Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information pour une non musulmane
N
20 juin 2012 15:22
Bonjour à toutes et tous

je suis non musulmane mais chrétienne. Je fume la cigarette de temps en temps (repas avec amis par exemple), je bois de l'alcool vraiment très rarement et généralement quand je suis en vacances dans la famille. Je mange beaucoup de poisson et du poulet mais il m'arrive de manger des lardons lorsque je fais des pâtes carbo par exemple; bref...
J'ai un ami marocain musulman pratiquant qui respecte l'islam. Il sait très bien que je fume de temps en temps et bois très rarement car il m'a déjà dit que c'était bête car je m'abimais la santé.
Je voulais savoir si notre différence de vie pouvait mettre une barrière à une éventuelle relation même si cela n'était qu'une relation pendant 15 jours de vacances par exemple.
Est ce que ça dérange vraiment le musulman pratiquant d'avoir par exemple un paquet de lardon dans le frigo avec qui il partage le même lieu ? Est ce que ça dérange un musulman pratiquant de parler à une personne qui vient juste de fumer la cigarette ou qui est en train de boire un verre d'alcool pour un apéritif ?

Merci pour vos réponses. Je pourrais lui en parler directement mais j'ai peur de sa réaction, j'ai peur qu'il se vexe par exemple.
n
20 juin 2012 18:10
Salam
Ben ecoute je pense que si c'est un pratiquant il n'acceptera jamais que sa femme fume boit (même occasionnellement) et encore moins mettre du porc dans son frigo même si ce n'est pas pour sa propre consommation!
s
20 juin 2012 19:57
selem anaula bonjour a toi et bienvenue sur le forum......

moi je susi musulmane pratiquante je porte le voile, jai des amies francaises jai fait les études avec elles du coup yen a elle fume ou boive ocasionnelement comme tu dit sa ne me dérange pas dans le sens ou elles sont libre et cest cela la tolérance cependant ces amies je ne les fréquente pas tout el temps qu genre on se donne des nouvelles elles ont des amis homme on a pas le même monde mais on sentend très bien et je ne pourrais pas les juger tu vois pour ton ami marocain si il et voit comme sa futur femme et que tu es chrétienne il est permis pour lui tépouser une femme mais qui ai une religion des livres comem judaisme et christianisme après il a le choix avec uen musulmane donc il se dira jaurais des enfants avec cette femme soit musulmane comme sa ya pa de travail a faire du genre juarais pas a lembeter a subir el porc ds le frigo a me casser al tete a se convertir et si il est attiré par les européenen physiquement ya plein de francaise convertit avec le voile donc le travail est simple après sa dépend normalments i il serais temp pratiquant sans acte de mariage il ne devrait mm pas etre ds le mm appertement que toi avec du porc ds son frigo tu voi..... et un pratiquant musulman il fréquente pas de fille cest réglé

tona mi est musulman mais je ne peut pas juger est til pratiquant???
s
20 juin 2012 19:59
SANS JUGER IL NE MA PAS lair pratiquant.... car un homme dans la religion il prie a lheure il fait ap la bise au femme il les fréquente pas tu comprend.....
20 juin 2012 21:30
Citation
Anaula a écrit:
Bonjour à toutes et tous

je suis non musulmane mais chrétienne. Je fume la cigarette de temps en temps (repas avec amis par exemple), je bois de l'alcool vraiment très rarement et généralement quand je suis en vacances dans la famille. Je mange beaucoup de poisson et du poulet mais il m'arrive de manger des lardons lorsque je fais des pâtes carbo par exemple; bref...
J'ai un ami marocain musulman pratiquant qui respecte l'islam. Il sait très bien que je fume de temps en temps et bois très rarement car il m'a déjà dit que c'était bête car je m'abimais la santé.
Je voulais savoir si notre différence de vie pouvait mettre une barrière à une éventuelle relation même si cela n'était qu'une relation pendant 15 jours de vacances par exemple.
Est ce que ça dérange vraiment le musulman pratiquant d'avoir par exemple un paquet de lardon dans le frigo avec qui il partage le même lieu ? Est ce que ça dérange un musulman pratiquant de parler à une personne qui vient juste de fumer la cigarette ou qui est en train de boire un verre d'alcool pour un apéritif ?

Merci pour vos réponses. Je pourrais lui en parler directement mais j'ai peur de sa réaction, j'ai peur qu'il se vexe par exemple.

Une relation de 15 jours n'a rien à faire ici et seul Dieu sait si quelqu'un lui est soumis.Ce qui n'est visiblement pas le cas.
S
21 juin 2012 06:25
Citation
Anaula a écrit:
Est ce que ça dérange vraiment le musulman pratiquant d'avoir par exemple un paquet de lardon dans le frigo avec qui il partage le même lieu ? Est ce que ça dérange un musulman pratiquant de parler à une personne qui vient juste de fumer la cigarette ou qui est en train de boire un verre d'alcool pour un apéritif ?

Merci pour vos réponses. Je pourrais lui en parler directement mais j'ai peur de sa réaction, j'ai peur qu'il se vexe par exemple.

Lardon dans la maison oubli, c'est explicitement interdit (dans la bible aussi mais c'est un autre débat)
Pareil pour l'alcool. Ça dérangera "moins" si tu bois à l'extérieur mais n'en ramène pas à la maison.
Cigarette, je ne connais pas de texte explicite mais ce qui nuit à la santé est interdit.

Tu dis avoir peur de le vexer, mais justement non, ça prouve que tu t’intéresse à sa religion (et donc à lui), ça devrait lui faire plaisir en tant que pratiquant.

Dieu seul sait
I
21 juin 2012 13:37
Les musulmans "non-pratiquants"

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants " (1).

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie :

c'est à dire : "soumission"

constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam.

Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu.

Allah dit (traduction rapprochée) : 

"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)

Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit (traduction rapprochée) : 

"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)

Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant (traduction rapprochée) : 

"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.

Abou Taalib l'oncle du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) contre les arabes idolâtres de la Mecque, qui voulaient le tuer.

Malgré cela le prophète a dit qu'il sera en enfer. 

note :

(1) ce terme n'existe pas dans l'Islam, c'est une Bid'ah que certaines sectes comme les Mourji'ahs, les Ash'arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.

Source : L'Islam ou l'Intégrisme ? - Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti - page: 24-25
S
21 juin 2012 14:24
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Anaula a écrit:
Je voulais savoir si notre différence de vie pouvait mettre une barrière à une éventuelle relation même si cela n'était qu'une relation pendant 15 jours de vacances par exemple.
Est ce que ça dérange vraiment le musulman pratiquant d'avoir par exemple un paquet de lardon dans le frigo avec qui il partage le même lieu ? Est ce que ça dérange un musulman pratiquant de parler à une personne qui vient juste de fumer la cigarette ou qui est en train de boire un verre d'alcool pour un apéritif ?

Une relation de 15 jours n'a rien à faire ici et seul Dieu sait si quelqu'un lui est soumis.Ce qui n'est visiblement pas le cas.

Tu as oublié une partie de la phrase : "une éventuelle relation même si"

En fait, vous êtes en train de lui dire que "son mec" n'étant pas pratiquant, il devra accepter l'alcool et le porc chez lui ?
Il peut ne pas être pratiquant à 100% mais vous n'aidez pas en le jugeant auprès de cette femme qui lui dira "les autres disent que tu ne pratiques pas, alors tu n'as rien à dire si je bois de l'alcool ou je mange du porc"

Ne jugez pas cet homme car vous ne le connaissez pas, il peut mal pratiquer mais ça n'en fait pas moins un musulman s'il suit les précepte de l'Islam.

Lisez-bien ce qu'elle a écrit au lieu de sauter au conclusion qui vous ferait penser le contraire.

Allahou AAlem
s
22 juin 2012 14:18
bien sur cest pour cela que je disais je en juge pas car allah seul est juge cependant elle nous demande son avis alors moi ej dis il ne ma pas lair pratiquant


et cest intéressant al réfléxion de magribi qui disait qun musulman est soumis a alalh oui donc par défaut il pratique

alors disons plus gentillement ce musulman commet des péché allah hlem allah seul le juge te le pardonnera

après ya des choses qui sont clairs en islam un homme ne fréquente pas une femme hors mariage mm pa lui sers la main al bise alors un mm appartement il commet un péché cets pour cela quon disait non pratiquant non on le juge pas on voit les fait ont donne les textes après il ffaut certes avoir du tact surtout avec ceux qui ne sont pas musulmans ou mm avec un muslman qui commet le péché pour laider a sen sortir ... voila
I
22 juin 2012 14:22
Mais si il ne pratique pas desile mais il n'est pas musulman car le terme musulman non pratiquant c'est du n'importe quoi soit il est musulman et dans ce cas il pratique sous il ke pratique pas et dans ce cas il n'est pas musulman malgré qu'il puisse s'en revendiquer
S
22 juin 2012 23:47
Mais encore une fois, lisez bien, elle n'a pas dit qu'elle le fréquentait mais demandait SI elle pouvait le fréquenter 15jours SI elle pouvait mélanger les lardons.

Elle n'a pas dit que lui avait accepté, cette personne ne sait visiblement pas qu'en tant que pratiquant ils ne vivront pas ensemble durant 15jours (ni même 1 jour)

Elle n'a pas dit qu'il vivait déjà ensemble ou quelque chose de semblable. Et même si vous ne le considérez pas comme pratiquant (et il l'est ou pas Allahou AAlem) indirectement vous dites à cette femme qu'elle peut amener des lardons dans le frigo d'un homme qui est de tradition musulmane (faute d'être musulman car pas pratiquant selon vous sur base de ce que la posteuse à écrit) donc d'une indirectement vous lui dites qu'il n'y a aucun mal à ça.

Je suis désolée mais musulman ou pas, pratiquant ou pas, on ne peut pas encourager quelqu'un à dire "t'es pas musulman, donc tu peux boire ou manger du porc" (sous entendu, seul les musulmans iront en enfer en en enfreignant un interdit de Dieu mais que pour les autres il n'y a aucun mal). l'interdit est pour tous les humains. Le Coran n'a pas été écrit pour un groupe de personnes. Donc si quelqu'un dit "je peux amener des lardons ou boire de l'alcool" la réponse est Non peu importe sa croyance ou son degré de pratique.
C'est pourquoi j'insiste encore en disant à cette personne de religion chrétienne : la bible interdit également le porc et il y a encore moins de raison pour elle d'en consommer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook