Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine Lundi 15 Avril 2024
Y
15 avril 2024 22:32
Tiens t'as oublié les otages ? Tu appelles ça des "prisonniers' peut être ? Le petit Kfir Bibas avait moins d'un an le jour de son enlèvement. Si il est encore en vie, il a 14/15 mois aujourd'hui.

Est ce qu'Israël va attaquer Raffah? Je n'en sais rien, je ne suis pas aux commandes.
Citation
Chêneclair a écrit:
Oui la paix biensur.
Fin de l'aggression sur la population, débloquage des routes pour acheminer la nourriture; échange des prisonniers; fin du blocus sur Gaza; etc

Est ce qu'israel va attaquer sur Raffah?
d
15 avril 2024 22:39
Je vais vous dire, en réalité, même les pays “amis” d’Israël qui condamnent l’Iran… en vrai, ils se réjouissent tous en secret. Il faut comprendre que les politiques de tous ces pays ont tous été humiliés par Israël.

*Rappelez-vous de Macron au Dîner du CRIF… Rappelez-vous de l’humiliation de Hollande où Netanyahou était venu en France et avait chanté la gloire du régime sioniste sans en avertir Flamby. Rappelez-vous de la discussion entre Sarkozy et Obama (en off : ils n’avaient pas éteint leur micro) qui disaient ne plus supporter Netanyahou… Israël règne en maître à cause de ses lobbys qui sèment la terreur et les politiques font simplement de la politique de façade et s’accommodent par lâcheté. Mais je vous jure que n’importe quel politique qui a côtoyé Israël a vite compris le niveau d’ignominie de cet État.

Et je vous renvoie aux propos du général français Delawarde. Durant ses deux années au Sud-Liban, entouré de bataillons de différentes nationalités, l’ex-général français témoignait du revirement d’opinion généralisé. Aucun bataillon, qu’il soit composé d’Africains, de Ghanéens, de Fidjiens, de Finlandais, de Norvégiens, de Suédois, d’Italiens, ou même d’Américains, ne repartait en étant favorable à Israël. Cette prise de conscience collective a profondément marqué l’ex-général. Israël ne règne que par la ruse et la terreur !
« Nous sommes arrivés au Liban en étant pro-israéliens, on est tous repartis anti-israéliens ! »
Marcel D

*Chirac à Netanyahou :
« Je ne crois pas un mot qui sort de votre bouche, toute votre politique consiste à provoquer les Palestiniens.»

*Pourquoi les larbins d’israel ne conseillent pas à israel d’attaquer l’Iran ? Est-ce qu’ils savent quelques choses que les sionistes ne savent pas ou veulent tout simplement qu’israel attaque l’Iran pour que l’Iran rase l’entité sioniste de la surface de la terre

*Israel croit que son Destin est entre les mains des yankees.
En fait c’est l’IRAN qui le tient entre ses mains.
L’Iran a adopté -pour l’Exemple- la Sagesse des Démocraties en faisant un SPECTACLE mémorable ce 14 avril.



*La technologie des missiles hypersoniques iraniens a certainement été obtenue avec l aide de la Russie (voir de la Chine).

Car curieusement, ce sont uniquement les alliés de la Russie qui en disposent.
Les UE-US, etc. patinent toujours dans la semoule…

Il y a un partenariat entre la Russie et l’Iran, il y a un iranien très fort Mehran Keshe,

La technologie irano-russe "Magrav" a empêché l'OTAN de déclencher la 3ème guerre mondiale

[numidia-liberum.blogspot.com]



Un article en parle avec une courte vidéo, les missiles ont touché la base aérienne de Nevatim, il y a 44 hommes morts, ils disent des policiers d’après la presse,

Scott Ritter : Pourquoi l'attaque iranienne contre Israël a été un succès majeur

[numidia-liberum.blogspot.com]




*L’histoire retiendra qu’Israël a commis un holocauste

Les massacre de Tsahal sont une tragédie pour l’humanité, et surtout une honte pour la civilisation. Rien ne justifie de prolonger le conflit et de tuer des civils.
L’acharnement d’Israël à tuer des innocents insupportable.

Des sanctions très sévères s’imposent !


En 1942, les nazis ont affamé 500 000 juifs du ghetto de Varsovie. Israël va faire mieux en Palestine

La dernière étape du génocide israélien à Gaza, une famine de masse orchestrée, a commencé. Et la communauté internationale n’a pas l’intention de l’arrêter.

“Jamais le gouvernement israélien ne pourra accepter la trêve des combats proposée par le secrétaire d’État Antony Blinken, et encore moins un cessez-le-feu. Israël est sur le point de donner le coup de grâce dans sa guerre contre les Palestiniens de Gaza, via une famine massive. Lorsque les dirigeants israéliens utilisent l’expression “victoire absolue”, ils parlent de décimation, de destruction totales. En 1942, les nazis ont systématiquement affamé les 500 000 hommes, femmes et enfants du ghetto de Varsovie. C’est un chiffre qu’Israël a l’intention de dépasser.

En tentant de faire fermer l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui fournit nourriture et aide à Gaza, Israël et son principal protecteur, les États-Unis, commettent non seulement un crime de guerre, mais violent aussi de manière flagrante les décisions de la Cour internationale de justice (CIJ)…….”

Chris HEDGES (*)
[arretsurinfo.ch]
Y
15 avril 2024 22:39
Nettoyage ethnique ? Délire de propagandiste.

Pour "nettoyer" ethniquement, il faudrait qu'il y ait à Gaza plusieurs ethnies (au moins 2). Ça n'est pas le cas, la population gazaouite est une, homogène socialement, religieusement.
Citation
Vittoria a écrit:
Voir cet article en anglais de Al Mayadeen sur les conséquences de l'intervention iranienne pour les gazaouis :

[english.almayadeen.net]

J'ai essayé de le traduire ici :

Les limites de la réponse iranienne sont qu’elle ne devrait pas être assez forte pour déclencher une guerre régionale au point que l’Amérique ressente le besoin de s’impliquer, puisque l’objectif est de mettre un terme à la guerre israélienne contre Gaza.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Amir-Abdollahian, a promis des représailles iraniennes suite à la récente attaque de l'entité d'occupation israélienne contre le consulat iranien à Damas, qui a tué plusieurs hauts responsables et conseillers, dont le général de brigade Mohammad Reza Zahedi du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI). Il a souligné la nécessité d'une « légitime défense visant à punir l'agresseur », car l'attaque constitue une violation sans précédent de la protection des missions diplomatiques par le droit international.

L’attaque « israélienne » était due à la menace stratégique que l’Axe de la Résistance représente pour l’entité d’occupation israélienne et au soutien indéfectible de l’Iran à la résistance de Gaza. Il s’agit simplement d’une continuation de la politique de l’entité consistant à tuer des dirigeants de la Résistance en Palestine, au Liban, au Yémen et en Irak au cours des six derniers mois. Le fondement de l’Axe de la Résistance aujourd’hui et son point central sont liés à Al-Aqsa et à la guerre actuelle contre Gaza, l’entité d’occupation israélienne n’ayant pas réussi à affaiblir à elle seule la résistance de Gaza, qui est considérée comme la plus vulnérable de tout l’Axe de la Résistance. .

L'attaque de l'entité d'occupation israélienne contre le consulat iranien l'a mis, ainsi que le camp occidental, dans une mauvaise position, puisqu'il existe désormais une base légale permettant à l'Iran d'attaquer l'entité, sa propre souveraineté étant menacée. L’entité tente probablement de sortir de « l’impasse » dans laquelle elle se trouve à Gaza en essayant d’entraîner l’Iran et les États-Unis dans une confrontation directe, alors que le titre principal de la guerre contre Gaza au cours des six derniers mois est perdu. Au lieu de cela, il souhaite une guerre régionale, de telle sorte qu'il semble que les nations de la région se battent pour protéger leurs intérêts, avec une pression et une attention détournées des crimes de l'occupation israélienne à Gaza.

Cependant, l'Iran est très sensible à ne pas autoriser un détournement de stratégie, par lequel l'entité d'occupation israélienne aurait les mains libres à Gaza, lui permettant d'intensifier sa campagne de nettoyage ethnique de masse, alors que les yeux du monde ne sont plus tournés vers lui. Cette guerre a révélé de manière cruciale la véritable nature de l’entité d’occupation israélienne, bâtie sur le terrorisme depuis sa création, mobilisant ainsi le monde contre l’entité et la transformant en paria de la politique mondiale.
15 avril 2024 22:46
Tu vis sur place et tu ne sais pas qu'il y a aussi des chrétiens à Gaza?
Bravo 👌.
Non mais la honte quoi 😭...


Citation
Yehouda a écrit:
Nettoyage ethnique ? Délire de propagandiste.

Pour "nettoyer" ethniquement, il faudrait qu'il y ait à Gaza plusieurs ethnies (au moins 2). Ça n'est pas le cas, la population gazaouite est une, homogène socialement, religieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/24 22:51 par Vittoria.
d
16 avril 2024 00:00
On ne le répètera jamais assez:

*Non seulement “le droit d’Israël à se défendre” n’est qu’une vaste arnaque, mais comme le rappelle ici @RealScottRitter
, Israël a perdu son “droit à exister”.

[x.com]



*Allemagne occupée

L’Allemagne va verser 220 euros aux survivants de la Shoah vivant en Israël pour les aider à surmonter le traumatisme des attentats du 7 octobre.

[x.com]
d
16 avril 2024 00:12
*C’est l’ambassade d’Iran à Damas qui a été attaqué, mais ce sont les sionistes qui ont le droit de se défendre.

Premier ministre britannique :

« La menace iranienne d’attaquer Israël est inacceptable. Nous soutenons pleinement le droit d’Israël à l’autodéfense. »

[x.com]






*Etat palestinien = état terroriste qui va “s’en prendre à l’ensemble des mécréants du monde et d’Europe”

Ces propos ne sont ni choquants ni odieux, ils sont juste bêtes.

[x.com]



Marion Maréchal, née Le Pen, depuis qu’elle fréquente le petit rat de Zemmour, son cas s’aggrave de jour en jour.

Pense déjà à libérer la France de la secte à Zemmour, avant de t’occuper de la Palestine.
T
16 avril 2024 00:30
Et que penses-tu des bébés palestiniens abandonnés dans les couveuses, par votre armée immorale, et retrouvés morts ?

Vous n'avez que vos "otages" comme préoccupations, à croire que vos vies ont une valeur plus importantes que celles des palestiniens ...
Citation
Yehouda a écrit:
Tiens t'as oublié les otages ? Tu appelles ça des "prisonniers' peut être ? Le petit Kfir Bibas avait moins d'un an le jour de son enlèvement. Si il est encore en vie, il a 14/15 mois aujourd'hui.

Est ce qu'Israël va attaquer Raffah? Je n'en sais rien, je ne suis pas aux commandes.
16 avril 2024 06:37
Ils ne sont même pa capables de citer le nom d’un seul des milliers de bébés et nouveaux-nés palestiniens assassinés par les juifs.

Ils te parlent de 30 otages mais se fichent des milliers d’enfants et de femmes (et d’hommes) jetés dans leurs prisons sans jugement ou pour avoir simplement jeté des pierres. Ils te diront ensuite que leur entité est une démocratie. Quel peuple met des enfants en prison ?

Les juifs approuvent les meurtres arbitraires et soutenus par leur police/entité de Palestiniens en Cisjordanie occupée. Qui a déjà vu un colon être condamné pour avoir tué sans raison un Palestinien ? Démocratie …

Bref, un peuple assez sadique. Ils prouvent finalement ce que certains tortionnaires de l’Histoire d’Europe pensaient d’eux déjà à l’époque et le danger qu’ils représentaient.




Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Et que penses-tu des bébés palestiniens abandonnés dans les couveuses, par votre armée immorale, et retrouvés morts ?

Vous n'avez que vos "otages" comme préoccupations, à croire que vos vies ont une valeur plus importantes que celles des palestiniens ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/04/24 06:58 par Shoahnanas.
16 avril 2024 07:33
Non mais pour eux les palestiniens ne sont pas des humains et en plus ils sont persuadés d'avoir le monopole de la souffrance 😒.
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Et que penses-tu des bébés palestiniens abandonnés dans les couveuses, par votre armée immorale, et retrouvés morts ?

Vous n'avez que vos "otages" comme préoccupations, à croire que vos vies ont une valeur plus importantes que celles des palestiniens ...
Y
16 avril 2024 09:11
Palestine, un peu plus au sud.

Yémen : "rapide propagation du choléra dans les zones contrôlées par les Houthis

Au 7 avril, plus de 11 000 cas suspects y avaient été enregistrés depuis octobre, ainsi que 75 morts, contre 3 200 cas suspects dans les zones contrôlées par le gouvernemen
t" Times of Israël.

Là où l'Iran passe....
d
16 avril 2024 10:40
Tu te souviens de la réplique de Dieudonné:

-moi je lui parle de ma grand mère, l'autre il me parle du livre de la jungle..


Bah voilà.
Citation
Shoahnanas a écrit:
Ils ne sont même pa capables de citer le nom d’un seul des milliers de bébés et nouveaux-nés palestiniens assassinés par les juifs.

Ils te parlent de 30 otages mais se fichent des milliers d’enfants et de femmes (et d’hommes) jetés dans leurs prisons sans jugement ou pour avoir simplement jeté des pierres. Ils te diront ensuite que leur entité est une démocratie. Quel peuple met des enfants en prison ?

Les juifs approuvent les meurtres arbitraires et soutenus par leur police/entité de Palestiniens en Cisjordanie occupée. Qui a déjà vu un colon être condamné pour avoir tué sans raison un Palestinien ? Démocratie …

Bref, un peuple assez sadique. Ils prouvent finalement ce que certains tortionnaires de l’Histoire d’Europe pensaient d’eux déjà à l’époque et le danger qu’ils représentaient.
T
16 avril 2024 20:15
C'est exactement ça, et ce discours est véhiculé dans les médias à longueur de journée, sans que personne n'y trouve à redire quoique ce soit ...

Juste écœurant.

Allah i nsar les palestiniens.
Citation
Vittoria a écrit:
Non mais pour eux les palestiniens ne sont pas des humains et en plus ils sont persuadés d'avoir le monopole de la souffrance 😒.
T
16 avril 2024 20:22
Malheureusement les palestiniens ont été totalement deshumanisés, ils se sont même permis de les qualifier d'animaux.

Et la propagande française contrôlée par les sayanimes, veille à ce qu'il n'y ait aucun article qui puisse mettre en lumière les palestiniens.
On veillera à ne jamais citer leurs noms, ne jamais montrer leurs photos, ne jamais conter leur histoire... il ne faudrait surtout pas que " le français " puisse s'identifier à eux, et susciter une éventuelle compassion.
Citation
Shoahnanas a écrit:
Ils ne sont même pa capables de citer le nom d’un seul des milliers de bébés et nouveaux-nés palestiniens assassinés par les juifs.

Ils te parlent de 30 otages mais se fichent des milliers d’enfants et de femmes (et d’hommes) jetés dans leurs prisons sans jugement ou pour avoir simplement jeté des pierres. Ils te diront ensuite que leur entité est une démocratie. Quel peuple met des enfants en prison ?

Les juifs approuvent les meurtres arbitraires et soutenus par leur police/entité de Palestiniens en Cisjordanie occupée. Qui a déjà vu un colon être condamné pour avoir tué sans raison un Palestinien ? Démocratie …

Bref, un peuple assez sadique. Ils prouvent finalement ce que certains tortionnaires de l’Histoire d’Europe pensaient d’eux déjà à l’époque et le danger qu’ils représentaient.
Y
16 avril 2024 20:40
Tu vis sur place et tu ne sais pas qu'il y a aussi des chrétiens à Gaza?

Oui. Une minorité très très minoritaire. Le soi disant nettoyage ethnique se ferait à son profit ? Ridicule vraiment. Il n'y a rien de tel. Ni génocide ni nettoyage ethnique.

Mais on pourrait dire par contre qu'il y a un véritable régime d'aparthaid à Gaza. Pas un seul juif ne peut y vivre.
Citation
Vittoria a écrit:
Tu vis sur place et tu ne sais pas qu'il y a aussi des chrétiens à Gaza?
Bravo 👌.
Non mais la honte quoi 😭...
16 avril 2024 20:47
C'est plutôt la ou l'Amérique et ses suppo passe
Citation
Yehouda a écrit:
Palestine, un peu plus au sud.

Yémen : "rapide propagation du choléra dans les zones contrôlées par les Houthis

Au 7 avril, plus de 11 000 cas suspects y avaient été enregistrés depuis octobre, ainsi que 75 morts, contre 3 200 cas suspects dans les zones contrôlées par le gouvernemen
t" Times of Israël.

Là où l'Iran passe....
Facebook