Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des initiatives louables
7 novembre 2023 22:56
Selem alykoum

Saviez-vous qu'à travers le monde, et même juste à côté de nous, des gens ont eu le courage de prendre des initiatives pour contester l'agression israhellienne?

* La semaine dernière des transporteurs Belges ont refusé d'acheminer des livraisons d'armes vers israhell.

* Le week-end dernier en Californie des manifestants ont empêché le départ d'un bateau pour les mêmes motifs.

* En 2021 c'était des italiens qui avaient refusé d'envoyer des armes vers la région.

[www.instagram.com]

Il est possible de s'opposer sans commettre de crimes ou délits, sans tout cramer.
Je trouve ces gens très courageux.

Et dire qu'ici certains disent que c'est inutile de boycotter ?...
D
7 novembre 2023 23:03
Salam

Le problème avec le boycott c’est que ça va dans tout les sens perplexe . On doit boycotter mais taper sur des entreprises cibles des grosses boites qui seront bien impacter.

Après on peut tjrs boycotter le reste mais bien mettre la pression sur les big entreprises .
7 novembre 2023 23:08
Tout boycott, aussi petit soit il, n'est pas perdu pour ce qui est de faire du tort à Israël
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 novembre 2023 23:11
Alykoum Selem

Chacun fait comme il peut.

Continuons à boycotter, apparemment ça fonctionne puisque certaines boîtes se sont mises à chialer ?.

Et pour ceux qui peuvent un peu leur compliqué la vie, comme dans les exemples du dessus, il ne faut pas se gêner ?.

Bravo aux Belges en tout cas.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Le problème avec le boycott c’est que ça va dans tout les sens perplexe . On doit boycotter mais taper sur des entreprises cibles des grosses boites qui seront bien impacter.

Après on peut tjrs boycotter le reste mais bien mettre la pression sur les big entreprises .
7 novembre 2023 23:14
Les membres de l’OPEP ont refusé la mise en place d’un embargo pétrolier en guise de protestation contre Israël… kleb

[www.lorientlejour.com]
d
7 novembre 2023 23:30
Ce sont officiellement des traîtres.
Citation
Magneto* a écrit:
Les membres de l’OPEP ont refusé la mise en place d’un embargo pétrolier en guise de protestation contre Israël… kleb

[www.lorientlejour.com]
7 novembre 2023 23:33
"Nous ne sommes pas un organisme politique", quelle bande de lâches, ça dégoûte ?.

Ils n'ont même pas rappelé leurs ambassadeurs alors que des pays non musulmans l'ont fait !
Citation
Magneto* a écrit:
Les membres de l’OPEP ont refusé la mise en place d’un embargo pétrolier en guise de protestation contre Israël… kleb

[www.lorientlejour.com]
7 novembre 2023 23:38
Même si ça n'empêchera pas la destruction de la bande de Gaza, c'est toujours mieux que rien.

Malheureusement si on se penche sur le classement des personnes les plus riches du monde (et qui soutiennent Israël), on se rend compte que les voleurs de la Palestine sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèès large économiquement parlant (et toute l'influence que ça implique dans tous les domaines) si en plus on ajoute les nations qu'ils ont dans leurs poches, plus les familles Rothschild, Goldschmidt, Rockefeller etc... ils ont encore de beaux jours devant eux.


Mais c'est pas pour ça que je soutiendrais pas la cause jusqu'au bout !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 novembre 2023 23:38
Le boycott marche. McDonald's France a fait un communiqué aujourd'hui pour se désolidariser des dons de ses franchisés israéliens et dire qu'ils n'étaient engager pour aucun pays, blablabla.

Trop tard. Fallait pas offrir de la nourriture a Tsahal avant qu'ils aillent tuer des enfants.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
d
7 novembre 2023 23:40
Le truc de fond qui est d'ailleurs suggéré dans l'article c'est qu'ils ont peur que se développe d'autres zones d'exploitation du pétrole ou que leurs clients pays occidentaux aillent l'acheter ailleurs.
Donc, pas d'embargo.
Bref, business is business.

Si ce n'était que ça à la rigueur.
Là les saoudiens se rangent clairement de leur côté (interception des missiles houtis en direction d'Israël).

D'ici une semaine ou deux, s'il reste encore des gazaouis, tu verras que les saoudiens balanceront eux même directement les bombes sur les palestiniens !


Citation
Vittoria a écrit:
"Nous ne sommes pas un organisme politique", quelle bande de lâches, ça dégoûte ?.

Ils n'ont même pas rappelé leurs ambassadeurs alors que des pays non musulmans l'ont fait !
7 novembre 2023 23:54
Quels autres clients ? On parle d'une ressource rare et limitée. Pas de fabrication de biscuits.

Ils savent que s'ils déclarent l'embargo, cela va augmenter considérablement le prix du baril.

Même s'ils vendent moins, ils auront toujours des clients et avec la hausse du prix, ils gagneront autant si ce n'est plus.

Ça fera exactement comme la Russie, la ressource étant limitée et necessaire, les Occidentaux achèteront mais via des intermédiaires non soumis à embargo.

C'est juste qu'une telle mesure va affaiblir considérablement l'Occident avec la forte hausse des coûts de l'énergie qu'elle entraînerait que que l'Occident est déjà très fragile avec l'inflation, la crise et le contrecoup des sanctions prises contre la Russie. Une augmentation de l'énergie et du coût à la pompe entraîneraient des conséquences immédiates sur l'industrie et des risques de révoltes populaires.

Ils ne le font pas car ils sont soumis aux Occidentaux et ont peurs d'eux.
Citation
dudule07 a écrit:
Le truc de fond qui est d'ailleurs suggéré dans l'article c'est qu'ils ont peur que se développe d'autres zones d'exploitation du pétrole ou que leurs clients pays occidentaux aillent l'acheter ailleurs.
Donc, pas d'embargo.
Bref, business is business.

Si ce n'était que ça à la rigueur.
Là les saoudiens se rangent clairement de leur côté (interception des missiles houtis en direction d'Israël).

D'ici une semaine ou deux, s'il reste encore des gazaouis, tu verras que les saoudiens balanceront eux même directement les bombes sur les palestiniens !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
8 novembre 2023 00:55
Malheureusement la ressource n'est pas rare et limitée, l'OPEP a dû restreindre sa production à 3 reprises en quelques mois pour avoir un prix du baril abordable. La situation économique est très mauvaise et le prix du baril a doucement décliné malgré la guerre en Ukraine.

Il suffit qu'un pays membre de l'OPEP ( les émirats par exemple) decide de couvrir les pays occidentaux pour tout faire capoter...

C'est plutôt la ligue arabe qui est à condamner et franchement j'ai honte de nous alors que des pays d'Amérique latine se mouillent plus que les pays musulmans.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Quels autres clients ? On parle d'une ressource rare et limitée. Pas de fabrication de biscuits.

Ils savent que s'ils déclarent l'embargo, cela va augmenter considérablement le prix du baril.

Même s'ils vendent moins, ils auront toujours des clients et avec la hausse du prix, ils gagneront autant si ce n'est plus.

Ça fera exactement comme la Russie, la ressource étant limitée et necessaire, les Occidentaux achèteront mais via des intermédiaires non soumis à embargo.

C'est juste qu'une telle mesure va affaiblir considérablement l'Occident avec la forte hausse des coûts de l'énergie qu'elle entraînerait que que l'Occident est déjà très fragile avec l'inflation, la crise et le contrecoup des sanctions prises contre la Russie. Une augmentation de l'énergie et du coût à la pompe entraîneraient des conséquences immédiates sur l'industrie et des risques de révoltes populaires.

Ils ne le font pas car ils sont soumis aux Occidentaux et ont peurs d'eux.
M
8 novembre 2023 05:28
Le monde Arabe est tellement éclaté au sol qu'on se rassure comme on peut.

A part les pleures, les beaux-discours et les douhas, on n'as rien d'autres dans notre poche.
C'est fatale d'être une civilisation défaillante incapable de ne serais-ce qu'assurer sa propre sécurité.
8 novembre 2023 08:46
Ok on ne pourra jamais leur faire faire banqueroute, on sait.
Mais le truc avec les super riches c'est qu'à aucun moment ils vont se dire "khlass j'ai assez de thune pour le reste de ma vie, je file finir ma vie sur une île tranquille au soleil ☀️".
Ils en ont jamais assez de la thune ! Ils investissent toujours ailleurs.

Donc oui le boycott ça va leur faire mal même si on ne les mets pas sur la paille.
Citation
Linpertinent a écrit:
Même si ça n'empêchera pas la destruction de la bande de Gaza, c'est toujours mieux que rien.

Malheureusement si on se penche sur le classement des personnes les plus riches du monde (et qui soutiennent Israël), on se rend compte que les voleurs de la Palestine sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèès large économiquement parlant (et toute l'influence que ça implique dans tous les domaines) si en plus on ajoute les nations qu'ils ont dans leurs poches, plus les familles Rothschild, Goldschmidt, Rockefeller etc... ils ont encore de beaux jours devant eux.


Mais c'est pas pour ça que je soutiendrais pas la cause jusqu'au bout !
8 novembre 2023 14:47
"Donc oui le boycott ça va leur faire mal même si on ne les mets pas sur la paille."

Á moins d'être des dizaines de millions, ça risque seulement de les chatouiller. Je m'en tape que le Carrefour du coin perde 30k euros de chiffres d'affaire, les mecs qui ont pris la décision de soutenir Tsahal ne seront jamais inquiétés, pire encore, ceux sont les employés qui n'ont rien demandé qui risqueraient d'en pâtir (prime d'intéressement réduite ou supprimée, restructuration, etc...).

L'influence et la puissance économique que les sionistes ont réussi à générer, à développer par rapport à leur nombre sont tout simplement sidérants, même une perte sèche de 50 milliards d'euros les feraient simplement soupirer.

Puisque les dirigeants arabos-musulmans sont (ou font les) impuissants, c'est à nous de jouer mais pour avoir un réel impact, il faut mettre sa vie en jeu et ça, je suis pas certain qu'on soit nombreux à le pouvoir/vouloir.

Citation
Vittoria a écrit:
Ok on ne pourra jamais leur faire faire banqueroute, on sait.
Mais le truc avec les super riches c'est qu'à aucun moment ils vont se dire "khlass j'ai assez de thune pour le reste de ma vie, je file finir ma vie sur une île tranquille au soleil ☀️".
Ils en ont jamais assez de la thune ! Ils investissent toujours ailleurs.

Donc oui le boycott ça va leur faire mal même si on ne les mets pas sur la paille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 18:31 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 novembre 2023 18:25
Rabats-joie ???.

Plus sérieusement c'est fou la thune que ces gens génèrent !
Citation
Linpertinent a écrit:
"Donc oui le boycott ça va leur faire mal même si on ne les mets pas sur la paille."

Á moins d'être des dizaines de millions, ça risque seulement de les chatouiller. Je m'en tape que le Carrefour du coin perde 30k euros de chiffres d'affaire, les mecs qui ont pris la décision de soutenir Tsahal ne seront jamais inquiétés, pire encore, ceux sont les employés qui n'ont rien demander qui risqueraient d'en pâtir (prime d'intéressement réduite ou supprimée, restructuration, etc...).

L'influence et la puissance économique que les sionistes ont réussi à générer, à développer par rapport à leur nombre sont tout simplement sidérants, même une perte sèche de 50 milliards d'euros les feraient simplement soupirer.

Puisque les dirigeants arabos-musulmans sont (ou font les) impuissants, c'est à nous de jouer mais pour avoir un réel impact, il faut mettre sa vie en jeu et ça, je suis pas certain qu'on soit nombreux à le pouvoir/vouloir.
8 novembre 2023 18:31
Un minimum réaliste je dirais, hélas sad smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Rabats-joie ???.

Plus sérieusement c'est fou la thune que ces gens génèrent !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook