Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INGENIEUR ou ENSEIGNANT UUUUUUURGENT
U
9 août 2018 15:29
Le concept de l’energie renouvelable ne t’intéresse pas ?
Il me semble qu’il y a des centrales nucléaires mais c’est clair que c’est pas des REP.
C
9 août 2018 23:09
Je suis assez d'accord avec votre raisonnement, le problème c'est que tant que l'on ne peut pas changer de planète pour aspirer à une vie " idéale ", nous n'avons pas trop le choix. Si l'on veut avoir une vie convenable, nous devons gagner de l'argent.

Avec votre job actuel, vous aurez tout le loisir, de stopper, de ralentir, ou de changer de direction, si vos provisions le permettent. ( Mariage, enfants, projets.. ) Dans le cas contraire, vous serez plutôt dépendant si vous choisissez un job moitié payé, vous aurez du temps libre certes, mais vous n'aurez pas une grande liberté de choix dans vos projets, et vous aurez du mal à subvenir à un foyer avec 1500€/mois. Madame devra impérativement travailler. Ce n'est que mon avis. winking smiley




Citation
Adil.marocain a écrit:
bonjour , tout d'abord merci pour votre conseil .

des formations qualifiantes externe comme quoi par exemple ?

moi je pense que plus on a en salaire plus on veut , c'est bien d’être ambitieux et de vouloir avancer mais je vois le temps passer et je veux pas courir tout le temps pour gagner plus , sinon ca na pas de sens cette vie ..
10 août 2018 20:57
Bonsoir,
Salam,

Pourquoi ne pas passer directement l'agrégation plutôt qu'un capes ? Vu ton niveau d'études tu n'auras pas de mal à réussir et tu seras bien mieux payé, pour 16h de cours hebdomadaires en Lycée ou en classes prépa...

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir du temps pour profiter de tes proches et de la vie que gagner des mille et des cents en passant sa vie à bosser.

Bonne chance !

Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikoum ,


Voila je suis ingénieur depuis plus de 3 ans , je suis dans une boite ou je m'ennui un peu , y'a pas assez de travail malgré le fait que je fais bcp d'initiative pour m'occuper mais j'ai vraiment du temps libre et ca devient lourd , car en faisant le temps passe long ( jai tout essayé, apprendre des trucs sur internet , lire , me former , regarder des vidéo mais bon ...)

DANS CETTE BOITE J AI PAS MAL D AVANTAGE ( 13eme mois , prime > 4000 EURO/ ans , ticket restot , en plus pas de pression , LE SEUL BEMOL , je m'ennui grave depuis les deux dernières année , en plus cette boite se trouve dans un petit bled loin des grandes villes )

MA PASSION depuis toujours c'etait d'enseigner au lycée ( prof de math ) et je veux changer d'ingénieur 2400 euro/ MOIS net à enseignant contractuel 1500 euro / mois , mais dans le sud et dans la ville que je veux là j'ai fait mes études et là ou je me sentais mieux . ( sachant qu'enseignant , on travaille 18h/sem et que acoté je peux faire un autre petit boulot pour monter mon salaire , aussi le fait que j'aurai pas mal de vacances et ca j'aime bien pour aller visiter ma famille 3 , 4 fois pas ans inchallah)



QUE ME CONSEILLER VOUS SVP
10 août 2018 21:10
Bonjour,
Je suis enseignant depuis plusieurs années, je connais un ami ingénieur informatique qui a changé de métier pour devenir enseignant. Il a passé un concours et maintenant, il est très bien. A mon avis, il faut cibler une discipline et passer le concours. Comme, il y a un manque de profs, les concours sont plus abordables. Devenir contractuel n'est pas du tout conseillé, ce qu'on appelle un bouche trou. Aucune protection sociale, un salaire minable et surtout les contractuels sont affectés dans des collèges très difficiles...
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook