mosqué!!!


Citation
Obs2006 a écrit:

khatib d une mosquee , c est pas un guitariste des pink floyd a ce que je sache ?

Il ne merite plus d etre ni instituteur , et surtout , je dis bien surtout , il ne merite pas d etre un imam , car il a tres mal represente sa religion , alors qu en fait il en est son ambassadeur qui donne un bon exemple a sa communaute , et ce gars la, a disjoncte a l ecole , qui me dira , il ne disjonctera ailleurs , dans sa maison , ou dans une mosquee , demain ou le mois prochain ?
S
28 avril 2006 15:28
pourquoi ils disent imam, c'est un instituteur tt court
et moi personnellement combien de fois j'ai été tabassé par mon instit socialo!!
c quoi ces journaux à la con?
s
28 avril 2006 19:22
un imam doit avoir une conduite exemplaire en tant que bon musulman!!!! c'est parce que tant qu'homme, on en doit pas tenir un comportement aussi violent mais s'il est de surcroit un imam il a tout faux!!!!!!!!!! qu'il change de voie professionnelle et qu'il se repentit pour avoir agressé un petit bout de chou!!
b
28 avril 2006 21:00
Citation
mafalda a écrit:
içi en france, ce sont les éléves qui tapent les profs....


Ce n'est pas un exemple non plus.
m
28 avril 2006 21:10
Citation
salma26 a écrit:
Dis moi toi, tu vas te calmer oui!!

Va cracher ta haine ailleurs, ça fait 4 jours que tu me saoules avec la mission, ton sujet ce n'est pas pour rien qu'il a été verrouillé!

Citation
marocain_fier a écrit:
c trop naïf comme déduction, la prochaine fois essayes de ne pas regarder les choses seulemnt en surface, je ne sais pas si t'en ai capable

je n'ai craché ma haine et je n'ai de haine pour personne, j'essayes sulement 'analyser pourquoi
certains parents marocains arabes mettent leurs enfants dans des écoles dont la langue officielle est le français, je me demandais combien ya til de parents français mettent leurs enfants dans des écoles dont la langue officielle est l'anglais ou l'allmend, j'essayais d'analyser pourquoi? et c malheuereux que mon thread a été vérouillé, mais c pas à cause de moi, c à cause de certaines personnes qui se sont sentis touvché et qui ont commencer les hostilités, bref la question est ouverte.
m
28 avril 2006 21:34
Citation
salma26 a écrit:
Primo, je n'ai pas causé que des écoles de la mission mais aussi des écoles marocaines privées!!! qui trouvent beaucoup de succès au Maroc alors même qu'elles ne confèrent un diplôme marocain et non français!!

Ensuite, je peux juger de l'école publique!!

J'ai mon oncle qui a mis ses deux fils en mission et ses petites en école publique par la force des choses car il ne pouvait assumer la scolarité de ces 4 enfants, il le regrette amèrement! et mes cousines petites, lui en voulaient presque....


J'ai une tante qui a été enseignante dans le public!!! Et c'est dans une école privée qu'elle a mis son unique enfant!!

Ensuite pour ta gourvene, dans les écoles de la mission, il y a aussi des enseignants MAROCAINS qui sont issus de l'école publique : en arabe, en mathématiques, en physique, et bizarremment leurs enfants sont aussi scolarisés dans les écoles de la mission!


La qualité réside en le fait que c'est toute une organisation, tout es structuré pour aboutir au qualitatif, l'autre raison aussi c'est que ce ne sont pas tous des fonctionnaires!!! Ils sont tenus de rendre des résultats, sinon ils deviennent "éjectables" et cela a toujours été le principe des contrats qui les régissent.

Les conseils de classe trimestriels, c'est fait pourquoi à ton avis ?
Un inspecteur pédagogique qui assure le contrôle annuel c'est fait pourquoi ?
Le surveillant général, il est là pour du fun aussi ?


C'est toi qui blablate en invoquant comme raison que l'échec vient des personnes et qui ne voit rien à reprocher à la scolarité marocaine en elle-même.


Arrête ta frustration!! Parce que c'est vraiment toi qui parle de quelque chose que tu ne connais pas! Jamais, je ne pourrais confier mes enfants à l'école publique car elle ne me convainc pas!

Citation
marocain_fier a écrit:
du blabla comme à tes habitudes, je ne sais pas comment tu peux juger l'école publique alors que
t'y ais jamais mis les pieds, ou bien c les parents ou les amis des parents qui ont passé l'info, de la vrai discussion de femmes, pas un gramme d'esprit critique, Hélas!
il ya DEUX vraies raisons pourquoi les gens (riches ) mettent leurs enfants ans les écoles privées, deux raisons auquelles je ne saurais donner un ordre de priorité, C LA FRIME et LE TAUX DE REUSSITE AU BAC affichés par les missions françaises, vers les 90%.
la différence entre le taux de réussite au bac dans les lycées publics du peuple et les missions, l'un vers 50-60% je crois (de mon époque c t 47%) et l'autre avoisinant entre 80-90% ne tient pas en la qualité de la formation elle même, car je reste convaincu que la qualité de la formation de l'école publique marocaine est TRES NETTEMENT SUPERIEURE à la qualité de celle de la mission française, le contenu est nettement plus intéressant et la qualité de la formation des profs est très bonne, le problème ne reside pas là miss, donc tu peux pas avancer que l'école marocaine publique est défaillante, car d'abord tu ne sais pas de quoi tu parles et en plus tu n'as fais aucune espèce d'étude comparative objective sur les différents axes qui détérmnent la qualité d'une formation: la qualité du contenu, la qualité des profs et la qualité du suivi pédagogique des élèves, sur les 2 premiers point l'école marocaine est méilleure que la mission, le problème réside dans le dernier point, le suivi des élèves et ça c plus lié aux conditions sociales qu'autre chose, ex: quand le fils d'un riche rentre de l'école il prend le gouter et va travailler un peu ses leçons soit tout seul soit avec un prof, payé la peau des fesses presque plus que le salaire du père de l'enfant de la famille de base de quartier, avant d'aller voir un film sur un home cinéma ou regarder les dessins animés, alors que l'enfant de la famille de qaurtier dont le salaire du père ne dépasse pas 200 euros, lui l renre il prend son gouter et soit il enchaine directement avec les dessins animés soit il sort tapper le ballon avec les potes jusqu'au coucher du soleil, résultat du jour l'enfant u quartier a dormi sans réviser ses cours et ainsi de suite chaque jour, quand les vacances arrivent l'enfant qui vit dans la villa et scolarisé dans la mission part en vacances au sud de l'espagne alors que l'enfant du quartier passe les trois mois d'été chez lui, il joue tjrs au foot avec ses petits amis, la routine quoi, rien de très motivant pour attaquer une nvlle année scolaire, et on peut détailler encore plus.
tu vois Mlle d'où viennent les raisons de l'échec de pas mal de nos enfants dans leur scolarité, c pas la défaillance du système scolaire publique marocain, loin de là, il est même meilleur que celui proposé par le système français et les missions comprises, mais c le manque de suivi des élèves pauvres dont les parents ne peuvent se payer des cours particuliers à couts exorbitants, ni les suivre eux mêmes car ils courent tte la journée pour ramener la baguette de pain le soir, la raison est donc dans la défaillance du système social et éconmique du pays qui a fais de la pauvreté et de la précarité la règle.
les choses à changer il faut les chercher dans la configuration sociale du pays et non dans la qualité de l'école publique,
se dévoiler la face c de ne pas avoir le courage de checher les vraies raisons des disparités sociales phénoménales qui sont à l'origine du problème et se contenter de critiquer sans connaissance la qualité de l'enseignement publique.





Citation
salma26 a écrit:
ce n'était pas mon propos! moody smiley Je le sais parfaitement


L'école publique marocaine est défaillante, il faut arrêter de se voiler la face, voilà ce que je sous-entendais


Citation
mar_1 a écrit:
Tout le monde(une grande partie des marocains) n'a pas les moyens de se payer le luxe d'une école privée. Déjà que les frais engendrés par la scolarisation dans le système public est trés lourd à gérer pour une grande partie de la population.

Il serait grand temps d'améliorer le système éducatif marocain qui sappe grandement le développement du pays.

bon je vais pas m'arretêr à tes provocations et essayer d'y répondre, ça m'intérese pas.
je tiens à te faire remarquer que tu e contredits tte seule, au début tu dis tu connais le systè_me publique et après tu nous sort que seules les missions benéficie d'un suivi des profs...je porte à ta connaissance comme tu le sais pas que même dans l'école publique il ya la même structure, il ya les conseils de classe trimestriels, les inspecteurs, et les surveillants généraux et il ya aussi l'assoc des parents d'élève et autres choses,
je ne sais pas ce que tu veux dire par cette phrase je cite """"C'est toi qui blablate en invoquant comme raison que l'échec vient des personnes et qui ne voit rien à reprocher à la scolarité marocaine en elle-même.""", à quelles personnes j'ai fait des reproches? je ne sais pas ou tu l'a lu? justement je ne fais pas le reproche aux personnes c au suivi des enfants en dehors de l'école qui manque et qui
est exacerbé par la situation sociale des familles et ça tu peux pas me le refuter car même en françe et dans tous les pays les enfants qui viennet de milieu défavorisés et modestes souffrent de l'echec scolaire plus que ceux qui viennet de milieus aisés. donc le constant est claire, surement il ya des choses à améliorer dans le système publique comme aussi dans le système privé, rien n'est parfait. mais moi je dis que m^me avec l'existant on arriverait à réduire considérablement le taux d'échec scolaire si on arrive à garantir par un moyen ou un autre le suivi et l'accompagnement des enfants en dehors de l'école. et comme tu dis que tu connais l'école publique, je t'écoute qu'est ce que tu propose pour réduire l'échec scolaire et sois précise stp pour qu'on puisse on débattre, à tes propositions
enfin, pour ton information je suis fière de ma scolarité et si c à refaire je ferais la même chose dans les m^mes école publiques et rien ne me frustre chez personne sauf le manque d'esprit d'analyse.



PS: peux tu stp vider un peu ta boite mp car je veux t'envoyer qlq infos et j'y arrive pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook