Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine du 28:12:2023
28 décembre 2023 19:16
Le Hezbollah a pris pour cible les soldats d’occupation près de la caserne “Shomera”

En plein dans le mille !

Le Hezbollah libanais explose plusieurs soldats sionistes !

[youtu.be]
28 décembre 2023 19:17
Une dizaine de soldats sionistes liquidés ou blessés !

[youtu.be]
28 décembre 2023 19:19
Quelque part au USA

Des routiers américains pro palestiniens !

[youtu.be]
28 décembre 2023 19:20
Un palestinien remet en place 2 journalistes sur LCI

[crowdbunker.com]
28 décembre 2023 19:21
Béligh Nabli démonte la propagande du porte-parole de l’armée l’occupation !

[crowdbunker.com]
28 décembre 2023 19:21
Une militante pro palestinienne se précipite sur la scène lors du spectacle annuel de Noël Carols by Candlelight, retransmis en direct à la télévision australienne.

[youtu.be]
28 décembre 2023 19:22
Plusieurs routes menant à l’aéroport JFK aux États-Unis d’Amérique ont été fermées pour exiger un cessez-le-feu et la fin du génocide à Gaza.

[youtu.be]
28 décembre 2023 19:23
Franchement, ces gens-là ne sont pas maudits par Dieu ?

Même si j’étais le plus grand des extrémistes, je ne pourrais pas prononcer ce genre de paroles, et encore moins passer à l’acte !

Les propos d’un soldat terroriste sioniste !

“Nous recherchons des bébés mais il n’y en a plus, j’ai tué une fille de 12 ans, mais maintenant nous recherchons des bébés”

[www.tiktok.com]
28 décembre 2023 19:24
Un terroriste sioniste français qui parle !

Il est en plein délire mystique !

[www.tiktok.com]
28 décembre 2023 19:25
Depuis l’opération terrestre des occupants sionistes à Gaza, c’est un vrai festival de chars, de véhicules blindés, de bulldozers détruits ou endommagés !
Déjà plus de 800 chars, véhicules blindés et bulldozers détruits ! Même en Ukraine, avec l’opération spéciale, je n’ai pas vu autant de chars et autres véhicules blindés détruits en deux mois de combat ! L’opération terrestre a commencé à Gaza le 27/10/2023.

La résistance palestinienne en action !

[youtu.be]
28 décembre 2023 19:30
Voici comment Israël tourmente les otages qu’il détient :

par Gideon Levy

Chaque dimanche et chaque mardi, des gardiens israéliens entrent dans les cellules des prisonniers palestiniens, les entravent et les frappent à coups de matraque.

C’est leur fête hebdomadaire, selon des prisonniers libérés. Quatre prisonniers sont morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre, presque certainement sous les coups. Dix-neuf gardiens ayant participé à ces séances de détraqués font l’objet d’une enquête, soupçonnés d’avoir causé la mort d’un prisonnier.

Des centaines de Palestiniens détenus dans la bande de Gaza ont été ligotés et ont eu les yeux bandés 24 heures sur 24, et ont également été brutalement battus. Certains, peut-être même la plupart, n’ont aucun lien avec le Hamas. Certains d’entre eux – personne n’a pris la peine d’indiquer combien – sont morts en captivité à la base de Sde Teiman.

Quelque 4000 travailleurs gazaouis arrêtés en Israël le 7 octobre alors qu’ils n’avaient rien fait de mal sont également détenus dans des conditions inhumaines. Au moins deux d’entre eux sont morts. Et l’on a déjà beaucoup écrit sur le déshabillage des détenus et les photos humiliantes.

Dans cette terrible compétition sur l’ampleur du mal, il n’y a pas de gagnants, il n’y a que des perdants. Mais il est impossible de parler jour et nuit des atrocités commises par le Hamas – les auteurs rivalisent entre eux pour inventer les termes les plus désobligeants pour l’organisation – tout en ignorant complètement le mal commis par Israël.

Il n’y a pas non plus de gagnants, seulement des perdants, dans la compétition sur la quantité de sang versé et la manière dont il est versé. Mais il est impossible d’ignorer l’horrible quantité de sang qui a été versée dans la bande de Gaza. Ce week-end, quelque 400 personnes ont été tuées en deux jours, dont une majorité d’enfants. Samedi, j’ai vu les photos du week-end prises à Al-Bureij et Nuseirat, y compris des enfants mourant sur le sol de l’hôpital Al-Aqsa à Deir al-Balah, et elles sont horribles.

Le refus d’Israël d’augmenter la quantité d’aide humanitaire autorisée à entrer dans Gaza, au mépris d’une décision du Conseil de sécurité des Nations unies, témoigne également d’une politique du mal.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, les voix du mal en Israël ont relevé la barre des propositions sataniques. Le journaliste Zvi Yehezkeli est favorable à l’assassinat de 100 000 habitants de Gaza lors d’une première frappe. Le général de division (de réserve) Giora Eiland a changé d’avis et est passé de la proposition de répandre des maladies à Gaza à celle d’affamer ses habitants.

Même le nouveau prince charmant de la gauche, Yair Golan, qui gagne actuellement 12 sièges à la Knesset dans les sondages auprès de personnes qui se considèrent comme les beaux Israéliens, a déclaré aux Gazaoui dans une interview au quotidien Yedioth Ahronoth : «En ce qui nous concerne, vous pouvez mourir de faim. C’est tout à fait légitime».

Pourtant, après tout cela, nous considérons le Hamas comme le seul monstre de la région, son chef comme le seul psychotique et seule la façon dont il retient des Israéliens en otages est inhumaine. Il est impossible de ne pas être horrifié à l’idée du sort de nos otages, en particulier les malades et les personnes âgées. Mais il est également impossible de ne pas être horrifié par le sort des Palestiniens que nous maintenons entravés et les yeux bandés depuis des semaines et des mois.

Israël n’a pas le droit de fixer des normes pour le mal alors que ses mains sont également souillées par l’abjection. Oublions les massacres, la famine et les déplacements massifs de population. Notre traitement des prisonniers palestiniens aurait dû particulièrement déranger les Israéliens, ne serait-ce qu’en raison du danger que cela représente pour les Israéliens détenus par le Hamas. Que pensera un membre du Hamas qui détient un otage israélien lorsqu’il apprendra que ses camarades sont entravés et battus sans relâche ?

Nous pouvons conclure avec prudence qu’au moins certains des Israéliens détenus par le Hamas sont mieux traités que les Palestiniens détenus par Israël. Lorsque les otages libérés Chen et Agam Goldstein ont raconté vendredi soir à Channel 12 News comment ils étaient traités par le Hamas et comment leurs ravisseurs les protégeaient avec leurs propres corps pendant les frappes aériennes israéliennes, ils ont été vivement attaqués sur les médias sociaux. Comment osent-ils dire la vérité ?

Mais est-il pour autant légitime que nous agissions de la même manière ? Oublions la morale. La brutalité d’Israël dans la guerre et dans ses prisons contribuera-t-elle à faire avancer ses objectifs ? Le Hamas libérera-t-il ses otages plus rapidement si Israël maltraite les Palestiniens qu’il retient en otages ?

source : Haaretz via Tlaxcala

[tlaxcala-int.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 19:33 par enicnaY.
28 décembre 2023 19:37
Rajoutons quelques pécisions et remettons l’histoire dans l’ordre et insistons à écrire les vérités !!

Le Hamas a perpétré une attaque légitime le 7 octobre. Il a tué des colons oppresseurs et kidnappé des envahisseurs pour échanger avec les milliers de leurs frères et soeurs prisonniers innocents. Il n’y a pas de mots pour décrire sa résilience et son respect de la vie, y compris lorsqu’il a pris en otage des dizaines de personnes âgées, de malades et d’enfants pendant des mois dans des conditions humaines,tout en sachants leurs familles emprisonnées dans des conditions hinhumaines dans les prisons israéliennes !!!! assassinés les yeux bandés ….
28 décembre 2023 20:11
Les sionistes de tsahal, que la “résistance palestinienne” , attirent dans les tunnels, n’a guère de chance de revoir le jour,

[ NOTE ] L’armée d’occupation israélienne et leurs analystes militaires sont complètement perdus dans un dédale d’incertitudes, incapables de déchiffrer les stratégies complexes des tunnels défensifs et offensifs conçus par la Résistance Palestinienne sous Gaza.

Chaque tentative de pénétration se heurte à un réseau labyrinthique de pièges et de détours, avec des entrées de tunnels qui mènent soit à des impasses insondables, soit à des pièges mortels.

Nous vous l’avons déjà dit : notre infrastructure souterraine, élaborée avec une précision méticuleuse, est une fortification prête à contrecarrer toute menace, qu’il s’agisse d’une incursion ennemie ou d’une tentative de ces derniers de l’inonder.

Notre labyrinthe, défiant les logiques conventionnelles de la guerre, est un défi stratégique majeur où chaque passage dissimule des réalités plus complexes qu’il ne révèle.

Et ce qui est caché est encore plus grand !

[twitter.com]
28 décembre 2023 20:12
Joli “carton” de la DCA, de la “résistance palestinienne”, après les merkavas les assassins du ciel dans l’oeil du viseur

La résistance palestinienne abat un drone israélien et deux hélicoptères à Gaza

[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

comment image

?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
28/12/2023

Jérusalem occupée, 28 décembre (SANA) Les combattants de la résistance palestinienne ont affronté les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs zones de la bande de Gaza, abattu trois avions de l’occupant et détruit plusieurs de leurs véhicules et véhicules blindés.

Dans un communiqué, la Résistance a indiqué que ses combattants ont mené de violents affrontements avec une force d’occupation composée de 10 soldats dans la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, et ont neutralisé tous ses membres.

Ils ont également affronté les soldats de l’occupation à Juhr al-Dik, au sud-est de Gaza, faisant plusieurs morts ou blessés.

D’autre part, la résistance a confirmé l’abattage d’un drone israélien « Sky Racing » dans la ville de Gaza, et a également abattu deux hélicoptères équipés de deux missiles « Sam-18 » dans la zone d’Al-Saftawi, au nord de la ville de Gaza. Gaza et à l’est du camp de Jabalia.

Les résistants ont utilisé un engin explosif pour détruire un char Merkava à l’est du camp de Bureij dans le centre de la bande de Gaza et quatre bulldozers militaires au nord de la ville de Khan Yunis, tandis que les projectiles d’Al-Yassin ont touché des chars, des véhicules d’occupation et des véhicules de transport de troupes dans le sud de Gaza. Bande.
28 décembre 2023 20:13
Et dire que ce truc est un “soldat” !

Un truc pareil ne tient pas plus de dix minutes au front !

[www.tiktok.com]
28 décembre 2023 20:19
Les merkavas, vont fondre “comme neige au soleil” (photo)

@israel merkava char avancé (légende brute tra auto)

Avecun Rpg hamas. 170 millions de dollars, peuvent être détruits

Un RPG du Hamas fait à la main pour 2 000 dollars IDR, alors de quoi être fier ?

Et bientôt, l’avion de combat rencontrera un adversaire de taille.

<<<<<<<<

Depuis ce matin, les forces de la résistance Al-Qassam ont détruit 5 chars israéliens, 9 véhicules militaires et 4 bulldozers dans la bande de Gaza. @shianewsru

[twitter.com]
28 décembre 2023 20:21
Bravo aux Houthis

Les médias ennemis ont cité le chef des autorités locales d’Eilat :

La ville est en train de mourir, il n’y a pas de tourisme et personne n’a envie de venir ici.

Le chômage à Eilat a augmenté de façon spectaculaire, 80 % des entreprises subissant un coup dur.

Eilat traverse une grave crise et des centaines d’entreprises sont fermées.
28 décembre 2023 20:24
Selon l’ex-chef du Mossad, Yossi Cohen, la résistance palestinienne à Gaza s’est préparée de manière exceptionnelle au cours des dernières décennies pour cette guerre précise. Les combattants du Hamas ont “une supériorité sur l’armée israélienne” dans la bande de Gaza.

“J’ai l’impression que les tunnels sont beaucoup plus qu’un simple réseau de métro de centaines de kilomètres, mais plutôt une ville souterraine, avec des bunkers profonds et longs, et des installations logistiques permettant une vie sous terre plus étendue que ce que nous avions imaginé. Il y a une sorte de surprise concernant la puissance de cette ville souterraine”.
28 décembre 2023 21:17
Salam

YouTube, twitter et compagnie censurent toutes les vidéos qui ont tendance à bousiller le moral des chiens réservistes, les couilles-molles quoi.
Bah tout le darkweb (enfin les cinglés normaux) est pro palestiniens, du coup y a des vidéos de dingue, les soldats du Hamas ont des GoPro et genre, on y voit des embuscades digne de Battlefield V, un pur régal. On les entend crier de peur, p'tain les gars du Hamas sont de vrais combattants.
Y en a un il chialait avant qu'il se fasse effacer.


Vive la Palestine et le Hamas ✌️✌️
Nique Israel 🖕🖕
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 décembre 2023 21:18
Merci pour ces informations. Je note avec beaucoup d intérêt et chronologiquement les événements comme les déclarations de présidents et députés du monde, manifestations des peuples et juifs antisionistes, appels au cessez-le-feu, sanctions, coupures de liens d amitié ou diplomatiques, fermetures des représentants d embrassades israéliennes, boycott, fermeture et/ou blocus de port ayant un accès/accord avec l armée sioniste, ...
Déclarations du chef de guerre de la Palestine, du Yémen et du Liban.


Donc par exemple, j avais oublié quel jour exactement ces démons humains ont enfin décidé d intervenir via la voie terrestre, le 27 octobre 2023, soit 20 jours après avoir tenté via le ciel comme des lâches ET sachant que leur "frères et sœurs", 150 personnes y étaient pris en orage, plus tard ! Une partie a été échangée.... miraculeusement !!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Facebook