Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'injustice a l'état pure !!!!! besoin d'avis exterieur
f
14 avril 2013 02:42
et crois moi si vraiment sa mère pensait que tu etais mauvaise ton cheri t auras pas parler sur ce ton! je pense que la c est encore a chaud mais ça finira par passer ...suis mon conseil essaye de garder de bon terme avec eux et eviter la belle sœur ;-)

tu sais ma sœur vivait chez sa belle mere ben tout est parti en histoire tu sais pourquoi ? parce que au quotidien elle la voyait ,vivait avec et avait des disputes avec ses beaux freres et sa belle mere comme nous on peut avoir avec nos freres et sœur ou avec notre mere ....
Je opense que jamais ils se seraient permis ça avec toi... parce que c est pas la meme relation tu vois!
B
14 avril 2013 16:05
Citation
fiona4 a écrit:
et crois moi si vraiment sa mère pensait que tu etais mauvaise ton cheri t auras pas parler sur ce ton! je pense que la c est encore a chaud mais ça finira par passer ...suis mon conseil essaye de garder de bon terme avec eux et eviter la belle sœur ;-)

tu sais ma sœur vivait chez sa belle mere ben tout est parti en histoire tu sais pourquoi ? parce que au quotidien elle la voyait ,vivait avec et avait des disputes avec ses beaux freres et sa belle mere comme nous on peut avoir avec nos freres et sœur ou avec notre mere ....
Je opense que jamais ils se seraient permis ça avec toi... parce que c est pas la meme relation tu vois!

Oui merci Fiona enfaite j'ai bien compris le fond du problème. Maintenant je vais suivre tes conseils qui m'ont l'air très bien. je vais laisser passer la tempête pour le moment, puis a l'avenir entretenir une relation seulement avec la belle mère et le reste tant pis. Je trouve sa dommage parce qu’on aurais vraiment pu s'entendre toutes ensemble.
a
14 avril 2013 16:45
Citation
fiona4 a écrit:
Moi perso j aurai fais ça j aurai autoriser mon copain a me tarter parce que t as été trop loin ! Désole je vais pas te plaindre ! Déjà que c est même pas ta belle mère et elle t ouvre les portes de chez elle je trouve ça gentil de sa part

salam;exactement,je trouve que tu t'es mise dans de beaux draps;tu as été fdoliya;le pire ce n'est que ton copain et tu te mêles déjà des histoires de familles;qui es tu pour dire à la belle soeur ce qu'elle doit ou ne pas faire;ça promet tu n'es pas encore entré chez eux en tant que belle fille officielle et tu fais déjà des tiennes qu'est ce que sa sera après Ill
j'espère que mon point de vue ne te fâchera pas;je vais quand même finir par un petit conseil pour essayer de me rattraper;fais toi petite et attend que la tempête passe et dorénavant apprends qu'il faut pas jouer à l'avocat du diable,voilà khir inchaALLAH,je te souhaite quand même que sa finisse bien et par un mariage avec ton copain.
B
4 mai 2013 16:04
Citation
arganita a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Moi perso j aurai fais ça j aurai autoriser mon copain a me tarter parce que t as été trop loin ! Désole je vais pas te plaindre ! Déjà que c est même pas ta belle mère et elle t ouvre les portes de chez elle je trouve ça gentil de sa part

salam;exactement,je trouve que tu t'es mise dans de beaux draps;tu as été fdoliya;le pire ce n'est que ton copain et tu te mêles déjà des histoires de familles;qui es tu pour dire à la belle soeur ce qu'elle doit ou ne pas faire;ça promet tu n'es pas encore entré chez eux en tant que belle fille officielle et tu fais déjà des tiennes qu'est ce que sa sera après Ill
j'espère que mon point de vue ne te fâchera pas;je vais quand même finir par un petit conseil pour essayer de me rattraper;fais toi petite et attend que la tempête passe et dorénavant apprends qu'il faut pas jouer à l'avocat du diable,voilà khir inchaALLAH,je te souhaite quand même que sa finisse bien et par un mariage avec ton copain.

Salem,

Non ne tinquiete pas je ne me fache pas du tout. Mais je me suis pas mêler de grand chose tu sais, Qu'allah m'en soit témoin j'ai jamais étai mauvaise et mal intentioner aupres d'eux et encore pire je suis pas marié et cette homme j'en suis folle amoureuse je me serais jamais couper l'herbe sous mes pieds. Ya beaucoup d'hypothèse qui ont été faite de leur coté et c sa qui ma blesser. Mais bon je viens au nouvelles parceque sava pas

Depuis cette histoire, j'ai toujours pas eu l'occasion de parler a sa maman, meme si j'ai insister auprès de lui il ma dit qu'il préféré ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais je sens qu'il s'éloigne de moi.
J'ai remarquer qu'il avait re-activer son facebook (jai rien dit) qu'il rentrer des amiEs d'enfance (jai rien dit) jusqu'au jour ou j'ai vu une conversation (via sa boite mail) et la jai peter un cable. Jlai appeler j'était enrager soubhanallah c la 1er fois que jétais comme sa j'ai crier jai dit TU MONTE VERS CHEZ MOI TOUT DE SUITE ect.. il ma rappeler en me disant des mot gentille du genre "mais calme toi, j'ai passer tant d'année avec toi et tu mfait meme pas confiance, en ce moment sava pas (c vrai il a quelques problèmes ...mais rien d'exeptionelle) j'ai besoin de renouer avec des amis d'enfance sa mfait du bien jte laisse te calmer on srapel apres" je sais pas pk mais sa ma calmer. On se reparler normalement, jusqua qui me dise

" demain je te rejoint au taf a midi, dit moi se que tu veux manger jte lapporte" (pleins de belle parole) moi j'était toute contente le lendemain jme suis préparer. Mais a 12h pas de nouvelle jtombe sur sa messagerie. alors je rentre manger chez moi (javais les nerfs mais jvoulais pas lui montrer) il me rapelle en me disant 'oh désolé j'espere tu m'en veu pas mais c pas ma faute mon telephone s'est etein dans la nuit olala jsuis dégouter ect..." jai rien dit. Il me dit apres le taf ce soir passe a la maison on parlera. Moi jetais encore toute contente en me disant nickel jvais pouvoir parler a sa maman inchallah et mettre les choses au claire. Bref meme scénario a 16h pas de nouvelle donc jrentre chez moi puis la il me dit ouais mais ma mere elle rentre de chez le medcin laisse tomber on va pas lui prendre la tete avec tous sa tu viendra un jour plus propice inchallah, puis on est rester des heures au téléphone (comme a nos début) en parlant de tout et de rien.

TOUT SA C'EST PASSER LA SEMAINE DERNIERE. ensuite il est partie rendre visite a sa grand mere (sa ville ou il a grandit)

Et toute cette semaine, mais c la premier fois j'ai ressenti autant de négligence de sa part, il me contacter a partir de 15h-16h alors q'on a l'habitude de s'harceler de mesage et lui et moi. et a partir de 19h-20h plus de nouvelle jusqo lendemain 15h-16h et rebellote. Aujourdh'ui il vient de rentrer puis au lieu de me dire je viens te voir, Non monsieur part au foot et quand je lui dit on se voit quand il me dit "je sais pas" puis on c eu au téléphone et j'ai dit "enfaite ta pas envie de me voir ?" il me repond "t dans ma tete pour savoir ? non et tfason jsais meme pas pk jparle avec toi tu fai des histoires de famille" (Alors que je vous jure de toute fason c'est anonyme j'ai aucun interet a vous mentir, jamais jai était mauvaise et si vraiment j'était en tord il m'aurait quitter depuis le début de ces histoires)

Enfin bon voila quoi, je sais pas quoi faire la je patiente jusqua quon svoit mais c dur j'ai l'impression que c'est le début de la fin...
4 mai 2013 17:26
Salam

C'est certain qu'il ne faut jamais oublié que la belle-famille reste une belle-famille. Il faut avoir une bonne relation mais sans plus. Il faut surtout pas prendre une belle-soeur pour une amie ou une confidente.

Dans ton cas, le mal est fait et il est trop tard pour avoir des regrets. A te lire, je pense que ton copain est lâche comme la plupart des hommes dans ce genre de situation. Il n'ose pas affronter sa mère et imposer son choix donc tant que sa maman n'aura pas tourner la page, tu es sur un siège éjectable et il n'a tout simplement pas le courage de le dire.

Toi seule le connais suffisamment pour avoir une idée de ses réelles intentions
B
4 mai 2013 20:23
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam

C'est certain qu'il ne faut jamais oublié que la belle-famille reste une belle-famille. Il faut avoir une bonne relation mais sans plus. Il faut surtout pas prendre une belle-soeur pour une amie ou une confidente.

Dans ton cas, le mal est fait et il est trop tard pour avoir des regrets. A te lire, je pense que ton copain est lâche comme la plupart des hommes dans ce genre de situation. Il n'ose pas affronter sa mère et imposer son choix donc tant que sa maman n'aura pas tourner la page, tu es sur un siège éjectable et il n'a tout simplement pas le courage de le dire.

Toi seule le connais suffisamment pour avoir une idée de ses réelles intentions

Salem,

et tu pense que je devrais lui demander avec les mots telle qui sont du genre: si t pas capable d'avoir tes propres idées et pas passer au dessus de sa, rien ne sert qu'on continue ensemble ! ou je me met des batons dans les roues tte seule en faisant sa ?
4 mai 2013 20:32
Bonjour,
Une régle d'or:Quand vous êtes en présence d'une vipére,qui critique d'autres personnes dans leur dos,alors que devant c'est du gros léchage de ... ,dites vous bien que quand vous n'êtes pas là,la vipére ne vous rate pas non plus,ça y va dans votre dos,donc évitez de "copiner" avec ce genre de personnes,homme ou femme,parce que ce genre de "concierge" ne vous apportera que des ennuis.
B
4 mai 2013 20:52
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
Une régle d'or:Quand vous êtes en présence d'une vipére,qui critique d'autres personnes dans leur dos,alors que devant c'est du gros léchage de ... ,dites vous bien que quand vous n'êtes pas là,la vipére ne vous rate pas non plus,ça y va dans votre dos,donc évitez de "copiner" avec ce genre de personnes,homme ou femme,parce que ce genre de "concierge" ne vous apportera que des ennuis.

Comme on dit pour savoir comment on parle de toi en ton absence, écoute comment on parle des autres en ta présence.
Mais soubhanAllah jsuis trop naïve je croit trop que tout le monde est beau et tout le monde est gentille. Et malgrès ces histoires je le reste c'est sa le pire, j'arrive pas à m'endurcir.
4 mai 2013 22:06
Citation
Btisemm a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
Une régle d'or:Quand vous êtes en présence d'une vipére,qui critique d'autres personnes dans leur dos,alors que devant c'est du gros léchage de ... ,dites vous bien que quand vous n'êtes pas là,la vipére ne vous rate pas non plus,ça y va dans votre dos,donc évitez de "copiner" avec ce genre de personnes,homme ou femme,parce que ce genre de "concierge" ne vous apportera que des ennuis.

Comme on dit pour savoir comment on parle de toi en ton absence, écoute comment on parle des autres en ta présence.
Mais soubhanAllah jsuis trop naïve je croit trop que tout le monde est beau et tout le monde est gentille. Et malgrès ces histoires je le reste c'est sa le pire, j'arrive pas à m'endurcir.
c'est normal,tu es encore très jeune,on ne vient pas au monde méfiant,ça vient avec le temps,mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et sombrer dans la parano.Il faut savoir trouver un juste millieu,mais crois en mon expérience,moins tu parles des absents,mieux c'est. Quand tu te trouves en présence de personnes dont le plaisir est de blablatter,fais leur clairement comprendre que la médisance n'est pas ta tasse de thé et qu'en ta présence tu préféres qu'elles parlent de la pluie et du beau temps,vaut mieux passer pour une "chieuse",parce que tu risques de "casser l'ambiance",mais garder ta conscience propre.
5 mai 2013 10:52
Citation
Btisemm a écrit:
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam

C'est certain qu'il ne faut jamais oublié que la belle-famille reste une belle-famille. Il faut avoir une bonne relation mais sans plus. Il faut surtout pas prendre une belle-soeur pour une amie ou une confidente.

Dans ton cas, le mal est fait et il est trop tard pour avoir des regrets. A te lire, je pense que ton copain est lâche comme la plupart des hommes dans ce genre de situation. Il n'ose pas affronter sa mère et imposer son choix donc tant que sa maman n'aura pas tourner la page, tu es sur un siège éjectable et il n'a tout simplement pas le courage de le dire.

Toi seule le connais suffisamment pour avoir une idée de ses réelles intentions


Salem,

et tu pense que je devrais lui demander avec les mots telle qui sont du genre: si t pas capable d'avoir tes propres idées et pas passer au dessus de sa, rien ne sert qu'on continue ensemble ! ou je me met des batons dans les roues tte seule en faisant sa ?

Salam,

Je ne pense pas que tu doives te montrer agressive. Tu devrais avoir une bonne discussion en face à face avec lui. Lui expliquer calmement la situation, que tu ne voulais pas mal faire mais que tes paroles ont mal été interpréter et que tu regrettes que ta belle-mère se soit vexée car c'était pas ton intention.
Et surtout parlé de l'avenir de votre relation. Qu'il te répondes clairement.

Mais bon vu comment il te balade, j'ai pas l'impression que vous finirez votre vie ensemble après Allah ahlem.
5 mai 2013 10:57
Courage ma belle je t'ai MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 11:04 par Nou28.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook