Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des innocents libérés
X
15 avril 2011 15:59
Muhammad al-Fizazi est connu pour ses idées radicales. Je ne les partage pas. Mais il n' y'a aucune preuve qu'il soit lié aux attentats de Casablanca.

Si c'est un extrémiste, cela ne vaut pas 30 ans de prison.

Je n'ai jamais entendu qu'il avait excommunié particulièrement le pouvoir marocain. Après, que ces personnes là soient des opposants au pouvoir, c'est presque sûr. Mais dans ce cas, ils sont condamné en tant qu'opposants.

30 ans, 25 ans, 20 ans...Mais ou va t-on? Même l'homicide volontaire (assassinat) ne vaut pas une telle peine.

L'extrémisme doit être condamné sur le terrain des idées. Parmi tous les 'Ulamas Malékites du Royaume, il ne s'en est trouvé aucun pour le réfuter?
s
15 avril 2011 15:59
Citation
cit.2 a écrit:
Des islamistes innocents viennent d'être libérés. Mais tous n'auraient pas été libérés. Peut être que c'est pour bientôt car la réconciliation passe par là.

vous croyez ?
le FIS en Algérie disait pareil innocent et nous avions vu le résultat par la suite dans les années 90 combien de victimes innocentes ont laissé les fous de dieu? mais bon espéreant qu'ils soient innocents comme vous dites ......
je hais l'hypocrisie
15 avril 2011 16:19
Citation
sakki a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Des islamistes innocents viennent d'être libérés. Mais tous n'auraient pas été libérés. Peut être que c'est pour bientôt car la réconciliation passe par là.

vous croyez ?
le FIS en Algérie disait pareil innocent et nous avions vu le résultat par la suite dans les années 90 combien de victimes innocentes ont laissé les fous de dieu? mais bon espéreant qu'ils soient innocents comme vous dites ......
Ah lala la démocratie et la justice à géométrie variable !!
Dés qu'on colle sur quelqu'un l'adjectif "islamiste" , il est coupable même si aucune preuve ne pèse sur lui et on demande son emprisonnement (sa pendaison)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
15 avril 2011 16:32
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Vidéo d'un des prisonniers libérés.

Voici comment il y est entré.

Combien de personne ont été détruites dans les prisons marocaines?

Bien que je ne suis pas d'accord avec l'emprisonnement de cet homme s'il n'avait pas été la cause de mort d’innocents quelques soit ses idées.
Ce que tu as écrit est inexacte. ça donne l'impression que d'être anti-laïque vaut prison au Maroc. Tu ne crois pas à ça quand même Rastapopulos?

Ce monsieur a excommunié le pouvoir (que les laïques attaquent), il a excommunié la société et même ses collègues oulemas (si tenté qu’il soit un 3alim)
Rien que dans le lien que tu as posté, on tombe sur ça :

[www.youtube.com]

Ils traite des oulemas de 3olamaa as sou', wadi3...et d'autres noms d'oiseau de ce genre.

Un "cheikh" qui insulte m’inspire toujours méfiance

Hier soir sur almaghrébiya lors d'un débat avec Benkiran une journaliste d'assabah s'est moquée du dernier communiqué des oulama officiels, et d'ailleurs toute la presse est contre ces oulama officiels, faut-il les condamner tous les journalistes à 30 ans aussi?
c
15 avril 2011 16:44
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Des islamistes innocents viennent d'être libérés. Mais tous n'auraient pas été libérés. Peut être que c'est pour bientôt car la réconciliation passe par là.

vous croyez ?
le FIS en Algérie disait pareil innocent et nous avions vu le résultat par la suite dans les années 90 combien de victimes innocentes ont laissé les fous de dieu? mais bon espéreant qu'ils soient innocents comme vous dites ......
Ah lala la démocratie et la justice à géométrie variable !!
Dés qu'on colle sur quelqu'un l'adjectif "islamiste" , il est coupable même si aucune preuve ne pèse sur lui et on demande son emprisonnement (sa pendaison)

Qui a envoyé des mercenaires en Lybie il y a 15 jours...?En Algérie pendant les années 90 les massacres des civils n'avaient pas été pérpetrés par le FIS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 23:53 par cit.2.
l
15 avril 2011 16:47
Rastapopûlos et cit.2

J'ai commencé mon intervention par dire que j'étais contre son emprisonnement pour ses idées soient elles radicales.

Mais il n'est pas qu'un anti-laïque, et un journaliste qui se moque d'un 3alim n'est pas la même chose lorsqu'un 3alim se moque de son collègue.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
15 avril 2011 17:12
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ce monsieur a excommunié le pouvoir (que les laïques attaquent), il a excommunié la société et même ses collègues oulemas (si tenté qu’il soit un 3alim)

Il a excommunié tout le monde quoi, le régime, les théologiens, le peuple carrément grinning smiley

Bref, il est le seul à être parfait, le seul à détenir la vérité absolue n'est pas? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 17:13 par boutrioult1.
l
15 avril 2011 17:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ce monsieur a excommunié le pouvoir (que les laïques attaquent), il a excommunié la société et même ses collègues oulemas (si tenté qu’il soit un 3alim)

Il a excommunié tout le monde quoi, le régime, les théologiens, le peuple carrément grinning smiley

Bref, il est le seul à être parfait, le seul à détenir la vérité absolue n'est pas? ptdr

Pourquoi ça te choque boutrioult? les laïques comme toi considèrent les marocains musulmans, pour Al bay3a achar3iya, comme des analphabètes ignorants et lobotomisés. Tu n'avais pas dit que les tunisiens ne tomberont pas dans l'islamisme parce qu'ils sont "cultivés"?

La même culture d'exclusion, ça vous fait un point commun avec les salafistes...révolutionnaires comme vous

winking smiley

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
X
15 avril 2011 18:36
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Rastapopûlos et cit.2

J'ai commencé mon intervention par dire que j'étais contre son emprisonnement pour ses idées soient elles radicales.

Mais il n'est pas qu'un anti-laïque, et un journaliste qui se moque d'un 3alim n'est pas la même chose lorsqu'un 3alim se moque de son collègue.

J'ai du mal à croire que ce qui te gène le plus dans les propos de cet homme, c'est le fait qu'il se moque d'autres savants...
Si un savant c'était moqué de lui pour ses idées extrémistes, je ne pense pas que cela t'aurait gêné.

Par ailleurs, il se moque d'une catégorie de savants, pas de tous. De même que d'autres savants doivent aussi se moquer de lui.

Pour info, cet homme était professeur de français et inspecteur académique. Cela tranche un peu avec les clichés de boutrioult et de ses compères sur le niveau intellectuel des religieux. Qu'il s'intéresse au profile de ces gens-là, cela le renverra sans doute à sa propre insignifiance.
l
15 avril 2011 20:15
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Rastapopûlos et cit.2

J'ai commencé mon intervention par dire que j'étais contre son emprisonnement pour ses idées soient elles radicales.

Mais il n'est pas qu'un anti-laïque, et un journaliste qui se moque d'un 3alim n'est pas la même chose lorsqu'un 3alim se moque de son collègue.

J'ai du mal à croire que ce qui te gène le plus dans les propos de cet homme, c'est le fait qu'il se moque d'autres savants...
Si un savant c'était moqué de lui pour ses idées extrémistes, je ne pense pas que cela t'aurait gêné.


Par ailleurs, il se moque d'une catégorie de savants, pas de tous. De même que d'autres savants doivent aussi se moquer de lui.

Pour info, cet homme était professeur de français et inspecteur académique. Cela tranche un peu avec les clichés de boutrioult et de ses compères sur le niveau intellectuel des religieux. Qu'il s'intéresse au profile de ces gens-là, cela le renverra sans doute à sa propre insignifiance.

Bien sûr que ce n'est pas que ça qui me gêne.
tout son discours excommuniant me gêne.
la calomnie des autres oulemas n'est que la fraise sur le gâteau, lkhodra fo9 t3am...
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
B
16 avril 2011 17:40
la securité de ma famille, de mes proches et la mienne est pour moi plus importante que les droits de ceux qui prêchent la violence. Les attentats du Mai 2003 et les autres qui ont suivit ont été commis par des salafistes. l´ideologie salafiste est une ideologie dangereuse libre a toi de penser autrement. Ils ont bien eu se qu´ils meritent.

Des opposant tu dis? Si c´est tout ce que tu nous propose comme opposition alors Fassi a encore de beau jour devant lui.

On peut critiquer la justice au bled. mais que ces gens soient surveillés, emprisonné. Méme dans les pays les plus democratiques du monde, lorsqi´il s agit de securité national, on change les lois.
B
16 avril 2011 18:33
salam,

je viens de voir quelques videos de ce "Fizazi" sur youtube, L'homme est vraiment un grand DANGER pour la societe.

bien sur qu'il ne faut pas mettre des innocents en prison, mais cet homme et ses semblables n'acceptent pas la societe, n'accepte pas de democratie, ne tollere pas d'autre idee ou d'autres opinion etc ...

ou bien tu as la meme opinion que lui, ou bien tu es un kafir et tu risques de perdre ta vie ...

alors c'est quoi la solution ?
X
17 avril 2011 12:25
Pourquoi les autorités ne répondent-elles pas aux cris de détresse de cette mère?

[www.hespress.com]

Et comment, en 2011, des gens peuvent disparaitre, s'évaporer?

Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil.
c
17 avril 2011 13:01
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pourquoi les autorités ne répondent-elles pas aux cris de détresse de cette mère?

[www.hespress.com]

Et comment, en 2011, des gens peuvent disparaitre, s'évaporer?

Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil.

Il est étonnant que les méchants n'aient pas peur du cri de tous ces innocents car Dieu les vengera ici bas d'abord, et on a déjà vu ça ailleurs tout récemment...Ils ne perdent rien pour attendre. Dieu existe et les méchants s'en rendront compte concrétement lorsque Dieu les punira ici bas d'abord, c'est certain. Le plus important c'est de continuer à dénoncer ces injustices inouies dans le calme, la paix, la bonté du coeur sans jamais insulter personne, sans jamais être violent ne serait-ce que verbalement tout en continuant et en multipliant les prières pour que le bon Dieu rétablisse la justice. Cette maman de Youness et Salah Zarli est une grande dame. Puisse Dieu la récompenser pour sa bravoure et sa patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 13:14 par cit.2.
17 avril 2011 18:14
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ce monsieur a excommunié le pouvoir (que les laïques attaquent), il a excommunié la société et même ses collègues oulemas (si tenté qu’il soit un 3alim)

Il a excommunié tout le monde quoi, le régime, les théologiens, le peuple carrément grinning smiley

Bref, il est le seul à être parfait, le seul à détenir la vérité absolue n'est pas? ptdr

Pourquoi ça te choque boutrioult? les laïques comme toi considèrent les marocains musulmans, pour Al bay3a achar3iya, comme des analphabètes ignorants et lobotomisés. Tu n'avais pas dit que les tunisiens ne tomberont pas dans l'islamisme parce qu'ils sont "cultivés"?

La même culture d'exclusion, ça vous fait un point commun avec les salafistes...révolutionnaires comme vous

winking smiley

salam

Culture d'exclusion? M'as tu déjà lu exclure qui conque parce que je le considérais comme étant analphabète ou lobotomisé? Est ce que tu m'as déjà lu, écrire que le peuple est lobotomisé et analphabète?

Un extrémiste qui pose des bombes au nom d'Allah est un lobotomisé du cerveau! C'est un islamiste a qui on a fait un lavage de cerveau complet! un formatage complet du disque dur C!

Je vois que tu es à court d'argument, au point de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites...Il va falloir faire mieux que ça pour convaincre...

Les responsables de l'analphabétisme au Maroc sont bien connu M. le pro statut quo et n3am sidi! Les vrais responsables de l'analphabétisme au Maroc sont bien ceux qui ont été au pouvoir sans rien faire pour éradiquer ce fleau pour des buts bien obscures....

Des responsables que tu ne critiqueras jamais, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs? as tu peur M. Lmajdoub? ^^

Tu aimerai bien me mettre sur le même piédestal que ces religieux extrémistes... Mais tu le sais très bien, que tu ne peux pas mettre un démocrate laïc au même rang d'un extrémiste religieux grinning smiley

Al bay3a achar3iya tu dis? Stp dit moi juste où ça que tu vois une légitimité dans cette bay3a??? Moi j'aimerai bien que tu me l'expliques M. le nationaliste religieux modéré ^^

M. Lmajdoub, tu ne vis plus au moyen âge pour approuver ce genre de processus qui donne acces au pouvoir. Aujourd'hui M. Lmajdoub, chaque marocain peut voter. On ne vit plus dans des sociétés structurés en tribues, où le pouvoir de décision est reservé au chef de la tribue ^^

Aujourd'hui, le marocain s'est émancipe et vote!

Explique nous toi qui connait très bien la bay3a, dans quelle conditions se pratique elle? et comment sont selectionnés les chefs de tribues qui donnent leur allégeances à ton Amir el mouminin pour qu'il détient TOUS LES POUVOIRS ABSOLUS SANS RENDRE DES COMPTES??

J'espère que tu vas répondre à mes questions cette fois ci, au lieu de me faire dire des choses que je n'ai pas dites winking smiley
l
17 avril 2011 20:11
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ce monsieur a excommunié le pouvoir (que les laïques attaquent), il a excommunié la société et même ses collègues oulemas (si tenté qu’il soit un 3alim)

Il a excommunié tout le monde quoi, le régime, les théologiens, le peuple carrément grinning smiley

Bref, il est le seul à être parfait, le seul à détenir la vérité absolue n'est pas? ptdr

Pourquoi ça te choque boutrioult? les laïques comme toi considèrent les marocains musulmans, pour Al bay3a achar3iya, comme des analphabètes ignorants et lobotomisés. Tu n'avais pas dit que les tunisiens ne tomberont pas dans l'islamisme parce qu'ils sont "cultivés"?

La même culture d'exclusion, ça vous fait un point commun avec les salafistes...révolutionnaires comme vous

winking smiley

salam

Culture d'exclusion? M'as tu déjà lu exclure qui conque parce que je le considérais comme étant analphabète ou lobotomisé? Est ce que tu m'as déjà lu, écrire que le peuple est lobotomisé et analphabète?

Un extrémiste qui pose des bombes au nom d'Allah est un lobotomisé du cerveau! C'est un islamiste a qui on a fait un lavage de cerveau complet! un formatage complet du disque dur C!

Je vois que tu es à court d'argument, au point de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites...Il va falloir faire mieux que ça pour convaincre...

Les responsables de l'analphabétisme au Maroc sont bien connu M. le pro statut quo et n3am sidi! Les vrais responsables de l'analphabétisme au Maroc sont bien ceux qui ont été au pouvoir sans rien faire pour éradiquer ce fleau pour des buts bien obscures....

Des responsables que tu ne critiqueras jamais, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs? as tu peur M. Lmajdoub? ^^

Tu aimerai bien me mettre sur le même piédestal que ces religieux extrémistes... Mais tu le sais très bien, que tu ne peux pas mettre un démocrate laïc au même rang d'un extrémiste religieux grinning smiley

Al bay3a achar3iya tu dis? Stp dit moi juste où ça que tu vois une légitimité dans cette bay3a??? Moi j'aimerai bien que tu me l'expliques M. le nationaliste religieux modéré ^^

M. Lmajdoub, tu ne vis plus au moyen âge pour approuver ce genre de processus qui donne acces au pouvoir. Aujourd'hui M. Lmajdoub, chaque marocain peut voter. On ne vit plus dans des sociétés structurés en tribues, où le pouvoir de décision est reservé au chef de la tribue ^^

Aujourd'hui, le marocain s'est émancipe et vote!

Explique nous toi qui connait très bien la bay3a, dans quelle conditions se pratique elle? et comment sont selectionnés les chefs de tribues qui donnent leur allégeances à ton Amir el mouminin pour qu'il détient TOUS LES POUVOIRS ABSOLUS SANS RENDRE DES COMPTES??

J'espère que tu vas répondre à mes questions cette fois ci, au lieu de me faire dire des choses que je n'ai pas dites winking smiley

Tu sais pourquoi je ne donne plus suite à mes discutions avec toi? Parce que c'est fatiguant

à part le fait d’écrire des pavées qu'il faut voir un trouble obsessionnel compulsif de vérification pour les lire.
Tu t'entend parler, tu écris pour toi même.

Je vais te donner un exemple:

J'ai dis que tu considérais que marocains anti-laïque sont des analphabètes.
Au lieu de me répondre sur ce fait, tu préfère me faire une dissertation sur l'histoire et la géographie de l'analphabétisme au Maroc et les raisons visibles et cachées de cet analphabétisme!!??

C'est quoi le rapport?

C'est les responsables de cet analphabétisme qui ont fait que tu considère que les anti-laïque sont analphabètes?!!
Où bien tu voulais placer "mon" amir al mouminin comme tu dis à n'importe quel prix ?

Deuxième exemple :

Citation
a écrit:
Tu aimerai bien me mettre sur le même piédestal que ces religieux extrémistes... Mais tu le sais très bien, que tu ne peux pas mettre un démocrate laïc au même rang d'un extrémiste religieux grinning smiley
Al bay3a achar3iya tu dis? Stp dit moi juste où ça que tu vois une légitimité dans cette bay3a??? Moi j'aimerai bien que tu me l'expliques M. le nationaliste religieux modéré ^^
M. Lmajdoub, tu ne vis plus au moyen âge pour approuver ce genre de processus qui donne acces au pouvoir. Aujourd'hui M. Lmajdoub, chaque marocain peut voter. On ne vit plus dans des sociétés structurés en tribues, où le pouvoir de décision est reservé au chef de la tribue ^^
Aujourd'hui, le marocain s'est émancipe et vote!
Explique nous toi qui connait très bien la bay3a, dans quelle conditions se pratique elle? et comment sont selectionnés les chefs de tribues qui donnent leur allégeances à ton Amir el mouminin pour qu'il détient TOUS LES POUVOIRS ABSOLUS SANS RENDRE DES COMPTES??

Ce que tu viens d'écrire, va nous convaincre que tu ne considère pas les musulman non laïques comme des analphabète pour la plupart?
Mais non, ils sont moyenâgeux, passéistes et arriérés...ça ne fait que aggraver ton cas. Mais tu ne t'en rend même pas compte!!
me comprends tu pourquoi c'est fatiguant de discuter avec toi...je te le dis amicalement.

Citation
a écrit:
Des responsables que tu ne critiqueras jamais, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs? as tu peur M. Lmajdoub? ^^

Tu as oublié "lagrima", la licence de Taxi...
elle est bonne celle làgrinning smiley en fait le but de ton poste c'est précisément cette question. tu t'attends à quoi? que je me défende grinning smiley?

Parce qu'en critiquant le roi (c'est ce que tu veux dire par responsable, je te connais n'aie pas peur de le dire winking smiley), on se fait une fiabilité? je t'avais dis que tu écris pour toi même. Mais c'est la mode de critiquer le Roi assi boutrioult, tu as des morveux et boutonneux adolescents qui le font sur youtube, alors qu'à leur naissance, avoir la carte de l'USFP était un délit.
On est pas nombreux à défendre l'institution royale dans ce forum . Et je trouve qu'il n y a pas plus cohérent que les royalistes ici. Ils ont une ligne de pensées, tout le monde est contre eux, des laicards pro-homos, les sionistes (que tu te garde de critiquer)....

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
17 avril 2011 20:27
Le roi a prononcé un discours courageux, c'est au Peuple de faire le reste si toutefois il s'agit d'un Peuple qui aspire vraiment au développement. La liste des grâces est totalement incomplète et c'est au Peuple de le faire savoir au roi qui a promis au Peuple la démocratie et le développement véritable et non pas de façade. Si les serviteurs du roi ne sont pas à la hauteur c'est au Peuple d'intervenir et de faire parvenir au roi son message. La lâcheté et la peur n'ont plus leur place parce que désormais injustifiables. si le Peuple tient au sous développement il n'a qu'à se caser et se la boucler tout en abondonnant les martyrs, les innocents emprisonnés et les prisonniers d'opinion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/11 20:32 par cit.2.
B
17 avril 2011 21:19
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pourquoi les autorités ne répondent-elles pas aux cris de détresse de cette mère?

[www.hespress.com]

Et comment, en 2011, des gens peuvent disparaitre, s'évaporer?

Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil.

J´ai vu cette video.

Vous pouvez nous expliquer ce que son fils faisait en Afghanistan en 2002? Il passait les vacances labas?

Je ne comprends pas, lui et son frére etaient en régle en Italie. Alors ils auraient du gagner leur vie correctement et aider leur mére. Au lieu de faire la guerre.

Pourquoi vous ne defendez pas aussi les nazis et les kukluxklan pendant que vous y êtes?
c
17 avril 2011 21:27
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pourquoi les autorités ne répondent-elles pas aux cris de détresse de cette mère?

[www.hespress.com]

Et comment, en 2011, des gens peuvent disparaitre, s'évaporer?

Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil.

J´ai vu cette video.

Vous pouvez nous expliquer ce que son fils faisait en Afghanistan en 2002? Il passait les vacances labas?

Je ne comprends pas, lui et son frére etaient en régle en Italie. Alors ils auraient du gagner leur vie correctement et aider leur mére. Au lieu de faire la guerre.

Pourquoi vous ne defendez pas aussi les nazis et les kukluxklan pendant que vous y êtes?

C'est à la demande du régime qu'ils sont partis en Afganistan pour combattre les impies de " l'union soviétique" selon les prêches des savants fonctionnaires du ministère des habous et des affaires islamiques du Maroc. Pourquoi les avoir trahi alors en les condamnant à la prison ferme sans rien leur expliquer au préalable? Le bon Dieu vengera les innocents.
o
17 avril 2011 22:00
Rien qu'hier un salafiste poignarde deux jeunes a Tanger. Il est en fuite mais on connait son identite.

Bon le roi a voulu depousserier ce dossier. Il leur a donne une deuxieme chance. Mais il faut les sureveiller
de pres. Ces talibans ne merite pas la liberte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook