Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info de dernière minute
F
4 février 2023 11:14
Accomplir ou assouplir c'est modifier et changer la Loi, donc abroger l'existant.

S5 V45 : (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie)....
[...]
50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.


Tu dis : Dieu n'a jamais modifié sa Parole et la Parole écrite est un témoin de cela. Et je parle de la Parole de Dieu, pas des paroles rajoutées par les humains qui ont suivi ces Révélations DIVINES.

Tu dis cela en t'appuyant sur une parole écrite par Saint Mathieu ? Un Homme ? Et tu oses juger les Hadiths alors que vous n'avez même pas une trace de la Parole de Dieu chez vous ?

Allah (swt) ne modifie certes pas Sa Parole, mais de quelle Parole s'agit il ?
Car si tu penses aux Lois fixées à telle ou telle communauté comme les permissions et les interdits tu te trompes.

S5 V48 : Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Ce ne sont donc pas les Oulémas qui tirent la couverture vers eux, c'est ton Dieu qui dicte les règles à suivre. Le Coran prévaut sur ce qui le précède et chaque communauté doit suivre ce qui lui a été révélé. Ce qui démontre que la Parole n'est pas la même.

En revanche, la Parole d'Allah (swt) qui ne changera jamais c'est celle qui nous informe de Son Unicité, Sa Puissance, Sa Souveraineté, de la vie après la mort, du Paradis et l'Enfer, de la Justice...

S18 V26-27 : Dis: « Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.


Et un peu avant :

S10V60-66: Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ? -Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants.

61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

62 En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63 ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64 Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

65 Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

66 C'est à Allah qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors d'Allah, [des divinités] qu'ils Lui associent ? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.


L'Islam est bien la continuité de l'Unicité révélée et martelée bien avant, à coup de Prophètes et de Livres. Livres qui ont été malheureusement altérés, Prophètes qui ont été malheureusement atrocement assassinés, et Message qui a été malheureusement détourné.

Ou es l'Islam de toutes ces horreurs ? Une partie des Arabes a certes été hostile, mais une grande partie a été loyale, fidèle, et conservatrice dans le bon sens du terme. Le Prophète a été respecté et cru, le Livre a été protégé, et la Sunna épurée.

L'Islam commence bien avant ADAM & EVE, nous nous accorderons volontiers sur cette chrono, mais nous ne nous accorderons que sur ça. Pour le reste, si Allah (swt) avait voulu mixer entre les Religions comme tu le fais, il aurait envoyé des DJ et non des Prophètes et des Livres.

Il serait peut-être temps (à ton âge), de te rapprocher d'Allah (swt) comme Lui le souhaite et non comme ton égo le veut. La Sunna est certes contraignante mais tu feras de ton mieux comme 95% des Musulmans.





Citation
citronnette a écrit:
C'est faux.

Jésus n'est pas venu pour ABOLIR, mais pour ACCOMPLIR les écritures antérieures. Pas un seul iota de la Loi ne sera abrogé jusqu'à ce que la fin du monde arrive.

Saint Matthieu:

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus n'a jamais été chrétien et n'a jamais instauré le christianisme. Jésus était JUIF avec tout l'attirail. Il est même le Roi des Juifs (INRI sur la croix).

Jésus parle de synagogues pour parler des temples. Le mot Eglise est un mot grec voulant dire "communauté" (assemblée, enfin l'idée de rassembler les gens autour de la Parole de Dieu).

Un verset est utilisé par les chrétiens pour dire qu'on peut manger n'importe quoi, c'est celui-ci :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Autrement dit la médisance. Le verset ne concerne absolument pas ce qu'on peut ou ne peut pas manger.

Il n'y a aucun autre verset permettant de manger tout ce qu'on veut. Le chrétien doit logiquement continuer à manger cacher et sans porc (entre autres, car il y a d'autres interdits dans le judaïsme, mais passons).

Jésus n'apporte que 2 commandements dans son règne.
1. il nous rappelle l'importance de la Chahada (aimer Dieu).
2. Il nous rappelle qu'aimer/respecter son prochain, c'est respecter TOUTE la LOI (et la loi en vigueur depuis Adam et Eve) et les Prophètes avant lui.

Tout ce qu'il fait, c'est assouplir la Loi en incorporant l'idée de la vie après la mort (car ça n'existe pas dans le judaisme) et l'idée du pardon derrière. On ne s'en remet plus à Dieu pour tout et n'importe quoi, on apprend à se gérer les uns les autres, avec fermeté et souplesse à la fois.

L'islam n'est que la continuité de tout ça.
4 février 2023 11:30
Salam Aleykoum

Tu es pas le seul, moi aussi je suis choquée, aucune réaction.

Demain tu veux manger une crêpe au chocolat, en faite tu mange des vers mixé au chocolat.

Vraiment c'est inadmissible.

Qu'on nous laisse le choix, et que ce soit bien lisible. Au même titre que les autres ingrédients inscrits...

On veux savoir ce qu'on mange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 11:31 par Orchidées*.
4 février 2023 22:31
Il y a un seul Islam même si ça te tue de l'intérieur. S'il ne te convient pas, n'y adhère pas. Le Coran reconnaît les Écritures précédentes mais il prévaut sur ces Ecritures et Allah le dit Lui même dans Son Livre soubhano. Je rappelle que la croyance en tous les Livres de Dieu est un article de foi. Maintenant toi tu veux continuer à faire ta salade russe, libre à toi, mais ne te réclame pas de l'islam et surtout, laisse les savants de l'islam tranquilles. Il ne me viendrait même pas à l'idée de pointer ce qui se passe dans les autres religions auxquelles je n'ai pas envie d'adhérer.

Salam
Citation
citronnette a écrit:
Tu peux retourner ce verset contre tous ceux qui adhèrent à l'islam que tu suis. Il leur va à ravir.

Les générations se suivent et ils ne retiennent aucune leçon du passé ... thumbs down
4 février 2023 22:31
Il y a un seul Islam même si ça te tue de l'intérieur. S'il ne te convient pas, n'y adhère pas. Le Coran reconnaît les Écritures précédentes mais il prévaut sur ces Ecritures et Allah le dit Lui même dans Son Livre soubhano. Je rappelle que la croyance en tous les Livres de Dieu est un article de foi. Maintenant toi tu veux continuer à faire ta salade russe, libre à toi, mais ne te réclame pas de l'islam et surtout, laisse les savants de l'islam tranquilles. Il ne me viendrait même pas à l'idée de pointer ce qui se passe dans les autres religions auxquelles je n'ai pas envie d'adhérer.

Salam
Citation
citronnette a écrit:
Tu peux retourner ce verset contre tous ceux qui adhèrent à l'islam que tu suis. Il leur va à ravir.

Les générations se suivent et ils ne retiennent aucune leçon du passé ... thumbs down
Citation
citronnette a écrit:
Tu peux retourner ce verset contre tous ceux qui adhèrent à l'islam que tu suis. Il leur va à ravir.

Les générations se suivent et ils ne retiennent aucune leçon du passé ... thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook