Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Innovations dangereuses ?
b
2 novembre 2018 09:59
Salam

Pourquoi vois-je à plusieurs reprises cette remarque "c'est une innovation...les innovations c'est dangereux...enfer" en reponse à un "Jumuha mubarak" qui a été dit avec une bonne intention ?

En quoi cela constitue une innovation dangereuse lorsqu'on est bienveillant envers autrui ?

Quelle sont les critères pour considérer telle phrase ou telle action comme innovation au sein de la religion ?

Et enfin quelle est pour vous la limite entre innovation et tradition ?
2 novembre 2018 10:04
je ne vois pas le mal dans cette phrase, elle fait suite a une bonne intention, comme de dire "Rabi Yaqbal" après la prière de quelqu'un

si c'est une innovation alors qu'en est'il des "Saha ftorkom" ou "Saha Ramdandom"
b
2 novembre 2018 10:05
Quand on parle d'innovation c'est surtout dans la croyance ou dans la pratique.
c'est vrai que je ne le dis pas non plus car ya rien qui permet de le dire, et a mon avis il y a bon nombre de choses à faire pour être bienveillante envers les autre et ceci nest qu'un détail auquel il ne faut pas que tu tattardes dessus

je te souhaite une excellente journée en ce jour de vendredi winking smiley
2 novembre 2018 10:28
Assalamo3alaykom.

Je ne dis pas " jomo3a mobaraka"
Mais on m envoi souvent des photos des images pour me le souhaiter....

quand je finis la salat al jomo3a, on se dit toutes "Allah yaqbal "

Mais n'oublions pas que chez nous les Musulmans
Le vendredi est un jour de fête!!

Voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 12:12 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2 novembre 2018 11:38
Clap Slm ma soeur wallah très bonne question !

Je ne vois pas ou est le mal après Allah ou halem.

Je ne sais pas si cela est vrai ou pas mais trop de gens voient le mal partout et veulent compliquer la religion wallah après ça n'est que mon avis.

Qu'en pense tu ?
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

Pourquoi vois-je à plusieurs reprises cette remarque "c'est une innovation...les innovations c'est dangereux...enfer" en reponse à un "Jumuha mubarak" qui a été dit avec une bonne intention ?

En quoi cela constitue une innovation dangereuse lorsqu'on est bienveillant envers autrui ?

Quelle sont les critères pour considérer telle phrase ou telle action comme innovation au sein de la religion ?

Et enfin quelle est pour vous la limite entre innovation et tradition ?
2 novembre 2018 11:40
slm donc d'apres toi il n'y aurait pas de mal a dire jumou3a Moubarak?
Citation
Moul bignis a écrit:
je ne vois pas le mal dans cette phrase, elle fait suite a une bonne intention, comme de dire "Rabi Yaqbal" après la prière de quelqu'un

si c'est une innovation alors qu'en est'il des "Saha ftorkom" ou "Saha Ramdandom"
2 novembre 2018 11:49
Aleykom Salam

perso je ne le dit pas mais ça ne me dérange pas si on me le dit ou de l'entendre dire
Citation
pupuce80 a écrit:
slm donc d'apres toi il n'y aurait pas de mal a dire jumou3a Moubarak?
A
2 novembre 2018 18:59
Assalam aleykoum ma sœur, enfaîte on adore Allah comme l'on fait les meilleurs homme qui sont les sabahas. Et eux les savants on dit que ils ne disaient pas joumoua moubaarak. Si il y aurais un bien ils l'auraient dit. Donc on s'abtiens de tous ce qu'ils se sont abstenus. Et les nouvelles choses dans la religion commencent petite et insignifiante au yeux des gens puis après sa s'empire. Et la bonne intentions ne suffit pas en islam. Combien de gens veulent le bien mais ne l'atteindrons jamais, k'allah nous préserve et nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook