Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice réaction
A
12 septembre 2020 17:17
Selem Aleikum

Comment réagissez vous face à une injustice ?
12 septembre 2020 17:18
Je fais la paix
H
12 septembre 2020 17:22
Je me défend mais avec les manipulateurs pervers narcissique je suis coincé.
PlayStation 3
A
12 septembre 2020 17:25
Ça doit pas être la joie de tomber sur ça, il faut les éviter une fois que tu sais ce qui sont.
Citation
Hediantimechant a écrit:
Je me défend mais avec les manipulateurs pervers narcissique je suis coincé.
L
12 septembre 2020 17:30
Tout dépend la situation.
Il faut plus de détails.

Si elle est accessoire, matérielle et donc sans importance pour moi, elle ne m'empêchera pas d'avancer dans la vie. Elle ne me nuira pas.
J'en prends note, je fais mon bout de chemin et je laisse l'univers se charger du reste.

L'univers finit toujours par remettre de l'équilibre, là où le genre humain s'est efforcé à déséquilibrer les choses. ?
A
12 septembre 2020 17:36
Si on te fait un sale coup tu fais quoi ?
Citation
Labradorite a écrit:
Tout dépend la situation.
Il faut plus de détails.

Si elle est accessoire, matérielle et donc sans importance pour moi, elle ne m'empêchera pas d'avancer dans la vie. Elle ne me nuira pas.
J'en prends note, je fais mon bout de chemin et je laisse l'univers se charger du reste.

L'univers finit toujours par remettre de l'équilibre, là où le genre humain s'est efforcé à déséquilibrer les choses. ?
L
12 septembre 2020 17:42
Je sais ce que c'est qu'une injustice, un sale coup aussi.
Mais c'est très vague pour apporter une réponse.

En général, je prends sur moi. Je ne dis pas que c'est facile. C'est même très compliqué de se contenir (d'où le sport, la méditation...).

Un homme agira sûrement différemment et pensera que ne pas riposter par les coups serait un manque de virilité ou une marque de faiblesse.

Ce n'est pas évident de répondre à une question aussi vague.
Mais je comprends très bien que tu ne veuilles pas t'étaler.
Citation
Arakit a écrit:
Si on te fait un sale coup tu fais quoi ?
A
12 septembre 2020 17:48
Je pose pas cette question par rapport à moi, sinon ça me dérangerais pas d’étaler. J’ai subi des petits coups sans que ça me mette hors de moi, le frère plus haut m’en a donné l’idée, j’en ai fait un post pour voir comment réagir si je suis confronté à une injustice.

Tu ne te venge jamais?
Citation
Labradorite a écrit:
Je sais ce que c'est qu'une injustice, un sale coup aussi.
Mais c'est très vague pour apporter une réponse.

En général, je prends sur moi. Je ne dis pas que c'est facile. C'est même très compliqué de se contenir (d'où le sport, la méditation...).

Un homme agira sûrement différemment et pensera que ne pas riposter par les coups serait un manque de virilité ou une marque de faiblesse.

Ce n'est pas évident de répondre à une question aussi vague.
Mais je comprends très bien que tu ne veuilles pas t'étaler.
Y
12 septembre 2020 17:50
Il y a injustice et injustice.
Trop vague pour te donner une réaction précise.
Dans tout les cas Allah s'en chargera mais ça ne m'empêche pas que parfois (voir souvent malheureusement ) je réagis.
Mais comment ? Tout dépend de l'injustice
A
12 septembre 2020 17:52
Tu réagirais comment face à une calomnie ? Tu t’en remet à Dieu ?
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Il y a injustice et injustice.
Trop vague pour te donner une réaction précise.
Dans tout les cas Allah s'en chargera mais ça ne m'empêche pas que parfois (voir souvent malheureusement ) je réagis.
Mais comment ? Tout dépend de l'injustice
Y
12 septembre 2020 17:58
La calomnie c'est terrible pas pour toi mais pour la personne qui est à l'origine de celle-ci.
Elle ne s'imagine même pas à quoi elle joue et comment Allah va répondre à cela.

La première chose que je ferai c'est de voir les personnes à qui elle a parlé pour nier cette calomnie bien évidemment.
Parce que tu ne laisse pas un imbécile raconter des choses fausses sur toi.

Après lautre personne ça dépend qui c'est ( si c'est un membre de la famille ou pas....)
Si c'est pas un membre de la famille c'est différent.
Je préfère pas me prononcer, parfois je ne suis pas un exemple à suivre
A
12 septembre 2020 18:03
Je trouve que tu réagis bien. Prononce toi, tu parles en ton nom.
Citation
YarassoulAllah a écrit:
La calomnie c'est terrible pas pour toi mais pour la personne qui est à l'origine de celle-ci.
Elle ne s'imagine même pas à quoi elle joue et comment Allah va répondre à cela.

La première chose que je ferai c'est de voir les personnes à qui elle a parlé pour nier cette calomnie bien évidemment.
Parce que tu ne laisse pas un imbécile raconter des choses fausses sur toi.

Après lautre personne ça dépend qui c'est ( si c'est un membre de la famille ou pas....)
Si c'est pas un membre de la famille c'est différent.
Je préfère pas me prononcer, parfois je ne suis pas un exemple à suivre
Y
12 septembre 2020 18:09
Non je dis que je ne me prononce pas parce que à froid ( et c'est la qu'on pense le mieux ) je ne m'en remettrai qu'Allah.
A chaud c'est autre chose.
Et comme je t'ai dis ça dépend de la personne.
Mais je répète cette personne elle est d'une débilité absurde elle ne sait même pas ce qui l'attend demain.
C'est pas une calomnie dont elle sera victime elle...
Fais confiance en Allah et regarde la moussiba qui va lui arriver
l
12 septembre 2020 22:44
Aleykhum salam
Je remet tt à mon seigneur parce que j’ai une entière confiance en lui

Il m’a jamais déçu
Citation
Arakit a écrit:
Selem Aleikum

Comment réagissez vous face à une injustice ?
L
12 septembre 2020 23:23
Non, jamais.

Je ne suis pas sûre que la vengeance éteigne la colère. Elle peut sûrement soulager sur le coup, mais la colère reste.

On dit que les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent, les plus heureux oublient.
Citation
Arakit a écrit:
Je pose pas cette question par rapport à moi, sinon ça me dérangerais pas d’étaler. J’ai subi des petits coups sans que ça me mette hors de moi, le frère plus haut m’en a donné l’idée, j’en ai fait un post pour voir comment réagir si je suis confronté à une injustice.

Tu ne te venge jamais?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook