Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info sur corona
D
2 avril 2020 05:17
Salam a vous tout le monde jespere que vous allez bien ainsi que votre famille, rabbi y hafad koum men hade virus amine ????

Jai 1 question sur ce virus, je vis seule cher moi et pers rentre cher moi dois je tout le tps désinfecter les lieux ou je le fait qu'une fois ?

Jai un chat peut til me ramener le virus cher moi ?

Sincèrement ils nous rendent fou je psychote de malade je vaporise mon lit de javel vinaigre le sol pareil les tapis pareil les sédatifs pareil alors ke je suis la seule a entrer dans les lieux
Ou
Est ce les personnes uniquement les personnes contaminées qui doivent faire ça ?
Je suis perdue ils sont jamais clair sur ca !!! Merci d'avance pour vos réponse
C
2 avril 2020 05:25
Salam,

Sachant que tu es seule à entrer chez toi, tu n'as pas à désinfecter comme tu le fait.

C'est surtout quand tu sors pour tes courses qu'il faut faire attention à garder une distance avec les gens.

A la limite tu mets les chaussures à l'entrée. Tant que tu laves régulièrement les mains et que tu évites de les porter aux visages, c'est bon.

Manger sainement aussi. Et Allahi sahal.
Bonne journée
D
2 avril 2020 05:29
Merci roya et au niveau des habits kan je sort je doit les mettre dans 1 sac plastic en rentrer ou les laver direct

Et saut tu si il s'agrippe sur les cheveux ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Sachant que tu es seule à entrer chez toi, tu n'as pas à désinfecter comme tu le fait.

C'est surtout quand tu sors pour tes courses qu'il faut faire attention à garder une distance avec les gens.

A la limite tu mets les chaussures à l'entrée. Tant que tu laves régulièrement les mains et que tu évites de les porter aux visages, c'est bon.

Manger sainement aussi. Et Allahi sahal.
Bonne journée
D
2 avril 2020 05:31
Et pour mon chat est ckil peut me mettre en danger ? Ou moi jpe le mettre en danger ?

Ont n'entend trop de chose différente wallah je suis perdue
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Sachant que tu es seule à entrer chez toi, tu n'as pas à désinfecter comme tu le fait.

C'est surtout quand tu sors pour tes courses qu'il faut faire attention à garder une distance avec les gens.

A la limite tu mets les chaussures à l'entrée. Tant que tu laves régulièrement les mains et que tu évites de les porter aux visages, c'est bon.

Manger sainement aussi. Et Allahi sahal.
Bonne journée
2 avril 2020 05:33
Salam, le virus ne se transmet qu'au contact ou à la proximité d'une personne infectée, sans oublier les objets qu'elle a touché qui peuvent abriter le virus pendant environ 24 heures.

Si tu es la seule personne chez toi, il n'y a donc aucun besoin de désinfecter les lieux, à l'exception des objets qui proviennent de l'extérieur, par exemple les courses.

Si ton chat reste chez toi, il n'y a aucun danger. Le coronavirus ne touche que les humains. Cependant, s'il sort dehors et se colle à une personne infectée, il est possible que ses poils abritent le virus.

Kheir inshaAllah.
C
2 avril 2020 05:39
Perso j'ai un chat. J'essaie de garder un peu de distance sociale lol. Parfois je le caresse mais je vais aussitôt me laver les mains. Après on sait qu'un chat faits sa toilette tous les jours donc je me prends pas trop la tete. Il est dans son coin et voila.
D
2 avril 2020 05:41
Ah daccord oui il sort mon chat je peut pas lui priver de liberter, tu me conseille de le désinfecter avc koi ? Sil te plaît merci ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Salam, le virus ne se transmet qu'au contact ou à la proximité d'une personne infectée, sans oublier les objets qu'elle a touché qui peuvent abriter le virus pendant environ 24 heures.

Si tu es la seule personne chez toi, il n'y a donc aucun besoin de désinfecter les lieux, à l'exception des objets qui proviennent de l'extérieur, par exemple les courses.

Si ton chat reste chez toi, il n'y a aucun danger. Le coronavirus ne touche que les humains. Cependant, s'il sort dehors et se colle à une personne infectée, il est possible que ses poils abritent le virus.

Kheir inshaAllah.
2 avril 2020 05:41
Salam

Le Chat ? difficile de l’empêcher car plus au moins très
Indépendant ! Il sort ? Ton Chat ? ne se contente pas de Rester dans le Coin ! Attention ⚠️ aux ? ? s très très ...
Citation
Dinaa38 a écrit:
Salam a vous tout le monde jespere que vous allez bien ainsi que votre famille, rabbi y hafad koum men hade virus amine ????

Jai 1 question sur ce virus, je vis seule cher moi et pers rentre cher moi dois je tout le tps désinfecter les lieux ou je le fait qu'une fois ?

Jai un chat peut til me ramener le virus cher moi ?

Sincèrement ils nous rendent fou je psychote de malade je vaporise mon lit de javel vinaigre le sol pareil les tapis pareil les sédatifs pareil alors ke je suis la seule a entrer dans les lieux
Ou
Est ce les personnes uniquement les personnes contaminées qui doivent faire ça ?
Je suis perdue ils sont jamais clair sur ca !!! Merci d'avance pour vos réponse
D
2 avril 2020 05:42
Tres très koi ? Tu me fait peur la
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Chat ? difficile de l’empêcher car plus au moins très
Indépendant ! Il sort ? Ton Chat ? ne se contente pas de Rester dans le Coin ! Attention ⚠️ aux ? ? s très très ...
2 avril 2020 05:48
Salam

Je n’essaie pas de te faire Peur mais je te préviens qu’un ? ? bon là y a deux ! Donc un Chat ? Est Indomptable et Indépendant donc il faut faire Attention ⚠️
Simplement....Car il y a des Symptômes qui ne trompent Pas.
S’il est en permanence au Foyer Ok mais j’en doute..
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tres très koi ? Tu me fait peur la
F
2 avril 2020 06:05
N’écoute pas cet hurluberlu, ces propos ne sont jamais clair.....
Si tu ne sors pas de chez toi calme toi sur la désinfection.
Quand tu sors lave toi les mains ensuite, enlève tes chaussures dans l’entrée.
Laisse les courses dans l’entrée plusieurs heures pour que le virus meurt en quelques heures et vit ta vie normal chez toi.

Poir ton chat, il ne peut pas attraper le virus, donc ça va.

Par contre chose très importante, apprends à filtrer et reconnaître les bonnes informations sur internet. Beaucoup de fake news circulent. N’écoute pas ce que les gens racontent car soit disant ils ont un oncle médecin ou ministre....
Suit les recommandations de l’OMS. Que l’état relaye via ses déclarations ou les infos classiques.
Ne fais pas attention à ce qui circule sur snapchat ou je ne sais quoi...
Voilà tu sais tout. Bon. Confinement.
2 avril 2020 07:34
Assalam anlaikoum, j'avais Il y a 2 jours à cnews de ma tablette qu'une personne de se plaint que son chien l'avait filé le virus. Je ne sais si C vérifiée ou pas...
Citation
Fluffy Hair a écrit:
N’écoute pas cet hurluberlu, ces propos ne sont jamais clair.....
Si tu ne sors pas de chez toi calme toi sur la désinfection.
Quand tu sors lave toi les mains ensuite, enlève tes chaussures dans l’entrée.
Laisse les courses dans l’entrée plusieurs heures pour que le virus meurt en quelques heures et vit ta vie normal chez toi.

Poir ton chat, il ne peut pas attraper le virus, donc ça va.

Par contre chose très importante, apprends à filtrer et reconnaître les bonnes informations sur internet. Beaucoup de fake news circulent. N’écoute pas ce que les gens racontent car soit disant ils ont un oncle médecin ou ministre....
Suit les recommandations de l’OMS. Que l’état relaye via ses déclarations ou les infos classiques.
Ne fais pas attention à ce qui circule sur snapchat ou je ne sais quoi...
Voilà tu sais tout. Bon. Confinement.
K
2 avril 2020 07:47
Alaikoum salam

effectivement ils en avaient parlé dans une émission TV, , (jm rappelle plus du nom de l'émission) qu ils fallait aussi faire attention aux animaux domestiques,

Si ça peut compléter....

[www.google.com]


Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum, j'avais Il y a 2 jours à cnews de ma tablette qu'une personne de se plaint que son chien l'avait filé le virus. Je ne sais si C vérifiée ou pas...
2 avril 2020 08:13
Salam

Donc il y a que toi qui a raison ??? Hurluberlu ? Tu l’as apprise ? C’est au moins ça ....D’ou Vous sortez ?

Citation
Fluffy Hair a écrit:
N’écoute pas cet hurluberlu, ces propos ne sont jamais clair.....
Si tu ne sors pas de chez toi calme toi sur la désinfection.
Quand tu sors lave toi les mains ensuite, enlève tes chaussures dans l’entrée.
Laisse les courses dans l’entrée plusieurs heures pour que le virus meurt en quelques heures et vit ta vie normal chez toi.

Poir ton chat, il ne peut pas attraper le virus, donc ça va.

Par contre chose très importante, apprends à filtrer et reconnaître les bonnes informations sur internet. Beaucoup de fake news circulent. N’écoute pas ce que les gens racontent car soit disant ils ont un oncle médecin ou ministre....
Suit les recommandations de l’OMS. Que l’état relaye via ses déclarations ou les infos classiques.
Ne fais pas attention à ce qui circule sur snapchat ou je ne sais quoi...
Voilà tu sais tout. Bon. Confinement.
T
2 avril 2020 13:46
Si t'es toute seule chez toi je vois pas l'intérêt de désinfecter systématiquement les lieux. Si tu sors, prends tes précautions mais faut pas devenir dingue non plus.

Pour le chat je crois pas, le virus se transmettrait entre les gens, jamais entendu que la transmission pouvait aussi se faire entre les animaux et les humains.

J'ai arrêté de regarder les infos et tout ce qui parle de ça, le but est de nous faire flipper en nous racontant des sornettes toute la journée, ça devient presque ridicule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook